Forum Croatie

Amoureuse de la Corse, serai-je deçue en Croatie ?

24 réponses

Dernière activité le 04/05/2018 à 11:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vero749
Le 27 août 2008
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans et nous sommes vraiment amoureux de la Corse pour sa diversitée, son côté sauvage alliant rando en montagne et baignades dans la même journée ss trop perdre de temps en voiture. Maintenant , nous voulons découvrir autre chose . La Croatie nous tente mais vu son éloignement ( ns sommes de Lille) est ce que cela vaut le coup en voiture pour 2 semaines? N'y a t il pas trop de voiture à faire entre Zagreb et Dubrovnick pour découvrir les sites sauvages ? Nous aimons faire des rando pouvant aller jusqu'à 3,4,5h, pas tt les jours mais plusieurs fois dans la semaine . Y a t il ce genre de possibilités ( mer-montagne) en croatie ?Un tt grand merci pour vos reponses .Veronique

Lille-Croatie en voiture

Signaler
isamarys
Il y a 12 années
Nous sommes de Lille aussi et nous sommes allés en voiture deux fois en Croatie ces 2 dernières années. Je ne peux vous répondre sur les randonnées car nous restons sur la Côte. Pour la voiture, Zagreb - Dubrovnik se fait sur minimum une journée complète car l'autoroute s'arrête à Makarska et le reste c'est de la petite route côtière. De plus, nous sommes souvent bloqués sur l'autoroute à hauteur de Zadar (tunnel de Sveti Rok) pendant environ 1 heure. Nous ne sommes jamais allés jusqu'à Dubrovnik, nous nous sommes arrêtés à Makarska. Pour aller en Croatie en voiture, il faut compter 3 jours. La première année, nous avons fait Lille-Mulhouse (via Belgique et Luxembourg), Mulhouse-Venise, puis Venise-Croatie. La deuxième année, nous avons fait Lille - Prague, Prague-Vienne, Vienne-Croatie. Pour le retour, nous partons de Split vers 16 heures, roulons de nuit et arrivons sur Nice vers 8 heures du matin.

Lille-Croatie en voiture

Signaler
Vero749
Il y a 12 années
Merci bcp pour la reponse. Je ne pensais pas que cela serait si long ! La côte est elle vraiment jolie si l'on reste entre Zagreb , Pula et Zadar ?Restant uniquement dans cette region n'y a t il pas trop de temps perdu en voiture ?Y a t il moyen d'aller en voiture, avec ou sans voiture ? Encore merci pour votre reponse .Cordialement .Veronique

réponse Véro 749

Signaler
isamarys
Il y a 12 années
Je ne connais pas Pula.
Je connais la Côte entre Rijeka et Makarska.
Perso, entre Rijeka et Senj, c'est très joli. Entre Senj et Zadar, ça l'est moins (zone très désertique et paysage monotone) et en dessous de Zadar, c'est très joli aussi.
Dans l'arrière pays de Senj, il y a un Parc National (Plitvice) à voir.
Dans l'arrière pays de Sibenik, il y a un autre Parc National (Krka).
Je ne comprends pas la question de la voiture !
Zagreb-Côte, ça roule bien (autoroute), juste le problème du tunnel de Sveti Rok (longue attente car je pense qu'il ne veulent pas créer d'attente dans le tunnel, donc le bouchon a lieu avant d'y entrer.
Une info, pour traverser la Slovénie, quittez l'autoroute avant la frontière car il y a une vignette à acheter (35 €) et la liaison Vienne-Zagreb ne compte que 6 km d'autoroutes, c'est cher payé !
Pour ce qui est de la comparaison avec la Corse, je pense que la Croatie est moins variée en paysages. C'est très joli, mais les Côtes se ressemblent, alors qu'en Corse, c'est beaucoup plus varié (Porto n'a rien à voir avec Porto vecchio).

Croatie en voiture

Signaler
gregknoxville
Il y a 12 années
Il y a 2 tunnels qui posent problème: Sveti Rok et un autre donc j'ai oublié le nom (ce sont les 2 plus longs tunnels) et y perd facilement 1h à chaque car il n'y a qu'une bande de circulation par sens.
Mais en 2009 tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir car il y a aura enfin 1 tunnel de 2 bandes pour chaque sens.

Pour la vignette slovène il suffit de quitter l'autoroute en Autriche juste avant la frontière et de rallier Maribor via les petites routes en évitant les quelques km d'autoroute.

Paris-Split en camion

Signaler
mlansade
Il y a 12 années
J'ai du mal à comprendre comment on peut faire le voyage en trois jours... Je suis parti avec un ford transit et un bateau de 9 mètres en juillet. De Paris je suis parti lundi 14h. Arrêt à minuit à Aoste. Réveil 6h, Split à 23h... En voiture il y a la solution de passer par Ancone en Italie et prendre un ferry...

Paris-Split en 27 heures

Signaler
isamarys
Il y a 12 années
Si j'ai bien calculé, vous avez mis 27 heures pour faire Paris-Split. En comptant des journées de 9 heures de route ( + arrêts déjeuner, pause pipi pour les enfants + nuits ), on arrive bien à 3 jours !
Nous, nous avons joint l'utile à l'agréable. Nous avons choisi notre itinéraire en fonction des villes que nous souhaitions découvrir.

Paris-Split en camion

Signaler
mlansade
Il y a 12 années
Je vous rappelle que j'étais au volant d'un superbe camionnette avec 2 tonnes à tracter. 19 mètres de long, vitesse maxi 90, mini 40 (sisi, la traversée des Alpes reste un souvenir..). En voiture je vais toujours le voyage d'une traite, je peux comprendre deux jours, mais trois... C'est un choix si vous faites de la route touristique, mais dans ce cas, il faut deux jours aussi pour descendre sur la côte d'azur...

Renseignements

Signaler
Lola60
Il y a 12 années
Je suis parie à Zadare cette été en voiture de Compiègne, j'ai 2 enfants de 6 et 9 ans. 3 jours pour y aller et 2 jours pour en revenir. Le retour fut très difficile, il est préférable d'y aller en 3 jours, mes garçons finissaient par se taper dessus pour passer le temps. En milieu de séjour, nous sommes allés à Dubrovnik, 5h de route depuis Zadare mais c'est à voir. Nous ne regrettons pas nos vacances, maintenant, rien n'est comparable à la Corse, nous vivons dans un pays riche à tout point de vue, la Croatie sort tout juste d'une guerre et je pense que la comparaison n'est pas à faire, les payages sont magnifiques et tous les soirs , les enfants avaient une glace pour 0,70 euros.
Si vous souhaitez d'autres info, n'hesitez pas.

Presque d'accord

Signaler
Lola60
Il y a 12 années
Pas tout à fait d'accord:

Climat: Croatie car je n'ai pas vu la couleur de mon gilet même à OO:00 et la chaleur n'est pas écrasante. Nous n'avions pas de clim dans notre maison et nos dormions très bien.

Fêtes et ambiance: Croatie, plus conviviales .

Loisirs: Croatie car on peut pratiquer plein de sports ou d'activité comme louer un bateau à moindre frais ou faire du jet ski ce qui est impossible en France sans permis.

Cuisine: Rien ne peut battre la Corse ou la France en général à ce sujet, beaucoup moins de spécialité.

Accueil: Pour moi, la Croatie.

Logement: Pour le prix d'un bungalow en Corse, t'as une villa en Croatie.

Sécurité: La Croatie, pas de trace d'explosif, lol.

Au final, comme Ivo et pour ma part, la Croatie l'emporte également.
Je suis partie avec un couple d'ami qui connait bien la Corse et pour eux, rien ne vaut la Corse.
La vrai différence avec la Corse est l'architecture des habitations qui en Croatie n'est pas géniale et qui dénature un peu le paysage qui est aussi beau qu'en Corse.

Maintenant, je ne dis pas détenir la vérité, je vous parle de mon ressenti.

Corse-Croatie pas d'accord .

Signaler
jjl
Il y a 12 années
Peut-ètre n'ai je pas vu le plus beau .
Dubrovnik , la cote en remontant après sur Mostar et le bas en allant au Monténégro .
A part quelques endroits assez typiques le reste m'a paru quelconque et sans grand intèrèt .
Apparemment le nord serai plus beau et en 15 jours (plus aller/retour) je déconseille Zagreb Dubrovnik par exemple .
Moi aussi je suis amoureux de la Corse et je suis surpris des jugements de certains . Nous avons été rackettés en Croatie , pas en Corse .
Les Corses m'ont paru largement (sinon plus) aimables que les croates .

Cuisine croate : bof

Signaler
isamarys
Il y a 12 années
Presque d'accord avec le comparatif :
Mais la cuisine corse, comme la cuisine française, est excellente.
Par contre, j'ai rarement aussi mal mangé qu'en Croatie. Sorti du poisson grillé, ils ne savent pas faire grand chose.
Pour ce qui est de l'accueil, les croates ne sont pas sympathiques, exceptés les propriétaires qui louent leur maison. Dans les magasins, les vendeurs sont même mal polis (pas "bonjour", des soupirs, pas un sourire...) Alors que les corses sont sympathiques et très serviables.
Sinon, je suis d'accord avec le comparatif.

Match Corse - Croatie

Signaler
isamarys
Il y a 12 années
Si on tape "voyager en famille finances adéquates" dans google, on tombe sur un site sympa.

LA BOUFFE

Signaler
mlansade
Il y a 12 années
ah enfin, quelqu'un de mon avis. La bouffe est vraiment dégueu. Moi j'adore les croates, je ne connaissais pas ce pays il y a 18 mois et maintenant j'ai un appart une bagnole un bateau à Split. J'adore... Mais la bouffe, quelle horreur... Et le pire c'est qu'ils aiment leur m... pour ceux qui sont sages, je peux vous indiquer le seul resto de Split selon nos critères.... Vous remontez l'artère piétonne en partant de la Riva, vous arrivez au marché, à droite il y a un resto sur deux étages: NOŠTROMO.

pas d'accord avec l'accueil

Signaler
midu05
Il y a 12 années
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de l'accueil, pour être allée à dubrovnik cet été, je dois dire que nous avons eu le droit à des sourires et les croates faisaient des efforts pour parler français ou anglais !
Sinon plutôt d'accord avec le comparatif, mais la Croatie reste "raisonnable" en terme de coût (logement, nourriture, divers comme les glaces, boissons etc...)ce qui n'est pas le cas de la corse... !!
en terme de plages et de paysages je crois que rien ne vaut la Corse, c'est bien pour ça qu'elle s'appelle l'île de beauté !!

Absolument d'accord

Signaler
feline06
Il y a 12 années
Absolument d'accord avec vous, les Croates sont très sérieux on a du mal à leur arracher un sourire, la nourriture affreuse, même le poisson je n'ai pas aimé, ça ne vaut pas les restos que je connais dans le Sud de la France, on a essayé du poulpe horrible ! Ca m'a fait de la peine pour ce poulpe être cuisiné de cette façon quelle honte pour lui (rires...)

Vive la Croatie

Signaler
Lola60
Il y a 12 années
Et bien oui, nous avons la chance de vivre dans un pays riche et nous avons tellement de spécialités à offrir à nos touristes à n'importe quelle saison. C'est en allant voir ailleurs que nous en prenons toute la conscience. Nous ne sortons pas d'une guerre et nous gardons notre sourir commercial,( bien que....). Nous mangeons bien mieux dans certains resto de la côte D'Azure, en Bretagne ou en Auvergne que dans quelques troquets croates. Mais comparons ce qui est comparable. La Corse et la Croatie n'ont rien à voir, New-York et Bangok non plus. Nous ne voyageons pas pour comparer nos différents pays car si non, moi, je reste chez moi, en France ou tout est si "parfait". Le voyage est un enrichissement personnel ou tout est bon à prendre. Si vous souhaitez trouver le conford à tout point de vue, il faut rester en France et payer son coca fraise, sur les plages bondées du sud est, 15 euros pendant les mois d'été.


P.S: Il ya une saison pour le poulpe si l'on veut le déguster, il peut être bien meilleur et beaucoup moins cher la-bas.

la cuisine croate

Signaler
une_croate
Il y a 12 années
tu juges trop facilment, ou est-ce que tu as mangé en CRO?
un ami à moi, qui est espagnol m'as dit, après avoir mangé dans un restaurant sur ile de rab (poisson) que la cuisine croate est mieux que celle italienne par example, tout ce qu'il y a mangé soit chez moi que dans les restaurants, lui a plu.
j'ai jamais entendu une critique sur notre cuisine mais, à vrai dire, ce que tu as sur les gens qui sont pas sympatiques, c'est souvent le cas, je dois être objective

sujet croatie

Signaler
isaya
Il y a 11 années
bonjour

je souhaite partir à 2 couples 2 enfants 8 ans en croatie cet été 07/2009.
nous voulons louer une maison bord de mer.avez-vous des conseils à me donner pour le sérieux d'une location et conseil sur région à faire.
apparemment la dalmatie parait très attrayante avec bcp de beaux sites naturels et belles plages, je pensais à trogir, split.....mais est-ce la peine d'aller si loin, nous partons de la région paca en mini-bus?
Le coût de la vie est comment la-bas?Peut-on utiliser l'euro,

forum croatie

Signaler
isaya
Il y a 11 années
j'aimerai louer avec mes amis une maison pour 6 personnes 3 chambres en croatie au bord de la mer. avez-vous des bonnes adresses?
Les services de la bretonne sont-ils sérieux?
Région privilégiée: trogir split

MERCI

Pakostane

Signaler
Lola60
Il y a 11 années
Salut, Nous sommes partis à 4 adultes et 3 enfants en aout dernier par l'intermédiaire de cette femme bretonne. Nous n'avons pas été déçus, tout c'est très bien passé. Nous avions un appartement dans une maison à Pakostane (150m de la mer), 3 chambres, l'accueil du propriétaire Croate a été bon et la loc était très convenable pour le pays. La ville est assez sympa, vivante, touristique et abordable. Bon voyage. Lola

Locations croatie : vaste choix !

Signaler
isamarys
Il y a 11 années
Je passe par un site croate de location de particulier à particulier. Les liens sont sur ce site : http://voyager-en-famille.e-monsite.com/rubrique,croatie,179656.html
Je n'ai jamais été déçue.

vacances en Croatie

Signaler
mimiaug
Il y a 11 années
Bonjour, Le voyage de LILLE est un peu long en voiture mais il faudra faire une petite étape dans un hôtel. Il ne faut pas passer par Zagreb, je pense pour vous le plus prèt c'est de passer par la suisse et par l'italie du nord et arriver sur Trieste (à vérifier) Nous allons presque toutes les années en Croatie, ça ressemble beaucoup à la corse. Dubrovnik c'est magnifique, nous avons visité l'Ile de Hvar, tout particulièrement la ville de Hvar. Pour vos randonnées, vous pouvez visiter le parc naturel de Plitvice, super !!! De toute façon pour le côté nature, la Croatie c'est super pour son côté mer, montagne et le climat très peu changeant.
Bonne vacances

Chez vous en France ?

Signaler
YvesTuffet
Il y a 11 années
Certes, le voyages est un enrichissement personnel, en France ou à l'étranger. Mais le Français vivant par exemple en Bretagne n'est pas davantage "chez lui" s'il va sur la Côte d'Azur ou en Savoie que s'il va en Angleterre. D'autre part, personne n'a dit que tout est "parfait" en France

Re: Amoureuse de la Corse, serai-je deçue en Croatie ?

Signaler
Saraluna
Il y a 2 années
Bonjour 
nous sommes de la métropole lilloise et comptons partir cet été en Croatie en voiture

quel itineraire nous conseillez vous pour l’aller et le retour svp?

cordialement

sarah

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage