Forum Vietnam

comment faire venir en france un ami vietnamien? VISA déjà refusé

88 réponses

Dernière activité le 16/04/2018 à 11:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anne
Le 09 septembre 2008
bonjour à tous,
j'ai besoin d'avis , d'aides.
Mon copain est Vietnamien , on s'est rencontré il y a 2 ans.Ca fait 5 fois que je viens au Vietnam et cet été on a monté un dossier de demande de Visa pour qu'il vienne enfin en France. ON pensait naivement à l'époque que c'était simple d'obtenir ce visa. On a donc monté un dossier avec toutes les paperasses (de merde d'ailleurs...)qu'il faut: certificat d'invitation d'hebergement de la part de mon père ( eh oui je suis en fin détude , je ne peux pas inviter mon ami je suis encore trop pauvre c 'est donc à mon père qu 'est revenue la tâche de monter ce dossier) avec justificatif de factures d'électricité , de salaire, d'imposition de mon père (ils veulent savoir combien de personnes habitent chez moi , le nombre de chambrres , la superficie de la maison , le nombre de toilettes)....,90 euros de timbre fiscaux,lettre d engagement de retour au vietnam, lettre expliquant les liens entre mon ami et mon père , photocopies passeport,salaire,livret de famille,justificatif d'emploi,!
releves de compte de mon ami, création d'une mastercard, paiement avec sa mastecard de 60 dollards.........et tout ca traduit en français bien sûr.Bef je pensais donc naivement que mon ami obtiendrait son visa:
-il est directeur d'une agence basée à hanoi , il est PATRON et n'a donc aucune envie de s'installer en France ( c'est plûtot moi qui voudrait m'installer au vietnam)
- il a un salaire netteùent supérieur à celui de la normal avec plus de 15000 euros sur son compte
-il avait l'invitation d'une personne enfrance pour l'heberger
-on ne faisait la demande qie pour 3 semaines....
et la nouvelle tombe visa refusé sans aucune explication et sans remboursement des frais engagés.
Il semblerait que aucun Vietnamien n'est la faveur de pouvoir venir visiter la france ne serzit ce que quelques semaines. Il y aurait aussi une histoire de quotas.
Je cherche donc une autre voie pour obtenir ce visa. PEUT ETRE existe -t il quelques magouilles??J'ai tenté de me faire pistonner par le biais de quelq'un travaillant pour un député mais ca parait d'un compliqué: il faut que mon ami commence par récuperé tout son dossier déposé à l'ambassade, hors quand il leur a demande de lui rendre ils sont devenus tres virulents et lui ont dit que la loi n'autorisait pas ça....donc je ne vois pas trop comment on peut récuperer ce dossier...

Faites moi part de vos témoignages si vous avez réussi à obtenir ce visa pour un de vos proches...
Je ne vais quand même pas me marier pour qu'il puisse venir en France,???
Merci à tous
edith

ni de droite ni de gauche

Signaler
etienne17
Il y a 8 années
merci du conseil. Je ne l avais pas precise mais je l avais egalement fait le courrier a l ambassadeur. moi aussi g mon appart a paris et je paye plus de 10000 euros d impots...dans tous les cas cette facon de faire resterait injuste car ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas se demener pour y arriver sont laisses de cote. Et dans ce cas pourquoi faire paye au demandeur 150 euro en sachant qu ils seront refuses d emblee sauf s il monte au creneau ensuite ? cela serait du vol comme dennoncé dans de nombreux articles de grands quotidiens. je suis d accord sur le sujet la France qui se protege mais avec des criteres inconnus ( on ne vous donne pas la raison de refus).

C est un vaste sujet qui a epuisé ma motivation a recevoir mon ami.

visa stagiare svpp

Signaler
ptissem
Il y a 8 années
aider moi pour un visa stagiaire en france

Enfin ils sont là, nos amis vietnamiens.

Signaler
pollen
Il y a 8 années
Il a fallu donner : notre permis de construire, le plan de notre maison pour prouver que nous avions assez de chambres, de plus nous avons du fournir notre déclaration d'impôts, bref on a eu l'impression d'être complètement mis à nus, mais ils sont là et bien là. pour un mois, c'est super.
Il faut dire qu'ils ont entre 50 et 55 ans donc évidemment, l'on ne peut imaginer qu'ils viennent pour travailler au noir dans les restaurants vietnamiens.
Ils ont dû fournir également la preuve qu'ils ont des avoirs au Vietnam, mais bon ils sont arrivés.
On n'y croyait plus.
Une note d'espoir pour ceux qui veulent recevoir.

Re: comment faire venir en france un ami vietnamien? VISA déjà refusé

Signaler
Oce23
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que Anne. Cela fait 5 ans que je vis au VN, 2 ans que je suis avec mon ami Hanoien et cette annee nous avons fait la demarche pour obtenir son Visa pour 3 semaines de vacances en France. 

Le dossier que nous avions monte etait complet, tous les documents demandes (meme plus!!) factures, cadstres, contrats de travail de mon ami de moi meme, de ma mere qui devait nous heberger, cadastre, releves de compte de nous 3, 15.000 $ sur le compte epargne de mon ami, lettre d'invitation et d'hebergment... tous ces docuemnts ont ete adresses au Consulat de France a HCMC. 25 jours plus tard (apres mainte et mainte tentative de joindre le Consulat par telephone ou email, sans succes:  la reponse tombe : VISA REFUSE

motifs: les informations comminquees pour justifier l'objet te les conditions du sejours ne sont pas fiables
Votre volonte de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration di Visa n'a pu etre etablie.

Je suis totalement devastee et ne sais pas comment faire pour obtenir ce foutu visa! Je suis manager pour une companie assez connue, mon ami commercial dans le vin, nous sommes tous deux sous contrat avec des revenus bien plus eleves quer la moyenne VN, nous n'avons, l'un comme l'autre, en aucun cas, l'envie de s'installer en France.

Quelqu'un a t'il la reponse ? Comment leur prouver qu'on souhaite juste profiter de nos foutues vacances ensemble et revenir ensuite tranquillement travailler chez nous ( au VN) ?

Re: comment faire venir en france un ami vietnamien? VISA déjà refusé

Signaler
banhxeo
Il y a 1 année
bonjour
j'ai un ami vietnamien qui a pu avoir un visa valable 3 mois il a pu faire un tour tranquillement
et ne m'a pas eu de souci mais bon je reconnais que son cas n'est sans doute pas un cas général
je peux essayer de lui demander ... il ne parle pas du tout français mais je me débrouille en vietnamien, tu peux me contacter en privé, je serais à saigon prochainement début mai
bon courage
cholon

Re: comment faire venir en france un ami vietnamien? VISA déjà refusé

Signaler
Oce23
Il y a 1 année
Ecoutes Banhxeo nous sommes preneurs de tous les conseils, j'aimerai savoir quels sont les choses additionnelles a metrte dans le dossier pour etre surs qu'il soit accepte. Car visiblement la liste de paperasse indiquee sur leur site n'est pas suffisante (etant donne que nousa vions tout fourno et que le VISA nous a ete refesue).

Aussi si quelqu'un pouvait me dire ou il est le plus faciel d'obtenir le VISA? HCMC ou Hanoi?

Je ne vois pas comment je pourrais "ameliorer" notre cas la prochaine fois que nous tentons etant donne que nous avons ete honnetes et transparents sur la totalite de notre demarche... Est-il necessaire de mentir sur notre situation? Dire que nous ne sommes pas en couple (car pas encore maries...)? Bref je ne sais pas et cette injustice me sidere! 

Re: comment faire venir en france un ami vietnamien? VISA déjà refusé

Signaler
expat.th
Il y a 1 année
Bonjour Oce23.

Votre ami a peu de chances d'obtenir un visa, la fille de mon épouse que j'élève depuis plus de 20 ans se l'est vu refuser 2 fois depuis qu'elle est majeure pourtant chaque fois qu'elle était allé en France durant sa minorité elle était toujours revenue et s'était présentée au consulat pour faire constater son retour.
Je ne vois qu'une seule solution pour que votre ami puisse se rendre en France c'est de s'inscrire dans un voyage organisé, mais il ne sera pas libre de ses mouvement sauf à s'arrager avec l'accompagnateur.
Bonne chance.

René

avec un VISA, l'entrée en France n'est pas automatique !

Signaler
H@rd
Il y a 1 année
,, 
Je ne vois pas comment je pourrais "ameliorer" notre cas la prochaine fois que nous tentons etant donne que nous avons ete honnetes et transparents sur la totalite de notre demarche... Est-il necessaire de mentir sur notre situation? Dire que nous ne sommes pas en couple (car pas encore maries...)? Bref je ne sais pas et cette injustice me sidere! 


Une anecdote :
Dans l'avion, nous avons rencontré une laotienne d'origine vietnamienne dans les 25 ans.
Elle avait un visa Schengen pour l'Allemagne et faisait un stop à Paris pour voir sa soeur.
Au guichet de la PAF (police aux frontières), le policier posait un tas de questions dont elle ne comprenait pas le français, Une connaissance faisait "l'interprète" :
- Pourquoi le stop à Paris ?
- adresse et numéro de téléphone de sa soeur : non, elle n'en avait pas, mais sa soeur l'attendait à la sortie
- argent sur elle : quelques dizaines dollars
- relevé de compte pour les $5,000 de caution pour le retour au pays : non
- ...
>>> elle était à deux doigts de prendre le premier avion de retour
Par chance, derrière elle, une famille de touristes avec un bébé qui pleurait; ce qui poussait le policier de la laisser entrer en France pour traiter ceux-ci.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage