Forum Cuba

Ne surtout pas partir avec Promovacances !!!!

59 réponses

Dernière activité le 14/04/2018 à 13:27 (consulter)

Avis non contrôlés
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Stèph
Le 17 septembre 2008
Bonsoir,
je suis rentrée dimanche soir de Cuba, j'ai passée les pires vacances de toute ma vie, heureusement que je n'étais pas seule !!!!!
- Mon départ est prévu le vendredi 5 septembre à 12 h avec Cubana de Aviacion, arrivée à Orly, on nous annoncent que notre vol est annulé et reporté à samedi 15 h. La dame de la compagnie nous informe qu'elle le savait depuis jeudi soir mais elle était pas sûre donc elle préférait quand même nous faire venir vendredi matin.
-Vu que notre vol était annulé, il y aurait du avoir quelqu'un de Promovacances (un représentant) et personne n'était là, les autres tour opérateur y était sauf le notre !!!
-Nous revenons à Orly le samedi pour soit disant un vol prévue à 15h qui est retardé dès notre arrivé de 1h20, toujours pas de représentant Promovacances, entre temps nous avons quand même pris le temps d'appeler Promovacances depuis le vendredi avec notre portable sachant que c'est 1, 34 euro la minute et que nous somme resté avec eux 1h30 pour aucun résultat, aucun geste commercial, en gros il fallait se débrouiller tout seul !!!
-Nous arrivons quand même à Cuba le samedi très tard dans la soirée et à partir de ce moment les choses ce sont compliqué, en 8 jours nous avons vu le représentant local 2 fois, il appartient à l'agence Sol y Son, il s'appel Juan-Carlos, il a vraiment bien joué son jeu; En tout nous n'avons pu faire qu'une excursion à la havane à cause de l'ouragan ike et à cause du fait que le représentant ne soit pas très souvent là pour nous proposer des excursions !!! Franchement si vous voulez partir à Cuba, ne partez pas avec Promovacances, ni Sol y Son, ni Cubana de Aviacion !!! Avec eux, j'ai jeté mon argent par les fenêtres, ils m'ont vraiment déçu, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être en vacances. On a du tout faire nous même la-bàs, car il n'y avait personne pour nous. Nous avions payé un service qui n'a pas été respecté !!!!! J'espère que vous aurez plus de chance que nous.

Réserver par Internet c'est la mode mais...

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Camille
Il y a 12 années
Il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait aucun représentant PROMOVACANCES à l'aéroport car tous les sites internets tels que expedia, voyages à la dernière minute etc.....ne font que revendre des produits vendus par les Tours Opérateurs avec quelques prestations en moins ou dénigrés. D'où des tarifs parfois (pas toujours) plus bas qu'en agence de voyages. Il n'y a pas de fumée sans feu, si l'on paye moins sur Internet c'est parce que ce n'est pas la même qualité de produit et de service.

Le problème c'est que la plupart des voyageurs ne veulent pas comprendre....la mode c'est acheter le voyage à la dernière minute et de surcroit sur internet -parce que c'est moins cher-, et il y en a même qui disent que les agences de voyages c'est de l'arnaque, le monde à l'envers quoi !

Pourquoi réserver via une agence de voyages plutôt que sur Internet ?
Parce que :
- il y a un représentant à l'aéroport et sur place, et si le gars il fait pas bien son boulot il suffit de revenir à l'agence de voyages après votre séjour et de faire une lettre, croyez moi qu'après ça le gars va se faire engueuler !
- retard de plus de 3h sur un vol long courrier : hop une lettre manuscrite de mécontentement que l'on donne à l'agence de voyages qui elle l'envoie au TO. Dédomagement assuré dans la plupart des cas.
- pas content du séjour et/ou de la qualité des hôtels et prestations sur place ? et bien une lettre que l'on donne aussi à l'agent de voyages. Ou tout simplement revenir dans l'agence pour raconter son voyage, les points positifs et négatifs, l'agent de voyages en prend note, et le prenne en compte, comme ça lorsqu'un futur client voudra aller à Cuba, on évitera de vendre ce produit.

Sur internet tout ça n'existe pas, ils s'en foutent eux ils ne font que revendre ce qu'ils ont. Le service après vente sur internet ? inconnu !

Payer quelques euros de plus (car dans la plupart des cas il ne s'agit qu'une différence de quelques cents voire euros), passer un meilleur séjour en allant dans une agence de voyages (et être entendu en cas de pépin) ou croire à tout prix que le plus simple et le moins cher sur internet c'est la solution ?

promovacances

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Carine P.
Il y a 12 années
Je suis d accord avec toi concernant ton avis sur Promovacances. Je suis partie avec eux il y a deux ans en Egypte et vraiment je ne les ai pas trouve serieux. Je me disais que l avantage de partir en tour operateur, en tout cas un des avantages, c etait qu en cas de probleme, on ne serait pas seuls. Mais c a s est revele faux... On paye pour un service qui n existe pas. Et en contre partie, il faut attendre parques a l aeroport sans information, heures de vols inconnues avant la veille etc etc. Tu n as pas eu de chance avec Ike. J etais moi aussi a Cuba quand ike est passe. Mais j etais partie seule. Le pays a ete paralyse plusieurs jours: Pas de transport en commun et rien d ouvert, j etais a Santigo et devais remonter prendre mon vol a Varadero (enfin si il etait maintenu..). Ca a ete plutot galere, mais j ai reussi a remonter. Il est toujours plus simple de gerer une personne qu un groupe de touristes (surtout si le tour op est inefficace..), donc je prefere me gerer moi meme!
J avoue que deux ouragans en deux sem de vacances, c etait pas de chance mais je regrette pas...
Cuba est un pays sur, il est tres facile de se loger en casa particular directement sur place, les routes sont en general en bon etat (certes pas comme en europe) et il est assez convenient de se deplacer en voiture de loc. Il est aussi possible de reserver des nuits d hotels sur le net avant de partir si on vise un sejour plage... Le tout ne revient pas forcement plus cher que de partir en tour op...

Voilà pourquoi réserver en agence de voyages

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Camille
Il y a 12 années
En cas de problèmes, même sur place vous pouvez appeler votre agent de voyage pour lui expliquer, il pourra vous aider, modifier votre séjour si besoin, vous transférer dans un autre hôtel etc....
Si vous voulez partir avec un maximum de sérieux, prenez un TO digne de ce nom en agences de voyages.
De plus, l'agent de voyages vous aurait prévenu des risques à prendre en considération lorsque l 'on part entre juin et octobre (surtout août et septembre) car c'est la saison des ouragans et la saison des pluies. Quand on réserve soi même par Internet, on peut facilement zapper ces petits détails qui peuvent devenir de gros problèmes une fois sur place.

voyage voyage

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Carine P.
Il y a 12 années
Ben, chacun voyage comme il l entend. J etais tout a fait au courant des risques d ouragans en cette periode, deux en deux semaines c etait qd meme pas courant... Je donnais juste mon opinion sur cet operateur en question.

promovacances

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pierre1
Il y a 12 années
Quel genre de circuit avez-vous fait? parce que j'ai réservé chez promovacances un circuit parfums de cuba + sol palmeras,il est très bien noté et certains internautes du Forum étaient satisfait de ce voyage.En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne continuation dans vos voyages.

PARFUMS DE CUBA ET SOL PALMERAS

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CAMILLE
Il y a 12 années
C'est un excellent circuit et le Sol Palmeras est un excellent hôtel, pars tranquille même si c'est par la biais de Promovacances. Racontes nous ton séjour quand tu seras revenu car vraiment le Sol Palmeras est très très bien !

les cubains aussi passent de mauvais jours

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supertico
Il y a 12 années
A la loterie de la météo tu as mis toutes les chances de ton côté pour rencontrer ce qui t'es arrivé.
Les cyclones les plus violents se rencontrent à cette période de l'année, c'est pour cela que les prix se font plus bas.

Toi tu as eu la chance d'avoir des maisons étanches, des repas tous les jours et un avion pour te ramener dans ta petite maison.

Pour les cubains ou les haïtiens qui avaient eu l'idée saugrenue de passer le mois de septembre dans leur pays, il y a aussi eu pas mal de mauvais moments tels que des inondations exceptionnelles, la destruction de centaines de milliers de logements, et la mort pour certains...

Sinon, perso, j'ai aussi arrêté Cubana de Aviacion, 5 heures de retard en moyenne par vol ça finit par énerver.

clairement

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ecouves
Il y a 12 années
Usagers d'Air-France pendant deux ans, puis de Cubana depuis 10 ans à raison de deux ou trois voyages à l'année, nous déplorons le manque d'objectivité de certains et la "franchouillardise" d'autres, Ni zélateurs du régime, ni atrabiliares forcenés,il convient de préciser ceci.

- l'accueil parfait dans les agences de Cubana, et puis, derrière le guichet, vous êtes déjà un peu là bas.

- les vols: Cubana de Aviacion n'a pas d'avions long courriers à destination de la France. Ce sont des affrétements de compagnies, et cela varie en fonction des contrats.

- sur les attentes, pour les retards mineurs, il faut intéger que la priorité des envols est donnée aux compagnies major.

- pour les retard plus longs, rappelons l'embargo,qui n'est pas une excuse, mais une explication. certains moments il est difficile à une petite compagnie d'obliger les loueurs à respecter les contrats.

- Je préfère attendre deux ou trois heures à Orly, le temps que les mécaniciens et les services au sol de l'Aéroport vérifient l'avion car il faut savoir que c'est l'avion qui vient de Cuba qui y retourne, ceci plusieurs fois pas semaine.

- certaines petites compagnies et major étrangères n'ont pas toujours cette priorité sécurité. c'est vrai que les retards sont plus fréquents, en grande partie pour les raisons sus exposées.

Enfin, pou ceux qui étaient à Cuba au moment des ouragans, on ne peut contester la volonté gouvernementale d'assurer la sécurité de tous (voir bilans comparés EU-Hïti-Cuba-Dominique).

Nous continuerons à voyager sur Cubana, compagnie d'Etat, lequel Etat a bien besoin de nos deniers en ces temps de malheur. Allez sur internet, sur Cubavision pour vous assurer que les remarques des passagers sont bien ldésuétes, très loin des préoccupation du moment, manger, reconstruire, rehabiliter routes, transports eclectriques, téléphoniques.

-Enfin, sur la compétence des pilotes, pour qui à un peu de références aéronautiques, il faut être champion pôur "terrir"à Santiago sans rater la marche......Et pour les lignes intérieures, les mécanos font des miracles, nous n'en sommes pas au stade de certains cubains qui embrassent la carlingue et se signent avant de monter das l'avion, avons nous tant de chance, et nous seuls..

Un peu d'ouverture d'esprit, pour les chagrins, le bateau-stop, le pédalo, voire la musique peuvent vous amener à Cuba, si Cubana vous révulse....
buon Viaje Martine et René



parfums de cuba et sol palmeras

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pierre1
Il y a 12 années
Merci d'avoir répondu à ma question aussi rapidement, c'est tès gentil de votre part et ça me rassure, je n'y manquerais pas de vous raconter mon séjour à ce parfums de cuba. à très bientôt et merci encore une fois.

ce n est pas la faute du TO

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latina
Il y a 12 années
Bjr, tout d abord désolé pour ton voyage, mais ce n est pas la faute de promovacances car le fournisseur est bien sol y son !! de plus l annulation du vol est dû aux conditions météo sur place et non à la compagnie aérienne ... et cela ce comprend !! dc à l aéeroport tu aurais du aller voir le representant de sol y son et non promovacances, ( on aurait du t informer sur ce point ), l annulation d un vol ou le retard du à la méteo ne donne lieu à aucun remboursement ou dédomagement que se soit promovacances ou un autre Tour Opérateur. Ensuite à chaque voyage que j ai fais le répresentant local n'etait pas à l'hôtel tout les jours, car il gére plusieurs hotels.
Mon frère est parti aux mêmes dates que toi, sur le même hotel, et avec promovacances, il rentre aujourdhui et il en est très content ....
La médiocrité de ton voyage est du surtout à l'ouragan, malheureusement pour toi, et la population cubaine.

pas d'accord !

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camille
Il y a 12 années
Si Promovacances ne dit pas que le produit vient de Sol y Son c'est qu'il y a une raison il est en aucun cas permis au client de Promovacances de régler le problème directement par le biais de Sol y Son!!!!!

Tout doit se faire par le biais de l'organisme (dans ce cas, Promovacances) qui a vendu le produit, c'est comme ça.

mais....

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camille
Il y a 12 années
Mais il est vrai que sur les produits que vend Promovacances sur Cuba, dans la rubrique "infos pratiques" du circuit ou séjour c'est bien marqué rdv dans le hall....porte....au comptoire Sol Y Son donc normalement vous auriez dû vous rendre à ce comptoir à l'aéroport et demander à Sol y Son des infos sur le vol.

Cependant, tout ce qui est lettre de réclamation ou de mécontentement doit être donné impérativement à Promovacances car c'est Promovacances qui doit la transmettre à Sol y Son, non pas le client lui-même.

agence internet

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latina
Il y a 12 années
le produit que vend promovacances est un produit sol y son et il est exactement le même sans aucun changement de qualité, ou de prestation !!!
je ne suis pas d accord avc toi, sur le faite qu il vaut mieux reserver en agence traditionnel plutot qu en agence internet, la qualité est la même car le produit est le même. la seule différence c est qu en agence traditionelle tu auras le conseil !!! Mon frère qui a pris son voyage chez promovacances a été avisé de la periode cyclonique que traverse le pays ...
en outre, quand tu parles de dédomagement en cas de retard, ce n est pas le Tour Opérateur qui te rembourse mais la compagnie aérienne !! que se soit acheté en agence internet ou non ... il ne faut pas tout confondre ....
de toute facon les produits sont tous les mêmes .... Parfums de Cuba + sol Palmeras est un produit Vacances Transat à l'origine, donc tu auras la même qualité que si tu prenais en " TO classique " ...
les agences internet ont encore de beaux jours devant eux et ne cesse d'améliorer leurs services !!!

dommage que maintenant les Français résonnent comme ça !

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CAMILLE
Il y a 12 années
C'est avec ce genre de mentalité que les agences de voyage vont disparaître.....
Oui en effet la différence c'est qu'en agence de voyages tu as en plus le conseil et crois moi, ça, ça fait toute la différence quand on part en vacances. Autre chose : tu n'as pas du tout la même qualité de service après-vente qu'en agence de voyages, et ça aussi ça fait une fois de plus toute la différence.
Oui c'est la compagnie aérienne qui dédommage, mais je le répète malgré cela, tout doit se faire par le biais de l'organisme qui vend le voyage : promovacances l'envoie à Cubana de Aviacion, et c'est Cubana qui renvoie la réponse à Promovacances puis informe le client. Promovacances a la responsabilité et le devoir de le faire, c'est écrit dans les conditions de vente, tout comme n'importe quelle autre agence de voyages.
Je ne confonds pas tout, ayant travaillé en agence de voyages et étant dans le domaine de tourisme.
C'est en raisonnant comme vous, que les agents de voyage vont se retrouver au chômage, parce que vous êtes persuadés que tout est rose sur internet....c'est comme les caissières, les Français sont à fond sur la technologie et courreront vers les caisses automatiques...à quand les voyages virtuels ?

re " dommage que maintenant les Français résonnent comme ça ! "

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latina
Il y a 12 années
moi aussi je travail dans le tourisme.
je ne dis pas qu il ne faut pas acheter en agence traditionnelle, bien sur que le conseil est primordiale !!! je dis juste que toi travaillant en agence tu ne devrais pas DENIGRER les agences online .... il faut vivre avec son temps voila tout ... il y aura toujours des clients pour acheter en agence et d autre qui prefere internet ....
ce qui est grave c'est de dire
" En cas de problèmes, même sur place vous pouvez appeler votre agent de voyage pour lui expliquer, il pourra vous aider, modifier votre séjour si besoin, vous transférer dans un autre hôtel etc....
Si vous voulez partir avec un maximum de sérieux, prenez un TO digne de ce nom en agences de voyages. " il est vrai que vous pouvez faire tout ca, mais les TO internet aussi le font !!!!

ensuite tu parles de service après vente, ayant travaillée en TO classique et TO internet, j ai trouvée le service après vente meilleur en TO internet car justement ils ont plus à prouver !!! les clients les jugent plus ...

" dommage que maintenant les Français résonnent comme ça ! " ce qui est dommage c est de faire peur aux gens en parlant mal des agences online.

bref de toute facon, je crois que tu juge mal mes paroles .... tu es bornée sur tes agence traditionnelles ... !!! alors que même ces agences se vendent sur internet ... et créent leurs propres sites ...

bonne continuation dans le tourisme .....

partir avec promovacance?

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audrey
Il y a 11 années
bonjour, j'ai reserve un sejour pour cuba depart prevu dimanche 28 septembre avec promovacance. mais avec tous les retours negatifs que je viens de lire je suis tres inquiete. quelqu'un a t'il deja ete satisfait par cette compagnie? dois je annuler pendant que je le peux encore. merci de me repondre au plus vite

re SEJOUR CUBA PROMOVACANCES

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latina
Il y a 11 années
quel mauvais retour??? pourquoi tu veux annuler ???

partir avec promovacance

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pierre1
Il y a 11 années
Bonsoir Audrey
A ta place, je partirai, quand j'étais au Vietnam, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens qui sont déjà parti à Cuba par promovacance, ils étaient très satisfait de leurs voyage, aucun regret, ne t'inquiètes pas trop, tu auras toujours sur le forum des gens non satisfait de leurs voyages et des fois, c'est la malchance, en tout cas, ça fait partie du voyage, je te souhaite un très bon séjour à Cuba et de très bonnes vacances.

partir avec promovacances

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latina
Il y a 11 années
Bonjour,
je suis d accord avec Pierre, tu auras toujours des gens mecontents ...
et puis partir avec promovacances c'est prendre la cubana revendu par toutes les agences presque pour se rendre à Cuba, et tu vas surement aller dans un hôtel, que tu risque de retrouver sur de nombreuses brochures concurrentes... donc si tu annule pour aller avec un autre Tour Opérateur tu vas te retrouver avec le même produit ....

tu vas passer de très bonne vacances .... moi aussi je part avec promovacances dans 2 semaines et j'ai hâte !!!!

bonne journée a vous ....

ne surtout pas partir avec promovacances!!!!

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douque
Il y a 11 années
Bonjour Stèph,
Je fais suite à votre mécontentement avec beaucoup de retard,mais quand on part en vacance et votre avion est retardé ou annulé,les vacances comment très mal,et à partir de là tout se passera très mal.
Par contre je voyage depuis 2004 et tout les ans avec Air France depuis la Réunion à Cuba et s'il vous plait en groupe et notre agence à Cuba est Sol y Son et tout c'est toujours bien passé.Ramiro, Juan Carlos,se sont les agents qui sont toujours à mon écoute et à ma disposition.Je vous conseil plutôt de voyager avec air france car à l'embarquement à la Havane il y à mois de surprise.Bonne vacance à vous.

ce n est pas la faute

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gps_
Il y a 11 années
de promovacance ;;;;; c est la cubana, c est une compagnie bidon,,,le meilleur moyen d avoir les vacances bidon c est de choisir cette compagnie,,,,si vous voulez avoir la peur de votre vie, faite la havane santo domingo et vous verrez,,,en + c est cette compagnie qui a le monopole,,,,le prix est prohibitif,,et les avions date de l epoque de gagarine,,,,,mais certaine personnes pro cubaine ,,,vous dirons le contraire ,,,,

Cubana, description inexacte....

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viajecuba
Il y a 11 années
votre description de Cubana est tout a fait fausse ; tout d abord ne perdez pas de vue que l embargo américano israelien sur Cuba lui interdit de posseder du materiel occidental, obligeant cette compagnie à des surcouts... et a des achats russes

les IL96 qui assurent les vols long courrier depuis l Europe sont des machines agées de 2 ans et non de vieux matériels ! pour etre précis la premiere CU-T1250 si ma mémoire est bonne date de 2007 !

ils auraient bien commandé des Airbus mais Washington et Tel Aviv n'ont pas voulu.... sur les vols Amerique du Nord ils ont longtemps loué des A320 irlandais, remplacés progressivement par des TU2047 neufs

voila, les choses doivent être précisées

Ceci étant, CU est loin d'être au dessus des reproches pour les retards et autres soucis.... peut etre si Obama leve l'embargo les choses évolueront, qui sait !!

toujours la faute de l embargo

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gps_
Il y a 11 années
toi je pense que tu es fideliste,,,,car a cuba tout est la cause de l embargo ou des usa,,la grippe ,les cyclones,l l operation peter pan,,le risque d une invasion des ricains,,,donc comité de vigilance ,,,il faut faire des lavages de cerveau,a des gens qui ne connaissent meme pas ou se situe paris ou la france sur une carte,,,pour mieux les tenir,l etat invente , et maintient les gens dans l ignorance,,,alors explique pourquoi un pack de jus de fruit ,de la mangue coute +de 2;50 cuc,1kilo de cafe dans un pays producteur + de 10cuc,,,j ai deja acheter au mercado de la 19,,des avocats a + de 1cuc50 pieces et des cebolla a 1cuc la tete,,,c est une honte,,et je parle pas quand mon fils, c est ouvert le pied,, a l hopital au urgence pour avoir du fil pour les points, obliger de faire la distribution des cuc au toubib e t au inifermiere ,,,c est ca la solidarite cubaine??,,,apres 12ans de cuba,,,quand on connait tout ses secrets,,c est un pays ,,, que je n aurai jamais aimé connaitre,,,,,ni avoir vecu,,car mes meilleurs souvenir, c est les cuites ,les nuits de folies,,,,,avec les nanas,,,le reste c est que du mauvais,,,au fait la cubana est sur la liste noire,des compagnies les + dangeureuse du monde,,,,,

Embargo, Cubana et liste noire : non

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viajecuba
Il y a 11 années
premier point je ne suis pas fideliste mais français et j'ai les yeux ouverts : aucun pays au monde, soumis à un embargo et aux coups bas des USA et de son associé Israel ne peut s'en sortir sans souci.... Cuba n'y fait pas exception, comment faire la course de la mondialisation avec un sac de caillous dans le dos, mis par les deux compères en fachisme et escroqueries...

le double marché monnaie locale devise est hélas un mal nécéssaire car les dollars ne poussent pas dans les arbres, cela se saurait ! Comment faire rentrer les devises pour faire fonctionner une ile tout en longueur et peuplée de 11 + millions de cubains, on ne sait pas faire !

en ce qui concerne Cubana elle fait partie des compagnies autorisées, pour aller au Canada, à survoler le territoire US ! donc autorisée par la FAA qui ne fait pas beaucoup de cadeaux...

elle dessert également l'Europe donc elle ne saurait être en liste noire, voila de la pure diffamation de ta part sur un sujet dont tu ne connais visiblement pas grand chose !

qu'elle accumule les les retards au départ de Paris est un fait qui n'a rien a voir avec une liste noire...

Cuba n'est certes pas le paradis sur terre mais un pays soumis à une guerre économique féroce, toujours tenir en compte ce facteur, sans le minorer ni le rendre coupable de tous les maux

re embargo au dogmatique viajecuba

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quitoflox
Il y a 11 années
Vraiment n 'importe quoi, nous avons acheté des produits COCA/COLA fabriqué au Mexique à Cuba.Nous avons vu des systèmes d'irrigation moderne économisant la ressource installé par des israéliens entre Ciego de avila et moron.l'EMBARGO n'a pas d'incidance sur l'économie non stratégique.Il se trouve que le système Fidel à pervertis les mentalités, anesthésié les gens(il n'en ont plus rien à foutre et travaille n'importe comment).
ce système en ruine à pourri la vie des gens et les encourage à la magouille et à la démerde parce qu'ils sont vraiment DEDANS.
Il sont devenu bon à rien grâce à Fidel et ce système est inréformable.

embargo, précisions utiles à savoir

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viajecuba
Il y a 11 années
l'embargo ne gène en rien les achats de matériaux non stratégiques, il les rend simplement plus chers ! on peut tout se procurer, faut juste augmenter les prix d'achat

Airbus avait demandé l'autorisation de vendre des A330 à Cubana, elle fut refusée : le GIE franco italien ATR a par contre réussi à vendre à Gaviota quelques avions, il y a parfois des trous dans les règles export, je le constate !

tu crois que les américains de Coca Cola ou les israeliens vont se priver d'un client qui paye cash - pas de crédit, n'est ce pas- tu rêves !!

ces gens la se font payer, ils livrent effectivement de tout, du poulet, du grain, du riz, pourquoi se priver d'un client situé à 150 km de chez eux !

par contre les familles cubaines vivant aux USA sont interdites de visites pendant 3 ans, sont limitées dans le montant de l'argent emporté : voila l'embargo, cette interdiction de visiter les familles, inventée par les israélo -américains et leurs soutiens au Congrès US

voila le coté immoral de l'embargo, empecher Cuba de se procurer de l'argent par tous moyens

je rappelle à notre ami à qui la mémoire fait défaut que tous les ans à l' ONU l'embargo est examiné par l'Assemblée Générale

'il est rejeté par tous les pays civilisés, 185 la dernière fois, et approuvé par les seuls USA et Israel, plus deux domtom US du Pacifique sud :

civilisation 185
fachisme 4

et pourtant il est toujours la, s'il ne servait à rien il y a longtemps qu'il aurait disparu

au fait, pour remettre en état l'ile, préconises tu le retour de la mafia de Miami, les riches propriétaires d'usines et fermes féodaux et bien sur les héritiers de Bugsy Siegel et Meyer Lansky , les vrais patrons de l'ile en 1958 ?

et non, je ne suis pas dogmatique, seulement les yeux ouverts !!!

Promovacances, un client heureux

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viajecuba
Il y a 11 années
au fait, je rentre d'un bref séjour en Espagne avec madame, acheté chez Promovacances ( ce n'était pas mon premier achat chez eux d'ailleurs ) avec vol Air Europa, Hotel 4 étoiles proche de Marbella, voiture de location, le tout pour un prix canon

tout était comme prévu, la voiture - Seat Altea XL - up-gradée de deux catégories

je n'ai certes pas essayé leur produit Cuba mais il ne faut pas dire bêtement du mal des agences internet sur un seul loupé

dans les 40 ans et x voyages que nous avons faits il y a eu aussi des loupés en agence classique.....



re

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quitoflox
Il y a 11 années
je constate qu'avant 1959 il y avait dans ce pays déjà toutes les veilles américaines qui roule encore aujourd'hui(grâce à la débrouille des cubains),.toutes les belles maisons coloniales.
Il y a dans ce pays un vrai potentiel de création de richesse qui à été stoppé par ce système dictatorial et à part probablement l'éducation et la "sécurité" , plus rien ne marche correctement.

Embargo à Cuba

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pierre1
Il y a 11 années
Je suis entièrement d'accord avec vous à propos de l'embargo, j'étais très triste de voir la situation de cette magnifique île, mais je le souhaite de tout mon coeur que cet embargo sera levé bientôt.

Monsieur et ses 40 voyages

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dlbminot
Il y a 8 années
Bonjour,
Nous sommes partis en Crête avec Promovacances pour 15 jours au mois d'août 2011 et quand nous sommes arrivés à l'hôtel Dimitrios Village 4*, il n'y avait pas de place pour nous et il nous a été proposé de passer 2 nuits dans un hôtel minable, une vraie honte.
Depuis quand, le client est un pigeon auquel on peut prendre son argent et le mettre devant le fait accompli en pleine nuit (il était minuit)
C'était cet hôtel pouilleux ou rien.
Je trouve cela scandaleux et les gens comme vous qui se satisfassent de cette situation parce qu'elle ne leur est pas arrivée, permettent que ces pratiques demeurent.
Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais galéré que vous pouvez poster pour dire que tout va bien et laisser les arnaques se continuer.
Cordialement pas vôtre.

promovacances ! yes

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viaje cuba
Il y a 8 années

chez tous les tours opérators des ennuis peuvent se produire ! depuis le post et ma réponse d'origine je suis parti 6 fois avec eux (et je repars un mois en Espagne la semaine prochaine !) a prix canon et sans le moindre souci

le meilleur tour opérateur du monde peut etre victime d'une négligence locale... a plus forte raison un tour opérateur internet bon marché !

sur Cuba je n'utilise que de vraies agences ayant pignon sur rue par contre je n'hésite pas une seconde, pour l' Europe , à utiliser Promovacances et Autoescape, leur correspondant location de voiture

et - touchons du bois - il ne m'est rien arrivé, ce qui ne veut pas dire que rien ne se passera jamais !

alors ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.... la malchance existe meme chez les TO de luxe

En réponse à Camille

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creeksgironde
Il y a 8 années
C'EST FAUX ! ! ! ! nous sommes partis avec internet, avec partir pas cher qui est la même société que promo vacances et tout s'est très bien passé.

Vol avec Air France, il y avait un représentant qui nous attendait à l'aéroport, et qui nous a accompagné à nos hôtels respectifs.

Tous les matins à l'hôtel, il y avait un représentant.

Deux jours avant le départ, on a reçu un mot dans notre chambre, qui nous informait à quelle heure le bus partirait pour l'aéroport.

Nous avons été très bien encadré.

De plus à notre retour, on a reçu un mail du site internet (un questionnaire) pour connaître tous les points positifs et négatifs du séjour.

Je réponds aussi à Camille en disant qu'il y a aussi un service après vente par internet.

En effet, j'ai fait plusieurs voyages avec eux, croisières aux Grenadines, croisière aux Seychelles, croisière en République Dominicaine et dernier voyage Cuba, il m'est arrivé d'avoir quelques petits soucis mais le service après vente m'a fait des gestes commerciaux très avantageux.

Je les remercie encore et c'est pour cette raison que je suis repartie avec eux et que je repartirai à nouveau et il m'arrive même de leur faire de la publicité.

Question qualité, prix c'est le TOP DU TOP.

pb voyagiste

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ZENJOS
Il y a 8 années
désolée nous aussi on déconseille FORTEMENT

ATELIER DU VOYAGE
ET KUONI

une catatrophe meme si on passes par eux pour uniquement les réservations d'hotel une cata !!!

annulation vol cubana

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lola12
Il y a 6 années
Nous ne sommes pas des spécialistes des voyages et nous avons été séduits par ce projet de voyage à CUBA qui comportait un circuit découverte et un séjour en balnéaire. Effectivement avec du recul lorsque je consulte les avis sur CUBANA je suis très surprise que les voyagistes continuent de nous faire partir avec cette compagnie où les retards et les annulations sont récurrents depuis plusieurs années !!! Nous partons très peu en voyage et cette annulation nous laisse un goût très amer !

bagage en soute

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falbala
Il y a 6 années
attention a bien lire dans les details et jusqu au bout.j ai appelé promovacances pour demander si les bagages en soute etaient dans mon package, on m a repondu que oui !!!! or ce n est pas le cas et ils ne prennent aucune responsabilités, et n assument pas leur incompetence. ce qui compte c'est de vendre.

vacances ile madère avec promovacances

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NENEIGE
Il y a 5 années
tout à fait d'accord avec vous, nous on est arrivés à l'aéroport de funchal et là mauvaise surprise, personne pour nous accueillir, seuls dans cet aéroport, à nous de nous débrouiller pour rejoindre l'hôtel sur la côte nord de l'île, bon début de vacances avec un stress pas possible.... et moyennant finances supplèmentaires nous sommes partis avec d'autres personnes dans un mini bus pour rejoindre notre hôtel et bien sûr il a fallu payer une deuxième fois pour retourner à l'aéroport pour le retour. c'est inadmissbile, prétendu que nous avions réserver un voyage flexiprix alors que la personne que j'ai eu au téléphone lors de la réservation m'a bien confirmé que tout était compris.... chercher [contenu supprimé car non conforme à la charte] et vous la trouverez facilement. malgré mes réclamations ils ne veulent rien savoir. moralité de l'histoire : ne partez surtout pas avec promovacances, ou alors prévoyez le porte-feuille bien rempli en plus de bagages....... car le comble c'est qu'apparemment il arrive que dans un fameux prix flexiprix les bagages ne soient pas compris donc vous payez en plus à l'aéroport pour les bagages. bonnes vacances quand même..... et surtout pas avec eux......

Téponse à STEPH pour Promovacances

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JEBDB
Il y a 5 années
Bonjour Steph,

Je suis rentrée depuis 1 mois d'un circuit à Cuba avec Promovacances, et je suis entièrement d'accord avec vous sur les commentaires au sujet de Propovacances. Ce n'est pas digne d'être aussi peu sérieux pour une agence !

Nous avons eu les mêmes problèmes que vous avec Cubana Aviacion mais pour ma part, la Directrice de la Compagnie a été plus correct que Promovacances qui ne veut rien entendre. Nous ne demandons qu'un geste commercial étant client chez eux. Je vais donc écrire à Monsieur Alain De Mendoza Directeur de cette Agence pour faire part de mon mécontentement.

Bon courage à vous et, je vous tiens au courant

Promo vacances même groupe que partir pas cher à fuir

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Blondo83
Il y a 5 années
Vacances a CUBA avec partir pas cher départ de Nice arrive à Roissy Charles de gaule les visas qu ils devaient nous remettre pas la personne pour nous les remettres un autres couple qui avait acheté leur voyage chez promo vacances même problème pas moyen d'embarquer sans visa et le cauchemar commence car ils vous donnent un numéro d appel d'urgence et on demande de patineur et vous laisse sur une musiques en attente 20 30 minutes et personne né revient avec 3 téléphones même problème tos le monde fuit le problème à résoudre aprés 2 heures d'énervement quelqu'un prend la situation en main mais trop tard l'avion avait décollé. Donc il nous ont remis sur un vol pour le lendemains une journée de vacances de perdu trouver un hotel a Roissy un mois et demis pour se le faire rembourser 150€ de téléphone pour notre poche et le comble arrivé à Cuba lHotel soit disant 4 étoiles se transforme en hôtel miteux avec fuites d eaux partout dans les couloirs 15 jours de vacances a 4500 € quand même !!!qui se transformer en cauchemars même problème pour le couple qui avait réservé avec promo vacances 

Réponse client

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KARAVEL
Il y a 5 années
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire.
Comme indiqué dans les FAQ : nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence. De plus, en réservant votre voyage, vous avez accepté les conditions générales de vente relatives à celui-ci. Comme mentionné dans ces conditions générales de vente, conformément à l'article L. 211-12 du Code du Tourisme, Karavel se réserve le droit de modifier entre le jour de l'inscription et celui du départ, les prix à la hausse comme à la baisse pour tenir compte de variations significatives :
a) des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement et/ou de débarquement dans les ports et les aéroports ;
b) des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré (les cours de référence des devises sont ceux constatés au 31/12/2014) ;
c) du coût des transports, lié notamment au coût du carburant.
Leur variation est alors répercutée au prorata de leur part dans le calcul du prix du voyage réservé (l’indice de référence est le Jet Kerosene Cargoes Cif NWE avec un cours constaté au 31/12/2014).
Une révision de prix ne peut pas intervenir moins de 30 jours avant le départ.

Concernant la distribution des chambres, nous ne disposons pas d'un stock important de chambres dans chaque hôtel et les hcambres quadruples ne sont donc pas garanties de manière systématique. La plupart du temps, comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les chambres triples et quadruples sont des chambres doubles équipées de lits d'appoint. Lorsque l'hôtel ne peut fournir cette prestation, deux chambres doubles sont donc attribuées aux clients.

Bien cordialement,
Amandine - Assistante Communauté

Réponse client

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KARAVEL
Il y a 5 années
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire.
En réservant votre voyage, vous avez accepté les conditions générales de vente relatives à celui-ci. Comme indiqué dans ces conditions générales de vente, seules les prestations mentionnées explicitement dans les descriptifs des voyages sont comprises dans le prix.
Cordialement,
Amandine - Assistante communauté

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