Forum Danemark

Noël et Nouvel An 2009/2010

1 réponse

Dernière activité le 18/09/2008 à 09:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cocosafran
Le 17 septembre 2008
Bonjour à tous,
J'aimerais passer les fêtes de fin d'année 2009 dans la région arctique. Mais je ne connais pas les avantages et les inconvénients de chacun des pays, sachant que je voudrais emmener mon petit garçon qui aura 2ans1/2. On aimerait faire des trucs typiques genre traineaux à chiens et ferme à rennes et si je pouvais voir une aurore boréale et un glacier ça serait l'extase.
J'attends avec un impatience tous vos conseils: organisations, lieus à privilègier, agences de voyage...
Merci d'avance.
PS: J'avoue que j'ai fait un copier/coller dans les forums de la Scandinavie :-)

Noel au tison...

Signaler
dom31
Il y a 10 années
bonjour,

Vous avez bien fait de faire cette demande dans d'autre forum car peut etre que celui du Danemark n'est pas le plus approprié. je ne connais les pays nordiques l'hiver mais pas mal en été. Aussi, je me permets de donner une réponse. Si vous souhaitez rester en Europe, il me semble difficile d'allier chien de traineau, rennes et glacier. les glaciers c'est surtout en norvege ou au groenland que vous en trouverez. Pour les chiens de traineau, norvege, suede et finlande feront l'affaire, un peu partout mais + on va vers le nord, plus ca s'y prete. Vu que vous etes avec un enfant en bas age, je me doutes que l'accès doit etre facile. Pour cela Lillehammer, en norvege est un centre de sport d'hiver fabuleux avec ski de fond, de piste et les traineaux, et les rennes aussi. c'est encore au sud mais c'est continental. Touristique mais bien organisé et bien desservi. (au pire, train régulier depuis oslo), par contre pas de glacier , de mémoire dans les environs. plus au nord, Roros ou trondheim doit etre plus tranquille, moins touristique et encore plus "sauvage". et magique. Les aurores boréales devraient etre au rendez vous si la meteo le permet bien sur( ciel dégagé !) .
sinon, je penses que le canada ( québec en particulier) propose aussi un peu tout ca mais pas le prix du billet reste plus cher !
L'islande, les feroes et le le danemark sont relativement moins enneigés en hiver. Ces derniers hivers cependant, le sud de 3 pays scandinaves pre-cités n'ont pas été tres chargés en neige...visez plutot le nord, en laponie. Suede (et Finlande) doivent etre les plus adaptés au tourisme d'hiver familial.
bonne preparation.

Bons Plans Voyage Danemark

Voyage Danemark

Services voyage