Forum Jordanie

Circuit avec Anne

44 réponses

Dernière activité le 18/06/2016 à 18:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tsétsé
Le 01 août 2008
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en Jordanie et faire un circuit de 8 jours.fin d'année.
Nous cherchons une personne qui pourrait nous proposer un circuit.
J'ai lu 2 avis contradictoires sur les prestations de "Anne "et ses prix prohibitifs.
Qui a raison et pouvez-vous me donner d'autres infos?

Merci d'avance
Tsétsé

circuit avec anne

Signaler
dani1
Il y a 11 années
Rapport qualite -prix avec Anne n'est pas du tout intéressant
Ce qu'elle nous vend pour le wadi Rum entres autres n'est pas tout à fait ce qui avait été convenu.
Prestations très très chères.Voyez plutôt sur place.
Michel.

Anne donne bon prix

Signaler
francine3
Il y a 11 années
Anne donne bon prix mais la vie est tres chere .le prix de l' essanse en jordanie montait plus que 70% de 80%.
alors toute les marchandises et la vie et les transportations et les restaurants et les hotels // ils faut qu'ils montent le prix 60% de 70% ! !

Merci

anne donne de bons prix.

Signaler
dani1
Il y a 11 années
C'est trop facile comme réponse.
Quand on paie un gros prix pour une randonnée de trois jours dans le Wadi rum et qu'on négocie un prix pour être seulement deux,donc on comprend que le prix peut être plus élevé. Cependant lorsque l'on se retrouve subitement et sans explications, dans un groupe de cinq et que le prix reste le même c'est carrément manquer de respect.En ce qui nous concerne nous nous sommes sentis floués et nous avons écourté notre séjour.
Achetez donc votre séjour directement des Bédouins sur place, il y en a plusieurs et cela ne peut pas être pire que ce que l'on a vécu.Michel.

de retour de voyage avec anne

Signaler
claudie
Il y a 11 années
Bonjour,

Je rentre d'un voyage organisé par Anne (2 semaines), nous étions un groupe de 7 personnes et nous revenons tous ravis et enchantés par notre voyage. Je ne veux pas polémiquer en ce qui concerne les tarifs car il faut comparer ce qui est comparable...mais ce je peux dire c'est que que j'ai rencontré plusieurs personnes voyageant en individuel, qui ont eu de nombreuses et désagréables surprises par rapport aux prix demandés entre autre par rapport à ceux annoncés sur la dernière version du guide du routard et qui ont eu beaucoup de mal à les faire baisser. Egalement aussi des embrouilles concernant les réservations faites par internet.....
Les personnes, qui contestent les tarifs, n'ont qu'à organiser leur circuit par leur propres moyens comme cela ils gèreront tout à leur convenance: leur budget, leur circuit, leur temps....

Réponse tsétsé

Signaler
cocoune
Il y a 11 années
Bonjour,

j'ai moi aussi prévu un circuit de 8 jours en Jordanie pour la fin d'année. j'ai reçu un devis d'Anne que je qualifierai de prohibitif : 1500 euros pour deux, avec des hôtels deux étoiles, une nuite sous la tente, sans les repas, ni les entrées dans les sites et divers pourboires.... j'ai donc décidé, après avoir lu de nombreux témoignage sur ce site, de m'organiser seule avec l'aide de guides, centrales de réservation sur le net, déjà testés dans d'autres pays, livres et témoignages. Je pars le 6 décembre.
Bonnes vacances!

Jordanie chere

Signaler
panda
Il y a 11 années
Bonjour,

J'ecris de Jordane ou je sui avec mon amie, je ne connais pas Anne, mais je peux vous dire que les prix ici c'est de la folie.
Pour trouver une chambre dans un hotel a petra c'est tres difficile, les hotels sont pleins, les prix pratiques sont bien plus eleves que dans les guides, par exemple le Petra Palace nous a propose 90 JD pour une nuit.
On perd aussi pas mal a cause de l'euro qui baisse tres vite.
En arrivant la semaine derniere j'avais change a la banque a 0,93 dinars pour un euro et hier matin a Aqaba c'etait 0,88 !
Le pire c'est pour Wadi Rum, des agences a Petra m'ont propose des prix allant jusqu'a 320 dinars pour une seule journee pour 2 personnes !
Alors on a decide d'aller d'abord a Aqaba, et la aussi c'est plutot cher.
J'ai contacte quelques bedouins a Wadi Rum, et la les prix sont evidemment moins chers que ceux des agences mais quand meme plutot eleves, et avec beaucoup le dejeuner n'est pas compris, et il faut acheter l'eau minerale avant de partir, et le tour dure en tout 4 heures ou 5 au maximum.
Ca n'est pas forcement facile de s'organiser ici sur place, parce qu'il y a enormement de monde, et on ne peut pas vraiment discuter les prix.
Bien sur ca peut etre moins cher que de passer par un touroperateur mais ca demande pas mal de temps, ou alors il faut tout reserver a l'avance, et ca aussi c'est du boulot (on avait reserve a Amman, mais les hotels ne repondent pas forcement aux mails, il faut telephoner)

Si j'ai un conseil, c'est de prevoir de toutes facons un budget consequent pour votre voyage !

merci pour ces précisions !

Signaler
claudie
Il y a 11 années
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions pratiques en terme de tarifs puisque vous les vivez en ce moment sur place, j'en reviens moi aussi et je pense exactement comme vous....
En effet, actuellement, le taux du change est à la baisse....
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous décrivez: hôtels pleins et chers, vigilance à avoir par rapport aux propositions faites sur place, si trek: l'eau est-elle comprise, la tente, les couvertures, la qualité des repas ? ? .....
Le gain de temps a aussi un prix...
Anne propose des tentes, des couvertures, ses prestations petits-déjeunes et repas sont parfaites, elle est très attentive à ce qu'il ne manque rien et que tout se passe bien pendant le déroulement du séjour.
La Jordanie est une destination pour laquelle il faut prévoir un budget "confortable"....c'est la haute saison en ce moment.

Le budget

Signaler
cocoune
Il y a 11 années
Donc, d'après vous 1500 euros pour 2 pour 7 jours, en hôtel 2 étoiles, sans les repas, ni les entrées sur les sites, c'est un bon prix?

le budget

Signaler
daniel
Il y a 11 années
il est évident que si on organise soi-mème son voyage, c' est beaucoup moins cher. A titre de comparaison, mème si notre voyage n' est pas tout à fait comparable, pour 2400 euros pour deux : vol aller retour paris /tel aviv, 4 nuits à jerusalem dans un studio, 1 nui t sur la mer morte, 2 nuits à petra, 3 nuits à eilat, vol eilat/tel aviv, taxe de sortie israel et taxe de sortie jordanie, 5 jours de location de voiture en israel, entrée sur les sites de petra (2jours), de massada , et une journée dans le wadi rum ('en 4*4)le tout avec les repas au restos sans se priver, les taxis en israel et en jordanie(frontière eilat à petra, petra /wadi rum, et wadi-rum-eilat)

Budget et Amman, Jérusalem

Signaler
cocoune
Il y a 11 années
Le prix demandé me paraissait un peu excessif. Certes quand on se débrouille seul, le prix est moins élevé, on enlève une prestation mais quand on passe par une agence locale, on s'attend à des prix moins élevée que les agences de voyages françaises....
Petite question, quel est le moyen de transport le plus simple pour aller d'Amman à Jérusalem?
Merci d'avance pour vos réponses

ok mais....

Signaler
bibiche
Il y a 11 années
Je suis d'accord, mais qu'est-ce qu'elle est chiante !
On a creuvé (2 fois ! et pas de roues de secours),
Elle enguelait tout le temps son homme,
3 jours, avec elle ça m'a suffit,
C'est vraiment le point noir de notre voyage...

Mais comme vous voulez !

faut il voyager en jordanie avec anna?

Signaler
REGLISSOU
Il y a 11 années
tout dépend de ce que vous aimez en voyageant à l'étranger
anna n'est peut etre pas la personne la mieux indiquée si vous voulez un programme très figé et sans surprises;mais nous ne connaissons pas d'agence locale pour organiser ce type de voyage,c'est pourquoi nous avons tout organisé nous meme,par internet ou telephone depuis la france, et c'est assez facile. pour le wadi rum,vous avez plusieures solutions: une excursion express de 3 ou 4 heures avec les "bédouins à touristes" ou une expérience bien plus intéressante avec anna,si vous acceptez l'inconfort et la fantaisie,en échange d'un partage avec une passionnée du désert;par contre,n'oubliez pas que les nuits sont froides dans le désert en décembre,et que c'est la haute saison;vous ne serez pas seuls! autre solution:vous prenez un voyage "sur catalogue depuis la france !
nota: ne croyez pas que les bédouins aient des roues de secours!! avec anna,nous en avons dépanné un!

circuit en Jordanie

Signaler
fannya
Il y a 10 années
Bonjour,
Je ne connais pas les prestations de "Anne" mais pour faire des circuits agréables et pas chers de 8 jours il y a d'autres possibilités. Si tu aimes la marche et les très petits groupes, pars avec La Burle, si tu veux vivre le quotidien des habitants et prendre les transports locaux, choisi Babel Travel !

voyager en Jordanie avec anne et son équipe

Signaler
gigi21
Il y a 9 années
Avec mon mari, nous rentrons d'un circuit de 8 jours en Jordanie organisé par Anne et son équipe et nous avons été réellement enchantés par le pays, ses habitants et la conception de ce voyage.
En effet, l'équipe d'Anne (que ce soit guide, chauffeur, cuistot, hôtelier, famille d'accueil,...) est constituée de personnes courtoises et compétentes sur lesquelles nous avons pu compter en toutes circonstances.
Nous avons découvert ce pays grâce à des guides autochtones qui le connaissent très bien, l'aiment et ont envie de faire partager leur passion! Nous avons pu établir des échanges culturels fructueux avec des Jordaniens et partager la vie des Bédouins dans le désert pendant quelques jours.
C'est ce que j'appelle du tourisme intelligent parce qu'authentique et je ne peux que recommander cette formule de voyage!

Ne pas confondre Anne Mauve et Mater, avec Anne et Ahmed - Wadi Rum en Jordanie

Signaler
mauveanne
Il y a 9 années
Je souhaiterais faire une distinction par rapport aux personnes citées dans ce forum. Nous sommes 2 francaises prenommées Anne, a organiser des voyages en Jordanie:
1.Anne et son mari Ahmed
2.Moi-meme, Anne Mauve, mariée a Mater (bédouin de Wadi Rum): agents de voyage en Jordanie et propriétaires du Milky Way Ecolodge a Wadi Rum. Ceci dans le but de bien différencier les 2 prestataires de service.

Anna en jordanie

Signaler
mandarine1410
Il y a 8 années
Anna?

Est la personne qui a un mail annatalola@.com?


Est elle capable d'organiser un circuit en ho^tel 5 étoiles et location de voiture.


Est ce que l'on peut être sur de ce qu'elle propose?

Anne MAUVE en Jordanie

Signaler
mauveanne
Il y a 8 années
Bonjour,De quelle Anne parlez vous ?
Comme stipulé dans un 1er courrier, nous sommes 2 à nous prénommer Anne et à être mariées à des bédouins .Ca n'est pas de chance et créait de nombreuses confusions d' 'autant plus que nous n'offrons pas le même niveau de prestations...! Le choix de votre prestataire en Jordanie dépendra de ce que vous souhaitez vraiment comme qualité de services. .
Anne MAUVE -Teva Milky Way ecolodge à Wadi Rum
www.tevamilkyway.com

quelle Anne

Signaler
mandarine1410
Il y a 8 années
Je parle de celle qui s'appelle Anna et qui est mariée à un bédouin

Quelle Anne ?

Signaler
mauveanne
Il y a 8 années
Nous sommes toutes les 2 mariées à des bédouins ! Les gens ici nous appellent très fréquement Anna...
Je suis pour ma part mariée à un bédouin de Wadi Rum,mon mari s'appelle Mater , l'autre Anne est mariée à Ahmed,bédouin Bdoul du village Bdoul à côté de Pétra.
J'éspère que j'ai un peu éclairci la situation !
Anne MAUVE
Milky Way ecolodge à Wadi Rum
www.tevamilkyway.com

Mise au point

Signaler
Anne56
Il y a 8 années
"
Quelle Anne ?
Posté par mauveanne le 4 février 2011 à 17:37

Nous sommes toutes les 2 mariées à des bédouins ! Les gens ici nous appellent très fréquement Anna...
Je suis pour ma part mariée à un bédouin de Wadi Rum,mon mari s'appelle Mater , l'autre Anne est mariée à Ahmed,bédouin Bdoul du village Bdoul à côté de Pétra.
J'éspère que j'ai un peu éclairci la situation !
Anne MAUVE
Milky Way ecolodge à Wadi Rum
www.tevamilkyway.com
"
Un vieux post, que je n'avais pas remarque, passant fort peu de temps sur les forums..

C'est tres aimable de vouloir "eclaircir" la situation, mais lorsqu'on n'est pas informee, on s'abstient.
Au vu des longues annees qu'Anne Mauve a passees dans ce petit microcosme qu'est le sud jordanien option "tourisme", ou quasiment tout le monde se connait, la voir affirmer qu'Ahmed, mon mari donc, est originaire du village B'doul situe au nord de Petra est simplement stupefiant.

L'interesse sera ravi.

Ahmed Al-Mashaleh est originaire de Wadi Musa, son pere etant le representant administratif de la famille des Mashaleh (mukhtar, dit-on en arabe).
Rien a voir avec les B'douls, absolument.

Peut-etre mon homonyme aura-t-elle confondue avec la jeune femme suisse prenommee Cathy, anciennement epouse d'Atallah B'doul, mais qui a fini par repartir, laissant leur agence Petra Caravan aux bons soins d'Atallah..

J'en profite pour exprimer une certaine surprise quant a la denomination de ce campement de dimensions gigantesques ornant si harmonieusement le flanc sud-est du jebel Khazali dans le desert du Wadi Rum :
Un ecolodge laissant toute la nuit durant de puissantes lampes allumees, derangeant fortement les malheureux ayant eu la mauvaise idee de dormir en face.. n'est-ce pas une conception un peu etrange du terme "eco" ?

Pour information, le seul ecolodge digne de ce nom dans le sud jordanien, situe en bas de la Reserve de Dana au Wadi Feinan, est entierement eclaire a la bougie..

Le plus etrange est qu'un ensemble de constructions baptise ecolodge puisse etre rencontre a l'interieur de ce qui est, rappelons-le, un espace desertique theoriquement protege, ou l'exigence de dimension reduite et de non visibilite est un des criteres premiers auxquels doivent obeir les campements autorises, selon la reglementation !

rectification sur l'ecolodge Milky Way à Wadi Rum

Signaler
mauveanne
Il y a 8 années
Anne ,Je te pris de m'excuser pour mon erreur sur l'origine de ton mari Ahmed, je pensais sincèrement qu'il était de la tribu Bdoul .
Le sujet de ce forum n'étant pas de se tirer dans les pattes mais plutôt d'éclairer les clients sur les prestations que nous offrons ,je me permets donc de réctifier ton message : notre camp-ecolodge Milky Way ,licencié par l'autorité de la réserve de Wadi Rum (la même autorité qui a licencié l'ecolodge de Feynan ) n'est pas équipé d'éléctricité.Nous utilisons des balises photovoltaîques de faibles intensités ,qui tracent un chemin allant de l'espace commun au toilettes , tout le reste est éclairé à la bougie.
Je suis étonnée de lire tes commentaires calomnieux car comme tu le remarqueras dans mes précédentes interventions ,je n'ai en aucun cas porté de jugements sur ton travail ou tes prestations..Nous avons tous besoin de faire fonctionner notre activité, cela semble bien petit de tenter de le faire en critiquant les autres..
Cordialement

ecolodge et wadi rum

Signaler
fender
Il y a 8 années
bonjour,

Pour une fois d'accord avec Anna TAOLA pour ce qui est des HLM du desert que sont ces peudo campement bedouin pour tourist en tong et bob d'une boisson anisée.

Le plan d'anna taola est authentique son mari un type genial, ok elle est chiante et 3 jours c'est bon mais super experience que le wadi avec eux.

Avec eux le strict necessaire, des couvertures sous le ciel a compter les etoiles filantes et pour la toilettes pas de douches juste 2 litres d'eaux, pour le reste la nature...

Les repas toujours les biens venus tant en qualité qu'en quantité.

Juste un truc anna si tu lis un jour ce post, le monde ne tourne pas autiour de ta personne sinon merci, ceci n'enleve en rien mes autres post mais quand c'est bien il faut aussi le dire.

Si c'etait a refaire, le wadi, je repartirais avec anna taola et ahmed le guide, chauffeur, musicien, cuistot, poete

anne laquelle ?

Signaler
srilanka
Il y a 8 années
bonjour, suis allée en Jordanie début mats, j'ai adoré ce pays ... je peux en parler pendant des heures . Quelle Anne est de Grenoble ma ville d'origine?Je crois que celle auquelle je pense, ai vu son lodge dans le Wadi Rum ( tentes rayées kaki et blanc). Si c'est celle, merci de me répondre

lodge wadirum

Signaler
fender
Il y a 8 années
Non le truc d'anne taola c'est de ne pas pourir le desert avec des lodges.
Son plan à elle c'est de vous faire dormir à la belle etoile sur le sol juste avec une couverture et un peu de mousse pour le confort.
La douche est en pleine air faut juste trouver un petit coin discret pour le reste aussi.
Point de tentes avec lits de camp, et prefabriqués pour que les bons touristes aient une douche et des water closed.
Tous ces lodges qui n'ont d'"eco' que le nom.
Usine que l'on voit fleurir du haut des rochers que vous etes aller chercher à pied et oui en marchant.
Pas d'arret de 4x4 aux pieds des incontournables.
Etc..Etc...
Cordialement

Réponse Anne Mauve

Signaler
mauveanne
Il y a 8 années
,,bonjour, suis allée en Jordanie début mats, j'ai adoré ce pays ... je peux en parler pendant des heures . Quelle Anne est de Grenoble ma ville d'origine?Je crois que celle auquelle je pense, ai vu son lodge dans le Wadi Rum ( tentes rayées kaki et blanc). Si c'est celle, merci de me répondre
C'est moi..

marre des camps !

Signaler
cpimousse
Il y a 8 années
+1.
Ceux qui veulent avoir un super souvenir de leur séjour dans le wadi rum doivent absolument éviter les énormes camps remplis de touristes. Moins on en croise et plus on est heureux ! Le désert doit rester le désert. Un endroit naturel, dur pour les jambes, ressourçant pour l'esprit, fascinant et merveilleux.

Expérience authentique avec Anne

Signaler
Gabriel, Québécois en voyage
Il y a 8 années
Je reviens à l'instant de Jordanie où j'ai vécu
une expérience absolument merveilleuse en compagnie d'Anne, cette
Française expatriée qui provoque tant de réactions sur ce forum.
Évidemment, les touristes confortables qui paniquent à l'idée de
s'écarter un tant soit peu de leur programme ou qui tiennent à emporter
dans leurs bagages le doux confort de leur foyer ne devraient pas faire
appel à ses services. Les autres, ceux qui recherchent une expérience
authentique des lieux qu'ils visitent et des gens qu'ils rencontrent,
seront comblés avec elle.
D'abord, Anne est en elle-même un
personnage assez extraordinaire. Avec elle, pas d'hypocrisie, de
discours tout faits, de bullshit pour touristes en manque d'exotisme. On
embarque dans son Jeep déglingué, ou on s'installe sur le toit quand un
autre couple de touristes se joint à nous pour un bout du voyage. Et on
goûte au désert. On savoure l'immensité, les couleurs incroyables, le
décor qui change à chaque instant. On s'arrête pour boire le thé bédouin
(incroyablement sucré, absolument délicieux) et faire la sieste. On
fume une cigarette avec Mohammed, le chauffeur, qui prépare aussi les
repas. On repart en voiture. On s'arrête. On marche un peu, on escalade
des rochers, on traverse un étroit canyon. Le chauffeur nous attend un
peu plus loin, on embarque, on repart. Au détour d'un rocher, on tombe
sur un troupeau de dromadaires. Le plus petit n'a que deux semaines.
Anne le connait: elle l'a vu alors qu'il n'avait que quelques jours. Il
se laisse caresser, il blottit son museau dans notre cou. Un peu plus
loin, on croise une bédouine avec son troupeau de chèvres et de moutons.
Anne la connaît, Mohammed aussi: c'est la soeur de son père. Elle nous
invite à prendre le thé. On croise quelques touristes (pas souvent: Anne
connaît les sentiers secrets qui mènent vers des lieux peu fréquentés).
Le soir, on monte le camp près des rochers. On mange le poulet
(excellent) que Mohammed a préparé. Un Jeep arrive à l'improviste. Deux
bédouins débarquent. Ce sont des musiciens: "les meilleurs du Wadi Rum".
Ils doivent jouer pour un groupe de touristes, ils le cherchent. Une
heure plus tard, ils reviennent: les touristes, parqués dans leur camp
préfabriqué, dormaient déjà. Les musiciens passeront la soirée avec
nous. Ils joueront, chanteront. Mohammed se joindra à eux, Anne aussi:
elle connaît les chants du désert. À un certain moment, je n'en peu
plus. Je m'éloigne un peu. Je contemple notre campement, à distance.
J'écoute la musique, le bruit des conversations (en arabe, en français,
en anglais: on traduit comme on peut, quand on peut). La lumière de la
lune (pleine, ou presque) éclaire le désert. Les larmes me montent aux
yeux. Je n'en reviens pas d'être là, d'être en train de vivre ce moment
absolument incroyable. Je me promet de revenir, dans quelques années,
avec femme et enfants. Le désert, d'une certaine façon, m'a adopté.
Grâce à Anne, à Mohammed, à cette grande famille à laquelle j'ai
l'impression d'appartenir (qu'on me laisse un peu rêver).
Accessoirement,
le voyage m'aura couté moins cher que prévu: un couple s'est joint à
moi au dernier moment, ma part du paiement sera diminuée en conséquence.

Découverte du Désert

Signaler
Agreenland
Il y a 7 années
Bonjour,

Suite à notre voyage en Novembre 2011, je souhaitais faire partager notre expérience inoubliable (voyage en compagnie de mon Alex) et je suis surpris à la lecture des différents commentaires concernant Anne (alias Zezette pour moi) et son mari Ahmed.
Pour notre part, Anne nous a guidé pendant 2 jours, accompagné de Mohammed, à travers ce désert magnifique hors des sentiers et de ces camps en dur. Ahmed n'était pas de la partie, donc je m’abstiendrais à son sujet ne le connaissant pas.
Néanmoins, Anne et son concept de voyage et de découverte d'un autre lieu sauvage et naturel correspond pleinement à mes envies des grands espace, de liberté et permet de humer l'ambiance du désert.

Oui, le programme est changeant. Se construit minutes après minutes, mais elle nous laisse le temps de vivre, de déterrer à mains nus une souche, de dormir à la belle étoile au pied d'un rocher, d'éviter les parcs à touristes!!!

Certes, c'est spartiate, mais pour avoir connu et traversé un autre désert (arctique), je me suis retrouvé, j'ai ressenti les mêmes sensations de solitude, de grandeur, de noyade au milieu de nulle part et de bonheur intense comme si on était sur la lune et l'on vivait une expérience unique.

Comme vous pouvez le comprendre, si c'était à refaire, je referais la même et en compagnie d'Anne.
Notre conseil (on est deux à avoir adoré!) à tous ceux qui souhaitent connaître un désert, le seul moyen de le ressentir est de s'évader en lui et de dormir au pied d'un rocher sans campement.
Avec un campement, l''esprit ne sera pas là, certes le confort oui, au milieu de dizaine d'autres touristes, si au moins c'était des chèvres...

Encore merci Anne pour ce grand moment et pour le prochain stage de Yoga!
Alexandra & Arnaud

circuit de 8 jours

Signaler
Dunia
Il y a 7 années
si vous allez commencer d'Amman, vous pouvez commencer avec Amman et la citadel d'Amman et le site de Jerash et aussi vous pouvez faire Ajloun. le 2em jour: faire la route de desert et bien sur n'oublier pas de passer la ville de Madaba, mont nebo et Kerak. le 3em jour : petra,le 4em le village de baida et wadi rum et dormir la bas; le 5em jour faire Aqaba le 6em vous pouvez passer la mer morte et le site de bapteme.
fatima

La marche des sables

Signaler
semaile
Il y a 7 années
bonjour,



Je vois que vous avez tous un bon souvenir de Jordanie, c'est plutôt encourageant! Voila j'aimerai aussi débarquer dans ce pays mais ne connaissant rien de la vie labas j'aimerai juste savoir s'il est possible de camper, histoire de ne pas utiliser les hotels qui m'ont l'air couteux et prive de la nature et du plein air!

Pour ceux qui veulent partager leur expérience, n'hésitez pas!

Amicalement

Mise à jour...sur Anna Taola

Signaler
Caroval
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Je lis vos post, divers et variés et j'avoue être un peu stupéfaire. Quoique. On m'avait bien prévenue que dans le Wadi Rum, la concurrence est dure.
Je ne vais pas rentrer dans une polémique dont je ne maîtrise pas toutes les données mais je vais parler de ce que j'ai vu, connu, vécu.
Je suis partie avec des copains dans le Wadi Rum il y a moins d'un mois avec Anna Taola, en avril 2014 donc.
Non, ses prix n'ont rien de prohibitifs. J'ai longtemps cherché sur les forums et les seuls qui se rapprochaient du même budget me parquaient dans les "Ecolodges" aussi laids qu'illégaux pour beaucoup (je me suis renseignée à postériori). La formule d'Anna, en itinérant et en bivouac (avec ou sans tente de 2 pers comme vous voulez), matelas fournis et couvertures idem, fut un vrai bonheur. C'est vrai que les 4x4 sont vieux, c'est vrai que l'on est pas dans le luxe d'un campement 3 étoiles, mais est-on là pour ça ? Moi, je voulais sortir des sentiers battus, dormir sous les étoiles, découvrir le Wadi et son histoire, et rien de mieux qu'un petit bout de femme passionné, au caractère trempé et sans concession avec ceux qui saccagent les lieux. Alors, oui, ça dérange... Et même si elle râle contre son chauffeur lorsqu'il joue un peu avec la voiture, elle est archi dispo pour tout vous expliquez, vous l'entendrez chantonner avec lui des chants bédouins dont elle a noté les paroles sur un vieux carnet, à la lueur des flammes, elle vous indiquera les coins où poser votre matelas, à l'abri du vent, du soleil du matin, sous les étoiles... Moi, je l'avoue, c'est tout ce que je voulais. Et j'en ai eu pour mon argent.
Nous étions 7 : nous sommes TOUS revenus enchantés. Et lorsqu'on a eu un pépin pour régler Anna en fin de séjour (on avait mal calculé le change... idiots que nous sommes), pas de problème. Elle nous a fait confiance, a téléphoné à un pote à Amann qui a récupéré la somme très gentiment. Nous aurions pu disparaitre en toute impunité. C'est ça aussi, Anna.
A vous de voir.
Cordialement
Caroline

3 jours dans le WADI RUM avec ANNE

Signaler
michel 69
Il y a 5 années
Nous revenons de Jordanie, il y a une semaine, et pendant 3 jours et 3 nuits nous avons fait la découverte du Wadi Rum avec Anne et son équipe.Nous étions 3 et dès le premier jour se sont joints à nous un couple de Français avec qui nous avons tout de suite sympathisé.Nous sommes des randonneurs et Anne suivant nos désirs nous a concocté un programme incluant de courts déplacements en 4/4 et des marches de 3h le matin et de 3h l'après-midi. Marches très agréables dans des canyons en s'aidant des mains, ne rencontrant personne et dans des paysages sublimes.
Le midi, repas chaud préparé par un excellent cuisinier , ensuite sieste et à 16h marche de nouveau.
A l'arrivée le soir, le camp nous attend, dans un endroit à chaque fois différent et toujours très bien choisi.
Toilette rapide avec 2l d'eau sans problèmes, repas succulent et pour terminer chaque soir un concert donné par Ahmed le mari d"Anne qui est un musicien de niveau professionnel, il joue de l'oud, chante accompagné du cuisinier qui joue du tabla et aussi d'Anne qui a une très belle voix et qui chante en arabe et en français. Des super moments plein d'émotions avant d'aller se coucher à la belle étoile.
Tout ceci sans jamais rencontrer un autre groupe , en partant personne ne laisse aucun détritus.
Tous les cinq avons été enchantés par ce périple et nous ne pouvons que recommander Anne à des voyageurs qui veulent découvrir l'authentique.


Michel

Voyage authentique Wadi Rum ?!

Signaler
nini8377
Il y a 5 années
Bonjour,

Je me permets d'apporter une "petite" rectification ; en effet, Anne, vous l'aurez compris, est francaise et son mari vient de Petra, alors pour un voyage authentique, une rencontre et un partage avec les bedouins locaux du Wadi Rum, on a vu mieux...!! De plus, legalement, ou en tout cas ethiquement, son mari ne doit / ne devrait pas exercer dans le Wadi Rum ; reservons le privilege de faire decouvrir le desert a ceux qui le connaissent le mieux, et a qui il "appartient", les bedouins !

Je suis d'accord avec vous et avec ce que propose Anne, il faut fuir les camps betonnes ; mais il existe aussi d'autres petites agences locales qui organisent le meme type de voyage "eco-responsables" avec des bivouacs en itinerance, et geres par de "vrais" bedouins, en tout cas j'en connais au moins une...Mais, ne souhaitant pas que ce forum devienne un forum commercial (il est peut-etre deja trop tard me direz-vous...!), je ne ferai pas de pub ! En cherchant bien, vous trouverez ;-)

Voyage authentique dans le Wadi Rum?!!

Signaler
moleson
Il y a 5 années
,,Bonjour,Je me permets d'apporter une "petite" rectification ; en effet, Anne, vous l'aurez compris, est francaise et son mari vient de Petra, alors pour un voyage authentique, une rencontre et un partage avec les bedouins locaux du Wadi Rum, on a vu mieux...!! De plus, legalement, ou en tout cas ethiquement, son mari ne doit / ne devrait pas exercer dans le Wadi Rum ; reservons le privilege de faire decouvrir le desert a ceux qui le connaissent le mieux, et a qui il "appartient", les bedouins !Je suis d'accord avec vous et avec ce que propose Anne, il faut fuir les camps betonnes ; mais il existe aussi d'autres petites agences locales qui organisent le meme type de voyage "eco-responsables" avec des bivouacs en itinerance, et geres par de "vrais" bedouins, en tout cas j'en connais au moins une...Mais, ne souhaitant pas que ce forum devienne un forum commercial (il est peut-etre deja trop tard me direz-vous...!), je ne ferai pas de pub ! En cherchant bien, vous trouverez ;-)

Bonjour,
Il est assez difficile d'accorder du crédit à des messages supposés représenter l'opinion de touristes quand on observe que ces personnes ne déposent des messages qu’exclusivement sur des forum de jordanie. On a en effet la sensation que beaucoup de messages sont rédigé par des agences locales qui soit se font de la pub soit ce font la guerre. Je m'adresse particulièrement à "nini8377", qui donne un avis sur les séjour d'anna. Pouvez-vous identifier?
Touriste?
Résident local?
Agence locale?
Merci d'éclaircir ce point, et veuillez excuser par avance le caractère potentiellement offensif de cette interrogation qui me semble légitime.

Identité de michel 69

Signaler
michel 69
Il y a 5 années
En ce qui me concerne, je n'ai aucun intéret en Jordanie, j'ai juste donné mon ressenti après une expérience dans le wadi Rum avec Anne et son équipe.Je suis un grand voyageur depuis quelques années avec une prédilection pour l'Himalaya ( Népal, Tibet, Inde du nord ), Pérou, Bolivie etc...
C'est simplement pour aider des voyageurs qui ont besoin de se faire une idée avant de partir.
Michel

Merci Michel69

Signaler
moleson
Il y a 5 années
,,En ce qui me concerne, je n'ai aucun intéret en Jordanie, j'ai juste donné mon ressenti après une expérience dans le wadi Rum avec Anne et son équipe.Je suis un grand voyageur depuis quelques années avec une prédilection pour l'Himalaya ( Népal, Tibet, Inde du nord ), Pérou, Bolivie etc...
C'est simplement pour aider des voyageurs qui ont besoin de se faire une idée avant de partir.
Michel


Mon commentaire ne s'adressait pas à vous, avec 5 messages dans 4 pays différent votre profil semble tout a fait cohérent avec celui d'un touriste qui commente sur les forums du routard. Je vous remercie tout de même pour vos explications.
Pierre

Touriste amoureuse du desert

Signaler
nini8377
Il y a 5 années
Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas totalement impartiale quant a la Jordanie ; en effet, je suis une touriste de base, j'ai roule ma bosse un peu partout dans le monde, mais j'ai eu un veritable coup de coeur pour le desert du Wadi Rum (Ah ! la magie des deserts...je ne suis pas la 1ere a avoir vecu cela !). J'y suis donc allee a de nombreuses reprises, et toujours avec la meme equipe de guides (des bedouins, j'insiste !). Et, depuis que je suis venue pour la 1ere fois, il y a 4 ans, pourtant pas si longtemps, j'ai vu s'implanter de nombreux camps, dont certains nuisent vraiment a cette magie du lieu. J'ai donc eu envie de m'investir a mon niveau pour essayer de convaincre quelques consciences de choisir un tourisme plus responsable.

Effectivement, j'ai entendu parler de cette fameuse Anne, qui organise des circuits qui sont en totale adequation avec ma vision du tourisme dans le Wadi Rum. Neanmoins, j'ai plutot envie de precher pour l'equipe de guides que je connais, avec qui j'ai noue des relations d'amitie. Ils essaient de proposer des excursions respectueuses de l'environnement et des traditions bedouines, mais malheureusement ils rivalisent difficilement avec les occidentaux tout-puissants...

Anne et la Jordanie

Signaler
Valentine 007
Il y a 4 années
Je viens de découvrir tous ces commentaires sur Anne et les services qu'elle propose. Je suis effarée de l'agressivité de certains témoignages à son sujet... Dire qu'ils m'ont choquée est un terme faible !! Effectivement, comme l'envisageait un des "forumeurs" , c'est à se demander si des professionnels ne sont pas à l'origine de ces commentaires nauséabonds...Anne doit en gêner beaucoup, avec sa fantaisie ,son amour et son respect du désert et surtout son désir de le préserver, face à l'offensive du béton et à la cupidité de certains Tour-Opérateurs !! …Heureusement, il y avait aussi beaucoup de bons "retours", bien mérités ....sans ça, j'en serais encore à me demander si on parle bien de la même Anne, et si le voyage que j'ai fait avec elle ne se serait pas , en fait, déroulé dans une quatrième, voire une cinquième dimension...
Je garde un souvenir émerveillé du voyage qu'elle nous a organisé en novembre 2013 … et les quatre amies avec lesquelles j’ai vécu cette aventure ont eu le même ressenti. Elle nous a permis de découvrir vraiment la Jordanie ( et les jordaniens), en visitant les coins souvent ignorés par la plupart des Tour-opérateurs, qui ne visent que le profit et non l’authenticité…Ce qui leur revient le moins cher, quoi ! …Quitte à exploiter le touriste…autant le faire à moindre coût, et avec un maximum d'esbroufe !! Alors qu’avec Anne, c’était tout le contraire, elle nous a proposé , pour le meilleur prix possible ( et on en a demandé des devis avant de choisir !! ) , un séjour magique et authentique, nous avons découvert des coins du désert... "désertés" ( et c'est bien ce qu'on recherchait !! ) et ignorés par les 4×4 remplis de touristes qu’on " déchargeait" dans quelques points , (stratégiques certes, et nous les y avons croisés parfois, parce qu'elle aussi nous amenait dans ces points de vue incontournables… en plus du reste ! ) pour les photos avant de siffler le rassemblement...Quelques clics et ils remontaient, dociles, en voiture !! Sillonner une bonne partie de la Jordanie pour découvrir les sites magnifiques …Jerash, la Mer Morte, Béthanie , le Mont Nébo , 3 jours inoubliables à Pétra, une journée à Aqaba pour découvrir les fonds marins superbes ( …même à quelques mètres du bord, nul besoin d’être plongeuse expérimentée) Madaba et ses mosaïques, une rando aquatique à notre demande et donc imprévue ( encore une de ses qualités d’organisatrice: laisser place à l’imprévu, au non planifié, en cours de voyage ) et tout ça encadrées par des guides tous plus chaleureux les uns que les autres. ..dormir à la belle étoile dans le Wadi Rum après de belles journées à marcher dans ces immensités, à déguster des repas délicieux mitonnés sous nos yeux ébahis et à veiller au coin du feu en chansons, histoires et rires … ne nous ont laissé que de splendides souvenirs !! Il faut savoir ce que l'on veut...de l'authentique ou du surfait...Avec Anne, qui connaît le désert comme sa poche ( quand elle dit que c'est sa maison, ce n'est pas une formule !! ) vous n'aurez que l'authentique...moins " cossu" mais tellement plus magique ...et n'en déplaise à certains pour un prix plus que correct!!

Anne - génialissime!

Signaler
cubita
Il y a 4 années
Bonsoir à tous,
je viens de créer un post sur mon trek dans le Wadi Rum et je vois que l"on parle d'Anne! mais avec quels mots....

J'ai fait un trek de 4 jours dans le Wadi Rum et tout à été parfait!

Anne a gérer mon déplacement de Petra au Wadi (en me mettant en contact avec un autre voyageur) et je me suis joins à 3 personnes. Nous étions donc 4 personnes, elle a fait baisser le prix de 10JD/jour/personne au prix qu'elle avait annoncé (+ de participants). 

La logistique a été précise, nous partions le matin marcher, à 12h, le cuisinier nous attendait bien tranquillement, déjeuner (miam), sieste jusqu'à 16h (génial!!), puis marche jusqu'à 19h pour arriver sur le site du bivouac juste à temps pour admirer le coucher du soleil. 
Notre petit guide et Anne (qui marchait avec nous les après-midis) nous ont fait découvrir des panoramas sublimes.
Je suis une habituée des treks et c'est celui qui m'a le plus marqué et c'est en grande partie grâce à Anne et son équipe.

N'hésitez pas, c'est une personne exceptionnelle, très rare de nos jours...

Salam!

Nuits en novembre et froid

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour Valentine,

Je viens de tomber sur cette discussion qui m'intéresse beaucoup.
Je prépare un voyage en Jordanie pour début novembre 2016, j'avais plein de questions et hésitations alors j'ai démarré une discussion sur le forum, mais pour l'instant aucune réponse.

Voilà : nous serions tentés par une virée de 2 jours/2 nuits dans le Wadi Rum, mais il y a tant de possibilités...
J'ai lu et relu differents conseils donnés sur le forum, j'ai noté plusieurs noms de bédouins, et j'avoue qu'une formule de type Anne nous tenterait beaucoup :

Nous n'avons pas envie de béton et aimerions bien tenter une formule avec bivouac, alternant 4x4 et petites marches.

Une question : est- ce que début novembre les nuits sont très froides dans le desert? Si très froid, on gère ça comment si on bivouaque?
Est- ce qu'il y a éventuellement des duvets, des petites tentes si trop de vent?

Ayant voyagé aux Emirats Arabes en Decembre ( soirée glaciale dans le désert) et à Oman en janvier ( froid froid la nuit dans le désert, même en tente bédouine!), je préfère poser la question!

Merci pour tes infos et conseils,

Patou

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage