Forum Chili

Atacama - conseils

1 réponse

Dernière activité le 12/08/2008 à 00:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flolyo
Le 09 août 2008
Bonjour,
mon mari et moi meme souhaitons passer qq jours à Atacama avant de continuer sur la bolivie.
quels hostal (avec chambre double) recommandez vous ?
Nous y allons fin septembre, vaut il la peine de reserver les excursions en avance ou est ce moins cher de le faire sur place ?

Merci bcp

visiter le désert d'Atacama

Signaler
lutinvengeur
Il y a 11 années
Le désert est à faire par exemple en voiture de location, 4X4 pour aller sur San Pedro de Atacama à 250 kms d'Antofagasta. En septembre il n'est pas nécessaire de réserver. En général, il n'est pas encore nécessaire de le faire, l'isolement de la région permet encore d'arriver spontanément dans un lieu et de demander dans la première auberge à disposition. Il y a par contre tous les niveaux de logements, depuis la simple chambre (glaciale la nuit) jusqu'à des auberges un peu plus confortables.Le chauffage central n'existe pas au Chili, donc comptes sur des nuits froides et surtout des chaussettes même la nuit.
Pour les excursions, le plus simple est de se rendre le jour d'avant dans une des multiples agences et de réserver pour le lendemain. Les prix sont pour ainsi dire partout pareils. Les agences sont tenues pour la plupart par des étrangers, beaucoup de suisses, français, allemands.
Depuis San Pedro il y a des excursions pour les Geysers, le Lac Salé, les lagunes de l'altiplano, les villages de l'altiplano , la vallée de la lune, la duna au coucher du soleil. Les voyages sont très bien organisés, surs en petit groupe de 4 à 8 personnes selon les destinations.
Plus au nord il faut aller vers Iquique, Pica ou encore plus au nord jusqu'au Lac Chungara à la frontière avec la Bolivie.
Pour avoir une idée des distances ou où dormir, le guide du routard ou alors le guide Touristel, région nord qui est en espagnol et très complet.

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage