Forum Madagascar

archipel mitsio à partir de nosy be

12 réponses

Dernière activité le 28/10/2014 à 14:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pascale & karine
Le 18 octobre 2008
Bonjour,

Nous serons à nosy be en novembre et nous souhaitons aller à l'archipel des mitsio. Nous recherchons des infos de voyageurs ayant fait la traversé à petits tarifs, nous ne souhaitons pas faire une croisière trop "touristes".

Merci d'avance de vos renseignements. Nous avons entendu parler de Marco et Said et d'un voilier Le Nomade mais nous ne trouvons pas de site ....

Bien amicalement,

pascale & karine

Le nomade se trouve à Ambatoloaka

Signaler

Il y a 10 années
Le nomade se trouve à Ambatoloaka, je peux vous envoyer 2 photo du barlu.
Nota: barlu ne veux pas dire bateau en mauvaise état mais simplement bateau. Je dois dire qu'il nous a fait très bonne impression de par son état général. Je pense mettre ces 2 photos sur mon site.
Assayez de contacter qq dans ce secteur.

destination mitsio

Signaler
mitsio
Il y a 10 années
vous avez pas mal de bateaux a nosy be capable de vous emenez au mitsio maintenant reste a savoir se que vous voulez y faire il y a un hotel tres cher ou camper queques jours sur un des ilots avec un bon bateau moteur hors bord 2h30 de traversé en cata beaucoup plus biensur attention a la météo car le varatras vent du nord et tres pénible sur ce secteur par contre une fois sur place vous etes au paradis sur et sous l eau par contre ne penser pas a faire cette escursion pas chere car il faut tout apporter il n y a rien sur place c est le desert amicalement mitsio

mitsio et nosy be

Signaler
pascale & karine
Il y a 10 années
Merci à tous les 2 de vos infos. Je ne trouve sur internet que des croisières organisées de 1 ou 2 semaines pension complète et plongée bouteille et donc assez cher (enfin, trop pour notre budget ......). Pensez-vous qu'une fois sur place à nosy be, on peut trouver un bateau pour passer 1 ou 2 jours sur l'archipel et revenir sans être obligé d'intégrer les croisières sur 5 ou 6 jours ?
Je n'avais effectivement pas compris que sur l'archipel, il n'y avait qu'un seul hôtel ..... et vu les prix, on va essayer de l'éviter !!!!!!!!!
Bien amicalement,
pascale desfossez

pour pascale

Signaler
mitsio
Il y a 10 années
tu n as pas de soucis a te faire tu trouveras un bateau pour t emener au mitsio il te faut aller a ambatoloaka plage de madirokely superbe tu verras et la tu as tous les gars qui ont des bateaux tu as le resto le fishing qui s appelle maintenant marée basse tenu par jean et il te renseignera bien vas y vers 11h car apres il a fais l apero et il dis beaucoup de connerie juste a coté de chez lui tu as nosy blue tenu par loic un breton qui a un super cata a moteur ou un autre plus petit il te fera l aller retour ou bien une nuit sur place par contre n esite pas a discuter les prix car ils ont tandance a flambés amicalement mitsio

bateua mitsio novembre

Signaler
rn_ric
Il y a 10 années


Bonsoir P&K

SI je comprends bien vous voulez aller à Mitsio avec une vedette rapide pour vous tout seuls . C'est tout à fait faisable et avec des prix abordables. Parmi les meilleurs des meilleurs qu'on a essayés et dont on a gardé un bon souvenir je vous suggère la vedette "Little Dolphin" qui est parquée à Ambatoloaka et le gérant propose des prix à la carte. C'est une vedette très confortable bien équipée en matière de sécurité, musique à bord, sièges latéraux mais pas des planches classiques traversantes, moteur assez puissant contre le varatraza (voir photo sur tinydolphin.com, y a les points de contact). Ils font un prix même en bivouac camper la nuit)
Bonnes vacances

voilier pour les mitsios

Signaler
hector974
Il y a 10 années
Bonjour, vous pouvez aller en coque jusqu'aux mitsios mais aujourd'hui avec le prix de l'essence les voiliers sont assez concurenciels. Si vous allez à nosy komba passez chez tony sur la plage; il propose pas mal d'excursions et peut connaitre des voiliers. Je sais aussi qu'il y a souvent un gars dans le coin qui a un voilier tres sympa qui s'appelle vingila et qui est je crois assez arrangeant.

vedette rapide

Signaler
rn_ric
Il y a 10 années


Re bonsoir P&K

En fait tout dépend de l'objectif de votre voyage, aller à Mitsio sans se soucier du temps de navigation (voir à la longue la mer avec quelques dauphins) ou y aller rapidement et profiter des lieux et revenir en optimisant votre temps. Dans le premier cas "le temps importe peu", effectivement un voilier répondrait peut être à vos objectifs, dans le deuxième cas "le temps est cher" vous auriez besoin d'une vedette rapide pour couvrir rapidement et "normalement" la distance et qui vous y ramène dans les meilleurs délais pour pouvoir en profiter pleinement sur place car il y a des choses à voir là bas!
Même si le prix du pétrole oscille , cela impacte peu sur le tarif des certains prestataires du moins pas pour la vedette rapide "Little Dolphin".
Alors je vous la suggère!
Tout dépend de vous.
Bon voyage.

SEJOUR A MITSIO

Signaler
eric94
Il y a 10 années
De retour hier de nosy be, je peux vous donner un excellent plan pour passer 2 ou 3 jours aux iles MITSIO
Vous appeler de ma part TITI à nosy be qui pourra avec son bateau vous accompagner aux MITSIO dont sa femme est originaire. Vous serez logé dans un bungalow construit de ses mains aux airs et KOH LANTA
TEL DE TITI O324897144
avant: site internet au nom de PROPRIETE SHANNON NOSY BE
Vous pouvez appeler de la part ERIC B.

mitsio et nosy be

Signaler
pascale & karine
Il y a 10 années
Merci à tous de vos renseignements !!! Nous partons dans une semaine et le voyage est quasiment bouclé ... finalement, nous n'irons pas aux mitsios mais après 4 jours à Nosy Komba et 2 à Nosy Sakatia, nous prenons un voilier pour une petite croisière de 4 jours avec l'organisme ALEFA.

Madagascar Iles Mitsio et Nosy Ranja

Signaler
poufhb
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous envisageons une croisière en catamaran, début mars 09, Iles Mitsio et Nosy Ranja.
Avec Nouvelles Frontières.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Nous souhaitons prolonger de quelques jours à l'hôtel; hôtel à conseiller?
Début mars n'est-il pas trop pluvieux?
Merci pour tout conseil!
herve.delabriere@skynet.be

Nomade Marco et Said

Signaler
godra
Il y a 9 années
C'est une bonne période pour aller au Mitsio,

Effectivement le bateau de Marco est très bien et le service à bord impeccable. Pour voir les photos de ce vieux gréement de collection il y a le site : www.libertalia-aventure.com, leur agence à Nosy be avec une rubrique : croisière.

Vraiment reccomandé.

Bon vent

A éviter pour aller à Mitsio

Signaler
Sophieccf
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous venons de passer avec mon compagnon deux belles semaines dans le Nord de Madagascar et malheureusement le point noir de notre séjour fut l'excursion avec le fameux Titi de la Propriété Shannon. Nous avons payé un prix normal (50€ par jour/personne), mais les prestations ne furent pas du tout à la hauteur. Nous avons eu peu d'information sur l'organisation du séjour et d'ailleurs, il n'y avait pas grand chose d'organisé si ce n'est la pêche.  Le 3ème jour, il nous a pressé de partir à cause d'un changement possible de conditions climatiques ce que je comprends tout à fait. Sauf que pour la pêche il y avait tout le temps... Nous sommes donc partis de Mitsio à 8h30, et sommes arrivés à 15h à Ambatoloaka après quelques arrêts sur des îlots, sans manger, sans snacks ni fruits à grignoter en attendant. La table préparée par sa femme avec un bon canard nous attendait mais Thierry nous a indiqué au beau milieu du repas qu'il n'était pas compris dans le prix de l'excursion... Inutile de dire que nous ne le conseillons pas sauf peut-être aux amateurs de pêche peu regardant sur la nourriture. Par contre la visite de l'archipel des îles Mitsio vaut vraiment la peine!
Notre belle surprise sur Nosy Be fut l'hôtel Anjava à Andilana où nous avons eu un beau bungalow confortable et surtout où nous avons très bien manger, tout celà pour un prix très raisonnable.
En espérant que ces conseils vous auront été utiles. Bon voyage!

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage