Forum Égypte

Avis important à ceux qui ont prévu une croisière sur le Da Vinci

3 réponses

Dernière activité le 15/08/2019 à 22:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Angèle
Le 10 septembre 2008
Pas de chance, ce bateau a été entièrement détruit par un incendie il y a 3 jours alors qu'il était amarré en face du Shératon à Louxor.
Aucune victime à déplorer cette fois-ci.
C'est le 3ème bateau-ferraille qui flambe cette année, un incendie précédent avait fait des victimes parmi l'équipage et le 6ème en 12 mois ...

Pas de problème !

Signaler
Dabopla
Il y a 11 années
Soyez rassurés, si vous rêvez d'une croisière sur le Nil, il reste encore des bateaux sympas et en très bon état.

Re: Avis important à ceux qui ont prévu une croisière sur le Da Vinci

Signaler
Jo97160
Il y a 3 mois
Incendie cette nuit à minuit à bord du da Vinci.
une cabine brule au 3ème étage ou niveau.

pas de déclenchement d’alarme.
un équipage affolé. Une prise en charge r’ Charge à l’aveugle pas de procédure de sécurité.
on ne sait même pas s’il y a des bateaux de sauvetage.


Date de l'expérience : 22/07/2019

Re: Avis important à ceux qui ont prévu une croisière sur le Da Vinci

Signaler
Florent-Goursat
Il y a 2 mois
Bonjour Joel,

Je suis très étonné de votre avis posté alors que nous n'avions que très peu d'informations quelques heures seulement après l'incident. Nous n'avons semble-t-il pas fait le même voyage.

Peut-être un réaction dûe à l'émotion... Lors du passage de l'écluse, le bâteau à immédiatement reculé pour accoster en urgence. Il y a bien eu alarme (déclanchée par un membre du personnel) ... qui a été immédiatement intérompue pendant que le personnel procédé à l'évacuation. A partir de cette instant, nous avons été évacué en moins d'un quart d'heure. Les pompiers sont intervenus avant notre immobilisation sur la berge. Nous avons été mis en sécurité par les équipes et la police immédiatement dans un petit club de foot à proximité de la berge. Le feu a été circonscrit en moins de 20 minutes.

Puis nous avons passé une partie de la nuit sur le bâteau naviguant à proximité.

Quelques heures après, nous avons avons été transféré vers un hôtel MERCURE à Luxor où nous avons passé la journée le temps que le bâteau soit inspecté par les autorités. Les guides se sont montrés particuliairement attentifs et bienveillant en plus de nous avoir tenu au courant des évènements à chaque instant.

Nous sommes de retour sur le bâteau en fin de journée après accord de la Police et du Parquet de Luxor, accueilllis par une équipe (avec apéro et chansons) qui n'a JAMAIS quité les lieux !

Les systèmes de sécurité incendie ont été intégralement contrôlé et testés lors de cette journée.

Nous étions voisins de table Joël, prenez un peux de recule avant de poster. Votre réaction (bien que compréhensible sous le coup de l'émossion) a été à mon sens bien trop précosse ! Nos discutions ont me semble-t-il montré que vous aviez passez un très belle semaine d'anniversaire ;-)

Cette semaine sur ce bâteau entièrement rénové, servi par un personnel souriant et à vos petits soins, serra un souvenir innoubliable. Merci à nos guides (pour ma part MONA) qui se sont montrés particuliairemlent compétent est passionnés.

A vous qui me lisez, allez y les yeux fermés. Ce voyage est magique, les paysages, les temples, les couchés de soleil, le peuple Egyptien ... tout est là pour votre bonheur ...
Date de l'expérience : 20/07/2019

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage