Forum Cambodge

circuit Laos Cambodge

8 réponses

Dernière activité le 11/09/2008 à 22:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 07 août 2008
Bonsoir,

Nous sommes 2 et aimerions découvrir le Laos et le Cambodge. Passionnés par l'Asie, nous avons déjà voyagé en Thailande, au Vietnam et en Birmanie - mais selon la formule "circuit privatif" organisée par une agence de voyage. Maintenant, nous sommes lassés par les voyages organisés et souhaitons découvrir seuls le Laos et la Cambodge. Avez-vous des conseils ? Nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre ? Faut il déjà réserver les hébergements etc...depuis la France ?
Merci

circuit Laos Cambodge

Signaler
ocram
Il y a 11 années
Tu trouveras assez facilement des g.h pas besoin de reserver aussi bien au Laos qu'au Cambodge.resrve juste ta premier nuit d'hotel en asie.
Question itineraire le plus interessant est de rentrer en premier au Laos puis ensuite le Cambodge pour finir sur la côte kmer.

Ocram

circuit laos cambodge

Signaler

Il y a 11 années
Merci pour ces infos. Avant de quitter l'Asie, nous souhaitons nous arrêter à Bangkok quelques jours, est il alors plus judicieux de faire laos/cambodge/bangkok ou cambodge/laos/bangkok ?
Merci d'avance,
Yla

circuit laos cambodge

Signaler
ocram
Il y a 11 années
La plupart des voyageurs le font sens Laos /Cambodge l'avantage est de trouver des prix de transport nettement moins cher et dans ce sens d'avoir la possibilité en fin de séjour de faire du balnéaire sur la côte kmer ou côté Thailandais.
.En resumé le trajet ce décomposerai comme ceci:
Bus couchette :Bangkok /Chiang kong départ 19 h arrivée 07h30
passage frontiere nord laos.
descente du mekong en bateau ou par route Ouxai/ Luang prabang,Ventiane,Savannakhet,Paksé ,ile de Kong.
Passage frontiere Cambodge.
Stung treng,Kratie,Kompong Cham,kompong Thom.Siem Rep,Battambang ,P.Penh,Kep,Kampot,Sianoukville,Koh kong .
passage frontiere pour Trat et bus pour Bangkok.
Ocram

circuit laos cambodge

Signaler

Il y a 11 années
Merci beaucoup pour toutes ces infos

Le Laos et le Cambodge pays très "faciles" pour le voyageur individuel

Signaler
Sell Hig
Il y a 11 années
Tès rapidement:
Le Laos et le Cambodge sont des pays très "faciles" pour le voyageur individuel. Ne réserve rien, sur place tt est possible et très facile à organiser: change, GH, transports, visa (terrestre car moins cher en général), resto, achats de billet avions via le net, etc ...
Gilles

préparez un minimum

Signaler
Sandrine voyage
Il y a 11 années
Bonsoir

Nous sommes allés au laos et au Cambodge cet été. J'avais préparé moi même le voyage, mais tout reservé d'avance par internet. Je trouve cela moins stressant de savoir ce que l'on va faire. Au Laos, il faut aller à Luang Prabang; il n'y a pas beaucoup d'hôtels il faut donc mieux réserver d'avance. je peux peut être retourver l'adresse maiil de notre guide.
Au Cambodge, c'est nettement plus touristique; bien sûr, il ne faut pas rater Sieam reap et les temples. Phnom Penh est une ville attachante, la côte sud, personnellement je n'ai pas trop aimé. Si vous cherchez un voyage hors des sentiers battus, il faut aller dans le Ratanakiri.
Cordialement
Sandrine

Pas de soucis à Luang Prabang

Signaler
Sell Hig
Il y a 11 années
Salut Sandrine ... juste une petite mise au point pour Luang Prabang .
La ville est devenue très touristique, certes, et on peut avoir des pbm d'hébergement si l'on se pointe en fin de journée, mais même ds ce cas , il y a tellement de GH ou autre mode d 'hébergement à Luang Prabang que de tte façon le pbm se résoudra très vite. Certes tu vas peut être tomber sur une ou 2GH "full", mais pas plus. Un truc : tu regardes sur ton guide l'endroit à la + forte concentration de GH, au moins si une est complète, tu n'auras pas à bcp marcher pour te rendre à la suivante.
Cet été on est arrivé vers les 20 h à LP , la première GH était full (tu m'étonnes elle était ds les 2 guides) ... et les propriosl nous ont envoyé ds leur famille (ou amis) juste à côté ds un coin à l'abri de la foule... certes, très rudimentaire et pas très nickel ... ben ... le lendemain on à pris la 1ère GH située à 200m (d'ailleurs notre meilleure adresse du Laos en 1 mois sur place).
Par contre si tu arrives ds la matinée ou ds l'après midi , il n'y a aucun soucis d'hébergement à Luang Prabang.
Personnellement, on ne réserve jamais rien, surtout en Asie (à part Bangkok) et on ne fonce pas spécialement ds une adresse de guide, c'est svt comme cela que l'on trouve de superbes GH, mentionnées ni ds le LP ou e GDR. .. malheureusement (égoïsme... ) elles st vite signalées par les routards. Ceci dit le Laos est d'ailleurs le pays de l'anti-stress... enfin à notre gout.
Gilles

tt dépend du type d'hôtel

Signaler
Sandrine voyage
Il y a 11 années
nous voyageons avec 2 enfants et nous choisissons des hôtels avec piscine; à Luang Prabang, il n'y en a pas beaucoup!
Et puis moi loger dans un endroit pas clean, hors de question!
Chacun sa façon de voyager!
Cdt
Sandrine

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage