Forum Mexique

besoins d'informations pour le chapas

6 réponses

Dernière activité le 28/09/2008 à 01:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Morgane
Le 24 septembre 2008
Salut ! voila je suis seule et pas tres experimentées pour les voyages, je suis a cancun et je veux aller au chapas, j ai pleins de questions !

1)¿quel moyen pourrait etre le plus economique pour faire le trajet, il faut aussi que ce soit un minimum securitaire car je suis une fille, jeune et comme je disais, pas tres experimentée?

2)¿une fois la bas je cherche a rencontrer un peuple maya non colonisé, comment faire?

3)¿des astuces pour me faire apprecier des mayas sans parler leur langue, pour que l'un d'eux m'accompagne dans la foret?

4)¿je veux aller seule dans la foret pour reflechir, il s agit d une tradition maya qui m'a interpelée, si quelqun a deja vecu cette experience, comment puis-je subsiter? la nourriture, les mesures de securité face aux animaux dangereux comme les jaguars ou le serpent qui sent le poisson et qui attaque en sautant a grande vitesse et a bonne distance?

infos cancun/chiapas

Signaler
valcod
Il y a 10 années
bonjour
le moyen pour se déplacer de facon économique reste le bus...pour le reste je n ai pas pratiqué ...si ce n est que j avais toujours ds mon sac a dos un aspi venin.. bon voyage

Chiapas autrement

Signaler
Yvan
Il y a 10 années
Pour les déplacements: le bus c'est très confortable et très sûr. Voir horaires, prix...sur ticketbus.mx.
Pour le reste de ton projet, tu cours à la cata si tu ne trouves pas un encadrement bien établi et renommé, style écotourisme ou autre.
Croire que tu vas arriver dans un village "authentique" et que quelqu'un va t'emmener dans ton projet est, à mon humble avis, une parfaite illusion (mais, bon, moi j'ai un certain âge).
L'agence Kukulkan organise des excursions au départ de Palenque avec possibilité de loger chez des Lacandons. Là si tu sympathises et si tu le sens tu pourras aller plus loin, mais il y aura toujours quelqu'un garant de ta sécurité. voir kukulkantravel.com.
A San Cristobal de las Casas, il y a aussi des agences un peu alternatives; peut-être au Centro cultural El Puente.

Chipas autrement.

Signaler
baro-34
Il y a 10 années
Effectivement, ta démarche peut paraître surprenante, voire naïve, mais je crois que chacun doit pouvoir tenter, essayer, se faire plaisir.
Pour recontrer, les mayas, voire les lancandons, il faut aller à NA BOLOM à San Cristobal, il y a des excursions organisées payantes, mais je crois que pour avoir un peu d'authencité, il faut passer par NA BOLOM : hotel , resto, organisateur d'excursions, mais défenseur des indiens depuis plus de 50 ans et qui essaie de les aider

aspi venin

Signaler
morgane
Il y a 10 années
aspi venin ? ou puis-je m en procurer ?

Na Bolom à SCDC

Signaler
Yvan
Il y a 10 années
D'ac avec Baro-34.
Fectivement, Na bolom a bonne réputation.

aspi venin

Signaler
valcod
Il y a 10 années
bonsoir
dans toute pharmacie qui se respecte pour un montant avoisinnant les 7 euros...pratique car permet en attendant l antidote de retirer au max le venin des araignees , des scorpions et serpents entre autre, que l on trouve naturellement ds la jungle des chiapas..

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage