Forum Argentine

voyager seule argentine, chili, bolivie

18 réponses

Dernière activité le 20/07/2012 à 12:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rainbow45
Le 24 juillet 2008
bonjour a vous
alors une petite question c'est ma première fois ou preque sur ce site, j'ai dans l'idée de partir pas longtemps -1 mois dans un de ces pays magnifiques d'amérique du sud oui je travaille.
Le hic je suis seule et réellement je ne sais .... j'ai navigué sur le forum et pas de réponse qui me satisfasse alors désolée pour ceux qui le lise pour la enième fois, mais voilà.
Les filles sérieusement c'est faisable sans soucis.Merci pour les réponses éventuelles

Voyage solo en Argentine, Chili, Bolivie

Signaler
FoxJuliet
Il y a 11 années
Bonjour

Alors oui c' possible, même si tu parles pas bien l'Español.
J'ai croisé lors de mes voyages ds ces pays des filles seules qui m'on assuré de ne rencontrer aucun problème.
Si t'es pas rassurée, tu peux choisir le Chili en 1er mais mon opinion c' que c' bien ds tous ces 3 pays.
Bon voyage !!

Voyager seule

Signaler
bernard12
Il y a 11 années
Je suis belge et je connais JF à Mendoza en Argentine.
Demandez-lui son avis. Vous pouvez lui écrire en français.
Son mail: gaby_m_d@hotmail.com
Bonne chance,
Bernard

oui et c'est encore mieux seule

Signaler
delphine
Il y a 11 années
oui c'est possible, au moins en Argentine où je suis allée seule pendant 5 mois.
Au Chili c'est sûr tu n'auras aucun problème, je connais moins la Bolivie, je pense que là bas non plus tu n'auras pas de problème, mais les gens y sont plus "sauvages", moins ouverts..
même s'il y a eu des moments de déprime, de long moment de solitude dans les bus, des dragueurs un peu lourds....il y a aussi et surtout eu de belles rencontres (que je n'aurai certainement pas osais faire si je n'avais pas été seule) et à AUCUN MOMENT JE NE ME SUIS SENTIE EN DANGER.

voyager seule

Signaler
Céline44
Il y a 11 années
Hola!
Je reviens de 10 mois et demi en Amérique du sud, où j'ai voyagé seule, et je n'ai eu aucun problème! Même si comme l'a écrit Delphine, tu peux rencontrer quelques mecs un lourds, mais ça, je l'ai plus eu au Pérou, en Equateur et en Colombie, moins en Argentine et au Chili. Mais sinon, aucun souci! Et seule, tu fais vraiment de belles rencontres, que tu ne ferais pas si tu étais avec un ou des amis, et tu es absolument libre de faire ce dont tu as envie! Et en un mois, tu auras envie de faire tellement de choses que tu n'auras à mon avis pas le temps de déprimer...alors vas-y, tu ne le regretteras pas!
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas!
Buen viaje
Céline

Cherche personne pour 3 semaines en octobre en argentine

Signaler
bettyb
Il y a 11 années
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines en octobre en argentine et j'hésite également à partir seule... C'est toujours mieux à deux je pense si on a les mêmes envie de voyage.
J'ai un ami qui peut m'accueillir à Buenos Aires (je pense y retser 1 semaine) et après je ne sais pas trop encore... Je commence à peine à prévoir mon petit voyage.
Tu pars quel mois ?

Betty - 30 ans

Argentine

Signaler
bernard12
Il y a 11 années
Je ne sais pas encore quand et si je pars. J'aimerais suivre un mois de cours d'espagnol, suivi de stage ou volontariat durant 1 mois et puis participer dans l'organisation de Paris-Dakar.
Si tu veux une adresse sur Mendoza, superbe ville, prends contact avec mon amie gaby_m_d@hotmail.com
A+
Bernard

j y serais aussi !

Signaler
istene
Il y a 11 années
moi aussi j part pour trois semaines ,sans vraiment savoir ou j met les pied bref , j ai 37ans et j serais a buenos aires le 2 octobre, alors voila j pense que rien n empeche une rencontre pour echanger nos idees , ciao , ptt a bientot betty!!

Argentine 3 semaines octobre

Signaler
ciss1
Il y a 11 années
Salut à tous,
moi aussi je pars 3 semaines en octobre, arrivée à BA le 1er , j'ai des amis sur place et souhaite partir une semaine sur le Nordeste - salta, cachi, parcs , (retour impératif le 9 ou 10 sur BA) et cherche éventuellement des copains de route !
Cécile

bon debut de voyage ! cecile

Signaler
istene
Il y a 11 années
tres bon debut de voyage cecile,j pourait peut etre t acompagner mais j arriverais seuleument le 2 a B.A , affaire a suivre j pense , j te recontacte d ici peut ,,,ciao !!

Seule en Argentine dans les mêmes périodes

Signaler
Milou la poulotte
Il y a 11 années
Hola !
Jpars également en octobre en Argentine, j'arrive le 16 à Buenos aires, je compte y rester à peu près une semaine, et apres partir en vadrouille, bus et camping sauvage, pendant 2 à 3 semaines. Je pense éviter la Patagonie à cause des prix un peu élevés, je ne sais pas trop encore. S'il y a des personnes motivées pour aller boire un verre à buenos aires c'est avec plaisir !
Emilie

3 semaines en Argentine fin oct/Debut nov

Signaler
Manu
Il y a 11 années
Hola !
je me prépare à partir également 3 semaines fin octobre/début novembre en solo en faisant le circuit suivant (je vais essayer intégralité en bus...)
Buenos Aires, Salta et ses environs, les chutes d’Iguazu, El Calafate, Torres del Paine (?), Bariloche
en essayant de caser qqs randos/ascensions.
j'ai encore à peaufiner dc si vous avez qqs bons conseils ! ;-)

Si certains souhaitent faire un bout de chemin, ça sera avec plaisir,
Manu

argentine octobre, novembre

Signaler
Iwan
Il y a 11 années
L'argentine est un pays sur, tout comme le chili, et je pense que voyager seule ne pose pas de soucis.
Moi je suis en argentine jusqu'au 18 novembre, je quitte buenos aires demain pour la patagonie, pour ensuite remonter du coté andin, je ne sais pas vraiment quand.
Si vous voulez me croiser, n'hesitez pas :)

Iwan

Seul aux mêmes dates et motivé

Signaler
txe
Il y a 11 années
Salut à tous!

Pour ma part j'attérit le 17 octobre à BA et je compte rester en Argentine au minimum 2 mois. Motivé par le nord-ouest, j'éspère pouvoir faire la plupart de mes trajets en bus, à pied ou à vélo, et la plupart de mes nuits en camping sauvage autant que possible. Je penses rester une semaine à Buenos Aires avant et suit motivé à rencontré toute personne pour eventuellement faire un bout de chemin ensemble!

Voilà mon e-mail: txe.1896@hotmai.com

(j'ai 22 ans et suis bi-lingue espagnol-francais)

A bientôt !

Bs As du 14 au 19 oct

Signaler
Antoine
Il y a 11 années
Hola !
Passage également à Buenos Aires du 14 au 19, un ami me rejoint ce jour là mais avant suis seul. Ensuite on part vers la Patagonie.
Avec plaisir pour un verre ou un peu de visite
Antoine

torres del paine et lac grey

Signaler
elhene
Il y a 7 années
Bonjour , j'aimerai savoir si une personne est allée durant ces derniers mois en argentine,(ou est au courant) que dans la région de Torres del Paine et a la suite d'un incendie au mois de janvier, il n'est plus possible d'aller sur le lac GREY et par conséquent ne pas pouvoir s'approcher du glacier du même nom , . Merci

Un autre site pour vos recherches

Signaler
bernard12
Il y a 7 années
Je suis déjé allé 2 fois en Argentine, une fois il y a 7 ans et une fois il y a 2,5 ans. Je ne peux malheureusement vous aider.

Je vous suggère d'aller sur le forum http://www.abc-latina.com/forum/ qui m'a étö d'une grande aide quand je suis parti en Argentine.

Bonne chance,

Bernard

Calafate

Signaler
elhene
Il y a 7 années

Bonjour,
je cherche l 'adresse mail de l HOSTERIA AUSTRAL a CALAFATE
afin de réserver directement sans passer par une agence, si quelqu'un a ce renseignement, merci de me le communiquer
d'avance merci
elhene

problèmes de change

Signaler
djam
Il y a 7 années
Bonjour à tous,



info, pour votre voyage...



Comme vous le savez surement, depuis fin 2011, l'Argentine met en oeuvre des mesures draconiennes de contrôle des opérations de change afin de préserver ses réserves monétaires, désormais destinées au paiement de sa dette. La Banque nationale a ainsi suspendu la possibilité d'acheter des devises étrangères, en particulier des dollars considérés par les Argentins comme une monnaie refuge.

Ces restrictions pour l'achat de dollars a réactivé le marché noir où, la devise américaine vaut 6 pesos (ça en valait 4 l’an dernier), contre 4,54 au cours officiel désormais inaccessible sauf pour les argentins qui peuvent prouver qu’ils ont besoin de devises pour voyager (ont un billet d’avion) peuvent changer (au cours officiel) des devises en faible quantité d’ailleurs.

Le change officiel de l’Euro est d’environ 5,5 pesos. Ma belle famille argentine m’apprenait TOUTEFOIS hier que l’euro s’achète désormais au marché noir à 7,5 pesos voire plus.

Beaucoup craigne une dévaluation en 2012 (le Brésil a d’ailleurs récemment dévalué sa monnaie).

djam

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage