Forum Sri Lanka

Demande d'info aux expatriés

4 réponses

Dernière activité le 03/05/2015 à 20:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sepalika
Le 29 août 2008
Bonjour à tous,

Amoureuse du Sri Lanka depuis ma première visite, je suis en train de considérer deux possibilités: soit m'y installer, soit développer une activité professionnelle qui me permettrait des contacts fréquents avec l'île (je vis actuellement à Barcelone).

C'est pourquoi je m'adresse particulièrement aux expatriés car je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner des informations/tuyaux/idées/recommandations en général, et plus particulièrement concernant certains points:
- vie au SL : Colombo? (n'est-ce une ville aussi "stressante" que n'importe quelle autre gande ville européenne?...) Kandy? le sud? (particulièrement de Galle à Tangalla).
- possibilités d'emploi pour les expats? (salaires, conditions, etc.). Je rechercherais surtout dans l'administration, le secrétariat et les relations publiques mais serais prête à envisager tout autre emploi.

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire et sutout pour les infos que certains d'entre vous auront l'amabilité de fournir.

J'oubliais… je serai au SL du 5 sept. au 5 oct., donc bien entendu prête à rencontrer quiconque d'entre vous qui le souhaiterait afin de connaître votre expérience.

Emmanuelle

vie au sri lanka

Signaler
Severine-sudi
Il y a 12 années
Bonjour!

Je suis une expatriée suisse qui vit à tangalla depuis 1.5 ans. Je me suis installée au sri lanka pour vivre avec mon mari sri lankais. Donc j'ai un visa de résidence par mariage, le plus simple. Je ne connais pas vraiment les autres visas possibles, voir sur le site de l'immigration: http://www.immigration.gov.lk/ Ce que j'ai entendu dire d'autres expatriés c'est qu'il existe un visa d'investisseur, en général dans un projet du gouvernement mais aussi projet personnel. Le projet du gouvernement peut être bidon. Mais il faut investir beaucoup, plus de 100'000 euros. ça doit aussi être possible d'avoir un visa de résidence via votre employeur sri lankais.

Concernant la vie au sri lanka, je suis un peu mal placée, vivant à tangalla qui n'offre pas de distraction, donc vie tranquille. A colombo, ça doit être sûrement très différent, déjà par la proximité d'autres expatriés, et par l'offre d'une grande ville. mais je préfère le calme de tangalla à la vie trépidante de colombo. à chacune de mes visites, elle me stresse, comme toutes les grandes villes.

pour la recherche d'emploi, je peux pas vous aider non plus, il n'y a pas de boîte international à tangalla et je n'ai pas un métier international non plus. en plus, mon mari a une guesthouse qui nous occupe déjà bien assez... mais je pense que vous avez plus de chance de trouver un travail dans une grande ville. Concernant le sud, vous aurez plus de chance à galle, ville plus internationale. c'est aussi une ville animée pour les sorties.

Regardez du côté des ONG, elles emploient aussi des salariés,

Je pense que si vous voulez profiter de cette île, il vaut mieux y vivre. je ne pense pas qu'en voyageant au sri lanka pour votre travail, vous arriverez à en profiter, en général les séjours professionnels sont très courts!

les suisses ont une organisation qui regroupe tous les expatriés, le swiss circle. je ne sais pas si c'est le cas pour votre pays. demandez à votre ambassade à colombo. Vous pourrez les contacter et avoir plein de renseignements. Avant de partir pour le sri lanka, j'avais trouvé plein d'informations sur le site suisse d'émigration.

Si vous êtes de passage à Tangalla, je vous rencontrerai très volontiers pour partager mon expérience. mon tél est le +94 775 40 26 79 (portable donc aussi sms).

Bon voyage et bonne chance pour votre recherche, faites-en un maximum pendant votre séjour!

Séverine

Vie au SL

Signaler
Sepalika
Il y a 12 années
Bonjour Sèverine,

Merci BEAUCOUP pour toutes les informations que vous me donnez dans ce post, je pense qu'elle me seront très utiles...

C'est avec plaisir que je vous rencontrerai si je passe par Tangalla (en principe, oui!). Je pense être dans le sud pendant la deuxième moitié de mon séjour, à savoir fin septembre/début octobre (mais je n'ai pas encore de dates vraiment précises). Quoiqu'il en soit, j'ai pris note de votre nº et vous contacterai quelques jours avant.

Encore mille mercis et à bientôt, alors!...

Emmanuelle

investissement

Signaler
cleo2000
Il y a 5 années
Bonjour ,

Mon mari est du sri lanka est a un terrain sur place on cherche a construire un projet de eco village et commerce nous voulons soit vendre ou louer les logement nous cherchons des investisseurs pour le projet de construction et vous aurez après la possibilités après d'avoir votre logement et un pourcentage de revenu de votre investissement après par la suite un projet de commerce que bien sur on cherchera du personnel si cela vous intéresse d'être investisseur contacter moi.

Investisseurs...

Signaler
Hunuwatta
Il y a 5 années
Bonsoir,

Envoyez également votre recherche d'investisseurs où prenez contact à ces deux adresses .... sait-on jamais ?

http://www.ccfsl.com/
http://slfbc.com/#

Cordialement.




Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage