Forum Tibet

aller du Népal au Tibet et du Tibet en Chine: c'est possible?

2 réponses

Dernière activité le 10/01/2009 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Samy
Le 24 octobre 2008
Salut,
Comment peut-on faire pour aller du Népal au Tibet? Est-ce possible? Il y a un vol Katmandou/Lhassa mais quelles sont les formalités? Et pour aller du Tibet en Chine?
La logique voudrait que l'on fasse le contraire je pense (c'est à dire Chine/Tibet/Népal) mais d'autres contraintes font que cela ne collerait pas trop pour nous...
Merci pour votre aide.

transit népal -Tibet

Signaler
pg29
Il y a 12 années
Bonsoir, J'ai effectué le trajet Népal Tibet l'année dernière (octobre 2007) par voie terrestre (en toute légalité népalo-chinoise) mais je n'ai pas continué sur la Chine proprement dite, je suis revenu en avion Lhassa - Katmandou. Les formalités pour cet aller retour ne posent aucun problème (à l"époque aucun visa, juste un permis spécial Tibet). Je pense que le problème c'est d'aller du Tibet en Chine ? Peut-être qu'un visa chinois est nécessaire avant de quitter Katmandou?) Il faut voir cela avec une agence locale à Katmandou, par exemple "celtic treck" tenue par Olivier (un Français de Bretagne). Il est cité dans le GdR Népal et avec google vous devriez trouver son Email.
pg29

nepal tibet chine

Signaler
lauradeschamp
Il y a 11 années
Je suis a kathmandu, en train d ecumer les agences pour partir au tibet dans prochains jours. Il n est possible d entrer au tibet via le nepal qu en achetant les services d une agence de voyage, l ambassade chinoise ne delivrant que des visas de groupe, et seulement aux agences. Celles ci sont tres nombreuses a Kathmandu, et il est tres facile et bien moins cher d organiser ca ici. Les autorites chinoises changent de regles comme de chemise, mais a ce jour, le "package" tibet= cinq jours de voyage jusqu a lhasa, deux jours et demi sur place, inclus aussi: les transports, le prix des entrees dans monasteres ( ce qui est un budget en soi ), la piaule, le petit dej, le guide,tibetain qui vaut ce qu il vaut, le permis qui va bien, le visa de 18 jours en general, et SOIT un billet retour d avion lhasa-kat, SOIT un billet de train pour la chine ( Chendu ou beijing ). Retour a Kat ou continuation vers la chine, l administration s en fout, du moment que lon quitte la cite interdite le huitieme jour. Pour ma part je voudrais bien quitter le groupe et continuer en solo le temps que le visa expire, mais les agences ne veulent rien entendre, du coup je pense prendre le package avec billet de train que j essaierai de revendre sur place, meme si c est pas gagne. J essaierai ensuite de revenir sur Kat via un bus plus ou moins direct, si quelqu un a deja fait ce genre d entorse aux regles, je suis curieuse de savoir comment ca s est passe?? Prix approximatif avec le billet de train pour Chendu: entre 450 et 700 euros, selon qualite du tour, talents de negociation et classe choisie dans le train ( environ 200 euros pour le billet le moins cher pour Chendu, mais vu la duree du trajet mieux vaut y reflechir a deux fois! ). Une fois arrives a destination, il vous restera queques jours de validite de visa, laps de temps dans lequel il vous faudra vous procurer un 'vrai' visa chinois. Voila
En ce moment, basse saison touristique donc pas facile facile de faire ce qu on veut, mais a partir de mars et en alignant les roupies, on peut aisement faire le circuit que l on desire.
Ah et pour un vol Kathmandu-lhasa puis Chine, pas de probleme, mais meme topo, il faut passer par une agence, compter environ 300 dollars pour l avion.

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage