Forum Guadeloupe

Qui a testé West indies car ??? Urgent !

58 réponses

Dernière activité le 17/07/2017 à 07:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
emonette
Le 09 juillet 2008
Chers routards,

Si certains d'entre vous ont testés les voitures/les services de West Indies car, aussi connus sous le nom de Raoul et Antoinette : je suis preneuse !
Comment sont les véhicules ? Les garanties ? Le service et l'accueil ?
Mille mercis pour vos précieux conseils,
Emonette

West Indies ? A vous de juger ...

Signaler
aljrabb
Il y a 5 années
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait une recherche rapide sur West Indies afin de partager notre expérience toute récente, et je ne suis pas du tout déçu et encore moins surpris de ce que je lis !

Je vous résume en quelques lignes l'accueil de Raoul (je ne parlerai pas des prestations, vous comprendrez pourquoi) :

- Arrivés à Pointe-à-Pitre, mon épouse, ma fille d'un an et moi, le 04/05/2014, avec une réservation de location annulée en dernière minute (pas chez West Indies mais chez des gens formidables qui finalement nous ont aidés), le bureau de l'Office du Tourisme de l'aéroport nous oriente vers Raoul & Antoinette pour qu'ils nous logent à un prix correct et pour nous louer une voiture pour notre très court séjour (5 jours / 5 nuits)
- Dès son arrivée pour nous récupérer de l'aéroport, Raoul observe que mon épouse porte le foulard et dit qu'il va falloir faire attention sur l'île car les signes religieux ne sont pas les bienvenus... (heureusement que c'est juste le foulard, pas une bourqa)
- Juste avant de monter dans sa voiture, il continue à nous "farcir la tête" en disant que cela risque de créer de la colère, que certaines personnes pourraient devenir agressives en nous voyant ainsi dans les rues... "Vous ne pourrez pas rester comme ça, les clients qui logent chez moi ne seront pas contents, c'est certain, je crois que je ne pourrai pas vous recevoir chez moi à moins que votre épouse n'enlève son foulard" a-t-il dit...
- Pensant qu'il se résoudrait à ne rien dire, à laisser aller, nous loger pour une nuit ou deux, le temps que nous trouvions autre chose, et comptant sur lui comme solution ultime car nous étions un peu chamboulés suite à la perte de notre réservation de logement à la dernière minute, nous sommes quand même montés,
- Pendant tout le trajet, Raoul n'a pas arrêté de parler en mal de l'Islam, des musulmans, de notre façon de vivre (qu'il est convaincu de connaître mieux que nous au passage), de dire que les musulmans sèment la pagaille dans le monde, qu'il y a suffisamment de misère sur l'île pour que nous venions en rajouter... et j'en passe de bien meilleures...
- J'essaie de lui expliquer entre autres que ce qu'il semble connaître de l'Islam, ce sont de mauvais à-prioris qui ne peuvent en aucun cas représenter cette religion et je tente de le raisonner, rien à faire, c'est de pire en pire, il manque de respect aux musulmans et à leurs croyances
- Finalement, il prend une décision ferme : il ne veut absolument pas de nous chez lui si ma femme n'enlève pas son foulard ; nous refusons et il finit donc par nous déposer aux portes d'un hôtel très très limite ("le moins cher du coin" selon lui, "55 € la nuit mine de rien" selon moi, mais peu importe)

Résumons un peu : il nous prend de l'aéroport en tant que clients pour une loc et une voiture, en 20 minutes il nous casse le moral, il détruit l'image que nous avons des guadeloupéens, il ose parler de l'Islam et des musulmans en mal, il heurte notre sensibilité puisqu'il continue en disant que Dieu n'existe pas, il nous jette avec un enfant en bas âge au milieu de nulle part, ah mais attention tout de même : il ne prend que 13 € au lieu de 30 ou 40 pour un taxi de l'aéroport jusqu'au Gosier ... il est sympa quand même ce Raoul ! Merci beaucoup !

Voilà en ce qui concerne l'accueil de MONSIEUR Raoul, je n'essaie même pas d'imaginer le reste.

Précision sur la Guadeloupe

Signaler
aljrabb
Il y a 5 années
Je tiens quand même à préciser que l'accueil en Guadeloupe a été excellent et que notre séjour ne nous laisse que de très bons souvenirs, notamment grâce aux personnes qui ont eu la gentillesse de nous accueillir chez eux.
Un grand merci à eux, et merci aux guadeloupéens de manière générale de nous avoir démontré que Raoul avait tort sur toute la ligne.

quelle honte

Signaler
Elodie92
Il y a 5 années
Quel personnage décidément !!
Malheureusement depuis quelques années des personnes font l'amalgame entre deux choses bien différentes.
Heureusement que votre séjour c'est bien déroulé ensuite.

agreablement surris

Signaler
monette14
Il y a 4 années
Après tous ces commentaires, nous appréhendions un peu cette location de voiture, mais tout s'est très bien passé, certes notre voiture n'était pas très récente (une p 206) mais nous n'avons eu aucun problème avec ; d'autre part Antoinette a été très sympa.
Vraiment rapport qualité/prix au top! le dépot est près de l'aéroport

A fuir !!

Signaler
dodotte
Il y a 4 années
Attente d'Antoinette 25min sur le parking de l'aéroport. Elle nous emmène dans son garage situé à 5min de route et nous présente une 206 blanche, dans un état très moyen.
Antoinette n'est pas très enclin à noter les nombreuses éraflures et cabosses sur le contrat ainsi que la coque de clé de contact cassée, l'essuie glasse arrière hors service etc...
Antoinette à refusé de noter que la fermeture cenralisée à partir de la clé ne fonctionnait pas.
Après signature du contrat, nouvelle surprise : le feu de croisement gauche ne s'allume pas, aucune ampoule de rechange (ce n'est pas grave, vous pouvez rouler comme ça). Nous insistons et elle finit par trouver une ampoule que nous remplaçons nous même, mais toujours pas d'éclairage (certainement un problème électrique plus complexe).
Je refuse de partir avec la voiture qui soit disant sortait de révision.
Elle passe de longues minutes au téléphone, nous vire du garage prétextant que ce n'est pas un hall d'exposition et sort une 206 bleue nuit dans un état similaire. J'ouvre le capot : pas de liquide de refoidissement dans le vase d'expansion.
Nous décidons immédiatement d'en rester là et nous obtenons le remboursement de la location et de la caution. Elle nous ramène à l'aéroport non sans avoir essayé de nous laisser sur place.
Aucune excuse (et encore moins de solution à nous apporter). Antoinette est une personne très désagréable, qui manque de professionnalisme et loue des véhicules potentiellement dangeureux.
Cette mésavanture nous a coûté 75 euros de taxi pour rejoindre Saint François à 22h30.

En résumé :
- une adresse à ne pas retenir.

rép à dodotte

Signaler
aqwzsxedcrfv
Il y a 4 années
Bonsoir,
OK pour votre message ...mais demain il n' existera peut-être plus. ( Censuré ???)
Cdt

D'accord

Signaler
Elemmire
Il y a 4 années
Malheureusement, je reconnais bien le personnage... 
Je ne comprends même pas qu'ils aient encore le droit de louer!

Nous n'irons pus chez eux

Signaler
XgilXav
Il y a 4 années
Bonjour à tous, 
Je suis rassuré de voir autant d'avis négatifs ... finalement je ne suis pas le client tatillon, chiant et exigent ;-)
1ere expérience en 2012 avec une Kangoo: bonne expérience
2ème expérience en 2014 avec une 2006SW: la cata !
Voiture de 2009 (déjà 5 ans en loc), roue crévée que je signale au départ. La commande de la vitre qui tombe dans la portière à la 1ere ouverture.
Et la cerise : le rétro passager qui tombe ! rien de cassé juste le mécanisme supper usé !
J'ai donc été facturé du prix neuf du rétro (env. 200€) sans prise en compte de la vétusté du véhicule ... sic.
Donc si vous ne voulez pas payer la remise en état de leurs véhicules ... fuyez !!

Bonnes vacances
Xavier

Guadeloupe Non remboursement d'arrhes chez West Indies Car’s

Signaler
V1949
Il y a 3 années
Nous avons été contraints d'annuler notre voyage en Guadeloupe du fait des évènements qui se passent actuellement dans le monde avec les attentats, entre autres au vu des risques potentiels encourus dans les aéroports et les avions.
Bien que cette annulation soit compréhensible du fait d'une cause tout à fait acceptable, le loueur de voitures RAOUL au Gosier refuse de nous rembourser nos arrhes.
Ceci ne fait que prouver son manque d'honnêteté à notre égard, d'autant plus qu'il nous a carrément envoyés sur les roses, ce qui nous fait grandement regretter de nous être adressés à West Indies Car’s pour une location de voitures en Guadeloupe.
Il est bien évident que plus jamais nous nous adresserons à ce loueur dans le futur.

annulation Raoul et Antoinette

Signaler
zipan
Il y a 3 années
Comme vous y allez !
Traiter quelqu'un de malhonnête parce qu'il refuse de vous rembourser vos arrhes !
Ce  que vous ne  savez peut-être pas c'est que juridiquement un commercçant n'est pas obligé de vous rembourser vos arrhes.

Le motif que vous invoquez n'est pas justifié et acceptable .

Les attentats, l'état d'urgence certes mais à ce moment là on reste cloitré chez soi et on ne bouge plus !

Traiter un commerçant de malhonnête sans que cela soit motivé peut aussi conduire le commerçant à porter plainte à votre encontre, c'est très facile pour lui dans la mesure où il a toutes vos coordonnées...

Pour V1949 (drole de nom....)

Signaler
daniel
Il y a 3 années
,,Nous avons été contraints d'annuler notre voyage en Guadeloupe du fait des évènements qui se passent actuellement dans le monde avec les attentats, entre autres au vu des risques potentiels encourus dans les aéroports et les avions. Bien que cette annulation soit compréhensible du fait d'une cause tout à fait acceptable, le loueur de voitures RAOUL au Gosier refuse de nous rembourser nos arrhes. Ceci ne fait que prouver son manque d'honnêteté à notre égard, d'autant plus qu'il nous a carrément envoyés sur les roses, ce qui nous fait grandement regretter de nous être adressés à West Indies Car’s pour une location de voitures en Guadeloupe. Il est bien évident que plus jamais nous nous adresserons à ce loueur dans le futur.
A ce niveau de bétise , je crains qu' il n' y ait pas grand chose à faire pour vous
Si vous venez à Paris , ne sortez pas de chez vous
Ni musées, ni theatres  et restaurants, ne prenez surtout pas le métro et restez au fond de votre trou
Et bon séjour....

Non respect des clients

Signaler
V1949
Il y a 3 années
Votre commentaire de réponse, Mr RAOUL, ne fait que confirmer votre niveau d'honnêteté et de respect, ce que j'avais déjà malheureusement déjà constaté au télephone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autres clients qui liront ce qui vient de se passer entre nous sauront apprécier le manque de respect que vous avez des personnes qui sont victimes des évènements actuels ou qui pourront malheureusement le devenir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est plus la peine de répondre à ce message, car vous n'en valez pas la peine, au vu de votre lamentable comportement indigne!!!!!!!!!!!

Refus de remboursement justifié d'arrhes

Signaler
V1949
Il y a 3 années
Ne perdez plus de temps à répondre, et tenez compte des autres avis négatifs à votre encontre déposés sur ce site.

De mon côté, Je n'ai fait que mentionner mon fort mécontentement à votre encontre en explicitant ce qui s'est réellement produit, très déçu de votre comportement, c'est tout.

Je ne vous répondrai plus car ce serait peine perdue...............

daniel pas raoul

Signaler
daniel
Il y a 3 années
je me doute que vous n' ètes pas très clair, mais de là à me confondre avec un autre.....
Je vais me méfier, car vous ètes peut-ètre dangereux...

west indies car à éviter

Signaler
cricri du 13
Il y a 3 années
bonjour voici mon avis sur west indies car : arrivée à pointe a pitre le 03/02 où antoinette nous a rejoint pour nous emmener au bureau de location pour une clio jusque là tout va bien. sauf que le le lendemain la roue était à plat nous avons du la changer en route , le bouchon du radiateur n'était pas vissé,le poste s'est déconnecté et comme on avait le mauvais code on n' a pas pu le rallumer, la fermeture centralisée n'a plus fonctionné du coup la voiture restait ouverte, puis nous avons eu un problème mécanique    durite percée heureusement un guadeloupéen nous a aidé car pas de réponse du loueur à 18h! le lendemain restitution de la voiture avec exposé de tous les problèmes à raoul et ni excuses ni geste commercial! donc agence de voiture à éviter !!!!  

Location westindiescar

Signaler
Ilou97100
Il y a 3 années
J'arrive un peu tard vu la date de votre post, mais moi je déconseille mon kangoo avait des voyants qui était allumés, il ne fermait plus et ne tenais plus la route, malgré la gentillesse des personnes qui m'ont reçu la patronne à refuser de changer mon véhicule qui me semblait dangereux. 

Re: Qui a testé West indies car ??? Urgent !

Signaler
Mymy18
Il y a 2 années
11/2016

Bonjour,
Nous sommes passés par WEST INDIES CAR pour une location de voiture, rien à redire. Par contre avons passé 2 nuits dans une chambre qui était en rénovation. salle de bains avec carrelage non fini, un ventilo de dernière date, une gazinière sans branchement de gaz, pas de moustiquaire, l'endroit était sale. On nous a fait payer dès notre arrivée, donc coincé pour annuler nos 2 nuits. je ne recommande pas cet endroit. A fuir de toute urgence......

Re: Qui a testé West indies car ??? Urgent !

Signaler
kadutu
Il y a 2 années
DROIT DE REPONSELa société WEST INDIES CAR a été créée il y a plus de 17 ans.Elle dispose actuellement d’une flotte de plus de 600 voitures la plupart de marque française.Notre clientèle est composée de clients fidèles qui reviennent chaque année et pour certains depuis la création de l’entreprise.Il arrive qu’un client de passage ne soit pas satisfait de nos prestations parce qu’il voudrait être surclassé ce que nous refusons du fait que nos tarifs n’ont pas été modifiés depuis le passage à l’euro en  2001 soit depuis plus de 16 ans.Il arrive également qu’un client ne soit pas satisfait du véhicule qu’il a choisi lors de sa réservation. Il s’agit en général de personnes qui sont limite dans leurs finances et qui choisissent une voiture déclassée càd un véhicule de plus de 5 ans avec plus de 100000 km au compteur et qui désirerait un véhicule neuf pour le même prix.Il arrive qu’un véhicule tombe en panne, même un véhicule neuf ; nous trouvons toujours une solution de remplacement.Il y a aussi les pannes fictives telles que l’absence de bouchon sur le vase d’expansion constaté après une semaine de location dans l’espoir de se faire rembourser la location.Il nous a également été rapporté que des concurrents peu scrupuleux fassent des commentaires sur des sites internet dénigrant ainsi la bonne réputation de notre entreprise.Un autre exemple de personne de mauvaise foi qui ayant crevé deux pneus après avoir quitté la route nous signale l’absence de roue de secours. Le dépanneur a retrouvé une des deux roues endommagées sur le bas-côté de la route.Nous avons décidé de faire usage de notre droit de réponse et de réagir en publiant régulièrement des messages de clients satisfaits, messages qui sont disponibles dans l’intégralité au siège de la société.CordialementWEST INDIES CAR -----Message d'origine-----De : JPXXXXX [mailto:jeanpierre.XXXXXXX@XXXXX.fr]Envoyé : mardi 28 mars 2017 08:37À : raoulantoinette@free.frObjet :           Bonjour Antoinette et Raoul,Je vous envoie quelques photos du piquenique très sympathique et parfaitement organisé auquel vous nous aviez gentiment conviés à la plage St Félix.J'ai été rassuré d'apprendre qu'Antoinette avait retrouvé mon téléphone, mon appareil photo, ma lettre et surtout mes lunettes de vue que je venais de changer.Je vous remercie beaucoup de bien vouloir me les envoyer et de me dire combien je vous dois, en vous priant de m'excuser pour le dérangement.Nous sommes très heureux de notre séjour et également de votre accueil.Merci encore pour tout, la prochaine fois, nous vous retrouverons avec un grand plaisir.Recevez nos meilleurs sentiments.Monique et Jean-Pierre De : Hubert et xxxxxxxxxx [mailto:hubertxxxxxxxx@orange.fr] Envoyé : dimanche 26 mars 2017 05:03 À : West Indies Car <location@westindiescar.com> Objet : départ de GuadeloupeA l'attention de Raoul et Antoinette,Nous venons de quitter(le 16 mars) la Guadeloupe après un séjour de deux mois. Merci pour la location de la voiture. Nous tenons également à vous remercier pour votre invitation au pique nique plage St Félix. Nous avons passé une sympathique et bien agréable journée.Espérons avoir de nouveau à faire appel à vos services, et dans l'attente vous adressons nos meilleurs sentimentsPaule xxxxxxxxxx De : C. xxxxxx [mailto:claudexxxxxx@gmail.com] Envoyé : dimanche 9 juillet 2017 19:14 À : raoulantoinette@free.fr; westindiescar@orange.fr Objet : Demande de location voiture du 16 juillet au 6 AoutBonjour,Je souhaiterai savoir si vous avez un véhicule en location du 15 Juillet au 6 Aout, je suis à le recherche d'un véhicule de type climatisée si possible, de type 207, Sandero, Clio, C3 ou autre selon disponibilité.Merci de me faire une proposition u m'appeler au numéro suivant: 06xxxxxxxxJ'ai réservez auprès de votre société l'année dernière à la même période (mais pour plus longtemps),vous pourrez donc trouver toutes mes coordonnées dans vos dossiersMerci d'avance pour votre retourClaude xxxxxx De : Jean-Jacques xxxxxx [mailto:jean-jacques.xxxxxx@xxxxxxx.fr] Envoyé : dimanche 9 juillet 2017 11:31 À : westindiescar@orange.fr Objet : location nde voituresBonjour, Nous avons réservé une voiture chez vous du 12 au 31 Mars 2017.Nous avons été satisfait de votre prestation. Nous aurions besoin pour l'année prochainede deux voitures :1 véhicule du 5 janvier au 4 Février 2018 pour 2 personne prise en charge à l'aéroport1 véhicule pour 3 personnes du 12 Janvier au 4 Février 2018 prise en charge au port (COSTA) comme cette année. Pouvez-vous nous faire une remise de prix pour ces deux voitures. Cordialement jean-jacques xxxxxx De : XXXXXX Patrick [mailto:patrick.XXXXXX@XXXXXX.com] Envoyé : mercredi 5 juillet 2017 12:09 À : raoulantoinette@free.fr; raoulantoin@ifrance.com Objet : Dde Location véhiculeBonjour,Ayant déjà loué des véhicules chez vous par le passé, je reviens vers vous car nous recherchons un véhicule pour la période allant du mercredi 19/07 au dimanche 06/08.Auriez-vous des disponibilités pour les véhicules climatisés : Dacia Sandero, Peugeot 301, Peugeot 2008, …Cdlt,P.XXXXXX De : Marie-Josée XXXXXX [mailto:mjo.XXXXXX@gmail.com] Envoyé : vendredi 30 juin 2017 14:51 À : westindiescar@orange.fr Objet : Location Citroen Cactus pour juillet Bonjour M. Raoul,Nous venons de nous parler,je suis du Canada et mes amis ont loué chez-vous l'hiver dernier pour février et mars la Citroen Cactus (Marc XXXXXX)Il n'y a pas de problème nous conduisons tous manuel, alors si vous voulez bien nous faire parvenir les détails , nous vous reviendrons en début de soirée.Les dates du séjour : arrivée le 17 juillet vers 18:00h et départ le 29 vers la même heure.Merci, j'attends de vos nouvelles.Marie-Josée XXXXXX De : Charles XXXXXX [mailto:charles.XXXXXX@orange.fr] Envoyé : jeudi 29 juin 2017 04:05 À : raoulantoinette@free.fr Objet : Lacation voitureBonjour Raoul et Antoinette Je voudrais réserver une voiture non climatise ,pour des amis qui loue tout les ans chez toi Madame XXXXXX Annie du 1 janvier 2018 au 26 février 2018 voici son Mail pour confirmation(  XXXXXX.anni@gmail.com  )Je te remercie par avanceBonne journée à vous deuxCharles XXXXXX De : Eric XXXXXX [mailto:eric.XXXXXX@orange.fr] Envoyé : mercredi 28 juin 2017 13:29 À : West Indies Car <location@westindiescar.com> Objet : DEVISBonjour,Comme chaque année nous passerons quelques vacances sous le soleil de la guadeloupe du 06/03/15Heures au 19/03/2017 17 H.Il me faudrai une voiture genre dasia break vue que nous somme 5 personnes.Merci de me comuniquer vos vehicules disponibles ainsi que le tarif.Cordialement,Eric XXXXXX De : maite.XXXXXX@orange.fr [mailto:maite.XXXXXX@orange.fr] Envoyé : mardi 27 juin 2017 01:59 À : raoulantoinette@free.fr Objet :bonjour,Pourriez-vous me communiquer votre meilleur prix et vos conditions pour la location d’un véhicule du 18 décembre 2017 au 5 février 2018, soit 49 jours (nous sommes trois)je me souviens de Raoul qui arpentait le quai 6, qui maintenant porte le nom de mon mari.A vous lire,recevez mes sincères salutationsMaïté XXXXXX-XXXXXX De : XXXXXX jan [mailto:XXXXXX.jan@wanadoo.fr] Envoyé : samedi 24 juin 2017 08:33 À : westindiescar@orange.fr Cc : XXXXXX JEAN <XXXXXX.jean@wanadoo.fr> Objet : Location de voitureBonjour, Au mois de mars 2017, nous avions loué chez vous pendant un mois, une voiture pour notre petit fils, ça c'est très bien passé. Nous souhaiterions recommencer une opération similaire pour la période du12 aout 2017 au 03 septembre 2017.Il s'agirait d'une voiture pour trois personnes adultes et un enfant de 5 ansPourriez vous me faire savoir les possibilités sachant qu'il en résulterait une réservation ferme et défintive.Dans l'attente de votre réponse.  De : Charles XXXXXX [mailto:charles.XXXXXX@orange.fr] Envoyé : jeudi 29 juin 2017 04:05 À : raoulantoinette@free.fr Objet : Lacation voitureBonjour Raoul et Antoinette Je voudrais réserver une voiture non climatise ,pour des amis qui loue tout les ans chez toi Madame XXXXXX Annie du 1 janvier 2018 au 26 février 2018 voici son Mail pour confirmation(  XXXXXX.anni@gmail.com  )Je te remercie par avanceBonne journée à vous deux Charles XXXXXX

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage