Forum Dubaï (Emirats)

que faire à Dubaï

46 réponses

Dernière activité le 25/02/2016 à 21:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tonto
Le 25 août 2008
Hello,
Nous partons à Dubai une 10zaine de jours en novembre chez une amie expat et je me demandais: que faire là-bas, à part du shopping (pour ces dames) ou se tordre le coup pour voir les buildings ? Y'a-t-il des centres d'intérêts culturels ?
Par avance merci de vos réponses.

Que faire a Duabi, eh bien RIEN

Signaler
nad
Il y a 10 années
Franchement, RIEN.
Plage, malls (donc shopping)...
Desert...
Sheikh Zayed et gros buildings, donc se tordre le cou...
Deira pour etre en Inde, Satwa pour etre en Iran...
A part ca, je vois pas.
Centres d'interets culturels? Hmmmm...Non...Pas encore vu en tous cas, en 2 mois ici...

merci pour la réponse

Signaler
Tonto
Il y a 10 années
Ouéééééééééééé, merci, c'est bien ce que je craignais. Bon, ce sera au moins des vacances repos.
Bon séjour sur place !

que faire a dubai

Signaler
cbouas
Il y a 10 années
Alors moi je recommander d'aller plonger, al boom diving club, de faire de la voile Dubai offshore sailing club, de dormir dans le desert et se reveiller la tete dans les etoiles.

45 degre a l ombre

Signaler
voyageuse
Il y a 10 années
dormir dans le désert a 45 degré je vois pas comment on peut faire ? même chose pour diving ...tu peux aller au mall dépenser ton fric ....ou rester a l hôtel ..

Reponse a Cbouas

Signaler
Valery95
Il y a 10 années
Bonjour,

J'ai grandement apprecie ta reponse. J'espere que Michel n'a pas tenu compte des aspects negatifs.

Tu as bien raison, il y enormement de chose afaire a Dubai,. Mais il faut passer du temps et y mettre de la bonne volonte pour connaitre les bonnes adresse. J'ai meme decouvert hier que l'on pouvait faire un tour en mongolfiere pour decouvrir les Emirats vu du ciel.

Pour repondre a voyageuse, sache que dans le desert pendant la nuit la temperaure baissse de 20 deg minimum.

Oui il y a des building, mais sachez apprecie l'architecture, ne regardez pas que d'un oeil. Oui il y a des malls, mais dans les malls, y'a des pistes de ski, des simulateurs de course de voitues sur suspension hydrauliques, monte d'adredaline assure. En term de base de loisirs aquatique (enfants et ADULTES), c'est le top, rigolade guarantit. Et aujoud'hui course de porche a l'autodrome.

Bonne journee et bon sejour

Val

c est la canicule tte l annee

Signaler
voyageuse2
Il y a 10 années
je ne sais pas de quel desert tu parles ou la temperature baisse de 20 degres ? . surement Dubai .. . il f il n y a pas d amplitude thermale comme au Sahara ..... il fait chaud la fournaise entre 37 / et 45 ...plus l humidite a Dubai .... de mars a fin octobre ... arretez de mentir aux gens .... il y a des coins moins humides vers al Ain ...mais toujours la fournaise et pas vraimerent de l ombre sauf dans les hotels...et dans les mall...ou il fait carrement froid ....pour les pistes ? de ski dans le mall je ne vois pas l interet pour des francais ...on la chances d avoir des magnfifques montagnes avec des vraies pistes de ski...bref rien a faire ...meme les plages sont polluees limite toxiques ....les hotels sont tres beaux quand ils ne sont pas entoures de grues et pollues par le bruit des chantiers ...

je confirme

Signaler
Tonto
Il y a 10 années
Nous rentrons de Dubaï et je confirme. Les seules activités à faire sont:
- la visite des malls, shopping centers, galeries commerciales, souks, etc...
- 1 tour en taxi (seul moyen de transport) pour voir les buildings
- boire des verres dans les hôtels 5*
- manger dans des hôtels 5*
- aller à la plage quand elle n'est pas polluée
- aller à Oman ou ailleurs pour fuir Dubaï
- visiter le musée du Dubaï
- faire du 4X4 et assister à une danse du ventre dans le désert (pas fait)
- faire le décompte des jours puis des heures avant le retour en Europe
- apprécier de s'asseoir dans l'avion du retour et savourer le vol même de nuit et même si on dort peu...
Voilà.
Pour nous, Dubaï = destination de vacances à fuir et à déconseiller. A moins d'aimer le bling-bling et la vie superficielle des hôtels 5*.

que faire a Dubai

Signaler
voyageuse2
Il y a 10 années
les souks ? le seul souk authentique c est celui de l or ...mais assez monotone les autres jumeira village c est des vrais faux souks pour touristes ...le musée de Dubai çà prend 10 mn en trainant ....le desert et la danse du ventre pour touriste ...encore du toc...

detour par Dubai

Signaler
Mikecorsica
Il y a 7 années
Bonjour a tous,

actuellement en Nouvelle Zelande jusqu'en Novembre, je pense passer a Dubai pour 4 ou 5 jours avant de repartir en France mais lorsqu'on regarde vos message, cela ne donne pas trop envie d'y s'arreter!!!

Donc je sais pas trop... Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos. Merci

tu as raison

Signaler
abcef
Il y a 7 années

tu as mille fois raison !
Il n'y a rien à faire de vraiment intéressant à Dubaï; on n'arrête pas de mentir aux gens et les expatriations donnent lieu à de lourdes désillusion.
Seule l'obssession de "faire du fric" , mais ceux qui sont animés par ce "souffle" sont vraiment eux aussi d'un intérêt extrêmemnt limité.
Le parler vrai est tout de même parfois un simple devoir d'honnêteté.
abcef

Vive la Pub mensongere

Signaler
Mikecorsica
Il y a 7 années
merci pour ton mess, je vais y reflechir a deux fois avant de reserver!!

et si vous avez d'autres commentaires, n'hesitez pas, c'est gratuit!!!

Et sa donne un avis aux lecteurs comme moi par exemple...

si nul que ça ??? !!!

Signaler
NatetPasc
Il y a 7 années
il y a quand même des centaines de milliers de touristes qui y vont chaque année ..... et souvent y reviennent ....... donc ça ne doit pas être si horrible que ça ...... !

oui..;mais

Signaler
abcef
Il y a 7 années

des centaines qui y vont , certes, mais seulement quelques uns qui y reviennent, et encore en tout petit nombre.
a preuve l'immobilier qui s'est effondré de 50 % justement parce qu'il n'y a pas grand chose à y faire dans cet "eldorado" souvent de pacotille.
Je suis quand même d'accord il faut se méfier des généralisations hâtives

Une reponse honnete

Signaler
catw
Il y a 7 années
Dubai c'est le paradis du bling-bling, certes, mais cela reste quand meme un endroit assez fascinant a visiter. Il ne faut pas y aller pour voir des musees, mais pour experimenter l'atmosphere cosmopolite et demesuree, en gardant a l'esprit que l'emirat donne un avant-gout du pire et du meilleur que l’on peut faire avec des tonnes d'argent.




La vie culturelle est limitee. Le principal centre d'interet c'est de sortir dans les bars et restaurants, presque toujours installes dans les grands hotels ou les malls. On trouve quelques endroits fascinants, mais il faut evidemment avoir le gout de sortir et de bien s'habiller - le laisser aller n'est pas dans la culture locale. Les bars avec vue sur la magnifique tour Burj Al Arab pres de la plage de Jumeirat valent le detour, notamment le 360 degres. C’est le paradis des expats americains, europeens et arabes.



Il est aussi interessant de voir ce paysage incroyable de gratte-ciels entremeles, dont la plus haute tour du monde, la magnifique tour Burj Khalifa qui scintille dans la nuit chaque fois que les fontaines installees a son pied lancent leurs jets d'eau gigantesques en musique. On peut aussi voir le pire et le meilleur en matiere de centres commerciaux, les plus beaux etant le souk Al Bahar et le souk Medina Jumeria et son hotel Mina A Salam dont la plage a vue sur la tour Burj Al Arab – tous construits a l’ancienne, mais avec des proportions demesurees.



La plage publique de Jumeirat est trss belle, et on peut aussi faire une excursion dans le desert ou aller a Oman, qui a conserve davantage d’authenticite. Les vieux souk des epices et des tissus (et dans une moindre mesure celui de l’or) sont sympas a visiter, tout comme le Dubai Heritage – un « vieux » palais datant des annees 1920 le long du canal, et il est toujours sympa de prendre un bateau taxi a Bur Dubai.



En resume : il faut aller a Dubai en sachant que c’est un endroit qui venere l’argent et les apparences. Reste que c’est une experience interessante.

Enfin un bon commentaire

Signaler
Mikecorsica
Il y a 7 années
Merci catw, je commencais a desperer mais en lisant ton mess, cela ma redonnait le gout d'y passer quelques jours!!! Merci pour sa et qui c'est, peut etre a bientot!

Merci Catw-Dubai

Signaler
Nanou92110
Il y a 7 années
Coucou tout le monde,

oulalalalala j'allais déprimer en lisant vos comm négatifs sur ce pays!!
je pars samedi avec Gulf Air de Paris et je ne reviens que le 25/10 et espère passer de trés bonnes vacances reposantes, dépaysantes, profiter du beau temps (car paris est sous la pluie), la plage et surtout le shopping....

Dubai m'a toujours interessée et mon entourage y séjourne régulièrement et je n'ai jamais eu autant de points négatifs que lu via ce site.

Catw a décrit totalement la culture, le paysage, la vie dans cette ville et le fait de critiquer à tout va n'encourage pas les personnes qui prennent pour conseils vos références...

je pars seule et me suis louée un appartement au Rose Garden à Barsha, quelqu'un y a déjà séjourné?

je vous dirais à mon tour mon point de vue sur ce pays mais ayant la soif et le gout pour les voyages...

je suis une jeune parisienne de 28 ans, et qui sait sociable comme je suis je me ferais des amis

merci pour vos infos

Signaler
abcef
Il y a 7 années

merci pour vos infos à votre retour; je n'ose aller à Dubaî à cause de tout ce qu'on raconte.
Un regard nouveau m'éclairera peut-être.
Cordialement

un peu peu

Signaler
abcef
Il y a 7 années
tout cela est un peu.
Je sais que les expats, en général, déclarent forfait au bout de deux ans et attendent avec impatience le retour au pays.
Attention à ne pas induire en erreur le lecteur
salutations
abcef

Dubai à la fois nul et captivant

Signaler
LS-RD
Il y a 7 années
Bonjour,
Je travaille au Qatar et je suis allé plusieurs fois à Dubaï. Beaucoup des critiques lues sont exactes. Ce pays ou plutôt cette ville n'ont d'autre intérêt que des Tours de Babel et des Shopping Centers appelés Mall.
Pas grand chose à faire ou à voir d'authentiques. Vous pourrez toujours, si vous acceptez de faire le touriste, vous amuser dans des parcs aquatiques, en 4x4 dans le désert ou dîner dans un lieu "exotique".
That's business anyway.
Non, le fascinant dans Dubaï réside dans les gens que vous rencontrez venus du monde entier avec pour raison première de ramener de l'argent à la famille ou de dépenser de l'argent, car c'est cela qui est souvent reconnu comme une façon de bien s'amuser.
Alors n'hésitez pas, allez voir vous-même et restez ouvert aux autres cultures.
Laurent
PS: j'ai lu une critique des night-clubs indiens, il faut savoir que dans le même style vous avez les pakistanais et les "arabic". C'est kitsch pour nous, mais fascinant et révélateur. Absolument différents des go-go girls US ou autres pays Asie.

très étonnée

Signaler
racheletju
Il y a 7 années
bonjour tout le monde, je suis vraiment étonnée de tous les commentaires négatifs. Je suis partie une semaine à Dubai en juillet 2010, et j'y retourne le 25 février pour une semaine car nous avons beaucoup appréciés.
Alors si Dubai vous tente n'hésiter surtout pas !

intérêt de Dubaï ?

Signaler
abcef
Il y a 7 années

oui c'est possible
mais pour combien de personnes qui ont trouvé la vie entre ces tours d'un vide sidéral; une fois bronzés le ventre et le dos il y a bien peu de choses dignes d'intérêt à faire; en 3 jours max on a vu le peu de ce qu'il y a faire .
Les gens venus du monde entier n'ont qu'une seule motivation : faire du blé !
Avouons qu'il y a mieux dans la vie comme démarche exclusive.
que de publicité mensongère sur ce territoire et que de nombreuses désillusions, même chez ceux qui sont mutés professionnelement !
qu'on se le dise enfin !

on ne s'est pas ennuyé

Signaler
racheletju
Il y a 7 années
nous en une semaine on ne s'est pas ennuyés du tout, tous les jours on avait de nouvelles choses à faire et à voir. on voyage beaucoup et on a trouvé Dubaï vraiment différent de tout ce qu'on avait vu.

Super séjour à Dubaï

Signaler
Willy222
Il y a 7 années

Hello, moi non plus, je ne suis pas trop d'accord avec les remarques négatives précédentes sur Dubaï. J'y suis allé 10 jours en février 2011 et franchement je me suis régalé. En plus de la bronzette sur la plage de leurs supers hotels (tous super équipés et aux petits soins pour les clients), tu peux faire des sorties en 4x4 dans le désert, voir des spectacles grandioses, visiter le Burj al-Arab le fameux hotel 7 étoiles en forme de voile de bateau et surtout skier !!!
C'est vrai que tout à Dubaï est dans la démesure mais franchement ça vaut le coup d'y aller. Et puis un petit tour par le souk de l'or n'a jamais fait de mal à personne !!!

Dubai fabuleux

Signaler
Nana 38
Il y a 7 années
Bonjour je suis vraiment étonnée par tous ces commentaires négatifs.
Je suis déjà aller 2 fois a Dubai et j'y retourne au mois de Septembre sans
mes enfants.C'est un pays génial ou tout est possible,faire du ski alors qu'a
l'extérieur il fait 40 degrés,les parcs aquatiques géants,visite en bus ou en
montgolfière,buildings,l'architecture y est surprenante.Envie de manger
chinois, libanais
Italien ou autre ,pas de soucis il y a un choix incomparable,chaque envie y
y est assouvie ainsi que pour les activités plage,vistite de Burj Khalifa plus
grande tour du monde,les fontaines aussi ,bluffant a voir,les malls
grandioses,souks,plages,golf etc... La liste est longue,alors quand je lis qu'il
n'y a rien a faire j'ai du mal a comprendre et j'aimerais qu'on me donne le
nom d'un pays ou il y'a plus de choix.Pas de stess au niveau de la météo le
soleil y est toujours présent.Alors moi je recommande vraiment sans hésiter
ça vaut le détour,ayant beaucoup voyager j'ai adore.Voila j'espère que mon
commentaire vous aidera.

dubai a voir

Signaler
marco0513
Il y a 7 années
salut,moi aussi je ne comprends pas ces comm négatifs.
on ne vas pas a dubai pour siroter un ti-punch à l ombre d un cocotier sur une plage qui sent la friture et le popcorn.
on y va pour autre chose.
ayant beaucoup voyagé , je peux vous dire que dubai est a voir au moins une fois, son architecture débridée, son atmosphere cosmopolite, sa démesure, voir ce que l homme est capable de réaliser avec du pognon, c a voir.
En plus c une ville hyper sécurisé, il n y aucune délinquance.
A la difference d'autres souks arabes, tu peux visiter les souks tranquillement sans etre importuné a toutes les echopes par de rabatteurs collants comme de la glue.
Ils sont trés tolérants envers les femmes, ta compagne peux se balader tranquillement le soir en tenue europeenne (sans provoc qd meme), c sympa.
C une destination que je conseille , a voir au moins une fois.

Voir les choses sous un autre angle

Signaler
luckasetmoi
Il y a 7 années


Je reviens des E.A.U et j’ai entre autre séjourné à Dubaï et je voudrais mettre un bémol à ses
avis très critiques concernant Dubaï et les alentours’ y suis allé pour un rendez-vous
d’affaires Ras al Khaimah et j’en ai profité pour visiter ;Tout d’abord
j’ai appris beaucoup de chose sur la région et notamment en visitant le musée
de Dubaï dont je n’avais même pas idée ; L’histoire du pays , sa politique
et son économie et cela m’a aidé à comprendre la situation actuelle.

J’ai évidemment profite de la mer (température idéale) et
visité les shopping Mall, je me suis laissée surprendre par la modernité de la
ville qui tout de même n’est pas anodine…mais surtout j’ai louée une petite
fiat et je suis allé me promener dans les autres émirats et j’ai découvert des
coins charmants, des gens très sympathiques et c’est vraiment exotique ! Le désert sous toutes ses
facettes…finalement je suis revenue avec une autre vision du pays que j’expose brièvement
sur mon blog et que je vous laisse découvrir : http://luckasetmoi.blogs-de-voyage.fr/archive/2012/05/29/mirage.html

En conclusion, au-delà des stéréotypes …il y a toujours des
choses à découvrir !

Bonne route.

F

Jugements trop sévères sur Dubaï

Signaler
Fogg
Il y a 7 années

Moi aussi je trouve les jugements sur Dubaï trop sévères. On ne peut vraiment pas dire qu'il n'y a rien à faire ni à voir, je le prouve avec ce petit reportage:

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.fr/2012/06/quest-ce-quil-y-a-voir-dubai.html


C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de musées; Dubaï est surtout une ville d'ambiance qui vaut vraiment la peine d'être visitée.

Infos,& News

Signaler
GuISm0
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis à dubaï pdt 4 jours, et je voulais savoir les bons plans a faire pour hébergement (hotels, couchsurfing) et les sorties (visite du musée, des tours, sortie en 4x4 dans le desert, tour en bus) et autres.


Pouvez-vous me renseigner sur çà svp ?


Merci d'avance pour votre aide.


Pour les personnes qui seront là-bas, en mm temps que moi, on puet se retrouver pour faire des sorties ensemble et avor des tarifs de 'groupe'.
Ps : @ :joelrigal.aus@gmail.com


Cdt,

que faire à Dubai

Signaler
louise2trois
Il y a 7 années
Je suis allée à Dubai l'année dernière et j'y retourne bientôt. c vrai qu'il y a bcp d'hotels de luxe, de belles voitures, d'énorme buildings... Ms j'y vais plutôt pour le soleil, les superbes plages et les parcs. c vraiment dépaysant.
Le centre de la ville (la Creek, Daira) est super animé.
En fait Dubai ressemble à une ville monde ou se croisent tous les peuples de la région et bien au dela. j'ai ete vraiment agreablement surprise.
A voir vraiment !

réponse bons plans

Signaler
Fogg
Il y a 7 années


Bonjour GulSm0;



qu'entendez-vous exactement par bons plans?

Pour un tour dans les Emirats de l'Est j'avais choisi Arabian adventures. Très bien. Il y a beaucoup de tours proposés allez voir sur leur site et allez voir sur mon blog, peut être que certaines informations pourront vous être utiles.




Louise, je suis tout à fait d'accord avec vous. Dubaï est franchement une bonne surprise.

blog & bon plan

Signaler
GuISm0
Il y a 7 années
Désolé, mais je pense que tu as oublié d'indiquer ton blog.

Pour les bons plans, j'entends le fait de trouver des hôtels qui ne sont pas trop cher, sont bien situé (aéroport / centre ville) et que l'accueil soit accueillant! Pareil, pour les tours, avoir des adresses où les personnes sont agréables et que cela ne soit pas trop cher.


PS : Savez-vous s'il y a un applestore (ou revendeur) dans l'aéroport ?

réponse bons plans

Signaler
Fogg
Il y a 7 années
C'est étrange car chez moi le lien du blog (qui s'appelle la bougeotte) s'affiche.


Je mets le lien général cette fois ci:


http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.fr/.

plage à dubai

Signaler
martinou45
Il y a 6 années
Bonjour



En prévision de mon séjour d' 1 semaine à Dubai le 27/8 prochain...

quelle plage pubique pourriez vous nous recommander en terme de propreté mer et sable ?

si propreté douteuse sur plage publique, quelle plage privée choisir ? et donc à quel prix ?

Jumeirah beach

Signaler
Fogg
Il y a 6 années

Bonsoir Martinou,


je vous conseille la plage publique de Jumeirah (l'entrée est payante mais c'est très peu cher). C'est propre, bien équipé.
Cordialement.

De Paris mais j'adore dubai

Signaler
kamelshanghai
Il y a 6 années
Je suis tout le temps a paris mais je vois rien! Aussi mainnant je suis à Shanghai mieux qu'à Paris mais pas comparer les 2 avec Dubaï par-ce-que je suis partie chez ma frangine de doubay c la classe Dzz y'a rien à Paris que du bla bla faux pas montire sur Dubaï city of dream la plus luxueux au monde je regratte c summer the super car the succès girl the beach ambiance sécurité the shopping les produit disponible la marque lv Gucci appel the zoo Palm skycraper club nightlifecity i love Dubaï bronzer top

magnifique, à visiter à tous prix

Signaler
harrycover2222
Il y a 6 années
Salut,

Tu as bien de la chance car tu as échappé à la rigueur hivernale de France.
J'espère que tu auras le temps de visiter les grande tours dont la plus grande du monde mais tu as aussi d’immenses centres commerciaux avec des produits de luxe à foison.
je ne te parle même pas de la prouesse technique qui a fait emerge de la mer ces magnifiques iles artificielles que je conseille de visiter.

bon voyage

Vidéo Dubai GoPro

Signaler
Alizeel06
Il y a 6 années
Regardez c'est la vidéo que l'on a faite quand on est allé à Dubai: https://www.youtube.com/watch?v=d1lrLNF0J8Q :)

Dubai - j'adore

Signaler
natalia-moore
Il y a 5 années
J'ai passé une semaine à Dubai et franchement c'était très enrichissant. Je ne suis pas du genre à faire du shopping dans les Malls (rien acheté) mais plutôt découverte culturelle. Et je peux donc vous dire que c'est très dépaysant et intéressant de découvrir ce pays qui s'est transformé d'une manière ahurissante.

En une semaine, voici ce que nous avons fait : la matinée passée sur la plage (on était en mai), et l'après-midi à la découverte. Un tour de ville qui a duré pour nous plus de 6 heures : arrêt pour regarder les paons près du palais du sheik, la Palme jusqu'à Atlantis, Burj Al Arab, etc, etc. Le musée de Dubai m'a beaucoup plu, vraiment, on y est resté environ 1 heure et ce n'était même pas suffisant. Les souks, dont celui de l'or, où ils exposent la plus grande bague au monde. Un autre jour : montée sur la Burj Khalifa pour jouir des vues très spectaculaires. Cela prend quelques heures. Excursion d'une journée à Abu Dhabi. Idem à Al Aïn et les sources thermales; son zoo. Le mall Ibn Battuta vaut pour son architecture vraiment exotique. Tous les soirs, plusieurs fois, sauf quand on partait en excursion : le show des fontaines musicales au Dubai Mall. On n'a pas eu le temps d'aller dans le nouveau quartier Dubai Marina, qui a l'air impressionnant.

J'étais heureuse aussi de me sentir en parfaite sécurité à Dubai, à la différence de Paris où je ne prends même pas le métro après 20h et j'évite de prendre le rer pour aller à Roissy. Le métro de Dubai est très propre, simple d'utilisation ; on l'a même pris à minuit pour aller à Deira où notre hôtel se situait, sans aucune peur.

Dubaï : destination sans intérêt

Signaler
osb13
Il y a 5 années
Même tous frais payés, je ne perdrais pas mon temps la bas, une ville sans âmes.....Il y a bien d'autres destination a privilégier.......
Très peu pour moi, pour ne pas dire jamais

ne comprend pas !!!

Signaler
soufsouf
Il y a 5 années
Tout d'abord il n'y a pas que Dubaï aux Emirats !!! Les autres Emirats sont à quelques kilomètres seulement .... alors pourquoi rester cloitrer à Dubaï si on veux vraiment voir du pays ?


Ensuite franchement, même à Dubaï il y a de quoi faire, mall, mosquée Jumeirah,, des plages superbes, spectacle des fontaines à Jumeirah, héritage house, croisière Dhow, souks, parc aquatique, etc ...

J'ai adoré la tranquillité des Emirats en général, rien que sa c'est dépaysant ...

Personne ne vous embêtes, tranquillité, soleil et culture si on se bouge un peu ...

Le paradis !!!

Bons Plans Voyage Dubaï

Voyage Dubaï

Services voyage