Forum Avion

Easy jet, ce n'est plus comme avant !

4 réponses

Dernière activité le 05/08/2009 à 20:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alain c
Le 23 juillet 2008
moi qui était un grand fan d'easy jet, l'ayant fait découvrir à tous mes potes quand ils sont arrivés en France il y a quelques années, je dois reconnaitre que ce n'est plus le top !

* tarifs
avant les yeux fermés j'achetais mon billet paris-nice, maintenant Air France est souvent moins cher; d'ailleurs dans les vols, il y a maintenant des places vides; avant c'était moins cher mais c'était plein, maintenant j'ai l'impression qu'ils préfèrent faire payer plus cher et tant pis si ils restent des places vides.

* ponctualité des vols
on vient de prendre 3 fois l'avion paris-nice en fin de journée, et les 3 fois, l'avion avait une heure de retard; c'est évident puisque l'avion prend du retard cumulé sur les vols précédents de la journée, mais c'est aussi rageant, ils n'ont qu'à ajuster alors leur planning plutôt que de faire patienter les clients dans le hall à chaque fois

* arnaque des options
- coûts supplémentaires dès le premier bagage; vous en connaissez beaucoup de touristes qui partent en vacances les mains dans les poches ? en plus en lisant la page internet "Chaque passager a le droit de transporter 20 kg de bagages de soute.", on n'imagine pas que ce droit est payant sauf si on descend tout en bas de la page. En plus pour enlever ce coût du bagage, il faut procéder en deux étapes, l'enlever dans le menu déroulant puis appuyer sur "actualiser"...au cas où on oublierait d'appuyer sur ce bouton, le coût reste
- assurance par défaut: "Une assurance voyage à très bon prix a été ajoutée automatiquement à votre panier par commodité et pour votre tranquillité. "
pourquoi automatiquement ? on n'est pas assez grand pour la choisir si besoin ? car vraiment, sur un vol paris-nice, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un responsabiilté civile à l'étranger. perte de bagage ? pourquoi devrais-je payer une assurance si le transporteur perd mon bagage ? c'est plutôt à eux de souscrire à une assurance, non ?
que dire de l'option retard de l'avion: d'abord en lisant le contrat de 37 pages, ce n'est pas 50 euros comme dommage mais 30 euros et seulement pour un retard de 12 heures !!!!! un retard de 12 heures, j'appelle ça plutot une annulation de vol;

* mon easyjet
sans oublier la désagréable surprise quand je me suis connecté à mon compte de ne plus voir mes billets achetés 2 mois à l'avance, et cela 3 jours avant le départ; heureusement en appelant, ils ont pu corriger l'erreur

Easy jet ce n'est plus comme avant où en deux clics sans options payantes à tout va on pouvait acheter des billets à des tarifs très intéressants. C'est bien dommage !

tout fout le camp

Signaler
cdub02
Il y a 10 années
bravo pour votre témoignage

Pareil depuis Mulhouse

Signaler
Dédé
Il y a 10 années
Même expérience depuis Bâle-Mulhouse.
Billets devenus trop chers, la compagnie SWISS propose des tarifs plus attractifs avec tous les services compris.
J'ai même entendu dire qu'il y avait des cas de surbooking mais à la différence des autres compagnies aucun service derrière, il faut se reconnecter sur le site pour se faire rembourser simplement le prix du billet sans indemnité pourtant obligatoire légalement alors qu'une compagnie classique doit se débrouiller pour vous faire partir avec une indemnité de 125 à 250 euros suivant le retard (moins ou plus de 3 heures).
C'est la fin d'une époque qui était devenue peut être trop belle ... snif !

Retard des avions Easyjet

Signaler
Chris73160
Il y a 9 années
Je suis tout à fait d'accord avec le message précédent.

Les vols easyjet commencent à devenir très problèmatiques car ils sont systématiquement en retard. et bien évidemment la société refuse de vous rembourser.leur site de réclamation, bien caché au fond d'une page pour dissuader les clients de demander des comptes !!!

Le vol Orly Nice du 14 juillet 09 prévu initialement à 17.15 a décollé à 21.40 (ils l'annonçaient en retard dès 11 heures le matin ! )

Quant aux vols Genève Nice que nous prenons régulièrement, ils ont systématiquement 1 heure à deux heures de retard. et aux clients de poireauter dans les couloirs!!!!

Pour Genève Nive, il est préférable de prendre la compagnie Flybaboo qui offre un service de bien meilleure qualité à peu près aux memes horaires pour un tarif à peine plus cher.

Car si les tarifs easyjet sont attrayants au départ, ils n'ne finissent pas de grimper (des frais de bagages, de cartes bleues , de speedyboarding.)

Leur devise : TOUJOURS EN RETARD, CLIENT MAL SERVI,


Easy Jet Late.........So Late.....

Signaler
JGA
Il y a 9 années
Bonjour,
Hé oui ils sont de plus en plus en retard. Surtout le dernier segment qui lui accumule les autres retard. Le mois dernier je suis allé chercher des amis à Geneve et arrivée à minuit 15 au lieu de 22.45...... Une autre fois j'ai vu un Geeve Londres prevue à 17.30 partir à 23 hrs.....
Les seuls à l'heure sont les premiers aux depart de Geneve.
Par contre une fois départ en retard de Paris ouf moi aussi j'etais en retard et arrivée à l'heure....pas mal....
Par contre au niveau securité c'est toujours le top.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard