Forum Laos

Meteo Laos: départ dans trois jours

3 réponses

Dernière activité le 14/08/2008 à 10:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juliab
Le 10 août 2008
Bonsoir,

Trois risques tout partent au Laos pour profiter de la pluie... Bref, trèves de plaisanterie...

Je regarde avec effroi les prévisions, et me dis que j'ai besoin de conseils avisés de personnes étant sur place, en revenant ou ayant séjourné au Laos au mois d'aout pendant la mousson... On avait été avertis, mais bon hormis le mois d'aout difficile de partir

Quels sont vos conseils en termes vestimentaires, violence des orages, problèmes de transport, hygiène et autres anecdotes...

Merci à tous

Juju

Laos et pluie. Hygiene.

Signaler
Gilles.
Il y a 11 années
Sommes en ce moment au Laos ... certes tu ne passes pas une journee sans pluie ... mais cela ne doi absolumemt pas etre un frein a ton voyage.
- les transports roulent parfaiteemnt ... neanmoins moyenne de 30km/h.
- evite les impers et achete un parapluie sur place ... tu respire avec un pepin et tu creveS sous l imper. (25 000 kips sur place)
--Hygiene ... rien de special a cause de la pluie.Pour le reste on ne prend pas de protection speciales ... sauf pour les moustiques, mais depuis 1 mois que nous sommes en Asie nous avons 2 piqures de moustiques au compteur: Malarone, Ladum Lacustre, deet 50 et prise moustique la nuit, et quelques vetement du soir impregnes repulsif avant le depart... mais je flippe un peu avec les moustique a cause d une crise de palu ... mais sans suite il y a 20 ans.
Gilles
nb Le Laos est genial ... specialement le nord sous la Chine.

Mousson 2008

Signaler
juliab
Il y a 11 années
Merci Gilles pour tes précisions...
Je finis mon sac et je vais suivre tes conseils pour le parapluie... je garde le poncho uniquement pour les trajets avec le sac à dos sous le pluie battante quand on arrive d'un bus et que l'on doit trouver où dormir.
Pour les moustiques, nous partons avec la malarone et des antimoustiques à appliquer sur la peau type 5/5... cette fois-ci, j'abandonne la moustiquaire (trop lourd et il y en a souvent dans les chambres) et les vêtements pré-imprégnés (ca pue!).
Et puis cette pluie provoquera certainement des situations mémorables... c'est ça aussi les charmes du Voyage... tant que l'on est pas coincé trop longtemps au même endroit c'est bon... et si ça se gate nous prendrons le chemin de la thailande!
Bonne fin de voyage.
JUJU

inondations au Laos

Signaler
bj
Il y a 11 années
Bonjouir
Etrange que personne n'ait averti sur e forum ce qui ce passe au Laos
Actuelement l'aeroport est fermé, le pont de l'amitie est inaccessible et les differentes amabassades euoropeenes aviset les tourites de renrìtrerau plus tot sur la Thailande en raison de risque derupture de la grande digue en amont cela etait la situation hier soir.

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage