Forum Hongrie

Attitude envers les étrangers

14 réponses

Dernière activité le 14/10/2018 à 14:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lova
Le 19 août 2008
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller passer un weekend en hongrie pour voir un ami. Ce sera à Budapest ou dans l'ouest du pays près de la frontière autrichienne.
Ce que j'aimerais savoir c'est l'attitude des hongrois envers les personnes d'origine africaine.
J'entends parler de racisme en europe de l'est et je suis pas trop rassurée.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

Merci

Attitude envers les étrangers

Signaler
Prof
Il y a 10 années
Je rentre de Hongrie. Je ne suis pas d'origine africaine, donc je peux me tromper, mais mon sentiment est que les hongrois sont des gens accueillants et avec un esprit nettement plus ouvert que ce qu'on rencontre dans d'autres pays d'Europe de l'Est. En tout cas à Budapest j'ai vu plusieurs touristes "de couleur" et ils n'avaient pas l'air mal à l'aise. Je ne m'inquièterai pas trop, mais ne l'ayant pas vécu moi-même j'espère ne pas me tromper.
Bon voyage

attitude envers les etrangers

Signaler
amigo
Il y a 10 années
je reviens aujourd'hui de budapest ou j'ai passé 18 jours,et helas j'ai croisé pas mal de personne qui porté des tatouages nazi apres passer a l'acte je ne pense pas,mais helas meme en étant capable avec les hongrois c'est quand meme un peuple froid.

Attitude des hongrois

Signaler
Frédéric
Il y a 10 années
Franchement, je n'ai passer que 5 jours là bas mais personnellement je n'ai pas trouver les hongrois particulièrement chaleureux.

En gros si on se fait introduire par quelqu'un, ils sont très sympas et rigolos, prévenants et chaleureux. J'ai vraiement passer d'agréable moment avec certains hongrois ; maintenant c'était des amis d'amis.

Autrement les gens, dans la rue ou dans les magasins, ont un regard assez agressif, vous regarde dans la rue un peu bizarrement, on se sent un peu épié, c'est assez désagréable comme sensation. Et pour les renseignements, autant trouver une personne qui sourit un peu dans la rue (ce qui déjà n'est pas évident).

D'ailleurs, toujours recompter la monnaie qu'ils vous rendent, ils ont un peu tendance à en garder un peu.

Voilà l'impression que j'ai eu, mais cela reste très subjectif, c'est mon ressentiment.

Ps: je n'ai croisé aucune personne noire là bas mais je n'étais pas 24 sur 24 dans la ville.

Pas mon sentiment

Signaler
Prof
Il y a 10 années
J'avoue que je suis un peu étonné du message de Fréderic, car j'ai été deux fois en Hongrie et ce n'est absolument pas l'expérience que j'ai eu. Il est vrai que les hongrois sont des gens réservés, mais absolument pas désagréables. Quant à des regards agressifs, je dois dire que je n'ai jamais vécu ça.

En ce qui concerne votre remarque sur la monnaie, je n'ai jamais eu de problème non plus. Je fais juste un peu attention dans les lieux touristiques (comme partout).

Je n'ai pas vu de tatouages nazis non plus. Surement ça existe, mais est-ce qu'il y en a plus qu'ailleurs ??? Je ne saurais le dire.

Dernière chose: la Hongrie est considérée comme un exemple en Europe de l'Est pour sa politique envers les minorités (même si dans la population il existe toujours un sentiment anti-Rom, sentiment qui peut s'exprimer par des raisons historiques et qui n'est pas forcément transposable sur les noirs).

Bien sur, tout comme Fréderic mon opinion est subjective car je n'ai jamais vécu là-bas.

Attitude des hongrois

Signaler
amigo
Il y a 10 années
il y a beaucoup de sdf a budapest et des personnes âgés qui se débrouiller en vendant des choses dans la rue,et a coté on croise beaucoup de tres belles voitures,beaucoup de kebab (vu la couleur de la viande c'est nocif) et des quinzaines de burger king,mais bon a coté il y a de tres belles choses,les bains le danube et de tres nombreux lieu a decouvrir.pour ceux qui aime les tatoo,comme moi,il y a des tatoueurs de genie,ronin tatoo ou jacko tatoo,les filles sont magnifiques mais pour les approcher il faut etre hongrois.

Attitude des hongrois

Signaler
Prof
Il y a 10 années
Je ne vois pas vraiment le rapport. Bien sûr, tout n'est pas rose mais je peux vous dire qu'à Budapest on voit moins de SDF qu'à Paris. Les burger kings et Mac Donalds ce n'est pas non plus ce qui manque en France et en Hongrie il est facile de trouver des petits restos sympas où on mange bien pour pas cher.

Je ne vois pas non plus le rapport avec les belles voitures. Je ne pense pas qu'on en voit plus qu'en France et puis pourquoi un Hongrois serait suspect s'il possède une belle voiture?

Etant marié, je n'ai pas essayé d'accrocher les filles qui en effet sont très belles mais ont l'air tout à fait normales.

Attitude des Hongrois

Signaler
pariou
Il y a 10 années
nous revenons d'un séjour en hongrie, dans un appartement mis à disposition par une hongroise. vraiment de super souvenirs et une relation trés cordiale avec tous. nous avons vécu, sans parler la langue et trés peu l'anglais d'une facon trés "intégrée". nous avons croisé par contre des francais trés éxubérants (pas tous) et donnant une image peu aimable de notre pays. il faut parfois savoir revenir aux théories de la relativité mises en scène par coluche par exemple. trés bon séjour à tous.

attitude envers les étrangers

Signaler
lebelge
Il y a 10 années
Vivant depuis de nombreuses annéées en hongrie je peux te dire qu'en tant d'africain tu n'as absolument rien a craindre, bien au contraire si tu es un beau black, alors lá les filles adorent. J'ai souvent regretté de ne pas étre black quand je vais en boite, il faut savoir qu'il n'ya pas beaucoup d'africain en hongrie, maintenant un peu plus que lorsque je suis arrivé mais vous n'étes pas beaucoup et je peux te dire qu'en boite les filles se bousculent pour étre prés d'eux.
Quand au signe nazi, jamais vu, il y a évidement un certain nombre d'inbécile rasé et peut étre faisant partie de mouvement extremiste mais ce n'est qu'une petite minorité et bien inofensif, a part peut étre dans les tribunes des terrains de foot.
Les hongrois sont assez sympa, évidement il y a la barriére de la langue, mais quand on fait un petit effort, alors lá...
Quand a ne pas rendre la monaie je paie que c'est juste le contraire, plusieurs fois j'ai fait tomber des billets et directement les gens me le signalaient, oú en payant je me trompais, pareil ils rectifient trés gentiment.

pour l'anecdote

Signaler
Marco
Il y a 10 années
Nous sommes arrivés à Budapest pendant le festival de musique et nous sommes tombés sur un groupe de hooligans braillards et complètement bourrés faisant des gestes obscènes dès qu'il voyaient passer une fille.

On commençait déjà à se poser des questions sur les hongrois.
Manque de pot, en nous approchant il s'est avéré qu'ils étaient...français et bien de chez nous.

Ensuite nous avons désespérement essayé de passer pour des belges...

attitude des Hongrois

Signaler
tim75
Il y a 10 années
Bonjour, je reviens de 5 jours à Budapest et je suis assez d'accord avec Frédéric sur les Hongrois, tout au moins une partie d'entre eux.
Si certains n'hésitent pas à vous aider et semblent contents de voir leur pays s'ouvir, j'ai réellement ressenti chez certains une forme d'agressivité et ....oui un sentiment d'être épié ! C'est très curieux comme impression (est ce un reste de l'ancien régime policier où les étrangers étainet suspects?) , ils semblent souvent étonnés qu'on ne parle pas Hongrois et une personne a même tourné les talons, furieuse quand je lui ai demandé "do you speak english ?"
Bien sur beaucoup de gens sont sympathiques mais ça va au dela des gens sympas-pas sympas comme partout, je pense que beaucoup sont encore suspicieux ou pas à l'aise avec les étrangers. Par contre, j'ai vu trois blacks , ils n'avaient pas l'air tristes , au contraire, très contents . Mais il y a , c'est très surprenant, un côté très fermé ou pas aimable chez pas mal de personnes vis à vis des étrangers, une distance suspicieuse plutot qu'une agressivité.

Attitude des hongrois

Signaler
Prof
Il y a 10 années
Je ne sais pas. Je ne dis pas que vous avez tort, mais 5 jours est peut-être un peu court pour se faire une idée sur un peuple. Les hongrois sont souvent des gens réservés ce qui donne parfois l'impression qu'ils sont un peu distant au premier abord mais dès le premier contact ils sont souvent chaleureux.

C'est sur que 40 ans de dictature n'ont pas dû aider pour s'ouvrir vers les autres. Je crois qu'il faut leur laisser un peu de temps.

Attitude envers les etrangers

Signaler
jules
Il y a 10 années
Je connais la Hongrie depuis 1973, je suis Français et connais particulièrement la Hongrie son histoire et les Hongrois. Je connais surtout bien, pour en avoir été témoin, les étapes des changements politiques. Pour répondre à la question de Lova, je ne pense vraiment pas qu'elle ai plus à se soucier de ses origines que partout ailleurs en Europe. Les Hongrois d'aujourd'hui sont comme les Européens plus occidentaux en question face aux nouveaux défits d'une socièté en pleine mutation. Cela ne profite pas obligatoirement à tous et la vie de tous les jours s'en ressent d'où peut-être une certaine retenue vis à vis des "étrangers". Evite les appriories pour ton séjour, un"yo nappot"(bonjour phonétique) fera tjs plaisir et surtout régale toi des nombreux plats hongrois dans des petits restos pas trop touristiques. Le séjour depend aussi de ton attention.

Re: Attitude envers les étrangers

Signaler
Isabelle-Ruban
Il y a 6 mois
Nous avons passé cinq jours à Budapest. Franchement nous sommes partagés. La ville a de beaux monuments et sites mais les hongrois nous sont apparus assez froids et distants. Certains étaient même très antipathiques. Bref, on est venus, on a vu, et on n'ira plus...


Date de l'expérience : 30/09/2018

Re: Attitude envers les étrangers

Signaler
miriamknapp
Il y a 6 mois
Il y a quinze ans les gens étaient ouverts - depuis Orban ca a changé et depuis neuf ans je ne vais plus en hongrie, bien qu'une journée à Sopron ou Györ était une expérience agréable depuis Vienne où j'habite. 

Bons Plans Voyage Hongrie

Voyage Hongrie

Services voyage