Forum Équateur

village en amazonie (très peu de touristes)

7 réponses

Dernière activité le 21/02/2010 à 17:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cecile bambou
Le 29 août 2008
Bonjour à tous,
pendant notre séjour en équateur, nous avons passé 2 jours dans un village Shuar à SAN LUIS DE INIMKIS à côté de Macas. Ce moment a été inoubliable de part l'accueil et la convivialité des familles du village.
Si vous voulez éviter les excursions organisées et hypers balisées des tours opérators, allez passer quelques jours là-bas: apportez quelques bouteilles d'eau et préparez vous à manger local car vous serez immergés dans le mode de vie local. Vous serez les seuls "blancs" ( quasiment sûre) et si vous parlez un minimum espagnol Charim ( 09 33 97 461) sera fier de vous présenter le village, les membres des familles et la manière dont s'organise la vie en pleine forêt.
Vous dormirez dans une cabane pour un prix très bas.

Voici le lien d'un site qui a été créé par un autre voyageur qui a eu le coup de coeur sur le village . http://pagesperso-orange.fr/cabanas-wampi/

re:village en amazonie (très peu de touristes)

Signaler
albert4
Il y a 10 années
Bonjour

A partir de Macas comment as tu fait pour te rendre à San Luis?

Nous retournons en Equateur en novembre et nous aimerions passer par ce village.

Merci
Albert

se rendre à San Luis

Signaler
cecile bambou
Il y a 10 années
Bonjour Albert,
Nous avons pris un bus, direction San Luis, au terminal de bus de Macas très tôt le matin (6h30). Nous sommes arrivé vers 7h15 dans le village, de manière à prendre le petit déjeuné avec les familles.
Je vous conseil fortement de contacter le village avant de vous y rendre (soit avec le numéro que j' avais laissé dans le message précédent soit par mail sachant qu'ils ne vont pas souvent à Macas pour consulter leur mail; (charimjuanga@hotmail.com).
Je vous conseil également de fixer le prix de la nuit par téléphone puis vous leur donnerez ce que vous voudrez pour la nourriture, les balades en jungles...
Je vous fais cette précision car Charim, la personne qui s'occupe de l'accueil s'est rendu compte que le guide du Lonely a noté le prix de la nuit à 30$. C'est une erreur car ils ne souhaitent pas demandé aussi cher donc demande lui avant d'arriver.
Cécile.

re:se rendre à San Luis

Signaler
albert4
Il y a 10 années
Bonjour Cécile

Un grand merci pour ces infos.

Nous pouvons te donner des nouvelles en rentrant si tu veux, je te mets aussi mon mail :
rverca@hotmail.com

Albert

possible sans parler espagnol?

Signaler
lily02
Il y a 9 années
Bonjour,
Les personnes gérant ce village parlent-elles le français? ou l'anglais? Car je ne parle absolument l'espagnol. Ce qui risque d'être dommage par rapport aux habitants :(

Merci

re:possible sans parler espagnol?

Signaler
albert4
Il y a 9 années
Bonjour
Ils ne parlent que l'espagnol...et le shuar.

J'ai envie de dire que c'est un problème que vous aurez avec toutes les "bonnes rencontres" que vous ferez en Équateur si vous ne parlez pas l'espagnol , mais dans le cas de

San Luis de inimkis,:
vous serez en immersion dans quelque chose d'essentiel, la vie d'une communauté indigène shuar en Amazonie, son quotidien, sa culture et ils sauront vous les faire partager.

Donc pour répondre au titre de votre message, je pense oui que c'est possible.et surtout n'hésitez pas à le faire, nous l'avons fait et ça reste un souvenir formidable.

A dispo pour d'autres questions,
Albert
roland.verca@gmail.com

merci de votre réponse

Signaler
lily02
Il y a 9 années
Merci de votre réponse. Il me reste un an pour apprendre un maximum l espagnol et continuer à potasser mon anglais. Mais je ne me fais pas d'illusion je ne serai pas, d'ici là; tenir convenablement une conversation en espagnol!
Je pense que j'irai cela m'interesse beaucoup.

re:merci de votre réponse

Signaler
albert4
Il y a 9 années
Çà ne veut pas dire, si vous en faites en peu tous les jours, en un an vous pourriez être surpris.

Bon courage en tous cas,
Albert

ps : En Equateur l'anglais ne vous sera quasiment d'aucun recours.

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage