Forum Bulgarie

Arnaque taxi à Sofia

2 réponses

Dernière activité le 13/10/2019 à 02:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Shantila
Le 01 août 2008
Bonjour,
Bien avertie par mon L.P., je me dirige vers un taxi jaune O.K.supertrans pour me rendre de la gare routière à l'aéroport.Le trajet devait coûter comme à l'aller une dizaine de Lv.
Surprise à l'arrivée : le chauffeur exhibe un compteur électronique( caché pendant le trajet) affichant 76 Lv
Il ne me restait que 25 Lv avant de rentrer en France. J'ai dû payer la somme demandée en euro sous l'oeil complice d'un policier silencieux, car le chauffeur de taxi avait fermé mon bagage à clé dans le coffre.
Au guichet O.K. supertrans de l'aéroport, j'ai appris que des faux- taxis O.K. supertrans ou superchance(en lettres cyrilliques) circulent et que les victimes sont souvent des bulgares venant d'autres villes que Sofia.On ne peut les reconnaître qu'au numéro de téléphone imprimé sur la carrosserie, qui n'est pas le:9732121(numéro de la vraie Cie) et à un petit autocollant sur le bas d'une vitre arrière qui indique 3,69 Lv au Km et non 0,59 Lv
Mon taxi était immatriculé C0240XB, numéro du taxi 00266, tel 6835982,à éviter donc !
A bon lecteur salut !

arnaque taxi

Signaler
Claude Petithory
Il y a 11 années
salut, m'est arrivé la même mésaventure au mois de mars, mais en prenant le taxi à l'aéroport par la suite j'ai fait une réponse sur le forum. Il faut tjs prendre les taxis OK 9732121. Ce point devait être réglé depuis le début de l'année 2008. Hélas, même avec mon amie de Sofia, lorsque nous sommes à Varna, nous sommes face à ce problème. Le chauffeur à son accent comprend qu'elle n'est pas de Varna et tente de nous emmener en ballade. Mais là ça se passe pas bien car je connais bien Varna. Le gars a éteint son compteur. Ne pas prendre de taxi, lorsque tu ne vois pas le compteur, ou demander à quel endroit est l'appareil. Et aussi regarder le tarif sur la vitre arrière droite.
Les flic ne font rien, mais en France aussi avoir raison vis à vis d'un taxi, n'est pas évident. mais là bas, les flics palpent, mais peut être pas tous.
Bref, pour résumer: attention aux aéroports Varna Sofia Burgas, mais aussi aux gares routières, endroit ou les taxis attendent le client. Il vaut mieux les stopper dans la rue.

Re: Arnaque taxi à Sofia

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 1 mois
Bonjour à tous, 
cet été, je me suis rendu à Sofia. Toute la semaine, j'ai pris un taxi contacté par la reception de l'hôtel, ma course coûtait 10 lv. Mon trajet était Gloria Palace - rue Dimitar Tarkalanov.   
Un jour dans la semaine, j'ai décidé de prendre un taxi dans la rue. Grosse erreur, la course m'est revenue à 40 lv pour le même trajet. La voiture du faux taxi était une Hyundai jaune, elle n'avait pas de tablette, le chauffeur se servait d'un téléphone portable pour se repérer dans la ville. Au cours du trajet, j'ai remarqué que le compteur tarif allait aussi vite que le compteur kilométrique de la voiture ! Les vrais taxis de Sofia ont une tablette dans leur voiture.     
Date de l'expérience : 03/06/2019

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage