Forum Maroc

Vaccination hepatite A ou pas ?

11 réponses

Dernière activité le 15/01/2010 à 02:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zouquete
Le 29 septembre 2008
Bonjour, mon medecin veut vacciner mes 2 enfants contre l hepatite A pour partir au maroc.Ils ont 3 ans et 1 ans. L avez vous fait ? Est ce vraiment utile ? Ce vaccin n est pas remboursable et vaut quand meme 30 euros....
Merci pour les infos

Le vaccin!!

Signaler
lili40
Il y a 11 années
Bonsoir!! votre message me ramene a des droles de souvenirs!! j'e suis partie au Maroc a plusieurs reprises et a mon 3 voyage qui a chaques fois ont duree des 3 semaines en rentrant enfin 3 semaines apres mon retour j'ai eu une hepatite A!!! contracter au Maroc mais je rassure tout le monde je n'en veux a personne c'est a faute de pas chance!!! j'ai ete malade pendant 6 mois perdu 15 kilos une hepatite de longue duree car habituellement cela dure un mois et meme il y a des personnes qui l'on eu et ne le savent pas!! apres moi cela a ete ma fille qui avait fait aussi le voyage avec moi!!! des regles d'hygiene alimentaire sont a respectes!!!alors je vous direz soyez prudente il y a aussi des tas de gens qui sont partient dans se beau pays et n'ont rien eu!!!

hepatite a ....

Signaler
zouquete
Il y a 11 années
Merci
Comme c est souvent le cas c est une chance sur 2. Pour l instant, on a rien décidé car les avis divergent.
J ai eu le cas pour Madagascar.On m avait dit de prendre des probiotiques pour eviter la gastro.Ce que j ai fais et ca m a couté 65 euros en tout.et tout ca pour tomber malade pendant 15 longs jours: gastro, fievre....
Ca laisse a relechir.....

C'est quand même pas ma cambrousse !

Signaler
Minaminou
Il y a 11 années
Bonjour,

Rappelle-nous ce qu'est l'hépatite A ?

Sinon, le Maroc n'est quand même pas si terrible que ça au niveau maladies... Ce n'est pas le fin fond de l'Amazonie...
Je pense qu'avec des enfants en bas âge tu éviteras les tous petits villages au fin fond du bout du bout du monde (encore que...). Si tu reste dans les endroits touristiques, il n'y a aucun problèmes. Fait juste un peu attention à ce que tes petits mangeront (pas trop de tajines car il y a des épices peut-être contre indiquées pour les petits estomacs "neufs" et fais leur boire de l'eau pas trop glacée en bouteille et tout devrait bien aller... Quand au lait, il est délicieux sans parler des yaourts fait maison qui plaisent toujours aux enfants...

Bon voyage...

bien sur que c'est pas la cambrousse

Signaler
lili40
Il y a 11 années
Je suis assez ok avec toI MiINA le Maroc n'est pas la cambrousse mais n'empeche que !!L'hepatite A est une jaunisse tout simplement cela depasse largement la tourista!!! qui n'a rien avoir bien sur!! c'est comme j'ai dit il faut etre tres vigilante eviter les fruits de mer les legumes crus et effectivement l'eau mal bouillie!! mais il ne faut pas non plus faire une sphycose tous les routards partient au Maroc n'ont pas tous eu une hepatite A.jE TE SOUHAITE UN CHOUETTE VOYAGEAVEC TOUTE LA PETITE FAMILLE.

Mon enfant a été vacciné

Signaler
Artemiz
Il y a 11 années
Bonjour,
Mon fils de 8 ans a été vacciné, il n'a pas eu d'inconvénients. Dans mon pays les services de santé insistent beaucoup sur l'importance de ce vaccin. Un investissement de 2x 30 euros par personne (il faut deux vaccins avec un intervalle d'au moins 6 mois si je me ne trompe pas) donne une protection pour la vie. C´est quoi, 60 euros pour protéger la santé de ton enfant (et de toi-même)? Si on a assez d'argent pour pouvoir voyager en Maroc on a quand même assez d'argent pour payer ces quelques euros....

patricia

Signaler
lili40
Il y a 11 années
Je pense que c'est pas forcement que un cote financier faire un vaccin si c'est pas forcement utile c'est peut etre pas la peine!!! et si on veut savoir si on la dejas eu, une serologie au labo et on sait et du coup plus besoin de vaccin!!!!

Les probiotiques ne sont pas un vaccin :-S

Signaler
Artemiz
Il y a 11 années
A mon avis les probiotiques sont un truc de marketing très réussi de Danone. Grâce à leur publicité agressive, d'ici à 10 ans tout le monde va croire qu'ils sont indispensables tandis que leur effet n'est guère prouvé.
On ne peut pas comparer un vaccin contre l'hépatite avec les probiotiques :-S

Il est vrai qu'on peut se demander si un vaccin hépatique A est utile car on peut avoir cette maladie sans tomber malade, mais le contraire, le risque d'être immobilisée pendant des mois, est pour moi assez pour décider de prendre ces 2 piqures.

hepatite A

Signaler
bzh_jm
Il y a 11 années
salut
j'ai fais un stage de 3 mois au maroc. je travaillais a l'irrigation des orangers.
j'ai du me faire vacciné contre l'hépatite A. car j'etais en contact tout les jours avec l'eau a risque
mais pour des touristes, je ne pense pas que cela soit utile.
Boit de l'eau en bouteilles ou bien met du chlore dans l'eau du robinet et tout ira bien

oui mais les conséquences?

Signaler
fanitita
Il y a 11 années
Bonjour,
je viens de lire tous les messages mais aucun de vous ne parle des conséquences de ces vaccins. Peut être n'y en a t'il pas mais s'injecter des tas de produits dans le corps me donne une sensation bizarre.
Nous sommes partit 1 mois au pérou avec notre fils de18 mois et beaucoup de médecin m'ont déconseillé de vacciner Paolo ce que j'ai fait et mon fils va très bien, Nous partons 3semaines au Maroc au mois de novembre et la question se pose encore, normal.
Donc est ce un mal pour un bien? certainement!!

pas de chance

Signaler
momo13400
Il y a 10 années
c'est vraiment alarment !!!!

hépatite A

Signaler
marieeee
Il y a 10 années
Voilà 3 semaines que mon compagnon et moi sommes rentrés d'un mois de vadrouille au Maroc. Sur place nous avons tous les deux eu des désagréments intestinaux importants, nous avons mis ça sur le compte d'une tourista. Mon ami est resté fébrile et des symptomes d'hépatite ont apparus jusqu'à un ictère important et persistant. Des analyses sanguines ont confirmé le diagnostic d'hépatie A et à ce jour il est hospitalisé avec une cholecystite aigue associée. Pour l'instant je n"ai rien !
Nous avons pris les transports locaux : train, bus CTM, taxi. Coté nourriture nous n'avons bu que de l'eau en bouteille, n'avons pas mangé de légumes crus, pas de fruits de mer... Nous avons dormi dans les hotels recommandé par le routard, tout ça pour dire que nous avons observé les mesures élémentaires de précaution. Je n'ai aucune idée de la source de contamination.
Je ne veux pas vous alarmer mais seulement témoigner
Bon voyage .........

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage