Forum Liban

étudiante française prochainement à Beyrouth

23 réponses

Dernière activité le 24/12/2015 à 09:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
charlie8
Le 04 août 2008
Bonjour, je suis étudiante et, pour l'année qui vient, je pars étudier à l'USJ, à Beyrouth. Seulement, je ne sais pas encore où loger, ni comment trouver un logement. Je cherche donc des conseils et des bons plans pour en trouver un. De plus, je ne suis pas tout à fait sûre de tout ce qui est modalités administratives (visa, passeport,...) Merci pour votre aide!

ça dépend

Signaler
digijack
Il y a 10 années
bonjour aurore,

en premier lieu, il y a plusieurs campus de l'USJ à beyrouth. ça dépend quelle fac tu vises (médecine, génie, gestion...). par exemple la fac de gestion se trouve à Achrafieh et celle de médecine à Mathaf et les deux régions se trouvent à beyrouth. Celle de génie et sciences se trouve à Mar Roukoz, une banlieu de beyrouth.
par contre, pour trouver un logement c'est pas trop évident si tu es en france. à beyrouth c pas trop comme en france. tu ne trouves pas de sites internet spécialisés dans ce domaine. il faut venir et regarder dans les journaux. les transports sont pas mal asurés par des bus et de taxis spéciaux et pas chers appelés 'services'.
pour les modalités administratives, tu peux aller à l'ambassade libanaise en france: 123, Avenue de Malakoff, Paris 16eme. là bas ils peuvent bien t'expliquer. si tu n'habite pas paris, il faut chercher un consulat prés de chez toi.

@+

etudiante française prochainement à beyrouth

Signaler
amine
Il y a 10 années
Bonjour chere aurore,
En fait , moi aussi j'irrais à beyrouth pour etudier à l'etib l'usj debut sept.J'ai beaucoup renseigné ,ben pour le logement il ya un foyer qui est propre et moins cher à achrafieh pres de campus de sciences humain ;ça s'appel foyer la sagesse ça coute 200§ par mois.Dites moi quel cursus vous allez suivre? .Bon pour moi jai eu une bourse et il m'ont reserver au foyer la sagesse .
Me tenant à votre disposition pour toutes autres information
golfe10@yahoo.fr

la sagesse

Signaler
Berytus
Il y a 10 années
Bonjour,

J'ai logé à la sagesse quelques temps....c'est propre, on y fait de belles rencontres et c'est pas très cher. Seul souci, cela limite pas mal la vie sociale "hors foyer". Si on veut rentrer tard le soir il faut prévenir à l'avance, il n'est pas possible d'accueillir des amis dans sa chambre s'ils ne sont pas du foyer, et encore moins de faire des soirées mixtes. Ceci dit si ça reste très bien et agréable à vivre pour un temps.

Bon courage!

la sagesse

Signaler
amine
Il y a 10 années
bonjour,
Merci de votre réponse .En fait , je voudrais savoire qq details:
-climtisation
-chauffage
-frigo
-salle de bain
-acsenseur
-TV
-cuisine........etc
Merci

la sagesse, détails

Signaler
Berytus
Il y a 10 années
Bonjour,

Avec plaisir!
Je ne sais pas si le foyer des hommes et exactement comme celui des femmes, je pense que oui, je te donne les indications pour celui des femmes, en supposant que le tien sera pareil.

Climatisation: il n'y en a pas mais il y a des ventilateurs à disposition.
Chauffage: il y en a.
Frigo: il y a un frigo commun par étage, dans la cuisine, et un mini frigo privé (fermé avec cadenas) dans le sous-sol; un pour 3 personnes.
Salle de bains: une pour trois personnes, sur le palier.
Ascenseur: oui
TV: le foyer dispose d'une salle TV commune
Cuisine: une cuisine par étage

Sinon nous disposions également d'une salle d'étude, avec une petite bibliothèque, d'une salle de sport, d'une laverie (payante), d'une petite terrasse, d'un piano.

Je pense n'avoir rien oublié, bonne continuation!

Etudiante française à Beyrouth

Signaler
La pluie c'est moche
Il y a 9 années
Salut Aurore,
Je suis également étudiante, à Lyon et je m'envole vers Beyrouth en février pour une durée de 4 mois. Je vais effectuer un stage et suis complètement paumée quant à la question du logement (entre autres!) dans la capitale libanaise.
Je pense que tu es aujourd'hui revenue de ton année là-bas, pourrais-tu me donner des conseils, des choses à savoir, à faire et à ne pas faire etc.?
J'espère que tu pourras me répondre (toi ou quelqu'un d'autre) :)
Mon adresse mail: pili.bwflower@hotmail.fr
A bientôt!
Marion

etudiant francais aussi a beyrouth en fevrier

Signaler
guadal
Il y a 9 années
bonjour, je suis étudiant francais et je m'envole également pour beyrouth en fevrier pour la fin de mon master (5mois)... j'aimerais savoir s'il est possible de chercher des appart en colocation et pourquoi pas se mettre en contact avec des etudiant qui comme moi atterisse las bas dans la même periode. a trés bientot

Réponse!

Signaler
La pluie c'est moche
Il y a 9 années
Salut,
Tu aurais une adresse mail perso pour qu'on puisse communiquer?
On part exactement au même moment et pour la même période!
A bientôt.
Marion

coloc beyrouth

Signaler
valerieic
Il y a 9 années
salut!!
je pars aussi à Beyrouth pour février pour 5 mois pour faire un master de sciences politiques.
As tu trouvé des contacts pour le logement?
personnellement, je suis partante pour une coloc, voici mon email valerie987654321@hotmail.com
a bientôt!

étudiant canadien à Beyrouth 2012

Signaler
shenoda00
Il y a 8 années
Bonjours à toutes et à tous!

Je suis étudiant en histoire à l'Université de Montréal au Québec et j'entreprendrai ma dernière année de baccalauréat (licence) à Beyrouth à l'Université Saint-Joseph pour l'année scolaire 2011-2012. Comme j'ai vu que plusieurs d'entre-vous aviez déjà quelques expériences dans cette ville, je me demandais si vous pouviez m'aider quant à la recherche d'un logement, des colocations, est-ce que vous connaissez des foyers qui ne demandent pas très cher ??? Aidez-moi! Beyrouth semble si magnifique !

P.S mon budget est d'environ 200 à 400 USD

Merci de vos conseils !
Michaël Boucher, Montréal, Québec, Canada.

USJ Beirut

Signaler
saab13
Il y a 8 années
Bonjour,



J'installe en Septembre ma fille a Beirut qui ira a l'USJ. Je suis
egalement a la recherche d'un logement pour l'annee scolaire. Je vais
commencer par le foyer de la sagesse.

Si vous avez d'autres pistes, merci de me les communiquer.





Sabrina

sselloum@free.fr

Et Une petite étudiante Belge à Beyrouth

Signaler
Rafeyte
Il y a 8 années
Bonjour,

Je pars en Septembre et pour la durée d'un An à Beyrouth, pour apprendre la langue Arabe, dans un centre SAIFI au cœur de la ville,...

J'ai aussi entendu parler du Foyer de la Sagesse, ...

mais je suis tout aussi intéresser par une collocation,...

Les prix d'un appartement 2-3 chambre à Beyrouth coute à peu près 1000 euros par mois,...

Mais j'ai trouver ça dans des grandes agences immobilières, donc, il est claire que sur place, et après négociations, on peut trouver pour moins chère,...


Je vous tiens au courant si j'ai d'autre infos,...

P.S: Je suis aussi à la recherche d'un job''étudiant" mes économie me suffirons 5 mois tout au plus,...


Voici mon adresse privé : Rafeytegritli@gmail.com

Salam



recherche appartement liban

Signaler
asentinou20
Il y a 8 années
Bonjour,

je suis étudiant en pharmacie à Caen, je réalise un stage hospitalo universaitaire cet été pendant 2 mois et demi a l'hotel dieu de Beyrouth, Je voulais savoir si quelqu'un était en contact avec des étudiants francais ou étrangers pour me faciliter dans la recherche de logement et éventuellement réaliser une colocation. Savez vous ou je peux me renseigner pour cela. Il y a très peu de site internet avec des annonces immobilières...

Mon adresse: sentenac.antoine@gmail.com



Par avance merci.

stage au liban

Signaler
dieule tout puissant
Il y a 7 années
bonjour je suis étudiante en master et je vais partir prochainement au Liban pour mon stage de fin d'année. voila je ne sais pas grand chose sur le pays et je crois avoir lu que les loyers a Beyrouth étaient très cher. je n'ai pas un gros budget donc des amis m'ont conseillé le Talal hotel. mais je n'arrive toujours pas a me décider le quel me conviendrait le plus vu que le talal hôtel est dans un coin bien dans le centre de Beyrouth si je ne me trompe pas et qu'il y a une bonne proximité avec les bus et les taxi, le foyer de la sagesse étant un peu plus loin de l'association avec laquel je vais travailler. que me conseillez vous? jai bien peur de tarder a me décider et de me retrouver sans chambre après car il parait que tout le monde revient au mois d'été au Liban?

etudiant libanais en france

Signaler
momolafrite
Il y a 7 années
Bonjour,

je vous conseille de prendre contact avec quelqu'un de l'entreprise ou tu vas travailler a Beyrouth et je pense qu'ils vont t'aider a trouver un logement..

recherche logement ou colocation

Signaler
thomas06
Il y a 7 années
Bonjour a tous et a toutes,
Je serais sur Beyrouth des septembre et comme tous ici je recherche un logement. Je serais étudiant durant une année a l'USJ au département de science politique et je recherche un appartement et ou une colocation dans le secteur du département, c'est a dire pres de l'ambassade de France.
Vous pouvez me contacter directement a l'adresse suivante rastaweare@hotmail.com ou en répondant sur le forum.
Merci a tous et surtout bon courage car je cherche depuis 1 moi!

Visa pour le Liban: étudiant, touristique ou longue durée?

Signaler
Nour1555
Il y a 7 années
Bonjour,

Début Septembre, je me rends au Liban pour des vacances longues durées disons... Je veux faire un break, profiter de ce magnifique pays et si possible visiter les pays environnants!

Cependant, j'aimerais en parallèle suivre des cours d'Arabe (Classique et/ou Standard), cependant je ne suis pas sur de la manière dont je dois procéder.

C'est au niveau des visas que je suis dans le flou total! En tant que citoyens Francais, je peux obtenir un visa touriste à l'aéroport d'une durée d'1 mois, renouvelable jusqu'à 3 mois (n'est-ce pas?) et j'aimerais savoir si pendant mon séjour "touriste" je peux m'inscrire à un institut de cours d'Arabe (ou une univérsité) et demander ensuite un visa Etudiant?

Je demande cela, car l'USJ propose des cours d'Arabe http://www.crea.usj.edu.lb/files/ext.htm

Et la personne de l'USJ que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'effectivement c'etait possible.

Savez-vous si cela est possible?

Par avance merci, je suis un petit peu en panique pour tout vous dire...

Hébergement Beyrouth mai 2012

Signaler
Delphlv
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vais passer quelques jours à Beyrouth à l'occasion du mariage d'un ami, fin mai.
Je recherche un hébergement pour ces 5 jours.
J'ai entendu parler du Foyer La Sagesse mais je n'arrive pas à leur envoyer correctement un email. il semble que l'adresse mail ne soit plus valide.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Le foyer existe-t-il toujours ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Delphine

étudiante à Beyrouth à partir de septembre 2012

Signaler
ColineD
Il y a 7 années
Bonjour,

Je pars étudier à l'USJ de Beyrouth en master science politique à la rentrée prochaine et je souhaiterais trouver une colocation là bas de septembre à juin environ. Pour les personnes qui ont vécu cette expérience, pouvez vous me donner des infos sur le logement à Beyrouth : quels sont les prix environ ? est-ce facile de trouver une colocation ? comment puis-je m'y prendre pour trouver des annonces ? Merci d'avance.

collocation étudiants

Signaler
Kimpeton
Il y a 7 années
Bonjour Coline,

Je suis aussi une future étudiante à l'Institut des Sciences Politiques de l'USJ pour la rentrée prochaine, et suis à la recherche de collocataires pour une future colloc. Je sais que le quartier qui est le plus proche du campus de l'ISP est celui d'Achrafieh.

Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, le mieux est de chercher un appart sur place en épluchant les petites annonces des journaux.
Vers quelle date as-tu prévu ton arrivée à Beyrouth? Peut être pourrions-nous se mettre ensemble pour la recherche de la colloc?

Mon email: camille.serres@gmail.com

À très bientôt!

petite lien utile

Signaler
Rafeyte
Il y a 6 années
Bonjour,

je vous partage ce lien qui m'a permis lors de mon séjour à Beyrouth, de trouver assez facilement un logement ,...

http://beirut.craigslist.org/

Bon courage à tous.

Apprendre l'arabe et travailler 4-5 mois à Beirut

Signaler
JuLorne
Il y a 6 années
Bonjour,

J'aimerais partir dès le mois de mars 2013 à Beirut pour étudier l'arabe littéraire. J'ai regardé plusieurs centre, dont Saifi, l'USJ, et un site Ambergh education, si quelqu'un pourrait me donner du feed-back ou me conseiller sur un ou plusieurs centres. Aussi j'aimerais travailler pendant ce temps, mais je ne sais pas comment trouver un stage de 4-5 mois. Y-a-t-il des sites pour?


Si vous pouviez m'informer sur vos expériences, car je vois que tout le monde serait déjà parti, voilà mon email: juillet.lorene@hotmail.fr


J'apprécierai énormément,j'ai vraiment envie e partir.


Bonne soirée

cours du soir pour une licence à Beyrouth?

Signaler
daliah
Il y a 3 années
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a possiblité de suivre des cours du soir pour préparer une licence type arabe-français ou arabe-anglais.
si d'autres filières existe en cours du soir, je suis preneuse de l'info.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bons Plans Voyage Liban

Voyage Liban

Services voyage