Forum Espagne

camping sauvage autorisé en Espagne????

8 réponses

Dernière activité le 19/02/2017 à 20:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aurélien
Le 25 août 2008
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le camping sauvage est autorisé en Espagne?
Et plus particulièrement, au Nord-Est de l'Espagne (en Catalogne)?

Merci d'avance.

La réponse est NON

Signaler
belvoir
Il y a 11 années
Le camping sauvage est formellement interdit partout en Espagne. De plus, n'oubliez pas que toutes les régions d'Espagne sont menacées par les feux de forêt. Ne comptez sur aucune clémence de la part des polices municipales, régionales ou nationales...

contrôles policiers à Tarragona

Signaler
Turiscapadas
Il y a 11 années
Oui, c'est interdit. Regarde cet article: (en espagnol):
http://ecodiario.eleconomista.es/espana/noticias/677312/07/08/Sucesos-Denuncian-a-70-personas-por-acampar-ilegalmente-en-dos-playas-de-Tarragona.html

à +

Pas du tout

Signaler
perdidaenlaciudad
Il y a 10 années
Il est interdit et surveillé par la police, vous risquez de dormir en prision et payer des fortes amandes.

bivouac en andalousie

Signaler
marilor59
Il y a 8 années
Bonjour

est ce le cas également pour le bivouac?

nous partons 3 semaines en andalousie avec des points de chute, mais le besoin de bivouaquer ne chemin pour les longues distances.
Nous avons un combi VW.
Merci d'avance!

Re: camping sauvage autorisé en Espagne????

Signaler
vietnam72
Il y a 2 années
Bonjour, pourquoi autant d erestriction? camping sauvage ne veut pas dire que l'on ne respecte pas le lieu, ni que l'on est sale? Cordialement Marcel 

Re: camping sauvage autorisé en Espagne????

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 années
Pourquoi ? Tu n'as jamais vu un feu de forêt ? Le parc national de Cazorla à brûlé il y a quelques années , celui du Haut Taje aussi , un autre en Aragon près d'Aliaga .
Tout le monde n'est pas correct , tout le monde ne sait pas se conduire proprement par rapport  aux risques d'incendie et l'on ne peut pas trier .
Pour avoir fait du camping sauvage pendant 30 ans en Espagne je peux te dire que j'en ai vu des inconscients .
une dernière pour la route et pour le fun : cet été un feu de forêt s'est déclenché dans une region sauvage d'Aragon magnifique , canyon, torrent , bref un paradis . La cause : un touriste allemand quî a brûlé son papier cul  pour ne pas laisser de déchet ...le comble de la bêtise .
Je regrette comme toi de ne plus pouvoir camper sauvage , d'autant plus que pour observer les animaux c'était pratique , mais je comprends tout à fait l'attitude des autorités .
Cordialement , Hannah .

Re: camping sauvage autorisé en Espagne????

Signaler
vietnam72
Il y a 2 années
Bonsoir Hannah,
très bien et merci pour ton explication qui est justifiée. C'est en effet bien triste de constater le comportement de certaines personnes.... Si j'aime faire du sauvage en camping car, ce n'est pas parce que je suis radin, mais uniquement parce-que cela me permet de choisir des coins sympathiques, loin des concentrations de véhicules. Ceci me permet également un contact direct avec la nature, et, comme tu le dis si bien aperçevoir des animaux sauvages :)

Re: camping sauvage autorisé en Espagne????

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 années
Moi de même , surtout qu'en général j'ecume les parcs pour les rapaces , les animaux et surtout.....pour ne pas supporter la beaufitude , les campings bruyants et surpeuplé .
pour le coup je paierais le double pour avoir le droit de camper sauvage . J'ai des souvenirs de vrais "trois étoiles " en pleine nature , vers Albarracin ou la haute vallée du Taje . Ne parlons pas des criques andalouses où je posais ma tente .
Tout ceci est termine, de temps en temps je dort dans ma voiture ....

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage