Forum Pologne

La POLOGNE est-elle très touristique en août ?

9 réponses

Dernière activité le 07/08/2008 à 21:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paul255
Le 27 juillet 2008
Salut,

Je suis en vacances les 2 dernières semaines d'août, et j'aimerais découvrir la Pologne. Mais j'ai peur que ça soit trop touristique à cette période... En voyage, j'aime me sentir comme un "nouvel explorateur", où les seuls étrangers rencontrés sont quelques routards dans une auberge de jeunesse... (mon 2ème choix est la Lettonie, bien en dehors des circuits classiques)
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, si vous avez des bons plans pour le Pologne à cette saison, je suis tout ouïe !

A bientôt

Paul

RE: La POLOGNE est-elle très touristique en août

Signaler
Nico62
Il y a 11 années
Bonjour,
La Pologne est un tres beau pays (j'y habite depuis 2 ans), je vous conseille donc vivement de visiter ce pays aux tresors caches et sous-estimes ... mais si vous voulez vous ''sentir comme un "nouvel explorateur", alors je vous deconseille le mois d'aout, les villes et sites touristiques sont envahis de francais, anglais, italiens, ...
Concernant les bons plans, deux semaine au Sud de la Pologne permettent de visiter la region de Cracovie, les tatras et les beskides. Bien sur il y a d'autres belles regions (region des lacs au Nord Est, mer Baltique au Nord), mais le Sud de la Pologne permet de visiter Carcovie (plus belle ville de Pologne), et d'aller a la montagne. Mais je le repete, c'est noir de monde !
Nicolas

seul au monde??

Signaler
dawidek
Il y a 11 années
Ca devient agacant et vraiment stupide cette lubie d'être un explorateur et de se priver de visiter des endroits pour se sentir comme un colonisateur qui découvrir l'afrique. C'est fini le temps des explorations, on est au XXIème siècle et n'importe quelle ville d'europe est aussi accessible que le coin de la rue.
Tu dois faire partie de ces gens qui achètent le routard, déteste le tourisme de masse mais n'ont pas réalisé qu'en suivant ton guide favori, tu contribues comme tout le monde à ce que l'exploration ne soit plus qu'un lointain souvenir.
Pologne, Serbie, Lettonie, Hongrie, Roumanie, Guatemala, Chine, Sénégal, le tourisme est partout! Alors si tu refuses ça, reste chez toi ou va te perdre dans les Cévennes (jolie région par ailleurs!)

si c'est pour sortir des trucs comme ça...

Signaler
Paul255
Il y a 11 années
D'abord j'ai pas acheté le routard.
Ensuite il reste encore des endroits dans le monde où quasiment personne ne va. J'ai habité en Tanzanie et au Pérou (destination très touristique, mais seulement dans certains coins bien précis). Je suis allé dans des villages où les locaux n'avaient quasiment jamais vu d'occidentaux. J'ai eu un véritable échange avec eux (je parle anglais, swahili et espagnol - je me mets au polonais).
Et puis je sais même pas pourquoi je m'abaisse à te répondre.

t'énerve pas

Signaler
dawidek
Il y a 11 années
Les touristes c'est d'abord toi! Je ne te juge pas mais qu'il y ait beaucoup de touristes ou pas, ca n'empêche pas la discussion. Les endroits paumés existent partout (en France, en Pologne, en Chine...) et les échanges possibles partout. Je trouve juste naif de demander si Cracovie est pas trop touristique au mois d'aout. Bien sûr que les grandes villes européennes sont blindées de monde. Et alors? Ma copine est polonaise, de Gdynia qui est une des régions les plus touristiques l'été ou de nombreux polonais rêvent d'aller. Tant mieux, y'a du monde et les occasions de rencontrer différents types de gens sont multipliées.Les hauts lieux touristiques attirent du monde, les voyages se démocratisent et pourtant tout le monde rêve de visiter le machupichu, de flaner dans le vieux cracovie seul...

Et puis si on veut se retrouver plus tranquille, on marche 30min et on peut en profiter. Je trouve simplement ton discours anti-touriste de masse qui est largement répandu (et celui véhiculé paradoxalement par le routard qui pourtant contribue à attirer le monde partout) un peu élitiste. Mais encore une fois je ne te connais pas et j'avais juste envie de discuter!

Cracovie

Signaler
vaet
Il y a 11 années
Slt, je te confirme Cracovie est tres touristique, j en reviens.Mais ca vaut la peine d y jetter un coup d oeil, par contre emmene un parapluie...

Pologne, tourisme et respect

Signaler
Gano Collin
Il y a 11 années
Et bien... apparemment certaines personnes sont sucsceptibles sur certains sujets.
Dans l'ordre alors...
La Pologne devient assez touristique l'ete. C'est tant mieux pour les polonais, jusqu'a un certain point. Que penser par exemple du projet d'installer en face du chateau de Cracovie sur les bords de la Vistule, un Luna Parc estival ? Le tourisme (dans son ensemble) a ses bons et ses mauvais cotes.
Des coins authentiques, il en reste beaucoup. De la a se sentir "explorateur"... je pense que ca depend de pas mal de facteurs. De toi avant tout. De ta facon de voyager et d'aborder les gens.
Moi je te ferai cette proposition : tu prends un aller retour en low cost pour Cracovie. de la tu pars en bus local vers les Beskid Niski au sud est de la Pologne puis vers les Bieszczady a l'extreme sud-est. De la, tu passe en train en Ukraine pour rejoindre Lviv, une ville superbe et passionnante sur le plan historique. De Lviv tu peux ensuite rejoindre Suceava au nord de la Roumanie. Tu peux le faire soit en stop, soit en bus et en train (les trains ukrainiens sont une experience interessante). Le nord de la Roumanie est une region exceptionnelle. Bucovine et Maramures notamment avec de nombreuses balades sauvages a faire et des gens formidables te accueillants a rencontrer. De Baia Mare il y a de nombreux mini bus roumains qui ralient Budapest en Hongri d'ou, apres un passage dans les bains turcs regenerants, tu peux ralier Cracovie en train de nuit ou en bus.
voila, c'est un exemple de periple "aventure" au coeur de l'Europe Centrale qui est passionnant.
Bonne route
Gano

Cracovie

Signaler
polonez
Il y a 11 années
Je reviens de Pologne Nord/Nord Est avant-hier et j'ai vraiment eu cette impression d'être seule au monde partout où je suis passée, du moinds en tant que Française ; il n'y a qu'à Gdansk et Malbork où j'ai trouvé vraiment des masses de monde... J'ai visité Cracovie en juillet 2004. Il n'y a que dans la Vieille Ville et surtout dans le Wavel que l'on trouve la foule et encore, ça dépend à quelle heure ; vers les six heures du soir, ça devient vraiment sympa et la luminosité est splendide...

bisons, lacs et bivouac

Signaler
Paul255
Il y a 11 années
Salut,

Merci pour ces infos.
Je compte bien aller dans le nord est moi aussi !
La forêt de Bielowieza et la région des lacs surtout.
Tu y est allée?
T'as vu des bisons ou d'autres animaux intéressants?
Pour les lacs, je me tâte à aller plutôt du côté d'Augustow, pour éviter les foules. Qu'en penses-tu? (j'aimerais bien me faire un trip en kayak)

Je pense à prendre ma tente pour des rando à pied ou en kayak. Mais je sais pas si le camping sauvage est autorisé.
Tu as campé là-bas?

A bientôt

Paul

Lacs et Bialowieza - pour Paul

Signaler
polonez
Il y a 11 années
Mon circuit, c'était Stettin Gdansk, la mer Baltique (là, il y avait vraiment foule) puis j'ai longé la frontière russe, la frontière lituannienne et me suis posée dans la région des lacs et de Bialowieza.
Du côté des lacs, il y a du monde, certes, mais c'est loin dêtre aussi irrespirable que nos plages l'été. J'ai planté ma tente à Gisycko, mais ce n'est pas top ; c'est plus joli un peu plus au Nord à Wegorzewo, campings un peu plus peuplés, mais bien situés. Puis je suis allée me poser à Goldap, près de la frontière russe, un endroit peu peuplé et vraiment agréable. Ensuite à l'est de Suwalki, Stary Forwark, il y avait du monde, mais il y a tout plein de petits campings privés et de multiples possibilités de canoe kayak.
Du côté de Bialowieza, j'ai planté ma tente à Grudki ; c'est à quelques kilomètres, fort tranquille, tout près d'un petit village en bordure de forêt, à 3 kilomètres de la frontière biélorusse ; j'ai trouvé l'endroit simple et sympa ; le gardien est très convivial et loue des vélos, ce que je regrette de ne pas avoir fait parce qu'on peut circuler pendant des heures sur des heures sur des routes où il a a peu, voire pas de voitures et être complètement tranquille. Les bisons, je n'en ai vu que quelques-uns dans une réserve un peu pauvre en animaux ; c'est beaucoup de pub pour peu de chose. Par contre, la taille des arbres et la tranquillité sont impressionnantes.
Pour le camping sauvage, je ne sais pas, juste qu'il y a des endroits où c'est interdit. Mais il y a des "pole bivouakowe" ici et là. Personnellement, je me sens plus rassurée dans un camping gardé. Et je n'ai pas été gênée par la foule. Il y avait suffisamment d'espace.

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage