Forum Canaries

Iles de La Gomera et El Hierro

14 réponses

Dernière activité le 01/11/2016 à 23:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mutti 51
Le 28 septembre 2008
Nous avons déjà visité Ténérife (2 fois) Lanzarote, la Grande Canarie et l'île de la Palma.
Nous envisageons pour bientôt : la Gomera et El Hierro ;
qui pourrait me donner des renseignements :
-y-a-t-il de quoi visiter, pour une dizaine de jours ?
-Y trouve-t-on des appart'hôtels ou locations, ou casas rurales comme sur La Palma ?
-Comment vous êtes-vous organisés pour les vols ?

Tous vos autres tuyaux seront les bienvenus...
Merci à tous, pour vos réponses !

El Hierro

Signaler
Maye
Il y a 11 années
Hola,

J'habite actuellement a Frontera (El Hierro) et l'ile est magnifique. Petite, mais magnifique. Tres calme, il n'a pas grand chose a faire a part des ballades ou des baignades (pas de grands centres commerciaux, pas de discotheques, mais il faut voir ce que vous recherchez pour les vacances, si c'est la tranquilite, vous ne serez pas decus).

Jusque maintenant, j'ai toujours fait escale via Tenerife Nord et ai pris un Binter -> Valverde. Il est possible de louer une voiture une fois a l'aeroport, et c'est vivement conseille pour se deplacer, bien qu'il y ai un service de bus (guaguas) - pas beaucoup de bus mais il y en a...

Pour ce qui est logement et location de voitures, je vous conseille de consulter la page suivante:
http://www.residentecanario.com/index.php?option=com_content&task=view&id=151&Itemid=157
Bien qu'il s'agit d'une page pour les residents Canariens, cela vous donnera une idee generale des differentes agences de location de voiture et logements ruraux.

Il y a pas mal de choses a visiter: Le sud est volcanique et sec, Valverde est souvent frais et dans les nuages, le golfe est impressionnant. Il y a le Sabinar, la laurisilva, l'arbre Garoe, pas mal de petites plages volcaniques, et beaucoup d'endroits pour y faire un barbec. Beaucoup de gens viennet ici pour faire de la plongee sous-marine.

Pour la periode, je vous conseillerais l'ete. Certains disent que c'est l'ile la plus fraiche des iles canaries et quelque soit la periode il faudra toujours prendre un bon pull et son maillot de bain avec soi!

D'ailleurs, l'annee prochaine en ete, il y aura une procession religieuse qui a lieu tous les 4 ans (la bajada de la virgen - http://www.elhierro.tv/bajada.html). Chose a ne pas manquer, mais etant donne que la population de l'ile triple en cette periode, il vaut mieux s'y prendre a temps pour reserver!

Bon voyage!

El Hierro ( message pour Maye )

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Bonjour Maye

toujours résident à Frontera?
Je vais me rendre à El Hierro en mars pour un court séjour.
Une question : qu'en est-il du chemin pour aller vers le phare d'Orchilla (méridien 0)? 4X4 obligatoire ou pas?

Merci beaucoup pour la réponse
Cordialement
Pierre

El Hierro - Orchilla

Signaler
Maye
Il y a 11 années
Salut Pierre!
Je ne suis malheureusement plus à El Hierro... pas bcp de possibilités d'emploi sur place ;-)!
Pour répondre à ta question, c'est possible de se rendre à orchilla sans 4x4, c'est une petite route en terre mais en excellente état. Evidemment, quand tu loues une voiture sur place, ils te disent bien que tu ne peux pas aller sur les routes en terre avec...mais en fait tout le monde le fait... et lave la voiture ensuite!!
Autre petite route en terre praticable (redemander sur place pour etre sur car il y a eu de fortes pluies depuis): celle pour aller au point le plus haut de l'ile (Malpasso). La vue vaut vraiment le détour, on y voit l'ocean de toute part si il n'y a pas de nuages!
Bon voyage!

Merci Maye

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Merci beaucoup Maye pour ces infos.

En effet je n'avais pas noté Malpasso. C'est d'autant plus bete que c'est sur la route pour le phare d'Orchilla.
En fait c'est surtout le méridien "0" que je voulais voir. D'apres une carte il passerait à 500m à droite du phare. Y es tu allé?. Est-la qu'il y a une borne qui porte un globe?
Je vais essayer d'aller à Punta Grandé à la Pena (et peut etre y déjeuner), ainsi qu'à La Restinga (pour les clubs de plongée), sans oublier la Frontera et Valverdé.
Ensuite nous verrons, car comme toujours aux Canaries il y a tellement de choses à voir.

Cordialement
Pierre

El Hierro - mas cosas!

Signaler
Maye
Il y a 11 années
Et oui!! Il y a beaucoup à voir même sur une toute petite île!
Je suis allée au phare, il y a effectivement la petite borne du méridien 0 qu'on peut rejoindre un peu plus loin - je pense même qu'on peut y arriver en voiture (je ne sais pas si c'est un globe par contre...hum). Il y a aussi dans la zone de grands tubes volcaniques dans lequels on peut se promener (avec lampe de poche), mais pour être sûr de les trouver, renseigne-toi sur place (je n'en avais vu q'un petit déjà très chouette!). Et si le méridien 0 t'intéresse, tu peux acheter un certificat qui dit que tu y es allé au "pozo de salud" (centre de bien-être).
Pour les clubs de plongée, une amie (Susana) a son propre club: voici son site http://www.elhierrotaxidiver.com/ (très compétente, vraiment sympa ... et hippie sur les bords!)
Quoi d'autre... tellement de choses me passent par la tête... je ne sais pas combien de jours tu auras sur place, mais voici les petits endroits à ne pas manquer (et qui valent le détour si tu vois sur la carte que tu es tout pres... ce qui risque d'etre souvent le cas!)
- L'arbre Garoé
- El Sabinar (avec les arbres tordus par le vent... magnifique)!! En chemin tu peux voir la "hermita" où ils gardent la vierge qui sort faire un tour de l'ile tous les 4 ans + la cueva del caracol (des toutes petites grottes dans une rroche ou les bergers vont festoyer). Quand tu fais cette route-là (donc à l'Ouest de l'ile) prévois un pique-nique, la route est longue sans cafés ni restos! (je me suis à chaque fois faite avoir)
- La hoya del pino (où j'ai travaillé comme vigile, oui oui), idéal pour les barbecs ou faire une siesta si le temps s'y prête!
- Le mirador de la peña dont tu parles donne une vue magnifique (et il y a un chouette resto). En face, il y a le mirador de los vascos qui donne la même vue du Golfe, mais de l'autre côté.
- Pas loin de la restinga (en chemin) il y a El tacoron, tres chouette, qui se trouve dans la "mar de las calmas" zone protégée du vent. D'ailleurs tu vois une ligne dans l'océan qui définit clairement la "mer calme"
playa de los sargos (pour la bonne nouvelle des amis y ont nagé la semaine dernière!!)
- Mirador de las playas (ou tu veux voir les fameux rochers de Bonanza, symbole de l'ile), là il faut demander un "barraquito" (café typique excellent - avec du lait condensé)
- El pozo de las calcosas est un endroit très curieux, belle coulée de lave en vue!
- El charco manso: très bel endroit malheureusement isolé du reste des choses à voir. Il vaut le coup car tu peux y voir des arcs de lave, et si la marée est juste comme il faut, il y a des "bufaderos" (genre de geysers d'eau de mer), faut se ballader, moyen d'y nager et d'y faire un barbec.
J'oublie certainement un tas de choses que tu découvriras sur place... faut laisser place à la surprise aussi....!!! N'hésite pas si tu as d'autres questions... comme tu vois, l'ile me passionne, j'ai tjrs du mal à faire court (quitte à me répéter...)

mas cosas!

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Et oui! (et merci pour les infos)

Concernant le "possible" globe du méridien zéro, j'ai mis 2 photos sur le site : http://pg.vacances.free.fr/zero.htm. Qu'en penses tu? Si je trouve ce mérien 0, j'achéterai le diplome, il n'y a pas de raison!

En tout cas merci pour cette foultitude d'informations. Je n'aurais sans doute pas le temps matériel de tout voir. Ce n'est qu'un court séjour, mais qui sera peut etre un facteur déclenchant d'autres séjours plus longs.
Ce n'est qu'au troisième voyage à Fuerteventura que j'en suis devenu accro! En tout cas j'ai tout noté et si j'ai la possibilité de passer par le Mirador de las playas je prendrai un barraquito ou un cortado leche leche (mais je crois que c'est plutot une spécialité de Tenerife) à ta santé.
Je te demanderai bien encore une chose : a ton avis combien de temps faudrait il pour aller au phare de Orchilla depuis l'aéroport (sans s'arreter pour prendre des photos). Je pense qu'en une heure ce doit etre faisable...

Tres cordialement
Pierre

Distance aeropuerto - Orchilla

Signaler
Maye
Il y a 11 années
Hello!!

Je vais essayer de faire court ;-)
Compte une bonne heure et demi pour arriver à Orchilla (en passant via Frontera). Et oui, la vitesse maximale autorisée sur l'ile n'est que de 60km/h...

Pour les photos, oui le globe est bien la première image, on le voit de loin à partir du phare (sur la droite en regardant vers la mer...)

Bon voyage au "bout du monde"!!!

Une info importante!

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Merci encore Maye.

En fait personne ne parlait de cette limitation de vitesse sur toute l'ile! C'est tres important pour moi, et m'empechera, peut etre d'arriver avant la nuit au phare d'Orchilla.

En tout cas merci encore une fois

Tres cordialement
Pierre

Pour Maye

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Bonjour Maye

J'ai repporté avec minutie tous les endroits dont tu m'as parlé sur une carte.
Je bute sur la Hoya del Pino. Sur différentes carte je trouve la Hoya del Morcillo. Ne serait-ce pas la meme?

Tres cordialement
Pierre

El Hierro - Hoya del pino

Signaler
Maye
Il y a 11 années
Hola Pierre!
Je vois que les préparatifs vont bon train!
Non la hoya del morcillo et la hoya del pino sont deux endroits differents et je vais même rajouter la Hoya de Fileba à ta liste ;-)
Morcillo et Pino sont deux aires récréatives où tu peux faire un barbec (la mairie met le bois à disposition d'ailleurs!). Morcillo se trouve dans les forêts de pins (pas loin de El Pinar il me semble) tandis que la hoya del Pino se trouve sur le versant du golfe, en plein dans la Laurisilva (sur la route de Frontera à San Andres). Il y a d'ailleurs moyen d'y faire une chouette petite ballade d'une heure environ dans la Laurisilva (ça vaut le coup de s'engager sur le chemin meme si tu n'as pas le temps pour la ballade d'ailleurs!)
http://todoelhierro.blogspot.com/2008/10/la-hoya-del-pino.html
Voilà!

Marie

la hoya del pino

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Merci Maye pour les infos.

Aucune carte ne mentionne la hoya del pino, mais avec tes explication, je pense trouver sur place.
En fait j'ai noté certenainement beaucoup plus de choses à voir, que je ne pourrais le faire. C'est toujour comme ça!
J'ai ajouté las salinas dans ma liste, car j'ai toujours eu un faible pour les salines, et je vais ramener du sel de El Hierro (ce n'est tout de meme pas commun!). J'espère juste que cela sera marqué dessus ( à La Palma et à Lanzarote, les boites sont plutot anonymes).

Merci Marie
Cordialement
Pierre

Salinas... y quesadillas!

Signaler
Maye
Il y a 11 années
Bonjour Pierre,

Ah, pour les salinas tu devras me raconter, je ne connais pas du tout!!

Une spécialité à manger, ce sont les quesadillas, des petits gateaux, style grosses madeleines étoilées au fromage de chèvre. Très très bourratif (idéal avant d'aller au phare!!). Les meilleures se font dans une petite maison à Valverde (mais la boîte de 12 risque d'etre assez vite ecoeurante....), ça pourrait être une idée de cadeau... quoique... les mojos sont meilleurs (question de gouts...)... ;-)

Allez, bon voyage!!

Las Salinas

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 années
Bonjour Maye

Enfin quelque chose que tu ne connais pas à El hierro ! J'espère avoir le temps d'y passer et de prendre quelques photos pour mettre sur le net.

Ah le mojo, pour ma part, ce n'est pas trop mon truc, par contre j'ai quelques amis qui apprécient particulièrement. A chaque fois il faut que j'en ramène des quantités, et ça fini par peser dans les bagages. J'ai eu beau chercher, ça me semble introuvable en France.

Cordialement
Pierre

Re: Iles de La Gomera et El Hierro

Signaler
rawhipiegay
Il y a 3 années
sur cet endroit qui à l'air mystérieux et magnifique y a t'il des ou unecommunauté hippie ou même genre je fais partie de la Rainbow Family et je cherche un endroit beau ,chaud, pour finir ma vie en beauté, merci à tous

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage