Forum Roumanie

partir seule?

14 réponses

Dernière activité le 20/03/2009 à 22:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lora
Le 07 août 2008
salut tout le monde!!

j'ai lu quelques discussions et apparament l'insécurité en roumanie n'a pas l'air de vraiment régner. :-)
Mais je voudrais partir seule, et en tant que fille, je voudrais simplement avoir vos avis la-dessus...
est-ce que vous trouvez ça totalement imprudent ou au contraire est-ce que c'est sans danger? enfin votre avis quoi!!
dsl c'est peut-être pas important pour vous mais pour moi, ça a une grande importance!

A moins que quelqu'un soit interessé pour partir avec moi en janvier 2009 (pour un temps indéterminé pour l'instant)? ^^

merci pour votre avis qui me sera d'un grand secours!!
Lora

PS : c'est de l'improvisation!

Signaler
lora
Il y a 12 années
ps : je compte partir sans vraiment beaucoup de sous, donc pas d'hotel, ce sera plutôt là ou je peux dormir, et je me déplacerais en stop...etc... à l'arrache quoi...
(j'ai pensé que ce serait une chose importante a préciser!!) ^^

Partir seule en Roumanie

Signaler
tipanda
Il y a 12 années
Coucou ! Je pars toute seule, à l'arrache aussi, d'ici 1 semaine. J'ai lu pas mal de trucs sur la Roumanie, et effectivement, on peut se poser 2-3 questions en tant que nana seule. D'autant que pour ma part, c'est mon 1er voyage en "routarde" ;). Au programme, traversée du pays(du Nord-ouest ou Sud-Est) et hébergement chez l'habitant . Si tu veux, on se contacte à mon retour et je te raconte tout ça :)

re! merci!

Signaler
lora
Il y a 12 années
Oui pas de souci, à ton retour alors!!

merci beaucoup et bon voyage à toi!!
Profite bien!!
j'ai hate d'entendre ce que t'auras à me raconter!! ^^
a bientot !

pas d'insécurité a bucarest

Signaler
bel ami
Il y a 12 années
je reviens de Bucarest et je ne me suis pas senti en insécurité. C'est comme Paris en fait. J'ai rencontré 2 francaise qui venaient depuis la Pologne et elles n'ont pas eu de problème non plus

Par contre, je ne connait pas le reste du pays

Voila.
Bon voyage

partie seule en Roumanie

Signaler
caroline
Il y a 12 années

Je reviens de 10 jours en Roumanie, seule, avec sac à dos et duvet. Je ne me suis jamais sentie en danger dans ce pays, alors que c'était la première fois que je partais seule " à la routard", sans avoir rien réservé. J'ai campé quelques jours et sinon je suis allée en auberge de jeunesse. J'ai même fait du stop une fois, ce que je ne fais jamais en France, sans rencontrer aucun problème.

Partir seul (e) et Roumanie sans beaucoup de sous

Signaler
Rufin
Il y a 12 années
Bonjour,
Je travaille comme volontaire en Roumanie depuis 4 mois et je vais y rester jusqu'en avril 2009 (je suis à Cluj). Je pense sincèrement que la Roumanie est le pays le plus calme que j'ai visité (en terme de sécurité). Biensûr qu'on peut voyager seule (je parle bien des filles). J'ai d'ailleurs hébergé pendant 2 jours une jeune française qui voyageait seule à travers le pays et en stop pendant 2 semaines. Il y a un truc super pour se faire héberger sur place sans rien payer: le couchsurfing (www.couchsurfing.com). Le groupe de la Roumanie est très accueillant. Dans tous les cas, si quelqu'un ou quelqu'une passe par Cluj-Napoca, il pourra dormir sur mon canapé s'il est dispo.
Bien à vous.

collocation cluj

Signaler
drumbun
Il y a 12 années
Salut Rufin,
nous débarquons à 4 le 28 ou 29 septembre pour un projet sur les déchets.Nous hésitons sur la ville ou nous allons nous installer mais si ya moyen de trouver une collac à cluj ça nous intéresse grave!!!Nous restons 3 mois donc coloc sure.
Voila si tu peux nous renseigner ça serai génial.J'ai déjà commencer à regarder sur coach surfing mais je ne trouve pas de coloc, as tu des connaissances sur cluj ou oradea?
A très bientôt, estelle
mon mail: reglissenature@hotmail.fr

N'aie pas peur, vas-y!

Signaler
LouiseL
Il y a 12 années
Je reviens tout juste d'un voyage en Roumanie et Hongrie. La Roumanie est un pays si charmant et si beau que je recommande à tous de s'y rendre. Quant à toi, n'hésite pas à réaliser ton projet, je peux l'approuver... J'étais seule, et je suis une fille.
Sache surtout que les Roumains sont très aimables et serviables - tu rencontreras toi aussi certainement beaucoup de personnes prêtes à parler, t'aider, te guider - parfois même spontanément, l'aubaine du voyageur perdu! D'autant que si une chose fait crûment défaut en Roumanie, ce sont les plans et les horaires... Les sites les plus visités font beaucoup d'effort en ce sens - et tu peux profiter de l'aide des offices de tourisme, même pour de simples horaires de train ou de bus, par exemple. Ailleurs c'est souvent un peu plus difficle... mais, comme je l'ai dit plus haut, tu trouveras toujours quelq'un pour y suppléer gentiment - quand bien même il ne parle que roumain, et toi non. Cela fait aussi partie du charme de ce pays!
Si l'auto-stop te semble risqué, tu peux également compter sur nombre de trains et de "maxitaxis", c'est-à-dire bus, pour voyager d'une ville à une autre ! Prends le train au moins une fois, ne serait-ce que pour l'ambiance et pour les rencontres que tu pourras y faire.
Je te souhaite un beau voyage!

merci à tous !!

Signaler
Lora
Il y a 12 années
merci à tous pour vos conseils et réponses!!
mon envie de partir est encore plus grande!!! ^^
bonne continuation à vous et peut-être à un de ces jours sur la route...
;-p

De retour !!

Signaler
tipanda
Il y a 12 années
Un seul mot : Fonce !!!!!!!

Je viens juste de rentrer de 15 jours seule sur les routes en Roumanie, et c'est le plus merveilleux voyage que je n'ai jamais fais !! Les gens sont adorables, charmants et serviables, c'est que du bonheur !! Un exemple, fraichement débarquée à Sighet depuis 10 min, alors que je me battais avec mon Lonely pour trouver mon hostel, des gens se sont spontanément arrétés dans la rue pour me demander si j'avais besoin d'aide !!! J'ai traversé le pays du nord au sud, préférant les longues haltes dans les endroits les moins touristiques et je n'ai rencontré aucun souci, si ce n'est avoir l'estomac suffisament grand pour accepter tous les mets et boissons (attention la Tsuica !! :) Boisson locale qui réveillerai un mort :) )
Pour les transports, j'ai pris par exemple un train de nuit (quelle apréhension avant d'entrer dans la gare à 2h du matin) seule, avec mon sac à dos, dans la plus grande quiétude ! L'angalais ne sers pas toujours, loin de là, mais qu'à cela ne tienne, les roumains veulent absolument communiquer, donc dans tous les cas, les écahnges sont plus que forts ! Les traisn sont très longs, mais peu cher et te permette de voir le pays (et d'avoir le temps de prendre de superbes photos). Pour les maxitaxis, l'exactitude n'est pas toujours au rv, mais les voyages se passent toujours dans la bonne humeur :) (il y aura toujours qq pour te réveiller et te prévenir si tu es arrivé par exemple, ce qui m'est arrivé un nombre incalculable de fois ;) )
Encore une autre anecdote, 2h après mon ariivée, j'étais invitée dans un mariage entre une roumaine et un gypsy (plus que rare) avec comme obligation de "m'amuser, boire et manger" jusqu'au bout de la nuit!!! Un moment formidable !!!
Si tu veux des adresses ou des conseils, n'hésites pas, mon adresse vanessaponsard@hotmail.fr
Bon voyage ;)

Re: collacation Cluj

Signaler
Rufin
Il y a 12 années
Salut Estelle,
Je serai déjà de retour à Cluj quand vous arriverez. Si je te conseille Cluj c'est parce que j'y suis depuis 4 mois maintenant et franchement, c'est une chouette ville. Je ne connais pas Oradea. Je connais des gens qui y sont nés mais qui n'y habitent pas. Pour la collaction, vous en cherchez une où vous serez les 4 ensembles. C'est clair que ce qui marche c'est des collcs de longue durée parce que étant une ville estudientine, les gens y restent à l'année. Si vous choisez de venir à Cluj, je pourrai me renseigner sur les offres de collocations quand je vais rentrer (à partir du 14 septembre).
N'hésite pas de m'écrire sur mon mail si tu as d'autres questions.
Bien à toi.
Rufin
rufinmbou@yahoo.fr

merci merci merci

Signaler
lora
Il y a 12 années
trop heureuse de savoir que pour toi, tout a été pour le mieux!!
et de plus en plus impatiente d'y aller après tous les témoignages que je récolte, que ce soit ici ou dans ma vie de tous les jours!!
merci pour ton témoignage ainsi que pour tous les autres!!
je vous raconterai le mien! ^^

depart roumanie

Signaler
thierry55
Il y a 11 années
je doit moi meme monter en roumanie !!si tu n'es pas encore partie dit moi quoi mon email : jacquetdesaules@orange.fr
a bientot peut_etre thierry

depart avril

Signaler
thierry55
Il y a 11 années
je part en roumanie en avril !!si ca vous dit on peux faire le deplacement ensemble !! a bientot thierry

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage