Forum Pérou

ne partez pas avec nouvelles frontières

28 réponses

Dernière activité le 05/01/2016 à 14:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RADADA
Le 30 août 2008
Hello, nous revenons tout juste d'un voyage au Pérou de 13 jours intitulé soleil inca chez nouvelles frontières avec nous sommes déjà parti et avec qui tout s'était bien passé mais là...... une horreur.

Un programme alléchant mais de gros problèmes d'organisation :
- un arrêt prévu à Nazca pour le survol des lignes qui n'a jamais failli se faire car comme nous n'étions que 6 sur 20 à vouloir le faire le guide n'était pas partant, il a tout fait pour nous dissuader de le faire et le matin du survol il a oublié de nous réveiller et c'est nous qui sommes allés le réveiller et on l'a trainé jusqu'à l'aéroport, là 3 ont décollé de suite et les 3 autres ont vu l'aéroport se remplir et sont passés après tout le monde (soit 2 heures après) sans explication de notre guide qui d'ailleurs en avait marre d'attendre et voulait partir. je rappelle que cette sortie était prévue dans le programme
- des visites au pas de course, des visites dans les musées tronquées car pas assez de temps, une visite au Machu Picchu qui devait durer 4h et qui a duré 2h car l'agence de Lima a réservé les billets de train trop tard ce qui fait que nous avons eu un des derniers train du matin et un des premiers de l'après midi ; il faut savoir que le voyage a été réservé 7 mois à l'avance et que l'excuse a été que l'agence avait été prise de court....du coup visite de la moitié du site et aucune explication du guide car tout le monde n'a pas pu suivre du fait de son pas de course.
- Pour l'hébergement et l'hôtel beaucoup de déception également, ce sont des détails mais tout cumulé cela gâche le séjour : la plupart des plats étaient servis tiède ou froid, dans certains hôtels (3 étoiles) pas de dessert, dans dans un autre on arrive avec UNE rondelle d'ananas en boite (hôtel mabey à cuzco), l'agence de Lima qui a fait les menus a décidé de nous servir du riz ET de patates à tous les repas (je sais qu'on n'y va pas que pour la nourriture mais quand même), des chambres très mal isolées et très bruyantes (hôtels Sol Plaza à Puno , Mamatila à Arequipa et Alegria à Nazca), un cafard dans le lit , des draps pas changés à l'hôtel Maury de Lima ; souvent très froid la nuit mais pas de chauffage dans certains hôtels, des lits individuels au lieu de lits doubles pour certains couples, des problèmes à l'aéroport pour le vol intérieur cuzco-lima car personne de l'agence n'avait averti que le poids des bagages à main était limité à 3kg par personne et c'est l'un des passagers qui parlaient espagnol qui a dû expliquer et se débrouiller pendant que le représentant de l'agence se tournait les pouces et regardait ailleurs (il devait soit disant parler français et rien), de même pour les couples : nouvelles frontières nous avaient dit que nous ne pouvions pas choisir nos places dans l'avion mais qu'en couple nous serions côte à côte mais jamais nous n'avons eu des places qui se suivaient (pas toujours possible de faire changer les gens de place dans l'avion), sympa pour un voyage en amoureux (qui dure 14h) et pour finir lors de ce fameux vol intérieur cuzco lima on nous a fait prendre l'un des 1er vols (levés à 4h du matin) arrivée à Lima à 10h sous la pluie, avec nos valises et là on nous fait attendre dans le hall jusqu'à 13h car les chambres ne sont jamais prêtes avant, sans nous offrir de café, sachant qu'il y a des vols toutes les heures
- Ne pas négliger le mal de l'altitude, tout notre groupe a été malade

- Les points positifs (il y en a quand même) : des paysages spectaculaires en core plus beaux que sur les photos, la gentillesse des péruviens et heureusement pour nous un groupe de 20 personnes qui s'est bien serré les coudes.

- Bilan : pays à découvrir absolument mais pas avec nouvelles frontières tant que celle ci passera par l'agence Top Tours à Lima. A fuir absolument

voyage nouvelle frontière

Signaler
catichon
Il y a 10 années
il fallait partir trois semaines, nous on est parti avec eux en 2003
22 jours, pérou et bolivie, on était 14, c'était que du bonheur....

magnifique Pérou

Signaler
pedeguein
Il y a 10 années
Nous arrivons d'un périple de 3 semaines au Pérou avec nouvelle frontières. Circuit tès complet formule "à votre image" "Le Pérou du nord au sud".Notre accomppagnatrice a été très compétente, nous sommes ravis!
Les repas étaint libres, les chambres plus ou moins confortables et plus ou moins chauffées certes mais je crois que vous n'avez pas eu de chance.
3 semaines me paraît être une bonne durée de voyage quand on a le temps pour un pays aussi vaste et aussi riche.
Nous avons eu 1 problème de "surbooking" au retours 'merci Ibéria.) Donc 1 jour de plus à Lima au Shératon et aux frais de la compagnie bien sûr! Faire attention surtout en période de pointe arriver TRES tôt à l'aéroport pour le retours sans suivre les conseils de la compagnie!!!Qui savait ce qui allait arriver bien sûr car tous les jours depuis 1 semaine 50 personnes environ étaient "refoulées"!
Nous avions déjà expérimenté cette formule de voyage avec NF en Indonésie et nous avions été également satisfaits.

Pas du tout d'accord avec radada: NF, très bien

Signaler
krikri7518
Il y a 8 années
Je rentre d'un circuit Nouvelles Frontières (3 au 20 aout 2010) au Perou et en Bolivie et je ne suis pas d'accord avec le message de Radada. pour nous ça n'a été que du bonheur.
Bonne organisation (c'est pourtant toujours Top Tours).
- Malgré le mauvais temps le matin, la guide s'est débrouillée pour faire quand même faire le vol à Nazca pour ceux qui le souhaitaient, dès que le brouillard s'est levé, sans léser les autres (visite d'un céramiste et du marché pendant ce temps).
- La nourriture a toujours été bonne et variée, et les déjeuners ont toujours eu lieu dans de petits restaurants de charme.
- Certains hotels n'étaient pas chauffés (c'est le cas pour toutes les habitations là-bas) mais nous n'avons eu (un peu) froid qu'à Lima. Nous avons même étés logés dans un très confortable 5 étoiles à La Paz.
- Très peu de participants ont eu le mal des montagnes; de plus, car et hotels étaient équipés d'oxygène.
-Seuls bémols: des programmes un peu chargés; un changement de guide à presque chaque étape (5 guides en 15 jours); la visite du Machu Picchu a été un peu courte car nous sommes partis de Cusco et donc arrivés sur le site en fin de matinée; des chambres seules parfois petites et sans fenêtre; un dernier jour libre à Lima à partir d'un hotel en banlieue !.
Mais si je devais refaire ce circuit, je repartirais tout de suite !

sans agence

Signaler
fanfan38
Il y a 8 années
Je suis partie en 2005 avec Nouvelles Frontières. Circuit très réussi et sans problème. Je suis retournée au Pérou en 2009 en famille de 4 personnes. Nous avions organisé notre voyage nous-mêmes et c'était encore mieux.

Certains pays ne nécessitent pas d'agence de voyage et le Pérou en est un. De plus, vous divisez par deux le prix de votre voyage.

Voyage nouvelle frontière

Signaler
sarphu
Il y a 8 années
Nous, nous sommes partis l'année dernière 3 semaines au Pérou avec l'agence de trek ZIG ZAG et cela a été pareil
Une vraie horreur
Nous, nous sommes inscrits 5 mois avant de partir pour pouvoir faire le chemin de l'inca qui est très contingenté
Arrivés sur place, nous n'étions pas inscrits;
De même pour les hôtels où il fallait que nous réservions nous-mêmes nos chambres
Nous avons demandé un dédommagement auprès de notre agence de voyage sans résultat
Sans compter le vol de papiers, vêtements que nous avons eu

A penser que le Pérou ne veut que notre argent et se fiche pas mal des touristes

agence de voyage LIMA

Signaler
jeunes mariés
Il y a 8 années
Juste un petit mot pour conseiller une agence locale tenue par un francais : Leroy Travel.
Ils ont organisé notre voyage de noce, et tout s'est bien passé, guides compétents et sympas (parlant francais), sauf la guide de Lima un peu décevante, mais les guides de Arequipa, Cuzco, et ceux du trek salkantay étaient top.
Ils nous ont prêté un portable en cas de pepins (perte de bagages etc,) les taxis etaient toujours la à l'heure, et les horaires de visite etaient bien choisis.
, et voyage fait à la carte!
Alors oui pour une fois que du bon pour une agence qui mérite, ca fait plaisir.
Nono et Clarisse, jeunes mariés:
Nous avions un budget type voyage de noce donc assez élevé mais je pense qu'ils s'adaptent assez facilement.

Voyage au Pérou

Signaler
sarphu
Il y a 8 années
en mettant l'argent qu'il faut, on a tout ce que l'on veut c'est certain mais personnellement je ne conçois pas les vacances comme ça
je refuse les hôtels 4 étoiles où l'on fait semblant de s'occuper de vous, non, on s'occupe de votre argent c'est tout
je préfère aller chez l'habitant, l'aider non pas financièrement mais en lui faisant quelques cadeaux tels que farine, pâtes.......sans que cela ne les vexe de trop

c'est pourquoi les voyages en trek sont à mon avis, une bonne approche de la connaissance de la culture des pays rencontrés et des contacts humains
on peut voyager hors du tourisme de masse et on voit beaucoup plus de choses

nous aussi, nous étions jeunes mariés en 2009 puisque nous sommes partis mi-juillet et nous nous sommes mariés début juillet
c'était si on peut dire aussi notre voyage de noces qui s'est terminé en voyage catastrophe

en discutant avec certains péruviens, ils ne sont pas appréciés de leur pays voisins (Bolivie, Chili) qui les traitent de voleurs et de menteurs.
Il n'y a pas de fumée sans feu et pour avoir été nous mêmes volés à plusieurs reprises et d'après d'autres témoignages

attention aux préjuigés et généralités ...

Signaler
MathiasauPérou
Il y a 8 années
Les Péruviens sont en effet mal vus à l'extérieur de leurs frontières, ce qui ne veut absolument pas dire que les péruviens sont pires que les boliviens ou les chiliens ... Après 4 ans et demi en Amérique du Sud, la seule fois où je me suis fait volé, ça a été en Bolivie, je n'en veux pas aux Boliviens, dans tout voyage il y a des risques, quel que soit le pays, et les pays d'Amérique du Sud méritent quelque précautions et tout le monde sait qu'en partant en voyage, il y a des risques qu'il faut accepter.
Par ailleurs, les chiliens aussi sont très mal vus, dans tous les autres pays d'Amérique du Sud, pour des raisons historiques, sociales, économiques, Guerre du Pacifique, et autres, les gens ne les aiment pas... Cela ne signifie pas que les chiliens soient tous des voleurs, ou soient mauvais, méchants ou ce que vous voudrez ... Quand aux boliviens, peu en ont une bonne image hors de leurs frontières...
Attention aux préjugés, idées reçues et autres jugements global sur un pays ou ses habitants en général...

Le fait que l'on puisse avoir une mauvaise expérience dans un voyage organisé n'a rien à voir avec la population du pays, sinon avec l'agence qui vous a organisé (ou plutôt désorganisé... ) votre voyage, et qui n'a pas été à la hauteur. C'est bien de faire des retours d'expérience, positifis ou négatifs, à son retour de voyage, mais gardons-nous des mauvais préjugés et des généralités qui peuvent faire croire que tout un pays et ses habitants sont à éviter!!!!!!

Le Pérou, de même que la Bolivie, le Chili ... sont des pays magnifiques, chacun avec ses caractéritiques et merveilles à découvrir.
Et si le voyageur veut passer par une agence pour organiser son voyage, et pour éviter les mauvaises expériences racontées sur ce post, je ne peux que conseiller de passer directement par une agence française installée au Pérou, le contact direct avec ceux qui vont organiser votre voyage vous évitera beaucoup de mauvaises surprises et est toujours beaucoup plus sûr et fiable qu'une longue chaîne de soutraitants ou personne ne controle plus rien et n'est plus responsable de rien ...
Il y a de nombreuses agences de voyage tenues par des français au Pérou qui vous organiseront des voyages magnifiques!!

Quant à aller dormir chez l'habitant et payer en sacs de farine, c'est en effet un très bel idéal, mais malheureusement très peu développé en Amérique du Sud. Difficile à Aréquipa d'aller frapper à la porte des gens et de leur demander si on peut dormir chez eux contre un peu de sucre... Et même dans les campagnes les pssibilités de ce type sont plus que limitées. Tous les hotels, quel que soit le pays, et quel que soit le nombre d'étoiles vous donnent un service en échange d'un paiement en espèce. Quelques uns vous permettront en plus d'avoir un échange intéressant avec les propriétaires de l'hotel, mais au final, on attendra toujours de vous une contribution en argent, qui dépendra de la prestation proposée, c'est la base du commerce!!

Bons voyages à tous !!

Math'

Toptours Lima

Signaler
poppystraw
Il y a 8 années
Votre cas est heureusement rare et je sais ce dont je parle puisque j'ai été accompagnateur local a TOPTOURS trois ans à Lima et chez NF Paris de 1992 a 2005
Je n'ai eu que des groupes satisfaits(je les prenais en charge dès l'aéroport et les accompagnais tout le long du circuit).Votre cas est comme je le disais isolé.
Je connais bien le responsable de TOPTOURS.C'est un vrai professionnel et les témoignages qui suivent votre envoi sont positives...

circuit 2003

Signaler
poppystraw
Il y a 8 années
N'étais-ce pas en Octobre par hasard?
Dans ce cas je vous accompagnais sur un circuit nommé TAWANTINSUYO
Si je me suis trompé excusez moi

pérou 2003

Signaler
catichon
Il y a 8 années
Bonjour,

oui nous sommes partis en octobre 2003, notre accompagnateur s'appelait Jean-Pierre ? sans doute qu'on était dans le même groupe

oct 2003

Signaler
poppystraw
Il y a 8 années
Etrange...
Non mon prénom est Henri et pourtant j accompagnais le TAWANTINSUYO ce mois-là...s'agissait-il de Jean-Pierre ENGUIX?
Enfin cela pour dire que ces circuits étaient très bien fait,rien à voir apparemment avec Soleil Inca,avec prix tirés au cordeau...
Dans ce cas le voyageur connait les prestations qui sont à l'avenant...

Pour ceux qui considèrent les Péruviens comme des voleurs ...

Signaler
Tristao
Il y a 8 années
Tout à fait d'accord avec Mathias. La généralité est de toute manière la plus flagrante marque d'ignorance. Sarphu : avez-vous au moins regardé la réputation des français en Europe ? Nous sommes vus comme arrogants et perpetuellement instatisfaits aux yeux de nombreux de nos voisins ... Mais faut-il pour autant généraliser ? Je pense qu'il y a des gens qui devraient rester chez eux, au lieu d'aller voir ce qui se passe dans d'autres pays et de revenir avec autant de mépris pour un pays et son peuple. C'est ridicule et cet aspect marque bien la prétention que peuvent avoir ces touristes de ces pays "développés" (économiquement mais pas morlament) par rapport au reste du monde ... Sarphu, sans vouloi défendre la délinquence du Tiers-Monde, vous seriez peut-être un de ces voleurs si vous viviez dans la merde et qu'on pointait des touristes européen en face de vous. Je le répète, je ne défends absolument pas cette attitude, je dis juste qu'il faut arrêter un peu cette attitude à la con, tout ça parce que nous, en France, avons un niveau éducatif et économique plus développé. Toujours est-il que la France est le seul pays que je connaisse où une bagarre peut être déclenchée pour un simple regard. J'habite en Colombie, on ne m'a jamais volé, on m'a jamais braqué, et jamais je ne me suis battu avec personne. Allez voir en Europe si tout est beau et rose. Ca me dégoûte des gens pareils.

Nouvelles Frontières : pas sérieux

Signaler
lamy09dada
Il y a 8 années
Bonjour,



Je réponds au titre originel : "Ne partez pas avec nouvelles frontières", posté le 30 août 2008 par RADADA.




J'argumente avec l'expérience suivante :




Le 05/01/2011, j'achète un séjour aux Maldives avec Nouvelles Frontières.

Le départ est prévu le 17/01/2011. Je paie l'intégralité de ce séjour.




Le 10/01/2011, soit 7 jours avant le départ, NF me contacte pour me dire que "l'hôtel est plein", et me propose, au choix, un séjour de substitution ou un remboursement intégral.

Je choisis le remboursement intégral + une indemnité prévue dans leur contrat de vente, cette indemnité étant au moins égale à la pénalité que j'aurais supportée si l'annulation était intervenue de mon fait à cette date (article 9.3 des conditions de vente).




Cependant, NF préfère s'appuyer sur un autre article pour annuler ce séjour, cet autre article ne prévoyant que le remboursement seul sans indemnité.

Cet autre article est l'article 9.1, qui s'applique en cas d'un "événement extérieur" s'imposant à NF, et qui contraint NF à modifier un élément essentiel du contrat conclu avec le client.




Il paraît évident qu'un "événement extérieur", c'est, par exemple, une certaine quantité de neige sur l'aéroport, ou la présence d'un nuage de cendres provenant d'un volcan, ces deux causes entraînant l'annulation du vol et du séjour.

Tout comme il paraît évident qu'un hôtel qui affiche complet (ce même hôtel étant un prestataire de services choisi librement par NF) ne peut être considéré comme un "événement extérieur".




Bien entendu, si NF ne procède pas au versement de cette indemnité, j'intenterai, de toute évidence, une action en justice qui aura vite fait de juger cette affaire.




Mais la mauvaise attitude de NF vis à vis de ses clients vient de plusieurs faits :

- NF a dû surbooker son hôtel en pensant qu'il y aura des désistements une semaine avant le départ. En l'espèce, comme il n'a pas dû y avoir de désistement, c'est le dernier qui a réservé ce séjour qui "saute".

- une personne qui a demandé un congé à des dates précises n'aura pas d'autres choix que d'accepter le séjour de substitution aux mêmes dates (ce choix étant un peu "forcé").

- proposer un remboursement d'office peut "aveugler" beaucoup de voyagistes, peu informés de leurs droits, et trop contents de pouvoir être remboursés pour se poser la moindre question et avoir le réflexe d'aller consulter les différents articles du contrat de vente en trouvant une solution plus favorable.

- un voyagiste qui choisit un autre voyage aux mêmes dates à la concurrence pourra se trouver "coincé" côté porte-monnaie, le remboursement promis par chèque arrivant trop tard.

- intenter une action en justice, et pouvoir se déplacer à une ou plusieurs audiences devant le Tribunal d'instance de Montreuil (93), peut "refroidir" certains voyagistes provinciaux.




C'est pourquoi je reprends la formule utilisée par RADADA le 30 août 2008 : "NE PARTEZ PAS AVEC NOUVELLES FRONTIERES".

voyage au pérou avec nouvelles frontieres

Signaler
sarphu
Il y a 8 années
Nous ne sommes jamais partis avec Nouvelles Frontières mais nous connaissons le Pérou

Les agences péruviennes se moquent des touristes puisque nous ne sommes là que pour dépenser chez eux


D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a autant de problèmes d'organisation, je sais bien et c'est là leur gros problème
Pour nous ce sont des voyages assez chers et on attend un minimum de prestation


Vous avez été chanceux encore de n'avoir pas subi de vols car c'est assez courant là-bas.


Allez courage, il y a tant d'autres pays à visiter


Personnellement, nous, nous préférons voyager en Asie. Les voyages ont toujours été très réussi pas de désagréments ni de soucis


Une baroudeuse

voyage au pérou avec NF

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
bonjour,

je réponds à Sarphu qui dit que les voyages sont bcp plus agréable en Asie, je suis tout à fait d'accord car je suis une mordue de l'Asie!

Nous étions encore au mois d'octobre en Indonésie ,à Bali avec une agence locale:"Bali authentique"avec un chauffeur guide particulier et je peux vous assurer que tout était parfait mais je prépare un voyage au Perou pour octobre 2011 car il n'y a pas que l'Asie!! et je suis tentée de partir avec l'agence locale" Pérou insolite" car je n'ai plus envie de partir avec des groupes très importants comme c'est souvent les cas avec les TO en France.

j'attends de lire des nouvelles fraiches dans ce forum pour me décider à réserver.

SI vous avez des "tuyaux" pensez à moi!!

merci

voyage au pérou avec NF

Signaler
sarphu
Il y a 8 années
Malheureuse l'agence Pérou insolite est la pire agence, quand nous étions au Pérou nous en avons testé 2 agences et celle-là était la pireJe ne connais pas d'agence vraiment sérieuse sur place vu que les représentants étaient absents


Nous nous comptons faire un trek de 3 semaines en Mongolie


A l'Asie.....................

Réponse de Pérou Insolite

Signaler
François Legros
Il y a 8 années
Bonjour,



je suis François Legros, responsable de l’agence Pérou Insolite. Notre service de surveillance des forums m’a informé du message posté ci-dessus par Sarphu, qui indique avoir « testé » 2 agences au cours de son voyage au Pérou, dont Pérou Insolite.



Pour information, Pérou Insolite ne vend pas d’excursion sur place. Nos bureaux se trouvent dans un quartier résidentiel et n’ont pas pignon sur rue. Nous n’organisons que des séjours complets, vendus à distance par internet ou via des agences en Europe. Il n’est donc pas possible de nous « tester » en étant au Pérou, comme le prétend le message précédent.



Selon les différents messages postés par Sarphu sur ce forum, nous déduisons que :

- Elle a voyagé au moins 5 fois au Pérou avant 2009 (message du 01/03/2009, réponse sur le thème « meilleure époque pour visite du Pérou »), dont plusieurs fois avec l’agence Zig Zag. Cela laisse penser qu’elle avait un véritable amour pour ce pays, et qu’elle était également satisfaite des services de cette agence, qu’elle recommande d’ailleurs dans le message.

- Elle a effectué un voyage de plus au Pérou en juillet 2009, avec la même agence Zig Zag, qui s’est mal déroulé, et à la suite duquel elle ne recommande plus cette agence (message du 17/08/2009 sur le thème « Voyage raté au Pérou à cause de l’agence Zig Zag).

- On lui a volé ses papiers, argent, cartes bancaires au Pérou (message du 18/08/2009 sur le thème « climat au Pérou »), et cela au cours de son dernier voyage (comme précisé dans le message du 23/08/2010, réponse sur le thème « Ne partez pas avec Nouvelles Frontières »).

- Il en résulte une rancœur très forte contre le Pérou qui semble vouloir balayer les sentiments antérieurs (l’amour du Pérou et la satisfaction des services de l’agence Zig Zag). Cette rancoeur s’exprime par des propos radicaux comme dans le message du 24/08/2010 (réponse sur le thème «Ne partez pas avec Nouvelles Frontières») où les Péruviens sont traités de voleurs, et ceux du 14/01/2011et 17/01/2011 (plus haut sur cette même discussion), dont le but semble être de vouloir punir le Pérou en le noircissant au maximum et en dissuadant toute personne d’y voyager, avec quelque agence que ce soit.



Nous réitérons qu’il est improbable que Sarphu ait jamais été cliente de Pérou Insolite. Dans tous les cas, nous lui demanderions de bien vouloir nous préciser son nom et prénom, le service qu’elle aurait reçu et la date.



Nous comprenons la déception et la colère que peuvent laisser un vol et une mauvaise prestation touristique, mais cela n’autorise pas à calomnier des entreprises et même tout un pays.



Pour Pérou Insolite,

François Legros

voyage avec Pérou Un solite

Signaler
sarphu
Il y a 8 années
Mais qui est se cache derrière Sarphu ?



Une agence de voyage certainement non ?



Allez savoir

Pérou insolite

Signaler
cocobeloeil
Il y a 8 années
Nous avons réservé un voyage avec Pérou Insolite Sud - Pérou le 30 avril et nous vous ferons part de nos impressions.
Nous avons contacté des personnes qui avaient laissé leur adresse-mail sur le forum de Pérou Insolite et tous étaient positifs.
Notre seule crainte, pour l'instant, est qu'il n'y ait pas assez de participants car nous avons été forcés de réserver le vol pour faire la réservation du circuit.

agence Pérou insolite

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
C'esy avec plaisir que j'attends vos renseignements

Je pense que la réservation du vol est aussi une assurance pour eux,que vous ne vous désistiez pas!!

les retombées sur cette agence sont partout très bonnes.

Je viens de recevoir d'autres devis et les prix sont très raisonnables malgré des augmentations.

J'attends vos infos merci

agences de voyages

Signaler
missdomino
Il y a 8 années
bonsoir,

tous les commentaires sur les agences de voyages m'inquiètent et m'embrouillent.

ma fille et moi même envisageons de partir au Pérou en septembre.

je pensais chercher une agence locale mais je crois que je vais revenir à mon idée initiale : partir avec La Balaguére ou Terred'av. Petits groupes, rando, nuits chez l'habitant, même pour 15 jours, cela me semble une bonne formule.

Par contre, je n'ai pas du tout envisagé d'organiser par moi même ce circuit, contrairement à ce que j'ai fait 2 années consécutives en Asie du Sud est, avec grand bonheur et sans inquiétude aucune.

Quelle jungle !

Dom

agence de voyage

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
bonsoir,

pas de panique, ce ne sont pas tous des pièges à touristes!!

nous partons en septembre avec Pérouinsolite et nous avons eu de très bons rapports jusqu'à présent avec Christelle qui répond à nos questions .

j'ai recu des mails de personnes qui ont fait ds circuits avec eux et sont tous très contents de leurs services.

il faut qu'ils soient sérieux car le bouche à oreille fait des ravages, en plus maintenat qu'il y à internet dans pratiquement tous les foyers,les mauvais rapports sont vite diffusés!!

agences de voyages

Signaler
krikri7518
Il y a 8 années
et les mauvais rapports bidons sont aussi diffusés via le net. Attention à la désinformation par certains...

agence de voyage

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
bien sur, mais il ne faut pas voir le mal de partout sinon on avance pas et on reste chez soi.je n'ai jamais eu aucun souci avec les agences de voyages, qu'elles soient très importantes ou bien des locales.nous en avons toujours été satisfaits .bien sur, il y a eu des fois ou ça aurait pu etre mieux mais nous ne nous sommes jamais sentis arnaqués

nous avons peut être eu de la chance mais vu le nombre de voyages que nous avons déjà effectués , s'il y en avait eu des très mauvais, nous les aurions surement rencontré!

il faut aussi voir, que certaines personnes ne supportent pas quelques inconvénients exemple: retard ou changement de dernière minute dans les programmes.c'est embétant mais il y a pire!!

enfin, chacun voit midi à sa porte, je ne donne que mon opinion!!

bonne soirée

Retour Pérou

Signaler
cocobeloeil
Il y a 8 années
Nous voilà de retour après 3 semaines au Pérou. Nous étions 6 dans le groupe. Tout s'est très bien passé, organisation parfaite et accompagnement très sérieux.
Nous étions arrivés un jour avant à Lima et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons pu voir cette ville un peu plus en profondeur que prévu. Notre guide jusqu'à Cusco était très compétente, mais nous avons préféré Ruth qui nous a accompagné après. Le chauffeur Sylvio a été très agréable et très professionnel , ne prenant aucun risque sur la route.
Nous avons rencontré l'équipa de Pérou Insolite à Arequipa et à Cusco et profité d'un repas en leur compagnie. Ce n'est pas fréquent de pouvoir donner ses impressions en direct aux organisateurs. Le seul problème a été le mal de l'altitude qui a donné des maux de tête a plusieurs personnes, pour ma part, l'arrivée à Chivay a été fatale. A la sortie des bains chauds, mon mal de tête a empiré et bien vite sont arrivés les vomissements. Le trajet jusqu'à Puno fut difficile et là, on a fait appel au médecin. Une piqure a été nécessaire pour me remettre debout. On a dû faire l'impasse sur le Lac et le logement chez l'habitant, mais un représentant de Pérou Insolite nous a organisé sans supplément, une excursion sur les îles flottantes.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les Péruviens ont le gout de la fête, et aiment le bruit. si vous êtes sensibles, prévoyez des boules Quies.
Nous vous conseillons le fameux Ceviche à Lima, restaurant Punto Azul.
Nous n'avons ressenti aucun sentiment d'insécurité, même si les faits divers à la TV sont fréquents. en fait,il faut seulement rester prudent.
Les petits déjeuners sauf à Lima sont minimes, petits pains (genre pitta) et confiture.
Le Pérou est un pays magnifique, mais très fatiguant.
Si vous prolongez votre séjour en Amazonie, le Corto Maltez est un lodge superbe, mais il faut aimer le riz, et au petit déjeuner, pain grillé.
Bon voyage!!

Très beau pays mais les agences ne sont pas toutes au top

Signaler
jolanne
Il y a 5 années
Partie par transat voyages, hotels en partie similaires à Nouvelles frontières.
Hotel Mabey à Cusco trop loin du centre (ca monte et on a moins d'oxygène) par exemple .
Surtout évitez si possible une agence qui ne vous fait pas dormir à Agua Calientes, en cas de pépin sur votre bus pour rejoindre le train qui monte à agua calientes vous risquez de louper le point d'orgue de votre voyage à savoir macchu picchu...
Pour ce qui est des patates et du riz, clairement vous allez en manger tous les jours.

Circuit nouvelles frontieres

Signaler
bigmuxu 64
Il y a 3 années
Bonjour
dommage pour vous et c est vrai que c est fort regrettable d avoir un guide si peu soucieux de son travail.j ai moi même fait ce circuit avec nf et rien à redire tout a été presque parfait.le parfait n existant pas.pour avoir fait un circuit en Thaïlande avec nf et n ayant été pas du tout contente du circuit ,j ai transmis aussitôt mon retour mon mécontentement à l agence qui a tenue compte de mon avis et à fait le nécessaire .j ai eu un petit remboursement et ce circuit a été refonde.....donc rien à dire sur l agence.
merci au forum, de permettre à tout un chacun de donner son avis ,je pense que les agences lisent ces commentaires et font en sorte de remédier à tous les désagréments ....un article négatif n est pas TRES porteur pour eux .je vous souhaite d autres voyages , et beaucoup de belles aventures.
cordialement
bigmuxu

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage