Forum Corse

Distributeur automatique

9 réponses

Dernière activité le 06/06/2018 à 09:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
primo
Le 12 septembre 2008
Bonjour

Y a t-il des distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes ?

DAB Corses

Signaler
Dominique20
Il y a 12 années
Bonjour Dédé,
Soyez sans craintes, même si la Corse est à plus de 180 km des côtes Françaises, les grandes villes, et d'autres plus petites, sont équipées. La Corse étant également passée à l'Euro, tout le monde en profite !!!
Amicalement.

Distributeur

Signaler
primo
Il y a 12 années

Bonjour Dominique,

Merci pour les précisions ! Ca rassure !

Salutations

Distributeur automatique

Signaler
lautar34
Il y a 12 années
Bonjour Dédé,

La Corse ce n'est quand même pas le Burkina-Faso...
Il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes. Le paiement par carte bleu, ils connaissent aussi. Il y a un peu plus souvent que sur le continent un minimum demandé (10 ou 15€) pour ce paiement.
Il n'est pas rare de voir des machines en panne par contre: distributeur, appareil CB chez le commerçant, cabine téléphonique, recharge mobicarte chez Orange qui marche pas... Vécu cet été !
Cordialement.

la corse et le xx° siècle

Signaler
Fancis
Il y a 12 années
Bonsoir Dédé
Permettez que je me rassure personnellement en répondant a votre spot ; j'ai bien cru en vous lisant,etre retombé en 1886 date de naissance de mon grand père a TOLLA (corse du sud) ou la vie était dure en ces temps-là.
je ne sais pourquoi vous posez cette question ( presque dénuée de tous sens )mais a priori vos lectures sur la corse sont bien fatalistes ou peut-etre est-ce voulu,que ce comportement, soit du style a "stagner" les on dit ,de ces gens qui ne connaissent en rien l'ile de beauté, mais par lesquels (politiques y compris ) réussissent a léser des gens formidables que sont les vrais corse.
Ceci , devant etre dit en toute sincérité ;bien sur la corse n'est ^pas le Sahara et encore moins le pole nord ; bien sur vous trouverez toutes les banques et distributeurs,possible et immaginable ; mais c'est ni plus ni moins que en lozere ( par exemple) dans les petits villages !!!!!!!!!! c'est valable aussi pour les distributeur de carburant. (ceci étant une info intelligente, pour ne pas tomber en panne sèche)
I GUAI DIA PIGNATTA UN I CONNOSCE CH'E U CUCHJARONE
" les malheurs de la marmite , seule la louche les connait "
Francis

Petits malheurs

Signaler
jodet
Il y a 12 années
Bonjour Dédé

C'est marrant que les petits malheurs que l'on découvre sur le continent, en corse certain sont étonnés, Celà prends des airs catatrophiques.
Qui en vacances sur le continent n'a pas eu les mêmes malheurs que Dédé?
En espérant que vos vacances n'ont été gachées et peut être à l'année prochaine

Distributeur automatique

Signaler
caterine
Il y a 12 années
Bonjour,

Je vous recommande néanmoins de ne pas retirer du cash au dernier moment, certains restaurants et campings n'acceptent pas les cartes de crédit.

A Porto, à deux reprises les deux distributeurs étaient en panne. A Bonifacio au mois d'août, le distributeur qui se situe dans la ville basse est parfois vide. Reste celui de la poste dans la ville haute qui marche bien. A l'Ile Rousse il y a quelques années je me suis retrouvée avec une dizaine de personne à courir tous les distributeurs (heureusement il y plusieurs) une bonne partie de ceux-ci étaient vides. Donc en haute saison, il peut y avoir quelques problèmes..

Attention pour les personnes qui n'ont pas l'euro dans leur pays, il n'y a plus de change, donc il faut le faire dans son pays ou alors avoir une carte de crédit.

Bonnes vacances.

Re: Distributeur automatique

Signaler
Patrice-Welterlin
Il y a 2 années
Suis à Zonza. Très touristique mais pas de DAB fans cette petite ville en 2018

Re: Distributeur automatique

Signaler
Patrice-Welterlin
Il y a 2 années
Suis à Zonza. Très touristique mais pas de DAB dans cette petite ville en 2018 au pied des célèbres Aiguilles de Bavella ?!?

Re: Distributeur automatique

Signaler
puma
Il y a 2 années
Bonjour !!

Et cela vous étonne !

Hors période touristique, il y a en Corse entre 320 / 330.000 habitants.
On ne peut pas avoir tous les services au pieds de chaque sommet .

Ce ne serait plus la Corse... sauvage et belle.
Pour Info la commune de Zonza inclue aussi Ste Lucie de PortoVecchio (Facade maritime de Zonza ) : avez vous été voir là-bas ?

Je viens de passer 15 jours dans le Jura et je n'y ai pas vu de DAB dans tous les villages traversés. Je prenais mes précautions.  En Lozère idem ... etc...

Bon séjour.

Puma

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage