Forum Afrique du Sud

Trouver sur place guide safari/pays

4 réponses

Dernière activité le 04/06/2004 à 10:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
catalognemix
Le 26 avril 2004
Voilà avec ma copine on voudrait partir en AFS au mois de mai, seul problème on sait pas trop à qui s'adresser; de plus les tarifs pratiqués nous apparaissent rédibitoires. On a plutôt l'habitude de prendre un billet et se démerder sur place avec un guide du routard ou autre, mais là on sait pas trop ....
Ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir un (ou plusieurs ) contacts sur place qui puisse nous aiguiller vers des gens honnêtes et compétents (et avec des tarifs raisonnables !) Eh ouaips on veut tout !).
On essaye à chaque voyage de rencontrer des gens avec qui on a un réel contact, alors leurs safaris pré formatés , clientélisme à la chaîne c'est pas trop pour nous.
Merci par avance

Re : Trouver sur place guide safari/pays

Signaler
birdy
Il y a 15 années
Si tu as l'habitude de prendre un vol sec et de te débrouiller tout seul sur place alors n'hésite pas une seconde. Pas besoin de tour operator ou même de guide sur place, tout se fait très facilement tout seul. Achète le Lonely Planet... et c'est parti !!!

Catalogne mix a écrit :
> Voilà avec ma copine on voudrait partir en AFS au mois de mai, seul problème on sait pas trop à qui s'adresser; de plus les tarifs pratiqués nous apparaissent rédibitoires. On a plutôt l'habitude de prendre un billet et se démerder sur place avec un guide du routard ou autre, mais là on sait pas trop ....
> Ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir un (ou plusieurs ) contacts sur place qui puisse nous aiguiller vers des gens honnêtes et compétents (et avec des tarifs raisonnables !) Eh ouaips on veut tout !).
> On essaye à chaque voyage de rencontrer des gens avec qui on a un réel contact, alors leurs safaris pré formatés , clientélisme à la chaîne c'est pas trop pour nous.
> Merci par avance

Re : Trouver sur place guide safari/pays

Signaler
catalognemix
Il y a 15 années
"Tout se fait très facilement tout seul " : tu parles d'expérience ?
Mon seul souci c'est la sécurité ( je suis pas tout seul).
Le lonely est mieux que le routard pour l'AFS ? Je vois en effet que tu mentionnes le lonely sur le site du routard....
Ce que je voulais vraiment c'est qq' 1 qui ai testé sur place, qui ai un contact, ou à tout le moins des conseils utiles, pratiques, pour ne pas dire pragmatiques à nous donner.
Ceci dit c'est très sympa de ta part de répondre....

birdy a écrit :
> Si tu as l'habitude de prendre un vol sec et de te débrouiller tout seul sur place alors n'hésite pas une seconde. Pas besoin de tour operator ou même de guide sur place, tout se fait très facilement tout seul. Achète le Lonely Planet... et c'est parti !!!
>
> Catalogne mix a écrit :
> > Voilà avec ma copine on voudrait partir en AFS au mois de mai, seul problème on sait pas trop à qui s'adresser; de plus les tarifs pratiqués nous apparaissent rédibitoires. On a plutôt l'habitude de prendre un billet et se démerder sur place avec un guide du routard ou autre, mais là on sait pas trop ....
> > Ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir un (ou plusieurs ) contacts sur place qui puisse nous aiguiller vers des gens honnêtes et compétents (et avec des tarifs raisonnables !) Eh ouaips on veut tout !).
> > On essaye à chaque voyage de rencontrer des gens avec qui on a un réel contact, alors leurs safaris pré formatés , clientélisme à la chaîne c'est pas trop pour nous.
> > Merci par avance

Re : Trouver sur place guide safari/pays

Signaler
birdy
Il y a 15 années
Pour l'AFS, Le Lonely est forcément mieux que le Routard puisqu'il n'y a pas de Routard...
J'ai fait mon 1er voyage en AFS en 1994, l'année de l'élection de Mandela et de la fin de l'apartheid.
Je peux t'affirmer que je ne suis pas un tompe-la-mort, et je t'encourage simplement à faire ce voyage en individuel. Ce pays est le plus riche d'Afrique et tu y trouves partout tous les services des pays occidentalisés : hotels, campings, restos, supermachés, médecins, pharmacies, etc...
Les risques, ils sont exclusivement dans les villes, principalement à Johannesburg (et de manière moindre à Durban et au Cap), et en dehors de ça il n'y a pas de problème. Et comme Johannesburg ne présente guère d'intérêt, alors s'y arrêter est inutile.
Mais découvrir en individuel les parcs nationaux tels que Kruger est un réel émerveillement.
Cette année je pars en Namibie avec mes 2 filles de 9 et 6 ans, et je retournerai en AFS avec elles probablement dans 2 ans. Et crois moi, s'il y avait des risques dans ces pays, je ne les y enmenerais pas.
Désolé, je n'ai pas de contact sur place.

catalogne mix a écrit :
> "Tout se fait très facilement tout seul " : tu parles d'expérience ?
> Mon seul souci c'est la sécurité ( je suis pas tout seul).
> Le lonely est mieux que le routard pour l'AFS ? Je vois en effet que tu mentionnes le lonely sur le site du routard....
> Ce que je voulais vraiment c'est qq' 1 qui ai testé sur place, qui ai un contact, ou à tout le moins des conseils utiles, pratiques, pour ne pas dire pragmatiques à nous donner.
> Ceci dit c'est très sympa de ta part de répondre....
>
> birdy a écrit :
> > Si tu as l'habitude de prendre un vol sec et de te débrouiller tout seul sur place alors n'hésite pas une seconde. Pas besoin de tour operator ou même de guide sur place, tout se fait très facilement tout seul. Achète le Lonely Planet... et c'est parti !!!
> >
> > Catalogne mix a écrit :
> > > Voilà avec ma copine on voudrait partir en AFS au mois de mai, seul problème on sait pas trop à qui s'adresser; de plus les tarifs pratiqués nous apparaissent rédibitoires. On a plutôt l'habitude de prendre un billet et se démerder sur place avec un guide du routard ou autre, mais là on sait pas trop ....
> > > Ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir un (ou plusieurs ) contacts sur place qui puisse nous aiguiller vers des gens honnêtes et compétents (et avec des tarifs raisonnables !) Eh ouaips on veut tout !).
> > > On essaye à chaque voyage de rencontrer des gens avec qui on a un réel contact, alors leurs safaris pré formatés , clientélisme à la chaîne c'est pas trop pour nous.
> > > Merci par avance

Re : Trouver sur place guide safari/pays

Signaler
Virginie
Il y a 15 années
Bonjour, nous partons à 6 au mois d'août pour 3 semaines et nous n'arrivons pas à savoir s'il est indispensable de réserver nos nuits à Krüger depuis la France. Tu as l'air de penser qu'il n'y a pas trop de touristes à cette période et que nous trouverons de quoi nous loger sur place. Les campements de huttes ou tentes safaris ne seront pas pleins ? Est-il possible de trouver sur place, sans résa, un chauffeur et guide ? On se dit qu'il sera plus pratique d'avoir un chauffeur et un guide qui connait le parc que de s'emmerder avec une voiture de location. Qu'en penses-tu ? La voiture de loc est-elle obligatoire pour rentrer dans le parc ? Et pour se déplacer à l'intérieur du parc ? Merci de répondre à mes questions.

birdy a écrit :
> Pour l'AFS, Le Lonely est forcément mieux que le Routard puisqu'il n'y a pas de Routard...
> J'ai fait mon 1er voyage en AFS en 1994, l'année de l'élection de Mandela et de la fin de l'apartheid.
> Je peux t'affirmer que je ne suis pas un tompe-la-mort, et je t'encourage simplement à faire ce voyage en individuel. Ce pays est le plus riche d'Afrique et tu y trouves partout tous les services des pays occidentalisés : hotels, campings, restos, supermachés, médecins, pharmacies, etc...
> Les risques, ils sont exclusivement dans les villes, principalement à Johannesburg (et de manière moindre à Durban et au Cap), et en dehors de ça il n'y a pas de problème. Et comme Johannesburg ne présente guère d'intérêt, alors s'y arrêter est inutile.
> Mais découvrir en individuel les parcs nationaux tels que Kruger est un réel émerveillement.
> Cette année je pars en Namibie avec mes 2 filles de 9 et 6 ans, et je retournerai en AFS avec elles probablement dans 2 ans. Et crois moi, s'il y avait des risques dans ces pays, je ne les y enmenerais pas.
> Désolé, je n'ai pas de contact sur place.
>
> catalogne mix a écrit :
> > "Tout se fait très facilement tout seul " : tu parles d'expérience ?
> > Mon seul souci c'est la sécurité ( je suis pas tout seul).
> > Le lonely est mieux que le routard pour l'AFS ? Je vois en effet que tu mentionnes le lonely sur le site du routard....
> > Ce que je voulais vraiment c'est qq' 1 qui ai testé sur place, qui ai un contact, ou à tout le moins des conseils utiles, pratiques, pour ne pas dire pragmatiques à nous donner.
> > Ceci dit c'est très sympa de ta part de répondre....
> >
> > birdy a écrit :
> > > Si tu as l'habitude de prendre un vol sec et de te débrouiller tout seul sur place alors n'hésite pas une seconde. Pas besoin de tour operator ou même de guide sur place, tout se fait très facilement tout seul. Achète le Lonely Planet... et c'est parti !!!
> > >
> > > Catalogne mix a écrit :
> > > > Voilà avec ma copine on voudrait partir en AFS au mois de mai, seul problème on sait pas trop à qui s'adresser; de plus les tarifs pratiqués nous apparaissent rédibitoires. On a plutôt l'habitude de prendre un billet et se démerder sur place avec un guide du routard ou autre, mais là on sait pas trop ....
> > > > Ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir un (ou plusieurs ) contacts sur place qui puisse nous aiguiller vers des gens honnêtes et compétents (et avec des tarifs raisonnables !) Eh ouaips on veut tout !).
> > > > On essaye à chaque voyage de rencontrer des gens avec qui on a un réel contact, alors leurs safaris pré formatés , clientélisme à la chaîne c'est pas trop pour nous.
> > > > Merci par avance

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage