Forum Marseille

Découvrir Marseilles et Les ïles de Frioul

2 réponses

Dernière activité le 31/07/2008 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
authenticattitude
Le 16 juillet 2008
Bonjour,

Je vis actuellement dans le "grand nord" à Nantes pour être exacte.
Je connais bien le var pour y avoir vécu et une partie de ma famille y est encore. L'été est donc pour moi un retour aux sources.
Mais je ne connais pas les bouches de rhone et la merveilleuse ville de Marseilles que je n'ai jusqu'ici qu'entre apperçue
Je souhaite profiter de mes vacances en aout pour me planifier quelques jours sur Marseilles. J'ai entendu parler des Iles du Frioul mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre.
Est il possible de visiter les différentes ïles de l'archipel en une seule journée ? Comment pouvons nous nous y rendre ? Une fois la première navette prise depuis Marseilles existe t il un moyen de transport entre les îles ? Et non polluant !!!!
Est il possible de passer une nuit sur place. J'ai vu qu'il existait un centre d'hébergement "Léo Lagrange" mais pas de système de réservation précis ...
Sans doute est ce parce que je n'ai pas encore pris le temps de chercher !
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance !

Iles de Frioul

Signaler
Pierre D
Il y a 11 années
Il y a des navettes qui relient le Vieux Port de Marseille (Quai des Belges, tout au fond du Vieux Port) aux îles du Frioul.
Attention, ce n'est pas donné : comptez 10 € par personne pour l'AR, plus 5 € pour l'accès à l'Ile d'If.
Moyen de transport non polluant : à moins d'y aller en pédalo, je ne vois pas!

Pas de possibilité de dormir dans les îles, à moins de connaître quelqu'un sur place (plaisancier qui vous accueille sur son bateau, puisqu'il y a un grand port de plaisance entre Pomègues et Ratonneau, ou un des habitants permanents de l'Ile)

confirmation

Signaler
flaramie
Il y a 11 années
J'allais te répondre mais je vois que Pierre a tout dit. Je confirme tout: la cherté de la traversée, je rajoute y aller à la nage pour ne pas polluer, et le manque d'hébergement sur place.
A part ça c'est vraiment très joli à voir. Prévoir maillot de bain car comme il n'y a pas un brin d'ombre, c'est le seul moyen pour se rafraîchir.
bonne visite
MArie-Laure

Bons Plans Voyage Marseille

Voyage Marseille

Services voyage