Forum Égypte

voyager seule au caire

1 réponse

Dernière activité le 04/09/2008 à 10:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laure
Le 03 septembre 2008
Bonjour à tous,
Ds quelques jours je partirai pour mon 1er voyage seule..1semaine au Caire..J'aurais voulu avoir des info, impressioons, sur le fait d'être une jeune européenne de 25ans, seule au Caire..Certains me l'ont vivement déconseillé,d'autres m'ont encouragée..
Aussi, au vu du nombre d'hotels,de quartiers différents, j'aurais aimé avoir des conseils sur lesquels choisir..
On m'a aussi suggeré de faire un tour par Alexandrie, apparemment plus ouvert et moins archaique que Le Caire...
Toute suggestion est la bienvenue..
Merci!

Très belle expérience

Signaler
catw
Il y a 11 années
Tu seras davantage en sécurité au Caire qu'à Paris. Contrairement à ce que croient savoir nombre de péquenots qui n'ont jamais voyagé sans leur tour opérator bas de gamme, le Moyen-orient est l'une des zones les plus sûres au monde pour une fille seule. Jamais entendu parler du moindre viol d'étrangère au Caire, par d'exemple. Il faut savoir que les gens qui voyagent avec un tour opérator ne voient rien de l'Egypte, et sont souvent trop peu cultivés pour s'en rendre compte.

Le Caire est une ville très facile à visiter seule, et dont tu pourras découvrir librement les merveilles. Les personnes visitant avec un TO sont traînées d'une zone touristique façon Disneyland à l'autre sans jamais voir les merveilles du type Caire islamique, que connaissent tous les expats. Les groupes de touristes sont au Khan Al Khalili l'après-midi quand, c'est ballot, tout expat sait que l'endroit ne devient intéressant qu'après 20 heures.

Si vraiment tu as besoin de te rassurer, loue une chambre à l'hôtel Osiris, géré par une Française. Va déjeuner au resto du Centre culturel français. Sinon dans les petites pensions de centre-ville de type Luna ou Roma tu rencontreras plein d'autres voyageurs/voyageuses individuels, c'est très courant.

Si j'avais dû écouter les 1001 âneries que m'ont sorties des péquenots au sujet du Caire pour me faire peur, je ne serais jamais partie vivre dans cette ville où vivent des dizaines et des dizaines de jeunes femmes occidentales, sans le moindre problème.

Pour Alexandrie, je ne sais pas qui t'a renseignée ni quel âge il/ell avait mais le temps où c'était une ville cosmopolite et ouverte est fini depuis belle lurette. C'est aujourd'hui une ville assez sale et engluée dans un conservatisme islamique rigoriste, bien plus que le Caire.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage