Forum Inde

Fille seule en Inde

9 réponses

Dernière activité le 22/10/2008 à 12:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vir56
Le 26 septembre 2008
Salut à tous,
Je pars bientot pour deux mois en Inde. J'aimerais savoir si c'était risqué pour une fille seule bien que je sois déja parti en Asie seule mais encore jamais en Inde. Je prendrais tous les conseils possible, merci à tous et bonne route

Moi aussi

Signaler
EloAl
Il y a 11 années
Salut Virginie,

Je pars aussi en Inde toute seule au mois de décembre, mais je ne fais que le voyage seule (qui est assez long, changement d'avion à Delhi, puis Calcutta je prends un train pendant 3h...) après je suis accueilli, et donc je me suis renseignée à ce sujet car c'est mon premier voyage seule.
On m'a dit que c'était un des pays les plus sur pour qu'une fille voyage seule, là bas, une femme seule, et blanche est respectée et considérée comme "sacrée". Mais attention, c'est pour te dire l'ambiance en général, sache qu'on est jamais à l'abris de mal tomber et ce dans n'importe quel pays. Pour ça des règles simples sont à adopter : porter des vêtements longs et amples si possible (en plus c'est bien pour les moustiques!!), moi j'aurai toujours un foulard sur moi au cas où, ne pas regarder les gens dans les yeux, ne pas trainer le soir tard dans les rues, ne pas accepter à boire et à manger de n'importe qui, etc.. j'ai trouvé que les informations données sur le site diplomatie.gouv sur la fiche aux voyageurs pour l'inde était assez bien fait, il y a des conseils à ce sujet.
Voilà ! n'hésite pas si tu souhaites discuter tu peux m'envoyer un message sur ma messagerie.
Bon voyage !
Elo

ps : que fais-tu pour le Palu? vas-tu prendre des médicaments? de mon côté j'hésite encore (je pars 1 moi et demi)

fille seule respectée et sacrée....

Signaler
Leslégos
Il y a 11 années
alors nous étions deux filles seules et nous avons été tout sauf respectées.
ca dépends aussi ou vous allez. Le Rajasthan pour nous a été l'enfer. L Inde du Sud beaucoup moins. Une femme seule donc non mariée et plutot considérée comme facile au contraire et fera l objet de convoitise. Non ce n'est pas risqué si :

- vous vous habillez comme des sacs à patate, pas de haut à bretelles. Pantalon et grand t shirt couvrant, et vous éviterez les gestes déplacés.

- Ne faire confiance à personne, JAMAIS! et surtout pas aux hommes (tuk tuk, hoteliers). Au début nous étions assez naives. Discuter avec un tuk tuk comme on le ferait en France ou avec un hotelier parce que sa nourriture est bonne. Résultat, le tuk tuk a appelé des potes avant de ramener a l hotel, et a cause des bouchons on s'est retrouvées bloquées à 19h dans Jaipur (il faisait nuit) avec deux potes mec du chauffeur qui voulait absolument qu on aille boire un verre avec eux. (jusqu a ce que je hurle et que ca attire les passants). pourtant le tuk tuk loué a la journée a été discret, souriant, jamais lourd.
Idem, nous avons mangé pendant 4 jours dans le resto d'un couple franco-Indien. Nous avons discuté avec le patron du lonely planet et du routard quand il nous a soudainement proposé d'aller dans sa chambre pour un plan à 3... sympa!
donc désolé mais à la fin nous étions mariées avec 2 gosses chacunes (rédibitoires) et nous n'engagions jamais la conversation avec les chauffeurs ou des gens de l hotel. Réponses, breves, voir seches, bref nous sommes devenues de vraies c*nnasses de touristes mais nous étions obligées pour notre sécurité.
Je ne compte plus les propositions de sexe, les ados qui imitent les plus vieux et qui nous importunaient souvent. L Inde pour une femme c'est pas la joie du tout, du moins au Rajasthan. Nous n'avons pas trop sentie cette pression dans le sud.
Habillez vous sobrement, évitez de discuter avec un homme car cela passe pour un encouragement.

Euhhh faut peut etre pas exagéré!!!

Signaler
Nanouke
Il y a 11 années
Je pense que vous etes tombé sur de mauvais gars les filles, il ne faut pas exagéré! Et dire qu une fille seule et blanche est sacrée, alors là, tu te fous le doigt dans l'oeil!!!
C est comme en France, faut pas se laisser faire, si tu te débrouille en anglais et que tu t'imposes, tu vas passer d excellents moments avec eux, que se soit chauffeurs, guides ou maitres d hotel! Tu n'auras malheureusement peu ou pas accé aux femmes qui sont tres discrètes et totalement effacées par leurs maris.
Et pour tout te dire, je me suis retrouvée plusieurs fois complétement perdue, sans adresse où aller, ou sans argent (7 roupies exactement et pas de distributeurs à moins de 200km) et à chaque fois des mecs sont venus m'aider sans rien me demander! Mais je ne dis pas, ca doit surement arrivé!
Bon voyage quand même ;)

Oula doucement : l'Inde pour filles seules = sure

Signaler
sugarju
Il y a 11 années
J'ai passé un mois en Inde en Aout avec deux copines et tout c'est super bien passé.
Personnellement, je ne me suis JAMAIS senti en danger. Il y a tellement toujours du monde en Inde que si tu as le moindre probleme les gens viendront toujours t'aider. Bien sur il faut faire attention comme en France et s'habiller convenablement. J'ai vue beaucoup de filles en short et en débardeur avec des décolletés et je trouve ca tres déplacé. Nous avons acheté des vetements indiens des notre arrivée et les indiens apprécient beaucoup.
Perso, je n'ai a me plaindre que d'un seul type qui ma toucher le sein dans une ruelle de varanassi mais je n'ai pas hésité a l'insulter de tous les noms et il a pris ses jambes à son coup. Les indiens m'ont dit que si il s'était fait attrapé il aurait été battu par les autres. Donc je suppose qu'il en a profité car il n'y avait personne.
Pour le reste, bien sur tu va devoir d'habituer à être fixé H24 ce qui est parfois un peu désagréable.
Mais tu verras très vite que les gens et MEME les hommes et MEME les chauffeurs de TUK TUK et MEME les hoteliers sont là pour t'aider. Bien sur ils vont tenter de t'emmener dans les boutiques de leur pote ou te de faire faire un tour de la ville pour 200Rps mais ca c'est normal : fille ou garcons, c'est la même chose.
En ce qui concerne le train, rien à craindre non plus, les sleeper class sont mixtes et tu seras toujours avec des indiennes et meme des indiens très sympa qui veilleront sur toi. Fait seulement attention à tes affaires ( ma pote s'est fait volé son sac dans la cohue à la descente d'un train )
Tu rencontreras beaucoup de filles toutes seules pour qui tout s'est bien passé.
Si tu as peur essaye toujours de partager les taxis avec qqn d'autre et va seulement dans les hotels conseillés par les guides. Pour les rickshaw/ tuck tuck rien à craindre ils sont ouverts et perso pour avoir pris plus d'une centaine d'entre eux je n'ai JAMAIS eu de prob.
Par contre soi toujours ferme avec les hommes ( quand tu demande un prix par ex ) parce qu'ils te prennent toujours moins au sérieux que les hommes. Sait te faire respecter et tout ira bien et puis n'hésite pas à demander de l'aide aux indiens si tu te sens mal à l'aise ou en danger dans la rue.
Mais surtout BON VOYAGE et ne t'inquiète pas, moi aussi j'étais flippé avant de partir et j'ai très vite vu que l'Inde était un pays accueillant et sur.

pas eu de problème et qq conseils

Signaler
figuefleur
Il y a 11 années
Bonjour,
Je suis partie seule en Inde, il y a déjà quelques années, puis en couple.
C'est vrai que Inde du sud et du nord, c'est très différent
Seule, je me suis habillée, surtout pour les voyages en bus, à la mode du pays. A part l'histoire de la chaleur, le penjabi est vraiment partique, à acheter sur place quand on arrive. Et c'est vrai que short et ti shirt à bretelles, c'est vraiment déplacé. Autrement, robe sage, qui couvre les épaules, ça passe bien.
En Inde du sud, et en particulier au Kérala, je me suis toujours sentie en sécurité, même parfois tard le soir, mais comme partout, la prudence est de règle. Mais que cette prudence ne t'empêche pas de faire de belles rencontres!
J'ai eu une proposition 'malhonnête' une fois en pleine campagne, j'ai répondu vertement, avec mépris, c'est tout. Et une fois, j'ai eu une main baladeuse, à la plage de Kovalam (Kérala). Il y avait du monde, beaucoup d'indiens, c'était une fête pour eux… Pour les baignades, il faut toujours se baigner dans les endroits où il y a des occidentaux, prévus pour ça, autrement, ça passe mal. Les indiens, et plus encore, les indiennes ne se baignent pas, elles clapotent avec leur sari au bord de l'eau, c'ets tout. Dans les trains de nuit, pas de problèmes non plus, en tant que femme sule, on est mis avec d'autres femmes, ou des couples. Et c'est très sympa, c'est à faire, une manière de discuter avec les gens, de partager de longs, parfois très longs moments, mais je garde là dans mes meilleurs expériences de voyage. Comme souvent, un bon truc, quand on se sent en insécurité, c'est de se rapprocher d'autres femmes, un peu plus âgées. ça marche bien, elles vous prennent, sans parole, sans demande, mais plutôt énergétiquement, sous leurs ailes! En bus, au pause, pareil, suivre les femmes, en général, elles se rendent aux toilettes…
Plus qu'un foulard, ce qui m'a vraiment été utile, c'est un petit mouchoir, pour les cas de poussière, et quand au passage, ça sent vraiment mauvais.
Pour le palu, en Inde du sud, ni même du nord, jamais rien pris.
De toute façon, il y en Inde tout ce qu'il faut (sauf des maillots de bain!) à acheter, et les pharmacies ayurvédique ou 'normales' ont tout ce qu'il faut.

Beau voyage.

deux soeurs?

Signaler
helodiev
Il y a 11 années
bonsoir,
Je suis partie l'an passé en Inde du sud avec mon petit ami nous avons vraiment voyagé en routards. Je souhaite partir cette année avec ma petite soeur de 17 ans (j'en ai 20) en Inde du nord. Evidement j'ai vraiment envie de visiter cet autre partie du pays qui ma vraiment bcp seduit, cependant la question se pose aussi de la sécurité pour deux filles en inde du NORD.
Lors de mon voyage passé dans le sud, je me suis vraiment sentie a l'aise , mais peut être ne percoit-on pas les choses de la même façon lorsuqe l'on est accompagné d'un homme; en outre le nord et réputé moins tolérant envers les femmes que le sud.

inde du nord

Signaler
figuefleur
Il y a 11 années
Bonsoir Angèle,
Je connais moins l'Inde du nord que le sud, et j'y suis allée avec mon compagnon, mais aussi je m'y suis baladée seule. C'était dans le Rajastan, que j'ai trouvé plus dur que le sud, mais je crois que c'est une histoire de tourisme, et d'islam. Tourisme, parce que c'est beaucoup plus touristique que le reste de l'Inde, et musulman, parce que c'est vrai que les contacts sont moins doux qu'avec les hindouistes. Alors, je ne sais pas où vous voulez aller, toutes les deux. Mais je dirais que si vous allez dans une région d'hindouisme, il n'y a aucun problème, même 2 jeunes filles (avec, toujours, la prudence, mais pas la parano!). Dans les régions musulmanes, plus de prudence encore, mais deux filles, quand même, ce n'est pas être seule. Et je crois aussi que plus on respecte les gens d'un pays, leurs coutumes et leur manière de vivre, et plus on est respecté. Donc, coulez vous le plus possible dans ce magnifique pays et avec les indiens, et la récolte sera belle. Donc, bon voyage si vous le décidez!

voyage en inde seule

Signaler
backpacker
Il y a 11 années
bonjour virginie

je serais du 13 au 30 novembre en inde du nord.
Egalement seule, jenvisage un voyage ds le rajasthan du 17 au 21 et du 24 au 28 (ne sais pas encore exactement ou)...
si tu es interessee, nous pourrions prendre contact.

Bonne journee

pas de pb pour ma part

Signaler
sugarju
Il y a 11 années
pour etre allé en inde du nord et en inde du sud, je trouve effectivement que l'inde du sud, l'inde des plages, donc l'inde beaucoup plus touristique est moins dur pour les filles. Jai le souvenir detre resté dans la gare d'une petite ville en Inde du nord pendant 2heures et les gens m'ont fixaient pendant les deux heures. Un peu stressant. Bref a part ca je dirais qu'il n'y a pas de crainte particuliere a avoir. Comme je le disais plus haut, nous sommes partis a trois filles et tout c'est tres bien passé. Il faut savoir etre prudente et il n'y aura aucun probléme. Le seul probleme que jai pu rencontré en inde , c'est le vol, donc faire toujours bien attention a ses affaires.
bon voyage
sugarju@hotmail.com

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage