Forum Argentine

Partir seule en Argentine

7 réponses

Dernière activité le 27/10/2008 à 21:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jeanne
Le 15 octobre 2008
Bonjour,

J'ai des vacances à prendre très vite, une folle envie de partir en Argentine mais personne pour partir avec moi entre mi-novembre et mi-décembre... Les dates que je dois poser.

J'aimerais savoir si c'était pas trop galère de partir seule en Argentine sachant que j'ai une amie à Buenos Aires mais que j'aimerais voir ensuite du pays et que mes notions d'espagnol sont de plus en plus floues... Et à tout hasard, y aurait-il des gens que ça tenterait durant ces dates ?

Par avance, merci de vos réponses.
Jeanne.

tranquilité !

Signaler
djam
Il y a 11 années
salut,

1. non, pas de galère au sens PAS de danger pour une fille seule en Arg. !

BA ce n'est pas ni Caracas, ni Sao polo, ni Bogota ! Il y a juste un peu plus de pick pocket, donc attention aux gares (attention surtout dans les gares de Constitution et Retiro) et autres métro... comme dans toutes capitales !!!
Inutile également de te promener avec les signes extérieurs du touriste (appareil photos, ....).

En province, c'est encore plus cool ! Y a autant de délinquance qu'en Normandie ou presque... et ce n’est pas seulement ma perception d'homme de 37 ans pesant 85 kilos. Je te dis ce que m'ont raconté des copines parties toutes seules... en Amérique latine.... Le Pérou ou la Bolivie c'est peut-être plus dure pour une femme seule, l'Argentine, non, pas de problème particulier.

djam

Seule en Argentine

Signaler
Céline44
Il y a 11 années
Bonjour,
j'ai voyagé seule dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, et je n'ai eu aucun problème. En Argentine, aucun souci, si ce n'est quelques portenos (les habitants de Buenos Aires) un peu collants...à part ça, comme partout quand tu voyages, ou même en France, il faut faire attention à ses affaires, et essayer de ne pas trop faire touriste!
Pour la langue, si tu parles un peu anglais, ça pourra aussi t'aider, pas mal d'Argentins parlent anglais, surtout en Patagonie, royaume du tourisme...à tel point que lorsque je meur parlais espagnol, ils me répondaient en anglais...très agaçant...
Bon voyage!

Moi Aussi!!

Signaler
rrnrios
Il y a 11 années
J'ai 24 ans et je compte partir pour BA le 17 novembre (depuis Washington DC), et faire le tour de l'Argentine (le nord plus que le sud) jusqu'au 8 ou 9 decembre... je te donne mon msn (rrnrios at hotmail.com) et on peut essayer de se retrouver quelque part entre filles...

J'ai pas encore achete le billet d'avion par contre...

Je serai à BA

Signaler
bernard12
Il y a 11 années
Je suis belge, 53 ans, amusant.
Si vous avez besoin d'aide, je serai à BA à partir du 01 novembre. J'y serai pour apprendre l'espagnol et bien sur m'amuser, voyager un peu.
N'hésitez pas à prendre contact si quelque chose vous tracasse.
A+
Bernard

partager un voyage en argentine mars09

Signaler
rose
Il y a 11 années
Bonjour,

Je partage la même envie que toi pour l'Argentine. Malheureusement je suis disponible à partir de fev-mars.Si par hasard tu arrives à décaler tes dates je serais ravie de partager ce voyage avec toi où d'autres personnes. Pour le moment nous sommes éventuellement 2. Toutes les bonnes idées sont à prendre,rien n'est encore décidé.

Bonjour Rose.

Signaler
FlyingV
Il y a 11 années
Je compte également partir courrant Janvier-Février.

Cela colle-t-il à vos projets ?

reponse à Flying V

Signaler
rose
Il y a 11 années
On compte plutôt partir courant février-mars,environ 15-20 jours. Pour la région on est encore indécis. Il y a tellement de chose à voir,c'est difficile de choisir. On serait plutôt trek ( niveau facile) mais nous sommes ouvert à toute autre proposition. Si tu as une idée n'hésite pas à nous en faire part.

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage