Forum République tchèque

hotel Sovereign Ptague

4 réponses

Dernière activité le 15/02/2010 à 16:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pucetiti20
Le 11 août 2008
Je suis de retour de Prague et j'ai envie de vous faire partager notre séjour à l'hôtel Sovereign.
Il est vraiment très situé à 150 m de la Place Wenceslas et des métros. Il faut compter une petit dizaine de minutes pour arriver à la Place de la Vieille ville. Gros avantage : les trams ne passent pas dans cette rue (ce qui n'était pas le cas l'an dernier à l'hôtel Atos. Les chambres sont très bien insonorisées.
Cet hôtel a ouvert ses portes en septembre 2007. Tout est absolument nickel. Un vrai 4 étoiles.
Nous avions une très grande chambre avec minibar, écran lcd, de beaux placards... La salle de bain est très complète et magnifique.
Le hamam et le sauna sont aussi très propre et une quantité de draps est à votre disposition.
Rien à dire non plus sur le petit déjeuner : différents pains, yaourts, céréales, pâtisseries, fruits, confitures, choco, miel, buffet chau, charcuterie, fromage, café, thé, jus d'orange, jus de pomme, eau... Petit bémol peut-être : le manque de sourire des serveuse. Mais bon...comme on a ce qu'il faut on passe à côté.
Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements que ce soit sur l'hôtel ou sur la ville, n'hésitez pas à me poser des questions. J'y répondrai avec plaisir.

Hotel Sovereign

Signaler
sissou01
Il y a 9 années
Bonjour,
je me permets de vous contacter car nous partons à Prague à la fin du mois et nous avons également réservé à l'hôtel Sovereign. Je suis contente de voir qu'il s'agit apparement d'un bon choix. Pourriez-vous me dire comment vous avez rejoint l'hôtel depuis l'aéroport ? Le bus semble le moyen le moins cher mais compliqué, sinon j'ai vu qu'il existait des navettes privées.
Merci d'avance pour vos conseils
sylvia

Transport aéroport Prague vers hôtel Sovereign

Signaler
pucetiti20
Il y a 9 années
Bonjour Sissou01,

Je pense que vous ne serez pas déçu(e) de votre choix. Si il reste une petite place dans vos bagages, n'hésitez pas à me contacter.
Pour répondre plus sérieusement. Nous avons opté pour les navettes individuelles. C'est vraiment le plus simple, vous leur donnez l'adresse de l'hôtel et ils vous déposent devant. Pour le retour, vous demandez à la réception qu'on vous réserve ou qu'on vous appelle une navette et hop, elle arrive juste devant à la bonne heure.
Si mes souvenirs sont bons la navette nous a coûtés environ 10 € par trajet. C'est vrai que c'est plus cher que le bus, maintenant c'est à voir votre budget. Le trajet dure tout de même une bonne vingtaine de minutes donc en bus...........
Je vous souhaite un excellent voyage et je serais très heureuse d'avoir vos impressions au retour.

prix de l'hôtel

Signaler
rosette45
Il y a 9 années
bonjour -nous projetons mon mari et moi un séjour de 4 à 5 jours à Prague en avril ou mai - Nous n'avons pas encore réfléchit à l'hôtel - Celui dont vous parlez semble intéressant - Pouvez-vous nous donner une idée des prix pratiqués ? Autre chose, j'ai remarqué, à plusieurs reprises, sur différents messages de ce forum qu'il était mentionné que les gens n'étaient pas très aimables sur place - Même vous, vous l'avez dit pour l'hôtel - Est-ce un souvenir général que vous en gardez ou est-ce occasionnel seulement ?

Merci

quelques renseignements

Signaler
liska
Il y a 9 années
Bonjour

C'est assez simple de se rendre de l'aéroport à cet hôtel : Bus 119 jusqu'au terminus station Dejvicka puis 4 ou 5 stations de métro jusqu'à la station Mustek ou Muzeum, 2 minutes de marches, coût : 26kc soit 1 euros.

En ce qui concerne l'amabilité tchèque les avis sont souvent partagés et dépendent de l'expérience de chacun.
Dans le domaine de la restauration c'est un fait, vous serez surement surpris par le manque de jovialité des serveurs, ils sont là pour prendre la commande et vous servir point.
Bien sur, cela varie en fonction des lieux, dans la petite hospoda de quartier, la rudesse des serveurs fait partie de folklore c'est comme ça un point c'est tout, pour les tchèques comme pour les touristes.
Dans les restaurants chics comme partout, les serveurs sont impeccables et polis, rien à redire.
Pour tout ce qui reste, la différence se joue malheureusement entre lieux fréquentés par les touristes et lieux fréquentés par les tchèques... dans de nombreux cas, les serveurs et autres employés sont exaspérés par le comportements des visiteurs et finissent par ne plus faire d'effort, je sais bien que c'est dommage mais d'une certaine façon compréhensible.
Retenez bien que le sourire dans le service n'est pas une spécificité tchèque ça ne veut en rien dire que la population n'est pas aimable et que vous passerez un mauvais moment.
Un petit conseil : faite l'effort d'apprendre quelques formules de politesses en tchèque, cela peut faire toute la différence.

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage