Forum Arménie

arménie nature

2 réponses

Dernière activité le 28/09/2008 à 12:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jeff41
Le 05 septembre 2008
Bonjour aux amis de l'Arménie

Quelqu'un a til des infos sur la nature en Arménie, et les endroits où l'on peut observer la faune sauvage?
autre question: dans une discussion précédente, il est fait mention d'un serpent. Je n'ai pas de phobie particulière mais je sais qu'en Iran, certains sont dangereux. Qu'en est il en Arménie?

Arménie nature

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 11 années
Pour l'observation, il n'y a pas de point particulier je pense, car pas d'endroit particulièrement riche par rapport à d'autres. Et rien d'exeptionnellement visible au niveau faune.
Pour les serpents, n'y pensez pas plus que cela, ce n'est pas un danger, il s'agit juste d'etre aussi attentif qu'avec les vipères en France qui ne représentent pas un danger si énorme au point de représenter un réel danger. Ici, je n'ai jamais eu échos de morsure de serpent et encore moins de morsure grave.
Armen de Shoushi

observation de la faune

Signaler
Fangorn
Il y a 11 années
En effet,
il n'y a pas de site en particulier pour l'observation de la faune. Néanmoins, l'Arménie compte de nombreuses espèces d'aigles, busards et autres oiseaux carnassiers, que tu peux voir au détour de chaque route, et plus particulièrement dans les zones montagneuses ou dans les champs qui viennent d'être moissonner (là, c'est l'orgie).
Pour le reste, je te rapporte les dire des arméniens croisés lors de nos randonnées: des loups vers Ashotsk (NO, près de la frontière géogienne), des ours vers Jermuk (là, nous avons vu des empreintes, mais pas l'ombre d'une fourrure)... Alors à moins d'être bien équipé et/ou très patients, nous n'avons pas eu la chance de croiser le chemin des hotes de ces bois...

Concernant les serpents, comme Armen, je te conseille d'être prudent, mais pas plus qu'ailleurs... Rien a craindre en théorie.
Voilà! Bon voyage!

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage