Forum Languedoc-Roussillon

Port la Nouvelle camping côte vermeille

222 réponses

Dernière activité le 15/03/2018 à 22:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
beonde
Le 02 juillet 2008
Bonjour
Connaissez-vous le camping Côte Vermeille à Port la Nouvelle?
Merci pour vos réponses

CAMPING COTE VERMEILLE

Signaler
bea78
Il y a 11 années
Bonsoir
je viens de passer une semaine en mobil home dans ce camping.

Le complexe aquatique est tout neuf. Il y a deux toboggans et plusieurs bassins avec peu de profondeur (ideal pour les enfants)

le camping est situé près d'une plage assez grande mais avec le seul souci que cette plage est envahie par des véhicules au début ; ensuite la plage est vraiment correcte et l'eau très limpide.

Sinon depuis le camping on peut aller à pieds à la station de portla nouvelle en environ 25 Minutes sinon en voiture c'est environ 10 Minutes. La plage y est plus belle et il y a beaucoup de jeux pour les enfants structures gonflables etc... (payant)

il y a un mini club pour les enfants et des animations chaque soir.

Il y a une toute petite supérette sur le camping également.

Ce camping est à taille humaine il m'a beaucoup plus.

Seul hic à mon gout l'espace entre les mobil home trop serré mais c'est un détail.

Le camping est propre et bien tenu

votre avis sur ce camping

Signaler
liliaude
Il y a 10 années
bonjour nous envisageons de partir dans ce camping en mobil home
merci de me donner votre avis sincère.

demande d'avis aussi

Signaler
chriszili
Il y a 10 années
Oui nous aussi, le camping semble attractif et les mobil homes proposés sympas. Ne sont-ils pas trop serrés ? ils ont l'air alignés en rangs d'oignons ?
Merci de vos avis,

pour béa78

Signaler
lolotte35
Il y a 10 années
bonsoir, j'ai juste une question à demandet à bea78, la clientèle de ce camping est composée en majorité de français ou allemands, hollandais SVP, merci

besoin d'informations

Signaler
tieutieu
Il y a 10 années
bonjour à tous cet été je pars au camping le bois fleuri à argelès si vous avez passé des vacances dans ce camping j'aimerai avoir vos avis merci beaucoup

côte vermeille

Signaler
valvig
Il y a 10 années
Ah oui je le connais ce camping !
Quelle déception d'ailleurs. Il est situé au milieu de nul part. Effectivement la plage est proche, mais ce sont essentiellement des naturistes, un immense "boulevard" où circulent des campings cars des voitures qui y restent même stationnés, en revanche les mobilhomes sont neufs, la piscine est belle (outre le sol qui n'est pas du tout adapté) les baigneurs sont donc obligés d'y garder leurs chaussures. Une adresse à éviter. Pour conclure jamais je n'ai rencontré un endroit aussi moche....

que dire je suis déçue

Signaler
liliaude
Il y a 10 années
voila j'ai réservé pour cet été 2 semaines avec mes enfants dans ce camping
je m'y suis prise en janvier, et les forums disaientque le plage comportait quelque naturiste.Donc avant de réserver je demande des explication au camping qui m'explique que la direction du camping à changé l'année dernière que avant c'était naturiste( la plage )mais plus maintenant.
donc je réserve au mois de janvier, et la surprise je découvre que la plage est encore naturiste et quand je rappelle le camping on me dit oui c'est vrai partiellement et moi je leur réponds mais si j'avais su cela au mois de janvier je n'aurais pas réservé chez vous !!!!
surtout avec mes 3 enfants et mon mari qui ne veut pas prendre la voiture pour aller à la plage , c'est bien de s'y prendre en avance !!!!! je suis furieuse...

informations concernant le camping cote vermeille

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
bonjour,

je viens de terminer une periode de stage au camping cote vermeille, situé a Port la Nouvelle.
très bel endroit, plage a 150 mètres, sable fin, plage sauvage mais pour autant très propre, a signaler , vous trouvez par endroits des nudistes sur la plage, mais le camping lui même n'est plus nudiste.
il a été racheté l'an passé par la société France Loc, une des marques en tête au niveau du camping.
sur place, vous trouverez des mobils home, jusqu'à 8 places, ils sont très beaux, propres en règle générale sauf lorsque les clients n'en prennent pas soin. il y a également des emplacements tente, plus ou moins grands, mais attention, ne comptez pas trouver des places ombragées, elles n'existent que selon l'emplacement du soleil a certaines heures.
le camping compte 300 emplacements , tentes et mobils homes, une épicerie, un restaurant, un coin laverie, un coin toilettes, 3 blocs sanitaires, qui sont lavés très tot le matin par une équipe de filles très sympa.
les chiens sont acceptés, tenus en laisse. les chiens de type 1 et 2 sont formellement interdits.
concernant les animations elles ont lieu tte la journée, a l'exception du samedi, jours de repos des animateurs.

les arrivées se font en même temps que les départs, le samedi, et comme l'équipe de reception n'est composée que de 2 personnes, il faut prendre votre mal en patience, l'organisation n'est pas vraiment leur point fort, et c'est bien ce qui m'a déplu, vendre oui, mais s'organiser aussi, c'est très important.

autre point a souligner, a tous ceux qui sont réfractaires aux insectes, s'abstenir.
après expérience, moustiques pénibles et agressifs, mouches très pénibles, et des nuits blanches à vaporiser des bombes anti insectes.

a part cela, piscine de reve, mais peu profonde, donc a tous ceux qui aiment nager, dirigez vous vers la plage, elle n'est pas bondée et l'eau est excellente.

camping cote vermeille

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
j'ai oublié, le camping est complet en ce qui concerne le locatif (mobil home) jusqu'au 29 aout.
il reste des emplacements tente, mais peu.
concernant ces même emplacement tente, vous bénéficiez sur demande de l'alimentation electrique 6 amperes.

a noter, si des visiteurs (vos amis ou autres) se présentent au camping, ils doivent impérativement se présenter à la réception, question de sécurité.
un point que j'ai noté que j'ai trouvé un peu stupide, les enfants des visiteurs ne peuvent en aucun cas accéder à la piscine, alors que les enfants des vacanciers, eux, y ont accès...sécurité ou pas, j'ai trouvé ca frustrant de me voir interdire l'accès de la piscine a des enfants de visiteurs.

par ailleurs, si vous souhaitez faire du linge, le jeton pour la machine vous en coutera 5€ (pour 1 machine) et 50 centimes pour la lessive...
en ce qui concerne la supérette, en tant que stagiaire je l'ai fuie au maximum, les prix sont impensables, dirigez vous donc vers le super U a 10 min du camping.

autrement, vous trouverez pour vos enfants, un club enfants "les ptits cactus" pour les 5/12 ans.
merci de veiller a leur donner de l'eau et de la creme solaire, car la direction néglige beaucoup les animateurs et la législation qui va avec, raison pour laquelle j'ai abrégé mon stage.
lorsqu'on emmenait les enfants en activité, la direction en nous fournissait ni eau, ni gouters, ni parasol '(étant donné la situation plein soleil du camping).
j'invite donc les parents à la vigilance.

si vous avez d'autres questions, ne pas hésiter.

naturistes

Signaler
rerwan
Il y a 10 années
Je souhaiterais apporter une information concernant la plage naturiste (qui n'a rien à voir avec le camping, j'entends par là, plage publique).
Depuis plus de 20 ans cette zone de plage de qq km (sur les 13km au total) est plutôt naturiste (c'est assez mélangé en fait) et le camping ne peut rien faire contre, à par se plaindre à la mairie de Port-La-Nouvelle. Cette plage n'est pas surveillée, libre d'accès à tous, voitures et camping-cars compris.
Je me souviens de panneaux il y a qq années indiquant zone naturiste, il me semble que depuis ces panneaux ont disparus, mais les habitudes perdurent.

Donc dire que vous ne trouverez aucun nudistes à cet endroit est de la publicité mensongère.

j'appréhende

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
je viens de lire votre message et suis du coup très inquiète, nous avons réservé pour le mois d'aout 15 jours au camping cote vermeille mais si la plage comporte encore des naturistes ça craint surtout que nous nous ne sommes vraiment pas pour !!!!!

yezn a beuacoup ou c'est vraiment une fois de temsp sen temps ??

reponse a vos attentes

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
bonjour,

il n'y a pas "beaucoup" de nudistes, il y en a quelqu'un(e) 5 ou 6, moi je n'en ai pas vu beaucoup, au début j'ai eu du mal à m'y faire, mais au final, on est tous fais de la même facon, il n'y a pas grand chose a voir. et puis vous serez la pour vous faire plaisir, la plage fais tout de même 13 km, il y a de la place..
et il y n'y a pas que la plage, il y a cette très jolie mais peu profonde piscine, il aya la réserve africaine de Sigean, le musée de la baleine, les marchés dans les villages, les spot surf et voile a leucate ou a la franqui. vous pourrez aussi vous balader le long du canal de la robine (à apprécier surtout quand il fais beau, en jours grisatres les couleurs ne sont pas les même).
mais vraiment ,rassurez vous, il n'y a que quelques nudistes, et comme dis, c'est une plage sauvage, donc vous ne serez pas assis sur les serviettes les uns des autres, c'est l'avantage.

j'ai eu une réponse du camping

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
paraitrait-il que lorsque l'on est sur le chemin qui méne a l aplage faut aller du coté gauche de la plage car effectivement coté droit ya des naturistes mais appermeent a 400 m

et que coté gauche il n'y en a pas !!!

oulala mon mari va etre dans une rage folle si il y a des naturistes sur la plage !!!! ils pourraient prévenir kan même ka non réserve !!!!

merci pour votre réponse

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
ok merci mais par contre petite question concernant la piscine peut profonde qu'entendez vous par là ?? qu'on a pied tout le temps et que les enfants ne peuvent pas plonger ??

reponse a votre message

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
oui il faut aller a gauche. il y a des panneaux (normalement) qui signalent la présence de nudistes. moi je n'en ai pas vu, mais oui, vous faite mieux d'aller a gauche, c'est également ce qu'on m'a indiqué le tout premier jour.
je n'étais pas non plus au courant des nudistes a la base.

question concernant la piscine

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
pour la piscine quand vous dites peu profonde c'est a dire ??

les enfants ne peuvent pas plonger ??

reponse pour la piscine

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
pour y avoir été, vous avez pied dans tout le bassin, et plonger me semble déconseillé la piscine est très jolie, mais oui ,malheuresement peu profonde, pour les gens, comme moi, qui ne sont pas spécialement grands c'est juste bien, mais pour les gens "grands", ce n'est pas top.
autre chose, emmenez vos tongs avec vous, il ya eu bcp de réclamations quand au sol de la piscine, rugueux et donc désagréable.
il faut éviter d'y courir. a l'entrée de la piscine, vous trouverez devant vous des étageres ou l'on est censé poser les chaussures, par mesure d'hygiene.
mais bcp de gens emmenent leur tongs (moi même je n'ai pas hésité).
la piscine sera modifiée l'année prochaine, donc j'espere pour les futures vacanciers que ce sera plus agréable.

suis hyper angoissée

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
j'avais hate de partir en vacances et là suis hyper angoissée !!!!

et concernant l'espace aquatique

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
comment sont les toboggans ??

au sujet des toboggans

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
les toboggans sont sous surveillance, très haut, mais très chouettes, il y en a 2, ils se croisent, et ca , ca plait beaucoup. quand je dis ils se croisent, c'est completement sécurisé, l'un passe au dessous de l'autre, ils sont en spirale.
et a coté de la piscine, vous trouverez un bar resto sympa (le kaliko), des toilettes propres, une épicerie. et un peu avant la piscine vous avez la réception
si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir des photos, afin de vous rassurer.

merci pour vos renseignements

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
bein disont que vu le prix que l'on a payé pour 15 jours je suis un peu déçu par rapport à la piscine et à la plage (et pour les quelques naturistes et pour le fait quelle soit sauvage ) on ne m'a rine dit à la réservation .

toute façon on ne peu plus rien faire a 15 jours du départ donc on se fera sa propre idée sur place j'espère juste que mon mari et les enfants ne seront pas déçus .

merci encore

je vous en prie

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
juste un détail c'est une plage sauvage, mais très propre, calme, loin des vendeurs de chichi et autres friandises douteuses qui auraient passé des heures on ne sais ou. la plage est calme, et très belle, il n'y a pas d'algues qui trainent ou de rejets de la mer. justement profitez en, vous serez sur une plage qui ne sera pas bondée de gens et ou l'homme n'a pas encore construit de blocs de bétons, ni de station voile ou autre.
vous serez probablement sur une des dernières plages les plus natures qui soient. ce qui en fait un atout.

plage sauvage

Signaler
rerwan
Il y a 10 années
C'est un grand atout que cela soit une plage sauvage... à moins que le fait d'être entassé les uns sur les autres avec vendeurs de chichis soit gage de sécurité, mais là c'est une question de goût.

Comme il est dit, cette plage est saine (et l'était encore plus il y a 20 ans avec de vraies dunes de sable blanc !!!)., aucune pollution, eau claire et surtout ce qu iest génial pour les enfants, qq dizaines de mètres minimum avant de ne plus avoir pied... génial !
Les nudistes ne sont pas des extraterrestres, ils sont comme vous êtes, maillots en moins lol

Bon séjour à PLN (prévoyez qd même bombes anti-moustiques ;-))

merci pour ce qui concerne la plage

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
merci a vous 2 pour vos renseignements, je pense que coté plage ça va m e plaire

je n'ai rien contre les nudistes mais bon j'espère sincèrement ne pas etre déçu

on a pour habitude d'aller a port leucate j'ai pas de souvenir de problèmes de moustics c'est uniquement a port la nouvelle ou ya une épidémie cette année?

au sujet des moustiques

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
alors, au niveau des moustiques, c'est la première fois que j'ai été a Port la Nouvelle, et franchement, c'était la lutte, les soirs ou il fais très chaud et ou il n'y a pas de vent. dans ces moments là, les moustiques sont nombreux et assez agressifs (pour preuve, j'ai fais 2 passages au centre médical car mes jambes et mes pieds ont gonflés, a un tel point que j'en avais perdu la sensibilité en marchant, mais lorsque je touchais avec les mains c'était très douloureux).

j'ai vu des techniques farfelues se mettre en place, j'ai vu le super u se faire dévaliser de bombes et de prises murales anti moustiques.
entre collègues, nous avons testé plusieurs choses, mais le spray répulsif vendu au super u (flacon blanc) été très pratique,mais le mieux c'est de réhitérer l'application plusieurs fois en fin de journée (ttes les 2h je dirais). dans un autre style, découper des tranches de citron vert (important) et se les frotter à même la peau (nous avons eu la paix qq heures).
ou si vous avez l'âme verte, rien de tel qu'une plante carnivore !!! :-) c'est efficace (vendues au castorama en petits pots).

mais pour ma part, c'est je crois, ce qui m'a le plus fais fuir, les moustiques, compte tenu du fait qu'il peut faire chaud dans les vieux mobil home (surtout ceux des animateurs), les nuits peuvent être courtes et pénibles.

mais je pense que tout ira bien, les moustiques sont un détail

toujours pour les moustiques

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
bein là franchement vous m'inkiètez encore plus j'ai 3 enfants de 13,10 et un bébé de 7 mois !!!!!!

bon on a pris apperement mobilhome "luxe" avec la clim donc déjà on ne devrait pas ouvrir les fenêtre le soir s'il fait chaud !!!

perso je préfére les nudistes aux moustiques !! je sens que ça va mal se passer cette année !!!!!

pas dinkiétude

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
en mobil home avec clim, vous êtes a l'abri, et de toute manière, si vous sortez le soir ou en fin de journée, on ne peut pas garantir qu'il n'y en ai pas, de même si vous mangez au resto du camping sur la terasse.. c'ests ans garanti pour les insectes, et puis honnêtement, la chaleur et la proximité de la mer attire forcément les bestioles.
j'ai fais avec, je suis encore vivante, je me suis protégée et couverte, et ma fois j'ai ravalé ma salive et continué mon stage jusqu'au jour du départ

encore pour les moustiques

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
toute façon on n'aura pas le choix on fera nous aussi avec j'espère seulement que ça ne causera pas d'incidence pour mon bébé

merci a vous pour tous ses renseignements

moustiques

Signaler
rerwan
Il y a 10 années
Les moustiques sont partout, pas spécialement au camping de Port La Nouvelle ;-)
La région est traitée avant l'été comme chaque année mais il faut dire que le camping est situé dans les aiguilles, étang, pré-plage.

Aucun pb avec votre bungalow climatisée.
Pour vous rassurer, il existe des prises anti-moustiques qui diffuse des ondes et qui les font fuir, c'est nouveau et très efficace, en vente au Super U bien sûr, demander à la responsable du rayon pour plus d'infos ;-)

merci pour ces infos

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
ok merci beaucoup toute façon on aura pas le choix !!!!
et merci a soso pour les photos

Pour les jeunes ??

Signaler
vincentdu76
Il y a 10 années
Bonjour. Le 1er aout je part deux semaines avec six de mes potes au camping cote vermeilles et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de jeunes entre 16 et 22ans et si le camping "bouge" le soir.

Merci de vos réponses :)

ambiance "jeunes" au camping

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
salut,

alors, en journée il y a des activités pour les jeunes... par les anims
mais en soirée, je te conseille fortement de sortir, et dans un premier temps de faire un repérage des boites de nuits et autres bars du coin sur internet.. car la soir, pour les jeunes, ce camping c'est pas une bonne idée... ya pas grand chose, des impros musicales par certains clients, des tours de magie et des soirées jeux de société par des prestataires extérieurs.
des soirées années 80, mais franchement ca vaut pas le coup (parole d'ex anim lol), il sont peu de matériel donc pas de soirée "géante".
ya des soirées disco, mais c'est plus pour les jeunes genre 15-16 ans, et soirée mousse, mais je ne sais pas s'ils la font cette année.
comme dis, nous entre anims, le soir, on sortait, bar, glacier, bord de mer, boites...y'a rien a faire pour les jeunes..

Re "ambiance jeune"

Signaler
vincentdu76
Il y a 10 années
Merci pour tes réponses :)

Mais il y a t'il des jeunes dans le camping ou alors le camping est mort a 00h ?

Parceque s'il sont pas habitué a avoir de l'animation ça va les changer avec nous 6 :s

animation jeunes a 00h00

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
euh..a 00h00, c'est extinction totale des feux..on a des gars qui font la sécurité et qui tournent dans le camping, et je peux vous garantir que si vous mettez le "bordel" dans le camping, ils ne manqueront pas de vous envoyer dormir sur la plage..ou de vous rappeller séverement à l'ordre.
il y a des jeunes dans le camping, faut juste tenter de les faire se lacher, paske comment dire, en général, dans le camping, les gens se croisent, se disent bonjour, mais je n'en ai pas vu beaucoup développer plus loin le contact.

il n'y a que les jeunes qui sont dans des familles qui se connaisent (voisins ou résidents à la saison)qui ont le contact facile...
s'il y a encore un anim polyvalent sportif (car nous avons eu quelques soucis, 3 d'entre nous sont partis), c'est chez lui qu'il faut trouver les jeunes et les motiver.

bon, si tout va bien, s'il n'y a pas eu de changement entre temps, vous trouverez sur place :
- caroline et kelly : animatrices enfants (5 à 12 ans)
- amandine et stéphane (anim piscine et surveillants baignades)
- l'anim sportif je ne sais pas, au moment ou je suis partie, il partait aussi
- charline à la plonge (une blondé très sympa, elle connait tous les endroits ou sortir)
- somalia a la réception (ne lui demandez pas plus que son boulot)
- au resto : johanna (très sympa), murielle (idem) et sebastien (cuisto)

si vous avez d'autres questions, ne pas hésiter...

Re "ambiance jeune"

Signaler
vincentdu76
Il y a 10 années
Il n'y a pas d'endroit dans le camping où on peut se poser et faire plus de bruit qu'à notre emplacement ? ou la plage ? ( mais bon généralement les plages craignent la nuit )

Je pense que ça sera très dur pour nous de faire 0 bruit après minuit, espérons qu'à coté de nos tentes il y aura d'autres jeunes...

plage qui crains ?

Signaler
rerwan
Il y a 10 années
Mais à quel niveau ?
La nuit sur cette plage à part qq camping-cars ou tentes qui seront installés, il n'y aura personne d'autres, 13km ou presque à vous seul.

Et MERCI de ne pas laisser vos déchets sur la plage, j'en vois trop souvent qui laisse le site dégueulasse après avoir fait un feu de camps, canettes de bières, préservatifs etc...

Mais sincèrement, vous vous amuserez ++ à Port-la-Nouvelle même ou Port-Leucate, Port-Barcarès (bars, boîtes).

question de bruits..

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
alors, le seul conseil que j'ai a donner, comme dis, c'est la plage le soir, elle ne craint pas, elle est sauvage, donc tranquille le soir, juste prévoir les lampes de poche pasque quand il fais nuit, c'est tout noir..
et comme dis les bars du coin, les glaciers, les boites de nuit, ya un casino..
ou au bar du camping, mais a 00h extinction des feux..et prière de laisser les véhicules a l'exterieur du camping si vous rentrez après 23h, pour éviter de faire du bruit dans les allées..

j'y serai du 1 au 15 aout

Signaler
cassiopé
Il y a 10 années
bonjour, après avoir lu les commentaires de chacun, je pense que je ferais comme tous les ans mon opinion par moi meme mais franchement je n'apréhende pas, ouais il y a une plage de nudiste ok, bon moi j'ai déjà prévenu mes filles et je pense qu'elles ne vont pas en tomber aveugle, en ce qui me concerne c'est juste me taper la route qui me fais chier car j'ai quand meme 900 km à faire !!

nous aussi la route nous fais chier

Signaler
kgb38
Il y a 10 années
c'est sur que dans un premier temps la route ça va etre galère surtout le 1er nous on en a bocoup moins a faire mais avec un bébé de 7 mois !!!!

toute façon pour le camping effectivement on se fera notre propre opinion sur place moi perso ce qui m'embétai un peu c'est pour le prix 15 jours pour quasiment 2000 euros (bungalow resort+ 3 chambres et clim) on attend en retour de bonne prestations !!!!! alors quand j'ai entendu les mots nudistes, moustiques, piscine peu profonde.... normal que sur le coup assez déçu

j'ai kan meme hate d'y etre pour, je l'espère passer de très bonnes vacances je n'oublierai pas de venir donner mon avis a mon retour

entièrement d'accord

Signaler
soso67230
Il y a 10 années
c'est effectivement très cher, et moi je ne garantis pas la clim, ca je le dis d'avance, au vu du nombre de bungalows ou la clim est censé etre et ou elle n'est pas..entre les catalogues et la vérité, ya tjrs une marge...
les bungalows sont très beaux, ca c'est sur et tout neufs, reste a voir la suite et vos remarques au retour..

et je tiens a dire une chose, je travaille actuellement dans un camping d'alsace, et c'est familial, honnêtement le sud, c'est purement et simplement financier, une usine a fric et qu'on me censure si on le désire, mais j'en ai tiré la lecon..

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage