Forum Inde

Baignade dans le gange à Varanesi possible ?

22 réponses

Dernière activité le 06/05/2019 à 14:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
diamoneus
Le 10 août 2008
Bonjour je souhaites me baigner dans le gange à Varanesi mais je me demandai premierement si ce n'était pas percu comme un manque de respect qu'un etranger se baigne dans ce fleuve sacré.....sinon je me demandai egalement si d un point de vue santé et hygiene il y a un risque d'attraper des choses pas jolies jolies dans ce fleuve.....
merci !

Gange...

Signaler
Sarah
Il y a 11 années
Bonjour... pourquoi vouloir te baigner dans le Gange par simple plaisir... ?! Pour les Hindous le Gange est sacré, mais ils sont inconscient du danger que cela peut leur apporter. Après être brûler des morts sont jeté dans le Gange, les eaux usés y sont déversé, des excréments humains et des animaux y sont également... ainsi que des produits toxiques et tout autre ordure... nocif pour la santé...

le Ganges

Signaler
benoît
Il y a 11 années
Sarah, les Indiens (donc en particulier les Hindous) sont conscient que le Ganges est sale, ne pas confondre la notion de propreté avec celle de pureté. certains touristes se baignent donc si ta envie, tu verras sur place si le coeur t'en dit, mais sache que les indien ont en general un systeme immunitaire plus fort que le notre (question d'habitude...!).

Pourquoi se baigner

Signaler
diamoneus
Il y a 11 années
Et bien comme les milliers d'indiens qui le font, je veux me baigner dans cet eau sacré pour voir ce que l'on peut ressentir rien de plus....c'est donc par curiosité que je veux le faire ....tu penses qu'un bain de 2-3 minutes est vraiment nocif ?

Réponse a tes questions

Signaler
Sarah
Il y a 11 années
Oui, le contact avec l'eau est nocif... je t'explique, du faite que nous européens nous sommes très protégés au niveau des microbes, le contact avec l'eau peut être dangeureux... tu sais les hindous ont des croyances bien a eux... le faite de se baigner dans le Gange coupe la réincarnation... voila voila !!!

Dangereux

Signaler
Misam
Il y a 10 années
Les Hindous sont immunisés mais nous non ça pourrait être dangereux surtout tomber malade en voyage c'est pas le top.Il faut savoir que le Gange est le fleuve le plus pollué du monde et les études faites sur celui çi donnent froid dans le dos.

dangereux

Signaler
ANNICK
Il y a 10 années
Bonsoir,

Je pense que lorsque tu verras ce qui flotte dans le fleuve, l'envie te passera asez rapidement et tant mieux.

Annick

j hallucine!!!

Signaler
gipsy queen
Il y a 10 années
quand on sait qu en Inde il ne faut pas se laver les dents a l eau du robinet,ne manger ni glace ni legume cru et vous;vous voulez vous baigner ds la Gange ou l eau est tres sale et ou il y a surement des amibes!!!!!!Je reviens d Inde ou nous n avons mangé que dans de bons resto et sur 29 personnes 28 ont ete malades a un moment ou un autre et 3 semaines apres le retour certaines y sont toujours...Bon enfin si vous etes suicidaire allez y!!

j'hallucine aussi

Signaler
benoît
Il y a 10 années
parce qu'il fait ce qu'il veut, et je trouve ce genre de comm pour le coup complètement dingue, quand vous dites que vous étiez 29 et que c'était des bons restos, vous vouliez sans doutes parler de restos à touristes.... faut pas s'étonner....... o_O !!!

chacun sa vie chacun son chemin!!!

Signaler
gipsy queen
Il y a 10 années
oui j ai mangé ds des resto sans doute pour touristes...Pourquoi les restos de rue sont plus surs?Bien sur que chacun fait ce qu il veut de sa vie....mais je vous fais remarquer que la il demande un avis...
Alors le mien vaut bien le votre.....S il a envie d etre malade,de gacher ses vacances libre a lui!!! et de grever le budget de la secu en rentrant..pourquoi pas....et d etre hospitalisé ds un service de maladies tropicale..c est son choix!!!

du vécu!

Signaler
victoria 1
Il y a 10 années
Ma fille, sous l'influence spirituelle de Varanasi, a bu un peu de l'eau du Gange et a été malade quelque chose de bien!!! Alors ferme bien la bouche et vérifie que tu n'as aucune plaie avant ton immersion!
Je vis en Inde et je continue à me brosser les dents à l'eau minérale ou bouillie. En revanche je mange des crudités. De toute façon les verres et assiettes dans lesquels on nous serre sont lavés à l'eau du robinet et bien souvent les verres arrivent encore humides sur les tables. Donc on peu minimiser les risques mais on ne peut pas tout éviter. J'ai eu cinq mois d'amibes... Je trouve que la médecine en Inde est une totale catastrophe et donc prendre un risque 'inutile' est un peu de l'inconscience. Je comprends la tentation de vouloir vivre une baignade dans le gange mais je crois vraiment que pour un occidental c'est voué à la maladie assurément. Ou alors tu as une foi incroyable et tu sais te provoquer des miracles. Ca j'y crois. De toutes façons va voire les gats à crémations d'abord et prends ta décision après. Si tu tentes malgré tout l'expérience c'est que tu as la foi et comme en Inde tout est possible...Tu nous racontes après hein!
Victoria 1

baignade dans le Gange

Signaler
pedra
Il y a 10 années
bonjour, je suis allée sur le Gange...assurément baignade impossible pour un occidental, bien que sur la barque après un grand coup de pagaie, j'ai été complètement arrosée par l'eau du Gange, et je n'ai absolument rien eu !!! mais vraiment je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y risquer ! toutes sortes de choses flottent à la surface (corps d'animaux, humains etc...) et l'eau est vraiment sale ! mais Varanasi , la ballade sur le Gange,les ghats et les ruelles!!! à ne pas manquer, bonne baignade cependant si le coeur vous en dit, après tout ...

Le suicide est toujours permsi ! !

Signaler
ja_chris
Il y a 10 années
Bjr,
Je ne connais vos motivations, mais si c'est par pure expérience, alors abandonner c'est du suicide
JR

Te renseigner sur Varanasi...

Signaler
Christie
Il y a 10 années
j allucine, pour tant de raisons sur ce message mais tout d'abord comment peut on aller à Varanasi et souhaiter se baigner dans le gange en emettant ces commentaires... cela semble indiquer que la personne ne prend pas meme la peine de se renseigner où elle va, qui va la recevoir, qu'en est il des realités et traditions...
Pas de club med à Varanasi, mes commentaires me semblant même limités...
No comment...

Un peu de bienveillance s'il vous plais!

Signaler
victoria 1
Il y a 10 années
ben justement Christie , c'est pour cela qu'il a posé la question sur le forum ! il voulait se renseigner, je ne comprends pas le 'procès' que tu lui fais et le mépris que tu mets dans la forme de ton message. Il demande en premier lieu si cela ne choquera pas et ensuite s'il y a un risque. c'est parfait.
on peut supposer qu'il avait lu avant sur le sujet mais il avait envie d'avoir un avis 'avisé' de 'vrais' routards. je trouve sa démarche saine...pas la tienne. dans une france plus que frileuse ou l'on développe à outrance le principe de précaution il est plutôt malin de se renseigner sur les vrais dangers. et si tu es allé toi même à varanasi, tu auras peut être eu envie toi aussi de faire tes ablutions dans le fleuve sacré mais devant l'évidence du danger, tu ne l'auras pas fais. tu comprends donc que cela puisse faire rêver. ca a été mon cas. depuis l'âge de douze ans (j'enai 43), je rêvais de me baigner dans le Gange mais je sais depuis longtemps que c'est à 'haut risque'. et en effet il n'y a pas besoin d'insister, dés son arrivée il aurait compris tout seul que c'est dangereux, c'est pour cela que je lui avait conseillé d'aller voir en premier les gats à crémations; ça l'aurait renseigner aussitôt ! lui s'en doutait bien, c'est pour cela qu'il nous posait la question... mais il était en droit d'attendre des réponses bienveillantes; pas des réponses qui le prennent de haut. Il se pourrait que la prochaine fois qu'il aura envie de se renseigner avant de faire une 'folie' il ne nous demande pas notre avis et je le comprends vu le ton des réponses à sa question! tu n'es pas la seule d'ailleur . à bonne entendeur !

varanasi

Signaler
Christie
Il y a 10 années
es tu deja allée en Inde, peut etre te remettre en question et te rapprocher de ce qu'est l'inde.
Rever depuis x années de te baigner à Varansi, on allucine, t'informer de la realité...
et arreter de juger les autres voyageant en Inde alors que tu ne t'es vraisemblement pas trop renseigné sur quelque chsoe qui semble t interesser...
Trop de problematiques...

Epilogue

Signaler
diamoneus
Il y a 10 années
ET bien finalement je ne suis meme pas passé par Varanasi lors de mon periple, trop d'imprévus dans mon voyage. Cela dit je vous remercie tous pour vos réponses enfin pas tous.
J'ai été choqué de certaines reponses comme celle de Christie qui prend les gens de haut : j ai deja fait plusieurs voyages en inde et je connais trés bien la culture la bas tu crois vraiment que je voulais aller bronzer sur les ghats et faire du jetski sur le gange ? Ta réponse est juste inutile elle n apporte aucunes réponses ou arguments à la question de base.

pourquoi tant de haine?

Signaler
victoria 1
Il y a 10 années
Chère Christie,
hum, hum, puisque tu continues à prendre les gens de haut alors tant pis pour toi: allons y.
Je vis en Inde !!!!!!!!!!! Je suis mariée avec un indien !!!!!!!!! Et bien sur je connais Varanasi !!!!!!!!! Et bien sur, même si me baigner dans le Gange est toujours un rêve,surtout à Rishikesh où sur les gats à Haridwar d'ailleurs où son aspect limpide est bien plus attrayant, je ne l'ai évidement pas fait parce que comme je l'ai dit, cela fait longtemps que je sais que c'est une mauvaise idée, quand je dis longtemps je parle de décénies, peut être même avant ta naissance !!!!!!!! Donc, pour ce qui est de me rapproher de ce qu'est l'Inde excuses moi du peu mais je me pose là: c'est mon pays d'adoption; alors camembert ! Continu à halluciner si tu veux, moi c'est quand je suis en Inde que j'hallucine, et à chaque instant, parce que c'est un pays magique; j'hallucine de bonheur. Je suis de passage en France en ce moment et j'hallucine aussi: à cause de l'état d'esprit en France et de la négativité qui y rêgne. Tu en es, apparemment, le fruit bien mure. Profites tu de tes voyages en Inde pour te remettre en questions? Parce que l'inde ça apprend entre autres à être humble. Et celle qui juge, excuses moi, mais depuis le début c'est toi. Tu m'as cherchée, tu me trouves! Non mais!
Et puis tu vois notre ami connaissais déjà l'Inde...Je me pose une question lis tu vraiment les postes ou t'en sers tu pour faire passer un colère qui apparemment te ronge? A bonne entendeur!
ps: tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant d'écrire des postes aussi hargneux. Pourquoi tant de haine?Pour finir tes postes sont assez incompréhensibles dans leurs constructions, te relis tu?
Fallais pas me chercher! Non mais!

Hola Victoria

Signaler
Xochiyetl
Il y a 10 années
je viens de lire le fil de cette discussion (qui m'intéresse dans la mesure où je pars pour, entre autres, Varanasi en décembre 2009) et j'aime beaucoup le ton de tes réponses, pleines de sagesse et de bienveillance, justement...
J'aimerais te rencontrer une fois là-bas, est-ce que cela te tente ?
Je pars sac au dos avec une copine, on arrivera à delhi, puis train jusqu'à Lucknow où une famille nous accueille, ensuite Varanasi (je pense), mais rien de bien défini, on se laissera surtou porter par la magie ;-)
Voilà, j'espère te lire bientôt !

Contre-verité

Signaler
jefferson69
Il y a 4 années
Coucou mes routards
J'ai suivi le fil de la discussion et comme tous les avis sont negatifs je me dois de dire que je m'y suis baigné pendant quelques minutes et que (du moins pour l'instant à ce que je sache) je n'ai rien contracté ! c'est donc possible, mais c'est vrai, pas sans rique...evidemment ne pas avaler la moindre goutte, là c'est encore un autre niveau de risque !
Gipsy queen ou vous etes poissards ou vous avez affaibli votre systeme immunitaire par habitude d'une hygiène trop soutenue, car nous avons avons été trois a nous baigner, dont un avec des plaies recentes et nous n'avons pas été malades !

Voila tout est possible comme disait l'autre !
bon voyage

Re: Baignade dans le gange à Varanesi possible ?

Signaler
Marie-Curie
Il y a 1 année
Je dois dire que l'idée de se baigner dans le gange niveau spirituel peut-être sympa mais de nos jours il est de plus en plus polluée comme dit plus haut cadavre d'animaux au produit chimiques ... Donc pensée a votre santé cela en vaut il vraiment le coups .
Date de l'expérience : 01/05/2018

Re: Baignade dans le gange à Varanesi possible ?

Signaler
Louis2222
Il y a 7 mois
Je me suis baigné dans le gange par stupidité aussi, résultat -> j'ai choppé une sorte de mst(alors que je suis célib et rien fait depuis 2 ans hein), des molluscum contagiosum sur tout le corps. C'est quelque chose qu'on peut attraper dans les piscines publiques etc, dans de l'eau très sale en gros. Allez vas y mon grand si t'as envie , gogo

Re: Baignade dans le gange à Varanesi possible ?

Signaler
InDi91
Il y a 5 mois
Dès lors ou l'on se prépare, qu'on est conscient de ce qu'une immersion peut offrir comme opportunités, qu'on métrise le lacher prise au point de bien vivre ses propres expériences, alors tout est possible. Je ne pense pas qu'on aille à Vanarasi par hazard comme toute première expérience en Inde, c'est bien l'aboutissement un cheminement, donc d'une préparation. En l'état, je peux donc témoigner sur ma derniere expérience qui consistait à descendre le Gange d'Allahabad à Vanarasi en bateau. Pendant 4 jours, notre seule façon de nous rafraichir, de nous laver quotidiennement était de nous baigner mon épouse et moi-même dans le fleuve : et bien nous allons très bien. Sillonnant l'Inde depuis 22 ans (repérages de lieux athypiques) en totale immersion dans l'Inde rurale et authentique, nous maitrisons les Us & coutumes, mais aussi les précautions d'usages (pas boire d'eau autre que minérale, protection des plaies, etc...). Oui, les cadavres d'animaux ça existe, le déversement de produits illécites et des égouts, etc... mais à côté de cela poissons, dauphins et oiseaux s'épanouissent. Certes, si nous nous sommes baignés tant à Allahabad que sur la partie reliant Vanarasi, nous ne l'avons pas fait dans Vanarasi même car oui plus difficile et moins acceptable dès lors ou l'on est en aval du grand égout qui s'y déverse. Donc, comme tu le ressens ! sachant qu'il y a des lieux plus ou moins propices.
Date de l'expérience : 24/04/2019

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage