Forum Malaisie

homestay à Sabah

1 réponse

Dernière activité le 23/06/2010 à 23:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kampung
Le 19 août 2008
Bonjour,

J'habite en ce moment en Malaisie et je profite des "homestay" ou "logements chez l'habitant" pour découvrir la culture et voyager en Malaisie orientale dans l'état de Sabah.

Pour les renseignements:
http://www.sabah-homestay.org/

Cela coute 40 à 60 RM (8-12 €) par jour (nuit et 3 repas inclus) . Vous dormez dans une maison en bois sur pilotis, les habitants ont une chambre ou 2 réservées aux invités, ils y placent en général des moustiquaires la nuit. Le touriste partage les repas avec la famille qui l'accueille, il y a souvent des membres de la famille qui parlent un peu anglais, ce qui facilite les échanges. La douche se fait dans une pièce fermée, il faut se verser de l'eau froide sur le corps à l'aide d'une coupelle en plastique. Rien de bien terrifiant quand il fait 26-30° dehors. Il y a des toilettes à la turque dans les maisons. Je n'ai jamais regretté la clim la nuit, à partir du coucher du soleil, la température passe souvnet sous les 26°...

Certains homestay proposent des packages 3 jours 2 nuits comprenant des "rivercruise" qui permettent de voir la "vie sauvage": singes, elephants, crocodiles, lezards, sangliers, hornbill, et j'en passe!

Je connais les homestay de Sukau, Bilit, Batu Puteh et Kampung Abei sur la Kinabatangan.

Sur le site, Vous avez les numéros des coordinateurs des villages et leurs mails. Ils ne répondent pas très vite aux mails car il n'y a parfois pas de connexion internet dans leurs villages, alors soyez patients.

J'oubliais: la nourriture est délicieuse, et les familles s'adaptent: elles m'ont toujours demandé ce que je mange ou ne mange pas (Poulet, végétarien... etc...)

C'est forcément basique, mais ca vaut franchement le coup. Les habitants sont extrêmement accueillants. En plus, cela apporte des revenus complémentaires à des familles qui ont peut d'argent par ailleurs.

Si vous avez l'occasion de profiter d'un homestay, j'aimerais bien que vous postiez vos impressions en toute honnêteté sur cette discussion, y compris si vous allez dans des homestays ailleurs en Malaisie.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez plus de questions!
Bon voyage!

homestay dsle kinabatang

Signaler
syl123001
Il y a 10 années
Bonjour
je pars cet été à Bornéo et recherche le meilleur moyen de faire le Kinabatang et j'avoue que suis assez tentée par les homestay.
Avez vous plus d'infos sur les homestay existantes? programmes, tarifs, etc....?
Je suis preneuse de toute info m'aidant à organiser au mieux ce séjour
merci d'avance pour vos réponses

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage