Forum Niger

Voyage avec un enfant de 8 ans dans le parc du W (Niger)

9 réponses

Dernière activité le 12/01/2009 à 10:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Phacops07
Le 16 septembre 2008
Nous souhaitons partir en février 2009, en famille dans le parc du W (Niger).
Nous recherchons toutes informations (Activités, tour-operators, tuyaux,....) afin que nous puissions organiser notre voyage au mieux.
Merci d'avance.
JC

vacances au niger

Signaler
sandrinebigs
Il y a 12 années
nous partons au niger chez l'habitant (enfin une amie qui a pris une dispo pendant deux ans pour accompagner son mari qui y travaille ) pour les vacances de la toussaint 2008.
Et bien sur nous ne manquerons pas de faire le parc w avec notre fille de 8 ans presque 9. Je vous ferais donc un topo de notre voyage au retour. Bonne continuation

Voyage avec un enfant de 8 ans dans le parc du W (Niger)

Signaler
vero57
Il y a 12 années
Nous avons fait le parc W en novembre 2007 super . Un conseil prenez un guide sinon c'est un peu la galère, une voiture 4x4 pas trop bruyante sinon les animaux s'enfuient à cause du bruit (vécu), ne vous habillez pas en bleu, les animaux craignent cette couleur. En revanche vous allez avoir très chaud en février, il faisait près de 40° en novembre et c'est la période où la température est la plus clémente mais vous avez plus de chance de voir des éléphants et lions, les points d'eau étant réduits (pour la même raison). Il y a un hôtel sympa dans le parc, c'est le TAPOA avec piscine, pas trop cher et climatisé. Il y a aussi un hébergement sous tente près du fleuve. Valable pour la partie Niger. Le parc s'étendant sur 3 pays.

Parc du W

Signaler
thierry
Il y a 11 années
Bonjour,

Pour une exursion dans le W voir les voyages proposés par Point Afrique. Voir leur site.
Séjour à la Tapoa, excursions dans le parc avec guide et descente du fleuve Niger.
Ils ont au moins un séjour type... un vrai régal.

Bon voyage

Voyage Niger

Signaler
vero57
Il y a 11 années
Personnellement, j'ai privilégié les guides locaux trouvés sur place tout aussi bons, car ils sont moins chers que Point Afrique. Nous avons payé environ 30 à 40 % de moins que les agences locales

Voyage au Niger (parc W)

Signaler
florich
Il y a 11 années
Bonjour,

Nous revenons juste (hier) de 7 jours au Niger avec 5 jours à l'hotel de la Tapoa à l'entrée du parc W. Nous sommes toujours aujourd’hui sur le rythme africain. L'hotel est très bien, une équipe chaleureuse et locale sous la houlette de Michèle, française émigrée: piscine, chambre avec air conditionné, simples mais avec eau chaude ... mais là n'est pas le plus important. L'hotel rayonne sur le village de la Tapoa et les villages aux alentours en fournissant non seulement des emplois mais également des actions ciblées :, revente du miel local, …. Certains villageois appellent Michèle "Maman" car elle les soigne avec beaucoup de gentillesse (donc apportez vos médicaments même périmés ...).

Les excursions sont super bien organisées avec toute la couleur locale. Nous avons passé une journée dans le parc - attention, les animaux sont vraiment sauvages donc difficiles à voir (mais nous avons quand même vu des buffles, antilopes, oiseaux, babouins, phacochères, hippopotame, …) . Nous avons passé une journée en pinasse sur le Niger et visité un village qui nous a très bien accueilli grâce, entre autres, à l'action de l'Ecole de la Deuxième Chance, assos à laquelle participait une des personnes à l'hotel ...Visite au village de Moli pour rencontre des villageois autour des ruches… bref que du bonheur, dépaysement, gentillesse des villageois.
A recommander également le bivouac dans le parc, les treks qui peuvent être organisés, ..bref, le panel est large.
Si vous comparez au Kenya (comme tout le monde le fait, allons y ..), nous avons adoré le Kenya pour ses paysages variés (mer, Masai Mara), sa profusion d’animaux ….Mais nous avons également adoré le Niger pour son tourisme solidaire très très loin du tourisme de masse, moins d’animaux à cette période mais un super contact avec la population

Une précision : medoc pour prévention du palu obligatoire (moustiques même en période de saison sèche).

Enfin, à noter le professionnalisme de Point Afrique pour les transferts.
En ce qui concerne un voyage en famille, nous nous sommes sentis en sécurité pendant la semaine. Par contre, en tant que maman, comme l'hotel est loin de tout et que l'hygiène est approximative dans les villages pour des occidentaux comme nous, j'emmenerai une trousse médicale bien garnie pour répondre aux premières urgences.
Excellent voyage.

Voyage en famille ds le W avc Point Afrique

Signaler
Stèf
Il y a 11 années
bonjour, nous rentrons du Parc du W : 8 jours en famille (2 enfants : 4 et 7ans) : génial, grandiose, super grâce à Point Afrique qui propose une beau séjour destiné aux familles et grâce au super guide qui a su parfaitement adapté le séjour à l'âge de nos filles : ballade à pieds, en voitures et surtout en pinasse !! il n'y a qu'à se laisser porter. De beaux échanges aussi avec les villageois.
Stèf.

parc du W et Point Afrique

Signaler
zabeth
Il y a 11 années
merci pour ce message qui nous donne envie d'y être déjà .Nous partons bientôt avec Point Afrique à l'hôtel La Tapoa.Peut-on apporter des "choses" à laisser là-bas si oui lesquelles de préférence ?
Zabeth

parc du W et Point Afrique

Signaler
vero57
Il y a 11 années
Bonjour, oui vous pouvez amener des fournitures scolaires car ils manquent de tout. Par exemple des stylos,crayons à papier, gommes, taille crayons, scotch des trucs pas trop lourds dans l'avion et aussi des cahiers que l'on peut trouver sur place dans les librairies et un des 2 supermarchés de Niamey. Du savon leur ferait aussi plaisir, car le leur est très rêche et ne mousse pas beaucoup. Nous en avons amené au chef du village qui se charge de la répartition en fonction des besoins des familles. Nous avons également apporté un gros sac de riz également au chef du village. Un gros sac coute environ 25000 CFA et cela fait 50kgs si je me souviens bien. Ce sont des petites attentions qui font toujours plaisir. Merci pour eux

pARC DU w EN FAMILLE, à emporter :

Signaler
Stèf
Il y a 11 années
Bonjour Zabeth, pour ce qui est de choses à emportrer, des habits pour enfants & adultes hommes principalement car les femmes portent de magnifiques tenues bien plus élégantes que nos vêtements occidentaux !!! ns avions amener aussi des crayons de couleurs, des petits savons, des dentifrices (laissé ds les écoles), ou aux chefs de villages mais surtout ps distribué directement; une choses qui peut être super à amener : des petites perles & ficelles pour les filles qui portent de magnifiques coliers et bracelets, qu'elles échangent avc les enfants (c'est ce qui c'est passé avc nos 2 filles, c'était émouvant !!).
Une trousse à pharmacie pour vous et ensuite laissée sur place. Votre guide, qui sera je l'espère aussi super que celui que ns avions saura tout vs expliquer.
bon voyage.

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage