Forum Argentine

quelle est la meilleur periode pour visiter l'argentine

12 réponses

Dernière activité le 19/12/2009 à 13:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eliot
Le 21 juillet 2008
bonjour je pars en argentine vers le mois de novembre pour y repartir debut janvier voir fevrier , en arrivant à buenos aires et repartant vers le chili.
je voulais savoir si cest une periode agreable!!!!!ou pas du tt!!!
merci

saisons inversées

Signaler
djam
Il y a 11 années
salut,

tu pars aux bonnes périodes.
novembre c'est en plein printemps ; janvier/fev; c'est le plein été.

pour te donner une idée, BA c'est un peu le climat de Barcelone...

djam

reponse djam

Signaler
lezarde
Il y a 11 années
Bonjour Djam,


Je ne peux pas m'imaginer que Barcelone a le même climat que Buenos Aires?????? parles tu de l'hiver ou de l'été???? merci pour tes infos car moi aussi je vais y aller en Février 2009 !!! si tu connais les périodes des congés scolaires je suis preneuse car je souhaite absolument éviter cette période.

.

Merci

été......

Signaler
djam
Il y a 11 années
ce que je veux dire, c'est que
1. les saisons sont inversées ;
2. BA a à peu près le même climat que Barcelone ou Marseille en étét (à 25°/35) ET en hiver (8/15°).

donc en janvier / fev... c'est l'été là bas : il fera 25/35° à BA !
tu comprends ma comparaison ?

période de congés soclaires en France ? tu peux trouver ça sur internet.
en argentine : tout le pays s'arrête de travailler en janvier ! en février les parents reviennent bosser mais élèves / étudiants sont encore en vacances.

dja

merciiiiiiiiiiiii

Signaler
lezarde
Il y a 11 années
YES tout est très clair à présent!!!!! merci beaucoup

nat

été......mais plus au sud

Signaler
patrick
Il y a 11 années
bonjour djam
mais dans le sud chili et argentine , en janvier fevrier???? car je pense partir de sao paolo avec des anies expats pour faire le grand sud sur 4 semaines avec un passage par ba et iguassou amicalement

patagonie conseils

Signaler
djam
Il y a 11 années
Au sud évidemment, il fait plus froid.

Toutefois attention, il y a 2 patagonie en gros :
1. PATAGONIE DU NORD (où « région des lacs » également appelé le "chemin des 7 lacs") …entre Junin, san martin de los andes, Bariloche, el Bolson)…puis

2. PATAGONIE DU SUD (El Calafate / Chalten / Ushuaia) …

en Patagonie du Nord, en janvier / février, c'est les Alpes au mois d'Août !! il peut faire 25° sans problème... attention toutefois, à des journées nuageuses où la temparéature tombre rapidement (18°) et surtout en soirée où il peut faire assez frisquet (15°).

Plus au sud, tu enlèves 4/5 degré mais il y a surtout beaucoup + de risque de changement de temps : donc toujours avoir une polaire + 1 Kway et pantalon Kway (les kway c'est léger dans un sac !) au cas où.

djam

patagonie conseils

Signaler
patrick
Il y a 11 années
merci djam
c'est ceux a quoi je m'attend,mais cela confirme.... cela doit correspondre au temps que j'ai eu entre narvik et le cap nord en juin 2007

ok !!!!!!!!!

Signaler
djam
Il y a 11 années
à ton service et TB voyage !!

ça va vous changer du Brésil !

dis moi : vous avez 4 semaines et vous n'allez même pas passer 8 jours dans LA région incontournable de l'Argentine, c'est à dire à SALTA / jujuy : c’est le « grand Cayon, le far West » argentin, paysage sec, vallées encaissées dans les montagnes aux multiples couleurs, paysages saisissants !! (à mon sens, immanquable !)

djam

bresil argentine

Signaler
patrick
Il y a 11 années
bah , je t'explique cela fait 4 sejours d' 1 mois( sur 4 ans ) que je passe a randonner dans le bresil et a organiser.pour nous et nos amies .... et là cette fois mes amies quittent definitivement le bresil avec un retour en france et pour la derniere fois nous faisons un gros truc ensemble chili/ argentine.... je n'organise presque rien , ils s'occupent de tout , mais je vais leurs soumetres cettre regions incontournable du salta / jujuy..... amicalement

de mars a mai

Signaler
ramissou
Il y a 10 années
bonjour a tous,
je risque de partir en argentine pour une periode de 2 mois , je souhaiterai connaitre les conditions méterologique du nord et du sud a cette periode

merci par avance

climat sur 4000 kms et sur 2 mois : c'est large !

Signaler
djam
Il y a 10 années
salut !

les conditions méterologiques du nord et du sud de l'argentine entre mars et mai ? tu te rends compte que ta question equivaudrait à demander à un européen quel est le climat entre septembre et novembre du danemark à l'espagne !?

L’argentine, c’est en gros un triangle renversé dont chaque côté fait plus de 3 500 kms et la base (renversée donc) 1500 klms ! avec donc des variantes entre climat continental (au centre) tempéré sur la cote nord (BA ressemble au climat de Barcelone en gros) , tropical au nord est (iguazu), aride au nord ouest (frontière bolivie-chili), glacial au sud !

ce que je peux te dire que mars -mai c'est donc en gros Septembre - novembre en europe. tu échappes à la saisons des pluies au nord (janv-fev). BA est a un climat similaire à Barcelone-Marseille ; donc quel temps fait-il à Marseille en octobre ? : souvent doux (17-20° avec des pointes des fois à 23-24°). Au nord, c'est nickel : toujours entre 20 et 26° (attention les nuits peuvent être très froides en revanche).

par contre, vers le sud, les neiges sont là dès mendoza jusqu'à plus au sud c'est à dire la patagonie : routes gelées, intempéries... mais ça reste beau. (ai fait un saut à Calafate pour voir le glacier perito moreno fin sept : faisait beau et froid )

voilà qq indications


djam

super pays

Signaler
ramissou
Il y a 10 années
Merci de ta reponse.
dans tout les cas je pense que cé une bonne période pour visiter l'argentine.
Ca reste la fin d'1 grosse saison touristique au nord et fin des pluies et froid au sud.
Il me reste plus cas me documenter sur mon itinéraire

bay

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage