Forum Nice

Sentiers (littoraux) à l'est de nice?

5 réponses

Dernière activité le 08/07/2008 à 22:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
wild
Le 25 juin 2008
Bonjour,

Je souhaiterais partir de Nice direction Italie pendant une semaine (20 km/jour environ) en longeant le maximum le littoral. Y'a t-il des sentiers (si possible littoraux) à ses endroits ou esce quasi "impraticable"?

Merci beaucoup!
Ps: si vous pouvez répondre rapidement, ça m'aiderait pas mal car je pars probablement demain... ^^

Saint-Jean Cap Ferrat / Cap d'Ail

Signaler
Flaundy
Il y a 12 années
Bonjour,

Je ne connais que deux sentiers, à Saint-Jean Cap Ferrat et à Cap d'Ail, ils longent le littoral. En revanche, certains morceaux sont parfois fermés, il faut alors faire un détour par la ville.
Pour les autres villes côtières, je suppose que ça doit être possible de longer la mer dans la plupart des cas.

Bon voyage!

Monaco

Signaler
wild
Il y a 12 années
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner là dessus.

Une autre question, on peut passer facilement dans Monaco? Pas par les plages je suppose?

A pied à Monaco = OK

Signaler
Flaundy
Il y a 12 années
A Monaco, il n'y a en fait pas beaucoup de littoral. les plages se limitent au Larvotto, et en arrivant par Cap d'Ail, tu te retrouves au pied du fameux "rocher", que tu es libre de gravir ou pas. Si tu ne veux pas, tu longes le port, ensuite ça grimpe jusqu'à Monte Carlo, et de là, tu continues jusqu'à Roquebrune Cap Martin, toujours en voyant la mer. C'est un bel itinéraire...
En y réfléchissant, je pense que tu n'auras pas de pb à rester près de la mer sur cette portion de la Côte d'azur, même après vers Menton etc.

Bonnes vacances!

A pied à Monaco

Signaler
eusebiau
Il y a 12 années
Comme dit par Flaundy, la traversée de Monaco est assez facile (formidable de traverser tout un pays à pied en 2h.), mais quand tu arriveras près du Casino, descendre par les jardins jusqu'au jardin japonais qui se trouve au bord de mer, tu auras là la promenade des Sportifs (promenade où de nombreux sportifs ont laissé une empreinte de main dans le sol) pour arriver à la plage du Larvotto. Continuer tout droit et vous arriverez au départ de la promenade qui vous conduira jusque la gare de Roquebrune et en continuant, vous avez le sentier du littral qui contourne le Cap Martin ( très belle promenade de 2h. entre Monaco et l'entrée de Menton). Vous pouvez longer la mer jusqu'à la frontière italienne et de là, vous rendre à Vintimiglia (+ ou - 12 km pas souvent en bord de mer).

Bonnes vacances.

Eusebiau

sentier littoral Nice est

Signaler
CANCALAISE69
Il y a 12 années
Bonsoir,
A Saint Jean Cap Ferrat ! Empruntez la promenade Maurice Rouvier qui est une promenade piétonne entre figuiers et mer bleu azur jusqu'au bourg. Allez jusqu'à la pointe de la Chapelle et faîtes le tour de la Presqu'île si vous vous en sentez. Puis revenez prendre votre bus à Pont Saint Jean.
promenade Le Corbusier qui mène de Roquebrune Cap Martin à Monaco par un sentier piétonnier qui longe la mer.
Je l'ai fait en 2003.
Attention une partie du littoral n'est pas praticable à pied car il y a un tunnelinterdit aux piétons vers le cap d'Ail me semble t-il
Bon séjour !

Bons Plans Voyage Nice

Voyage Nice

Services voyage