Forum Canaries

requins aux canaries?

9 réponses

Dernière activité le 24/02/2020 à 12:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jacq&co
Le 25 juin 2008
Bonjour, nous partons dans une semaine et ma fille se demende si on rencontre des requins aux canaries. En fait elle est morte de peur à l'idée de plonger.

les requins à 2 pattes

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 12 années
Bonjour

En 17 ans de Canaries je n'ai jamais entendu parler de requinq. Il y en peut etre, mais en telle quantité qu'à ma connaissance personne n'en a jamais vu.

Il a par contre des dauphins et des baleines (j'en ai vu). On y pratique aussi la peche au gros (au large).
Les seuls "requins" que j'ai vu sont dans les rues a essayer de vous vendre des abonnements vacances de toute sorte. Méfiez vous seulement de ceux là.

Il parait, selon les clubs de plongée, qu'il y a une foultitude de poissons (inofensifs) à observer, c'est sans doute vrai, car ces clubs sont nombreux.

Tres bonnes vacances
Pierre

Que ta fille se rassure

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 12 années
Perso, jamais vu de requin, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que s'il y en a , ce sont des requins pacifiques : les avions repartent aussi plein que ce qu'ils sont venus!

Pas de serpents ni d'araignées venimeuses non plus, pas de scorpions (en tout cas sur Tenerife) : le Paradis des Monstres Gentils! :0)

Cordialement,
France

Requins a Tenerife

Signaler
KTNF
Il y a 11 années
Mais si les loulous... vous vous baignez mais il y a plein de requins aux Canaries, en particulier le celebre requin ange (angelote en español) qu'on ne rencontre qu'ici (ou presque).
Il y a aussi des requins marteaux et meme des requins baleines !!!!!!!!

Mais bon, toutes ces petites betes sont inoffensives et vivent de toutes maniere ailleurs que sur le bord des plages frequentees !

K

Ah, alors c'est bien ce que je disais...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

... le paradis des Monstres Gentils !
:0)
(Et puis moi je m'en fiche, parce qu'en haut dans les volcans y'a pas de requins, ni angelote, ni marteaux ni zinzins Kopine K !

France (tenerife)

Re: requins aux canaries?

Signaler
Rudy-Garcia
Il y a 4 années
Attention tout de même ! En décembre dernier à Grand canaria .... http://m.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/13986884

Re: les requins à 2 pattes

Signaler
mimiP44
Il y a 4 années
bonjour
pourriez-vous me dire où vous avez pu voir des baleines svp ?
je pars en decembre à Tenerife
merci d'avance
miphi

Re: les requins à 2 pattes

Signaler
blondin74
Il y a 9 mois
mon but n'est pas de faire peur mais en 50 plongées à El Hierro,voici ce que j'ai eu la chance de cotoyer dans les eaux d'El Hierro:1 requin féroce de 4 mètres dans 10 mètres de fond,1 requin ange plus profond(à 25mètres)et aussi un requin marteau(dont je n'ai pas de photo malheureusement)...Re: les requins à 2 pattes - blondin74Re: les requins à 2 pattes - blondin74Re: les requins à 2 pattes - blondin74
Date de l'expérience : 08/11/2019

Déterrage de post inopportun

Signaler
Frédégonde
Il y a 9 mois
12 ans plus tard, comme Jacq&co n'est pas revenu, on imagine que lui et sa fille se sont fait bouffer par 25 mètres de fond... Sauf s'ils se sont contentés de faire des pâtés au bord de l'eau bien sûr.

Re: les requins à 2 pattes

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 mois
Bonjour Blondin74,

Ce n'est pas un scoop que les océans se réchauffent : les espèces animales et végétales suivent le mouvement. La cigüetera est apparue dans notre panorama insulaire véhiculée par des poissons tropicaux qui sont montés en latitude ces dernières années.

Et ce qui n'existait pas il y a 10 ans, peut tout à fait finir par exister.

Par ailleurs, lorsqu'on sait combien la réserve marine de El Hierro a été abîmée lors de l'éruption sous marine de 2011/2012, on ne peut que se réjouir que la vie y revienne à cette vitesse : comme quoi ce que la nature détruit se répare bien souvent plus vite que les dégâts causés par l'homme.

Qu'il y ait de requins dans l'océan, ou toute autre espèce poissoneuse, c'est quand même juste logique et heureux, et si un soucis vient à naître de leur présence, on imagine que les mesures qui s'imposent seront prises.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage