Forum Ouzbékistan

argent et budget en ouzbekistan

5 réponses

Dernière activité le 03/07/2008 à 20:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zouzou 1
Le 24 juin 2008
Est il indispensable d'avoir des dollars en ouzbekistan ou des euros suffisent ils
peut on facilement retirer des especes avec une carte visa

quel est le budget moyen pour 2 personnes et 4 semaines en ouzbekistan
en descendant dans des hotels de categorie moyenne,transports locaux
et excursion dans le desert

merci

monnaie et budget

Signaler
luc33
Il y a 11 années
Bonjour
Non maintenant les € sont aussi bien (voire mieux) acceptés que les $.
Pour retirer via des cartes je ne sais pas.
Budget :hotels environ 40$ plus ou moins en chambre double repas environ 4$
train excellent et bon marc hé,taxi parfois obligatoire mais très peu cher (sauf à boukhara)
4 semaines me semblent vraiement bcp.Au bout de 2 nous voulions rentrer,même si nous avons aimé.Attention d'intercaler de la campagne entre les villes.Avons fait l'excursion en campagne indiquée dans le lonely (très bien 2 jours).Ne pas prévoir trop de jours à samarkand nettement moins interessant que boukhara et surtout khiva.
bon voyage
luc

precision budget ouzbekistan

Signaler
leparadis
Il y a 11 années
je pars en voyage organise en ouzbekistan, et je n'ai pas d'idée pour le montant à emporter en euros. On nous dit de marchander pour les achats, dans quelle proportion?

Monnaie et distributeurs

Signaler
Violetteka
Il y a 11 années
Attention pour les paiements par carte visa. Quand je suis partie en Ouzbékistan il y a trois ans, le premier distributeur de billets était inauguré... Peut être leur nombre a t-il augmenté depuis, mais si vous partez en province je me méfierais...
Pour le change, la monnaie étant très faible,les paiements se font officieusement plutôt en dollars ou en euros. Mais pour tout ce qui est de la vie quotidienne et même pour acheter des billets d'avion sur place, vous aurez besoin de sums. Il faut faire la queue très tôt le matin devant les banques pour espérer en avoir. Sinon, je vous conseille le marché noir.

réactualisation

Signaler
luc33
Il y a 11 années
Bonjour
je reviens d'ouzbekistan.Cela a changé.Il est très aisé de changer des euros ou dollars via les banques,le marché noir (taux très légérement supérieur à l'officiel.Effectivement il faut des sums (je dirais la moitié.
Attention (mais comme partout) le change à l'aéroport,demandez un reçu.

argent et budet en Ouzbekistan

Signaler
cathy
Il y a 11 années
Zouzou,
j'étais en Ouzbekistan à fin Avril 08. Et je dois dire que sur Khiva et Boukhara dans certains hotels simples ils ont refuse mes Euros car j'avais épuisé mes soums. Il a fallu que je fasse la queue à la banque pour du change. J'ai essayé les distributeurs, mais ma carte CB n'etait pas valide !! heureusement que j'avais du liquide. Pour les 4 semaines, tout depend de ce que vous voulez voir. Contrairement à un message précédent, si vous allez de Ferghana à la Mer d'Aral en faisant toutes les visites des villes anciennes et en allant vous baigner au lac Aikarkul, 4 semaines ce n'est pa suffisant (enfin si je prends ma propre experience). Pour le budget, vous avez déjà quelques renseignements sur les précédents messages. Pour les excursions dans le désert, les prix passent du simple au double selon les agences, si vous prenez un guide seul, qui est aussi le chauffeur, dans quelle partie de désert vous voulez aller et le temps que vous voulez y rester (rajouter les repas et nuit à l'hôtel ou en yourte...).
bon séjour.

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage