Forum Canaries

Fuerteventura et j'ai perdu mon sable....

1 réponse

Dernière activité le 06/09/2008 à 13:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Flau
Le 06 septembre 2008
Bonjour, je poste ce message pour vous parler un peu de notre voyage mais aussi pour vous demander une petite aide.
Nous venons de passer 8 jours sur l'ile de Fuerteventura, qui à été trés ensoleillé, les paysages sont magnifiques.
Je vous conseille de louer une voiture au moins 3 jours pour pouvoir vous balader et ce sera amplement suffisant pour faire le tour de l'île, pour 4 jours de location, nous avons payé 100€+13% de taxe, donc 113€, kilométrage illimité, 2 conducteurs, le plein d'essence (0.91cts le litre !!!), pour une seat ibiza.A rendre avec le plein bien sur.
Ne faites pas comme moi, mettez de la crème solaire !!! (et partout !!!)
Je suis resté 2 heure dés le premier jour et j'ai donc du "éviter" le soleil pendant les 3 jours suivants et comme son nom l'indique, il y a continuellement du vent, c'est traitre. Heureusement que nous avions la voiture pour nous balader. Maintenant je pèle puissance 10.
Il n'y a pas beaucoup de verdure sur cette ile, vu que c'est volcanique, mais les plages et criques sont splendides !!! On a même pu, dans le sud de l'île, se baigner tous les 2 sans PERSONNE autour dans une eau bleue et une eau tres bonne. Il n'y a pas beaucoup de petits village typique, ou alors on est passé à côté, dans lesquels il est possible de se restaurer et visiter.
Les commerçants (des grandes villes) ne sont, par contre, pas tous très accueillant mais ca passe quand même. Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, vous pouvez vous arranger en anglais, c'est très parlé là-bas tout comme l'allemand, le français n'étant pas une langue très active pour le moment. mais je pense que, comme partout, ils apprécient que l'on fasse l'effort de parler leur langue, ca nous à aidé à les dérider un peu ^^...
Sinon il y a le village de Ajuy dont la plage est de sable noir, ce qui est tres beau aussi, et ca change du sable blond habituel.
A ce propos, j'ai une requête à formuler.
J'en avait pris une petite poche plastique pour rapporter à la maison, je l'avais mis dans une poche extérieure (que je ne pouvait pas cadenasser) de mon bagage de soute et à l'arrivée à Paris, la poche etait ouverte et la poche plastique avait disparue. Donc je lance un petit appel, si quelqu'un pouvait, lors d'un voyage, m'en rapporter 2 bonnes poignées, je couvre tous les frais d'expédition bien sur, ce serait super sympa, parce que je suis extrêmement déçu de ne pas avoir pu en rapporter chez moi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais dans la mesure du possible...

les frais d'expédition payés!

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 12 années
Bonjour Flau

Frais d'expédition payés? Je pars tout de suite en expédition !

Ca va faire un peu cher pour 2 poignées de sables, mais ça me convient. Cela fera donc 2 billets allers et retour, quelques jours sur place en *** tout inclus et la location d'un véhicule sur place. Comptez environ 1300 euros.

Je plaisantais, évidement. Par contre je pars cette semaine pour les Canaries (quelques jours à Ténérife, puis quelques jours à Fueteventura). Ce serait avec plaisir que je pourrais vous rendre le service de ramener un peu de sable. Je vous envoie un mail privé pour plus de détails.

Cordialement
Pierre

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage