Forum Japon

qu'offrir à des japonais?

15 réponses

Dernière activité le 28/06/2018 à 15:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alekss
Le 26 août 2008
Nous partons pour le Japon en octobre et nous rencontrerons lors de notre séjour la belle famille de mon frère, nous souhaitons leur faire un présent français; que pouvons nous leur offrir ?

cadeaux pour les japonais

Signaler
pitchan
Il y a 11 années
Les japonais aiment tout ce qui touche à la gastronomie française alors vin, gâteaux, chocolats, sont les bienvenus même si à tokyo on trouve la plupart des marques. Sinon tout ce qui peut représenter votre région, livres, ou images.Attention a ce qui peut aussi être disponible au Japon par ex les carnets du métro parisien que j'avais apporté à des amies et que j'ai trouvé (moins cher) au Japon.. par contre elles ont adoré. En ce moment tout ce qui est cartes ou objet de bureau typiquement européen fait fureur.Les produits de beauté aussi .

C'est tout à fait ça.

Signaler
Thib87
Il y a 11 années
Je suis tout à fait du même avis que l'auteur précédent.
Personnellement j'ai offert du vin (du Bordeaux), des macarons et de la confiture que j'avais trouvé dans un magasin français à Tokyo, à Odaiba pour être précis. J'ai fait ces cadeaux à un couple japonnais qui a particulièrement aprécié.

vin, confiserie...

Signaler
alekss
Il y a 11 années
c 'est ce à quoi je pensais, j'espère tomber juste

emballage important

Signaler
pitchan
Il y a 11 années
Prends un truc avec une jolie boite (réutilisable plus tard) ou un joli emballage et soit quelque chose de régional donc original soit une marque. L'extérieur est important surtout si ils ne l'ouvrent pas devant toi ( ce n'est pas poli).

Si Belge => chocolat

Signaler
e20
Il y a 11 années
En tant que Belges, je prends souvent une belle boîte de chocolats bien emballée.

En général, ce n'est pas le prix qui compte mais bien l'intention ;-)

l'emballage..

Signaler
alekss
Il y a 11 années
merci pour cette indication, j'ai appris qu'un domaine prêt de chez moi avait un vin trés bien côté, je pense que je vais déjà en acheter une bouteille, pour une femme vous pensez plutôt à quoi?

Cadeaux aux Japonais

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Le must en vin pour les Japonais, c'est le Bordeaux et, plus encore, le Cognac ! Sinon, même un Beaujolais plaît beaucoup ; c'est le nom évocateur de la France qui séduira, avant la qualité même du produit. Côté nourriture, les Macarons de Ladurée auront un effet garanti. Il n'y a qu'à voir dans les longues files d'attentes de cette enseigne à Paris la proportion de Japonais pour comprendre l'importance de ce nom.

L'emballage est effectivement important mais, les Japonais en étant les spécialistes, il ne faut pas non plus forcément le soigner car ce qui compte avant tout c'est un cadeau "à la française". Et il ne sera jamais aussi réussit qu'un emballage japonais...

Ne vous étonnez pas s'ils n'ouvrent pas le cadeau devant vous, surtout si vos amis Japonais sont peu habitués aux occidentaux, car ce n'est pas une pratique courante au Japon...

calisson d'Aix?

Signaler
alekss
Il y a 11 années
côté nourriture je penchais plutôt pour les calissons....

pensez vous qu'il faut que j'amène un petit quelque choses aussi à la personne qui nous reçoit chez elle en tant que "chambre d'hôte"?

Cadeaux au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Ce qui vient de la région "Provence" effectivement, ça plait aussi.

Pour la chambre d'hôte, bah, pourquoi pas... mais bon, après tout, tu payes quand même ton séjour, ce n'est donc pas nécessaire.

ça c sûr je paie...

Signaler
alekss
Il y a 11 années
et assez cher comparé à la France mais bon...là c'est le Japon....

vu que je suis du côté de la Provence je pense faire régional pour le cadeau de la belle famille à mon frère...

merci Fred pour toutes tes infos :d

Prix au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
C'est bizarre en revanche que tu payes plus cher que ce que tu paierais en France, car le Japon est un pays meilleur marché. Bon, évidemment, si tu compares Tokyo à Aix en Provence, c'est plus cher, mais Tokyo comparé à Paris, ce n'est pas plus cher aujourd'hui...

en fait ça se vaut ...

Signaler
alekss
Il y a 11 années
Vu que j'ai trouvé une chambre d'hôte avec repas du soir et petit déjeuner pour 4; c'est un peu le même prix qu' en France, Mais en effet je compare la région du sud à Kyoto... quand on est sur la région pariesienne on est dans la famille...

bonjour a tous

Signaler
ballball
Il y a 11 années
je suis desole d etre hors sujet mais je pense trouver la solution aupres de vous dont certains apparement ont des connaissances voir des amis ....Je suis a la recherche de correspondants (es) japonais et je n arrive pas a en trouver qui puissent dialoguer en francais si vous pouvez m orienter je vous en serai gree

Re: qu'offrir à des japonais?

Signaler
Frederic-G
Il y a 2 années
Bonjour Alekss,
Effectivement des calissons sont un tres bon idée, privilegiez ceux dans des boites en fer losange comme ici : Calissons d'Aix , ou réellement mentionné "amande et melon de provence" (attention aux vrai faux calissons des supermarchés).. Peu de monde le sait, mais la production d'amandes de Provence est trop faible pour fabriquer les Calissons d'Aix, donc beaucoup font venir des amandes d'espagne ou d'ailleurs... quitte à offrir une spécialité Provençale, autant en choisir de bon :)

bon voyage
Fred

Re: qu'offrir à des japonais?

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Explique moi l'intérêt de répondre à une question posée il y a presque 10 ans ?

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage