Forum Île de Pâques

Routards et pascuans : j'ai besoin de vous !

4 réponses

Dernière activité le 08/09/2008 à 11:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kenzo49
Le 18 août 2008
Salut à tous !

Je pars pour 11 jours en janvier prochain sur l'Ile. J'aurais préférer éviter le pic touristique de cette période mais mes vacances sont en décembre janvier : pas le choix ! Depuis des années j'étudie l'histoire, l'archéologie et l'art Rapa Nui. Il y a des tas de petits sites que je veux étudier (dessins, photos, mesures) donc 11 jours sur l'ile ça va être court pour tout ce que je veux voir mais je commence à organiser mon séjour. Pour ça je ne veux pas perdre de temps avec des aller - retour à Hanga Roa tous les jours et je compte bien bivouaquer pendant 5 nuits. Je sais qu'il fait un soleil de plomb en janvier et que je devrais emporter ma bouffe et au moins 8 litres d'eau mais j'en ai vu d'autres !. Quels sont vos conseils de bivouac pour un itinéraire "sens inverse des aiguilles d'une montre"?
Merci à tous pour vos réponses et vos expériences récentes de bivouac car celles qui sont sur ce forum commencent à dater !
A bientôt
Kenzo


bivouaquer...

Signaler
Thomas
Il y a 12 années
Salut,
je reviens juste de Rapa Nui, et si je ne me trompe pas le camping sauvage n'est plus permis sur l'île depuis un moment. Ensuite je crois qu'il y a un camping (mais je l'ai pas cherché donc je sais pas trop ou il se trouve), mais ça te permettra pas d'éviter les aller retour entre Honga Roa et les sites que tu veux visiter. L'île n'est vraiment pas grande et tu pourras facilement te rendre sur un site y rester longtemps et revenir sans perde trop de temps dans les trajets. En gros, en roulant à la vitesse des Rapa nui (cad vraiment pas vite ;) ) tu mets 20-30 min pour traverser toute l'île (donc certains sites sont plus proches).
Sur place tu pourras louer des scooters, voitures, vélo ou te faire déposer par un taxi qui viendra te rechercher à l'heure convenue (mais c'est vraiment pas le plus économique).
De plus les gens à Honga Roa sont vraiment super sympa et même si on vient pour les Moai il serait dommage que tu passes à coté de leur gentillesse :D.
Moi j'étais chez antoine et lolita (je te laisse chercher sur le forum sinon on va croire que je suis payé pour leu faire de la pub :D ).
Voilà j'espère que tu passeras un bon voyage, mais je ne vois pas comment tu pourrais ne pas tomber sous le charme de cette île.
Iorana

on ne peut bivouaquer

Signaler
dominique
Il y a 12 années
on ne peut bivouaquer sur l'ile , et heureusement, ça la preserve. mais effectivement les distances sont petites. le camping est dans le village, à cote de la mer.

vu dans le routard pourtant !

Signaler
kenzo49
Il y a 12 années
salut !

Pourtant dans le routard 2008/2009 page 431, il est mis : "Coté randonnée, les possibilités abondent et personne ne vous empêchera de bivouaquer au milieu de nulle part...".
D'autre part des hébergeurs proposent aussi des randos guidées avec bivouac... Qu'en est il donc ?

randonnée

Signaler
dominique
Il y a 12 années
le bivouac proposé par des hébergeurs peut etre une petite cabane isolée leur appartenant, quoique je n'ai pas vu beaucoup de cabanes dispersées, pour des raisons historiques, l'habitat est concentré au village.
normalement, le parc interdit le bivouac, et les tentes , et comme c'est bien dégagé , on vous repère assez vite. bon, si vous dormez dans un sac sans tente, vous vous confondrez peut etre avec le sol.
sinon, c'est vrai pour les randonnées, il y en a plein, mais on revient le soir au village.

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage