Forum Thaïlande

Que faire pdt 4 jours à Railay ?

7 réponses

Dernière activité le 14/03/2018 à 10:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mika
Le 18 juillet 2008
Bonsoir à tous,

Bon voilà pdt notre voyage en novembre nous avons prévu de finir sur une plage, et la lecture du guide LP nous invite à aller sur Railay Beach ("la plage la plus fabuleuse de Thaïlande" et effectivement les photos que j'ai vues sont à couper le souffle) ; on hésitait avec Phi Phi mais j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur cette île (trop de monde/dénaturée...) donc ca nous tente moins, ou alors en excursion à la journée...
Nous sommes concients qu'il y a pas mal d'aller-retour de longtail à la journée sur Railay Beach mais je crois qu'il arrivent sur Railay Est et dans tous les cas nous sommes près à assumer ce léger désagrément compte tenu de la beauté du site.

On a trouvé un hotel où on peut se faire bien plaisir : Railay Beach Hotel and Spa en cottage (c'est la fin du voyage alors on se lâche :) )

Mais néanmoins je me demande si c'est pas trop coincé... On n'a pas forcément envie de passer 4 jours à faire piscine plage-plage piscine et on voudrait faire 1 ou 2 "excursions" (typiquement : 1sortie snorkelling et une sortie vers une ou des îles)

Le site de l'hotel indique que l'on peut faire pas mal d'activités à partir de Railay (canoé, plongée, snorkelling, visite d'îles...) mais je me pose la question réelle de la faisaiblité de tout ceci....
Par exemple :
- est-il réalisable d'aller faire une balade en canoé dans les îles Hong dans la journée à partir de Railay?
- Est-il possible de "charteriser" un longtail boat pour aller à Ko Poda ?
- Ko Phi Phi à la journée (inclus Maya Bay), est-ce jouable ?

J'ai l'impression que pour faire tout celà il faut systématiquemnt passer par Ao Nang, mais je me rends pas compte si c'est si contraignant que ça...

Autre question : trouve-t-on à Railay le minimum vital (restos, magasins, bars) ? (attention on ne demande pas non plus 25 restos !!)



Merci d'avance pour votre aide.

A+

Houla ! ca en fait des questions !

Signaler
Fred7171
Il y a 9 années
Railay est un tres bon choix !
Je regrette d'ailleurs de ne pas y etre resté plus longtemps...
Nous y sommes allé en sept 2006
recit ici >>> http://voyageforum.com/v.f?post=752866
photos ici >>> http://picasaweb.google.com/fredrave/ThailandeSeptembre2006

Ralay est une peninsule accessible uniquement par la mer (de Krabi par l'est et Ao Nang par l'ouest) l'est est tres calme et un peu boueux mais il y moins de trafic de longtail, l'ouest est une immense plage surplombée de falaise (photos que tu as du trouver sur le web) avec plus de monde et de longtails...

Je ne connais pas ton hotel...
Les excursions que nous avions faites passaient par Ao Nang mais je pense qu'il doit etre possible de privatiser un longtail à plusieurs (sauf Phiphi car trop loin)
Phiphi & bamboo island & maya (trop de monde!) se font au depart de Ao Nang car il faut imperativement un speed boat .
"trouve-t-on à Railay le minimum vital (restos, magasins, bars) ? (attention on ne demande pas non plus 25 restos !!) "

Oui tu trouveras tout cela, et les 25 restau doivent y etre...
Tu parts quand exactement en novembre?
En sept 2006, il n'y avait pas grand monde et les hotels faisaient plein de promos.
bon voyage
Fred71

côte d'Azur

Signaler
rancor
Il y a 9 années
personnellement j'avais été déçu, mais si c'est pour profiter des paysages et du soleil c'est bien, mais c'est comme si on était sur la côte d'Azur niveau ambiance, plus très dépaysant si ce n'est les paysages. Mais il est peu probable que ce soit là que tu rencontres les gens du pays. C'est bien pour prendre le soleil quand c'est l'hiver chez nous mais pas pour un voyage. Ce n'est que mon avis, et pour une fin de voyage où on voudrait un repos : pourquoi pas. Ceci dit, c'est vrai que les paysages sont beaux. Et c'est pratique, il y a tout pour le tourisme sur place.

railay- krabi hebergement

Signaler
karineb2
Il y a 9 années
Bonjour,
Comment est le railay beach hotel and spa cottage?? Bien placé?? pres de la mer et des belles falaises??
Combien de temps de transport??depuis krabi airport ou krabi village?
EN fait nous arriverions de ko lanta pour passer une derniere nuit et journee avant de prendre l'avion a Krabi alors pour la derniere nuit on voudrait un endroit chouette. D avance merci pour votre aide
Karine

Re: Que faire pdt 4 jours à Railay ?

Signaler
Bonjour Mika.

Il y a plein de choses à faire autour de Railay sans avoir à repasser par Ao Nang. J'ai écris un article sur Tonsai (la plage d'à côté) avec une liste des activités possibles dans la baie de Railay et Phra Nang.

Vous n'êtes pas obligés de passer par des excursions toutes organisées. Vous pouvez facilement louer un kayak, faire de l'escalade, aller explorer les grottes alentours par vous même. Il y a même des cours de yoga, et plein d'autes activités possibles.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos sur Railay et les environs. C'est toujours un plaisir.

Fany

Re: Que faire pdt 4 jours à Railay ?

Signaler
Suzannne
Il y a 3 mois
Bonjour Fany,

ton article m'a éclairé sur pas mal de point deja. En fait nous sommes deux et nous voudrions nous reposer 5 jours apres un periples de trois semaines en sac a dos. On cherche une plage paradisiaque mais sans trop de monde et calme.
Au debut on avait regardé Railay mais apparement la foule et le bruit incessant des long thai boat font que le lieu n'est pas tres reposant...On voudrait aussi avoir accès a de nombreuses activités, que l'on peut réaliser seuls. Il semblerait alors que Tonsai soit idéale.
Du coup pour tout ce qui est kayak, visite de grotte, balade dans la jungle ou en mangrove ou meme escalade, est ce que c'est facile à réaliser ?
Et qu'en est il de la plage de Tonsai ? La vase ne me derange pas, mais j'aimerais quand meme du sable blanc et une eau claire, avec possibilité de se baigner.

Merci pour ton aide

Suzanne

Re: Que faire pdt 4 jours à Railay ?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 mois
Quelques photos de Tonsai ICI. Plage impraticable à marée basse. Pour les long tail boats pour rejoindre Ao Nang, il peut être long d'attendre qu'un bateau soit complet ou alors il faut payer pour les absents, donc le mieux est de rejoindre Railay, soit à pied à marée basse par la côte, soit par le chemin de montagne à marée haute.

Re: Que faire pdt 4 jours à Railay ?

Signaler
Suzannne
Il y a 3 mois
Merci pour votre réponse !
En fait je parlais des long tail boat pour le bruit qui peut etre apparement infernal du coté de Railaw. Du coup est ce quelqu'un aurais la plage de nos reves a nous conseiller ? Eau claire et praticable, falaise, jungle, randonnée possible, snorkeling et promenade en kayak ? et evidement pas pleine de monde et de ce qui va avec (bar avec musique tres bruyante...). Pour le logement on cherche juste quelque chose de confortable pour se reposer et assez propre (et un petit balcon pour la vue ?). Je pensais alors a Koh Phi Phi...
Merci beaucoup 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Services voyage