Forum Istanbul

circuit istanbul- cappadoce recherche d'agence a istanbul

7 réponses

Dernière activité le 16/09/2008 à 11:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
renaud
Le 13 septembre 2008
bonjour, je suis a la recherche d'agence de voyage sur istanbul nous permettant de faire un sejour de 3 jours d'istanbul vers la cappadoce aller-retour soit en bus soit en avion avec eventullement un arret d'une journee sur ankara. Avez vous ce type de renseignement. merci beaucoup renaud
le voyage best prevu en decembre a partir du 20

cappadoce en décembre

Signaler
cdub02
Il y a 12 années
renseignez vous bien, en décembre en Cappadoce il peut faire trés froid, même de la neige !
d'Istanbul en Cappadoce il faut 12 heures en bus, en trois jours ça fait court , avec de plus un jour à Ankara !
vous pouvez aller en avion en attérissant à Kaysari , qui est à 50 kms du centre de la Cappadoce...

cappadoce en decembre

Signaler
renaud
Il y a 12 années
Meric de cette info. Est-ce faisable en voiture sur 5 ou 6 voir 7-8 jours sachant qu'il peut y avoir de la neige. Je pourrais faire istanbul-ankara-cappdoce-pamukkale et remonter sur istanbul. cela parait envisageable ou est-ce tres long en voiture. Est-ce des petites routes ? Merci d'avance

turquie en décembre

Signaler
cdub02
Il y a 12 années
pourquoi ce périple court en décembre ?
température moyenne en Cappadoce: entre -3° et +8°, mais ça peut descendre beaucoup plus bas....même chose à Ankara...à Istanbul entre +5 et +12...allez sur le site météo france climats du monde pour avoir les températures des villes du monde, mois par mois....à cette période les jours sont courts et il faut éviter de rouler la nuit...la Cappadoce sous la neige c'est pour les amoureux de cette région; si c'est la première fois vous risquez d'être déçu et vous ne pourrez faire de ballades à pieds...ceci dit vous pouvez faire ce parcours en 8jours mais ça risque d'être un peu hard et en fin de compte peu satisfaisant au final....d'Istanbul à Ankara c'est de l'autoroute et aprés de la nationale. Pourquoi ne pas rester simplement quelques jours à Istanbul où il y a de quoi voir et s'occuper sans s'ennuyer...

cappadoce ou autres

Signaler
renaud
Il y a 12 années
Nous avons du 20 decembre au 29 decembre (sur). et j'en suis en debut de nos recherches et essayons de trouver des sites a voir genre ankara, ou meme eventuellement prendre l'avion de Istanbul vers antalya et/ou Izmir et/ou ailleurs si je trouve des compagnies interieurs.
Nous avons donc prevu de rester plusieurs jours sur Istanbul, (8 jours plein sur Istanbul n'est-il pas trop?

turquie fin décembre

Signaler
cdub02
Il y a 12 années
je ne comprend pas ce que vous allez faire en Turquie à cette période; si vous pensez trouver le soleil et la chaleur c'est raté...c'estmagnifique du printemps à l'automne mais en plein hiver vous allez être décu !
Istanbul hors hiver c'est splendide, mais sous un ciel gris, dans le froid et peut-être la pluie ça va pas être drôle ....8 jours hors l'hiver c'est sans problèmes, il y a tant à voir mais pour vous ce sera des musées, des mosquées glaciales, pas de balades aux iles des princes ou sur le Bosphore, pas de possibilité de manger dehors ! A izmir y a rien à voir; à A ntalya l'hiver c'est une petite journée, le temps sera plus chaud mais ce ne sera pas le pied..Ankara sera froid et il n'y aura pour vous que le musée national pour s'abriter, c'est beau mais enfin !

istanbul en hiver

Signaler
renaud
Il y a 12 années
Le temps nous importent peu. Nous sommes au soleil toute l'annee, mais nous avons la contrainte de cette periode unique de vacances a noel. Nous y allons pour le repos, le depaysement et la decouverte de nouvelle culture, bonne occasion pour nos enfants de 12 et 14 ans de s'ouvrir au monde. Peux tu nous dire si tu as des plans sympa sur istanbul, hotel, hammam, visite originale.Pour l'hotel nous pensons diviser la periode en deux et prendre deux zones strategiques sympa pour le soir sans etre trop loin de l'hotel. Y'a t il des animations specifiques pendant cette periode de Noel? par exemple, un resto sympa avec animation le soir de noel? est-ce on peut voir des danses folkoriques? Merci beaucoup pour tes conseils.

istanbul en décembre

Signaler
cdub02
Il y a 12 années
suis allé 6 fois à Itanbul dont 5 fois l'été...la première fois en février sous la neige, c'était magique ( mais pieds glacés et chaussures détrempées!); il y a trop de choses à voir pour donner en résumé; un guide est nécessaire pour préparer son séjour....la ville se découvre à pieds et une part de la découverte se fait donc au hasard; s'il fait beau aller en bateau aux iles de princes et faites une ballade sur le Bosphore; ne pas omettre le musée de la guerre qui montre les gigantesques tentes de l'armée ottomane...pour dormir je vais souvent dans le coin de Sainte-Sophie ( à droite de l'entrée, on aperçoit un hotel de luxe ( ancienne prison) de couleur jaune, longer la rue qui descend et on arrive dans des rues avec des 'pansyon' ...mais il y a aussi tellement d'hotels ! le coeur historique n'est pas gigantesque et le taxi n'est pas cher; où qu'on soit ce n'est pas un problème .

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage