Forum Madagascar

voyager seule pour une femme à Mada?

17 réponses

Dernière activité le 06/12/2016 à 11:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
valili
Le 19 août 2008
Bonjour,
je devais partir avec une amie pendant 15 jours à madagascar mais celle-ci vient d'annuler. Je voulais savoir quelles étaient les conditions de sécurité pour une femme seule de la trentaine à Madagascar???

D'autre part je voulais savoir le prix qu'il fallait compter pour un taxi-guide pour une faire Tana Tuléar pendant environs 12 jours. Le logement et nourriture du chauffeur est il compris (doit il prendre les repas avec nous )? le retour du véhicule? l'essence?

Enfin pour aller de Tana a sainte Marie quelles sont les alternatives aux vols internes ainsi que leur prix et durée????

Merci de vos réponse

voyage à mada

Signaler
hbso
Il y a 11 années
bonjour;
Pour votre securité, il faut bien choisir la compagnie que vous allez louer. Vous avez beaucoup de choix.
meme avec le prix tout est discutable mais vous pouvez consulter des sites
bonne journnée

Réponse

Signaler
salama
Il y a 11 années
J'habite à Paris et je me rend de temps en temps à mada.

c'est comme dans bcp de pays, evtez seulement de vous promener seule la nuit et de mettre des tenues provocantes

pour votre séjour, j'ai un ami qui est gude chauffeur sur place si cela vous interesse.

vous pouvez me contacter sur rija.r@aliceadsl.fr

A+



madagascar

Signaler
Céline
Il y a 11 années
slt, je voudrais partir moi aussi prochainement à madagascar et je suis seule.
je suis une femme de 30 ans aussi et peut-être pourrions-nous nous mettre en rapport pour ce voyage.
mon e-mail celine.demeusy@voila.fr

voyage seule etant une femme

Signaler
sofiole
Il y a 11 années
bonjour,moi aussi je souhaite partir a madagascar une quinzaine de jours ( j'ai mis un sujet sur cela) a une periode encore non déterminée?pour le moment je suis encore seule a vouloir partir, si vous voulez nous pouvons rentrer en contact pour en parler,se donner quelques conseils etc ...

voici mon adresse : larosette44@hotmail.fr

j'espère avori de vos nouvelles!a bientot

Moi aussi à Mada!

Signaler
Isa
Il y a 11 années
Bonjour à toutes,

moi aussi suis seule et compte partir prochainement à Madagascar, j'ai 35 ans et j'habite dans le Nord-Est en Alsace. Je souhaiterais pouvoir en discuter avec d'éventuelles personnes intéréssées avant.

Si une d'entre vous est intéréssée, je vous laisse mon mail : isabellelemeure@yahoo.fr

A bientôt!

Isabelle

méfiance

Signaler
nosy_kely
Il y a 11 années
bonjour,
j'ai fait 3 voyages à mada depuis décembre 2007 et je vais en rester là.
le seul avantage est que l'on peut jouir du pouvoir de nos euros et 1000 euros suffisent largement pour y passer un mois de vacances sans se priver car la vie n'est vraiment pas chère.
Les excursions pour ne voir que du paysage (car il n'y a aucun musée, aucun monument à visiter) sont hors de prix. même avec un permis de conduire international il faut louer (environ 50 à 60 euros par jour + essence) un véhicule avec un chauffeur. les pistes sont archis défoncées.
les femmes seules sont une proie pour les hommes malgaches qui sous des airs très gentils cherchent notre compagnie uniquement pour notre argent, de ce fait nous devons tout payer (hôtel, resto, etc...). c'est aussi valable pour les hommes envers les femmes malgaches. dans ce pays l'amitié n'existe pas et SEULS LES EUROS COMPTENT.
Ils ont voulu leur indépendance et maintenant ils sont dépendants des vasahas.
Hormis TANA où les vols sont légion, il n'y a pas de grands risques mais il faut rester vigilante. aller à mada vêtue simplement et sans bijoux ni "signes extérieurs de richesses".
il faut avoir une bonne santé car tout est très sale (les gens font leur besoin partout car les WC n'existent pas) et les ordures s'accumulent dans la rue avec une décomposition naturelle) et à la moindre tuile un rapatriement sur la réunion car les rares hôpitaux n'en n'ont que le nom.
je me répète, mais hormis le fait que l'on peut passer de super vacances à peu de frais, ce pays est très peu engageant.
si vous voulez plus de détails :
abyssinie@kkneuneux.com

pas de méfiance juste de l'intellignece

Signaler
geckos
Il y a 11 années
3 voyages à Madagascar avec un état d'esprit comme cela? Personnellement j'y suis implanté professionnellement depuis l'an 2000. J'y travaille pour des villes et des particuliers et tout se passe très bien. Ma compagne s'y rend seule plusieurs fois par année et ne s'est jamais plaint, mais peut-être n'a t-elle pas la même mentalité et ce sentiment de "supériorité" dû à l'avantage de l'Euro!
Madagascar, comme tous les pays en voie de développement, a des lieux tranquilles et des lieux à éviter. Le tout est de ne pas dépasser sciemment la limite.
Ce n'est pas une destination pour ceux et celles qui ne supportent pas la nature et préfèrent les villes aseptisées. Les autres en reviendront ravis.

voyager seule

Signaler
Xavier
Il y a 11 années
Il n'y a aucun problème pour voyager seule à Madagascar, en prenant évidemment les précautions qui sont valables pour tous les pays du monde.
Un taxi-guide pour une personne te coutera cher : soit tu négocie sur place avec un taxi ( la meilleure solution ) , soit tu paieras le prix d'un 4X4 : 200 000 ariarys par jour TTC , soit au change actuel 83 euros par jour..... le choix est vite fait : négocie à Tana un taxi perso ( ou prend un taxi-brousse! ). L'essence et le retour de la voiture seront compris, prendre les repas avec le chauffeur peut être une bonne idée pour découvrir le pays.
Pour aller de Tana à Sainte-Marie sans trop galérer = l'avion
Bon voyage

voyager seule

Signaler
Evy 77
Il y a 11 années
Je reste perplexe quant à la lecture du message concernant les dangers pour une femme voyageant seule.
Pourquoi retourner une deuxième fois, puis une troisième fois dans ce pays si vous n'appréciez ni le mode de vie des malgaches, que vous trouvez que tout est sale, que vous craignez pour votre santé et qu'il n'y a pas grand chose à faire ? J'avoue que ce raisonnemet m'interpelle.
Chacun fait bien évidemment ce qu'il veut, mais je réponds au message car vos affirmations d'insécurité me semblent infondées.
Je voyage également seule et je n'ai jamais été importunée par un homme malgache. Si tel était le cas, nous sommes adultes et dans ce cas, acceptons sa compagnie ou non. Si oui, on sait à quoi s'en tenir.
Par contre j'ai toujours pour principe de prendre mes repas avec mon guide (sauf s'il est antipathique), mais cela est rarement arrivé et je l'invite.
Pour ma part, j'y retourne tous les ans et j'encourage les lecteurs du foum à faire de même. En prenant les précautions d'usage (valables pour tous les pays) bien évidemment.
Cordialement

Tout à fait exact

Signaler
geckos
Il y a 11 années
A Madagascar ce sont plutôt les hommes qui sont prisés, les femmes sont rarement importunées. Peut-être que justement la plaignante aurait aimé plus d'attention de ces messieurs et à défaut de cet intérêt recherché claque la porte du pays en colère ... Allez savoir!

fanafodé

Signaler
nosy_kely
Il y a 11 années
homme ou femme, qui ne l'a pas été ?????????????????

madagascar

Signaler
christelle
Il y a 11 années
bonjour

je reviens de 15 jours à mada.C'est un pays formidable et les malgaches sont supers attachants. C'est un pays où les femmes sont intégrées et respectées. Je suis partie faire de la rando avec un groupe de 10 personnes. On était entouré de porteurs de chauffeurs...et jamais nous avons été embêté. Je pense que c'est un peu comme partout, il suffit de ne pas provoquer.
Mais allez y c'est un pays à découvrir et à redécouvrir. Je projette déjà d'y retourner.

voyage suele a mada

Signaler
hbso
Il y a 11 années
merci beaucoup pour le compliment !

remadagascar

Signaler
christelle
Il y a 11 années
pas besoin de me remercier. C'est sincère. Ce voyage m'a complètement bouleversé. Nous avons peut etre le confort, le modernisme, mais à côté de cela nous ne savons plus regarder notre voisin.et profiter tout simplement des choses simples : l'échange, le partage. Ma seule crainte est que le tourimse de masse vienne faire des ravages dans votre tres beau pays.

MAP et tourisme de masse

Signaler
geckos
Il y a 11 années
Le Plan d'Action pour Madagascar (MAP) est le livre de bord du développement du pays. On y trouve aussi la manière de gérer la biodiversité et les problèmes liés au tourisme.
http://www.map.gov.mg/
http://www.madagascar.gov.mg/MAP/

voyage rencontre

Signaler
kyly
Il y a 6 années
bjr je suis francais d'origine malgache! s8 a mada dep8 10ans! je serais heureux de pouvoir te conseiller voila mon mail rak.jean@yahoo.fr

Re: MAP et tourisme de masse

Signaler
Fody
Il y a 3 années
Bonjour, pour la RN7 de Tana à Tulear = 1000km, 12 à 14l au 100 et 3000ar le litre de gasoil (1€).
Départ avec le plein. 40€/ jour y compris logement et repas chauffeur gratuits pour lui dans la plupart des hôtels mais il peut manger son repas chauffeur à votre table si vous le souhaitez tous les 2.. Si vous remontez à Tana en avion, vous devez payer le retour à vide du chauffeur (2 jours), le carburant pour 1000km et le plein (80l).

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage