Forum Vélo

Selle gel pour voyage vélo ?

7 réponses

Dernière activité le 15/04/2010 à 16:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
occitaniste
Le 01 septembre 2008
Bonjour, j'ai une question qui paraitra bien naïve pour les initiés Je pars pour un périple dans les Balkans d'environ 2000 km, et j'aimerais savoir si selon vous, il est pertinent de mettre un couvre selle en gel sur ma selle.

Merci de vos réponses

guillaume

selle gel

Signaler
marie64
Il y a 11 années
bonjour Guillaume,
Tu as bien raison de vouloir une selle en gel, car déjà au bout de trois kilomètres avec une selle classique, cela fait mal aux fesses !... alors au bout de 2000 ?... J'ai déjà mal pour toi !...
Marie

couvre selle gel

Signaler
André-Pierre
Il y a 11 années
Personnellement je te déconseille l'utilisation d'un couvre selle gel.
J'ai fait l'expérience d'un tel produit : il a tendance à la longue à faire des bourrelets et ça devient pire que la selle d'origine. Le mieux est d'investir directement dans une selle gel que tu trouvera dans les magasins de cycle ou bien en VPC sur internet.

housse de selle gel

Signaler
Facteur4
Il y a 11 années
Personnellement, j'ai recouvert la selle de mon VTT qui se craquait à plusieurs endroits par une housse gel. Ces dernières années j'ai fait de nombreux km notamment sur le canal du MIdi dont le chemin de halage est en terre avec cailloux et racines :
http://voyageforum.com/v.f?post=1000920#1000920
Et j'en suis très content.

couvre selle

Signaler
finisher
Il y a 11 années
faire des heure de selle ça fait mal aux f.... le tout c'est de de les endurcir ! un couvre selle çà glise et ça tourne, c'est lourd et au final tu aura mal !

achète toi une "bonne" selle, dès le début, c'est facile à dire, plus difficile à expliquer ! le poids est à regarder mais dans ton ton cas ne va pas acheter une selle type course. attention une selle molle c'est juste confortable quand tu pose ton ... doigt dessus, dans le magasin.

Choisis la assez large sur l'arrière, mais pas un modèle femme !
il existe maintenant une selle sans bec, je ne pense pas que pour le voyage longue distance ce soit top !

pour la selle

Signaler
didi74
Il y a 11 années
acheter une selle brook en cuire tres bien ou bout de " mois



salut je roule cool avec didier

très certainement

Signaler
penloch
Il y a 11 années
c'est vrai qu'il n'a pas parlé de budget, car au lieu d'avoir mal aux fesses il aura mal au portefeuille , heureusement qu'il y a des solutions alternatives .

selle en gel avec ressorts élastomères

Signaler
lanabike
Il y a 10 années
Bonjour,
Le couvre selle en gel c'est bien mais pour un voyage aussi important je vous conseille une selle en gel avec ressorts en élastomères. C'est le top pour ce genre de voyage. Le gel souple intégré épousera vos formes et les ressorts absorberont les chocs. En plus c'est pas cher ! J'ai trouvé la mienne ici : http://www.lecyclo.com/produits/confort/selle-tige/selle-de-velo-elastomere-anti-choc.html. Je pense qu'il vaut mieux remplacer la selle dans votre cas. Comme disaient les autres, le couvre selle pourrait glisser et ne plus être aussi confortable à la longue !

Lana.

Bons Plans Voyage

Voyage Vélo et cyclotourisme